Livres
520 452
Membres
536 375

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Licora L.

65 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lecteuraddict 2018-07-27T10:44:24+02:00
de

Biographie

30 ans, mariée et maman de deux petites filles, mais aussi infirmière dans un centre hospitalier de Saône et Loire, conseillère municipale et cogérante d'une association d'animation avec mon mari.

Passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge, j'ai d’abord été happée par tout ce qui touchait au domaine du surnaturel. Les histoires réelles en particulier. Puis en grandissant, mes centres d’intérêt ont évolué. Romantique dans l’âme, les belles histoires d'amour m'ont toujours fait rêver. C’est un plaisir d’ouvrir un nouveau livre, de découvrir comment un sentiment aussi beau et aussi fort peut l’emporter sur tous les obstacles.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
106 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Licora L.

Sortie France/Français : 2019-08-19

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Envie de vivre, Tome 1 : Pour t'aimer…

Dans un premier temps je voulais remercier Coralie pour l’envoi de ce roman et de son amitié. Car nous parlons très souvent et j’adore ces moments! J’ai été évidemment très heureuse lorsqu’elle a accepté de me faire découvrir son roman. Davis et Lucie sont des personnages tellement attachants que je n’ai pu résister.

Et oui je suis faible, j’ai succombé. Entre une couverture de dingue et un résumé plus qu’alléchant, comment résister?

Bien sûr vous l’avez compris c’est une romance, mais pas une cul-cul où on s’ennuie, NON?! Il y a du mystère et des rebondissements.

J’ai adoré les personnages. Je me suis totalement reconnue dans Lucie, une jeune fille qui a peu confiance en elle, qui n’avait jamais connu d’homme malgré qu’elle ait la vingtaine passée. C’était tout à fait moi y a quelques années.

De plus l’histoire est quand même super addictive, car on veut vraiment savoir ce que Davis cache, et on n’a qu’une envie qu’il finisse avec Lucie, qu’il arrête de tout gâcher comme ça!

Chronique complète sur mon blog: https://serialbouquineuse.wordpress.com/2018/12/27/chronique-livresque-47-lenvie-de-vivre-de-licora-l-%F0%9F%94%9E/

Afficher en entier
L'Envie de vivre, Tome 2 : Encore un peu...

autant j'avais adoré le premier tome, autant là, je me suis ennuyée. C'est long sans grand intérêts et parfois incohérent. Parfois , il vaut mieux s'arrêter à un seul tome . Je lirais sans doute le dernier histoire de connaître la fin mais je souhaite qu'il soit plus intéressant. C'est dommage car je le redis j'ai vraiment adoré le premier livre.

Afficher en entier
L'Envie de vivre, Tome 1 : Pour t'aimer…

un livre agréable à lire, mais pas renversant. on surf sur la tendance actuelle, pas de scénario surprenant et je trouve que c'est parfois un peu long et redondant, je vais quand même lire la suite pour découvrir ce qui attend Lucie

Afficher en entier
L'Envie de vivre, Tome 2 : Encore un peu...

une suite très sympa, même si le suspens ne dure pas longtemps au début du livre. Malgré tout très envie de lire la suite!

Afficher en entier
L'Envie de vivre, Tome 3 : ...Jusqu'à la fin

Pas de regret d'avoir lu le tome 3, même s'il n'y avait pas un scénario de folie, l'histoire est sympa ainsi que les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lejardindesmots 2019-07-23T15:57:17+02:00
Derrière le Masque

Ce roman waouw, un énorme coup de cœur Éros est un homme qui est déjà son propre patron avec sa futur femme qui travail pour lui et une gouvernante au grand cœur une mère qui ne vois que par l'argent et un meilleur ami qui est son bras droit. Jusqu'à ce fameu, accident qui Éros ce Vera faire la rencontre de Rose une femme au passé troublant qui devra ce soumettre à ces désirs mais qui a un caractère des plus imprévus, même si ces un homme qui est le plus convoiter elle s'en fiche terriblement. Elle n'a sun seul objectif en vue sortir de l'enfer de lequel elle et vie actuellement et sauver une personne qui lui est cher à son cœur. Mais je ne vous en dit pas trop et vous laisse decouvrir une merveille sans nom, j'ai eu tout les sentiments du monde réunis en 1 battement de cœur. Unz plume des plus attractives qui ne vous laissera pas indemne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex16DS 2019-08-23T15:36:41+02:00
Derrière le Masque

Avec « Derrière le masque », Licora L nous invite à un bal masqué... dans un lieu féerique, avec des décors splendides, parmi des tenues de soirée stylisées et des masques obligatoires... Faux-semblants, tromperies , tyrannies, ambitions, hypocrisies, intrigues... une vrai panoplie de masques... Elle nous y présente Éros et Rose, et d’autres... Avec sa plume dansante et enivrante, elle va nous guider vers minuit... mais, à vous de tous les démasquer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellabelinda 2019-09-07T18:44:41+02:00
Derrière le Masque

C est un livre qui se lit facilement.L intrigue n a rien d original bien que Rose et Eros ont chacun une personalité assez complexe et affirmée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2019-09-11T16:08:11+02:00
Derrière le Masque

Nous faisons la rencontre de 2 univers, celui d’Eros qui vient d’une famille aisée et à qui comme on pourrait le croire tout tombe tout cuit dans la bouche.

Puis celui d’Alma et de Rose qui pourrait sembler être proche dans le sens où elles doivent servir le maître des lieux, l’une l’ayant vu grandir (Alma) l’autre étant nouvellement arrivée comme son aide de vie, ses yeux.

Mais rien n’est comme il semble en avançant dans le livre.

Une question s’est immiscée en moi dès le début du livre : si j’étais aveugle, si je devais avoir confiance en une personne que je ne connais absolument pas, comment ferai-je ?

Et si l’on fermait les yeux en essayant d’avancer seul chez nous ne serait ce que cinq minutes, ça donnerait quoi ?

https://hearthaneasbook.wordpress.com/2019/09/11/derriere-les-masques/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2019-11-04T12:36:55+01:00
Derrière le Masque

Tout oppose nos 2 protagonistes principaux. Rose une personne démunit dont on ne connaitra le secret que dans la 2 eme partie du livre, et Eros un riche héritier à la tête d’une entreprise familiale d’habillement qu’il a rendue plus que florissante

Tout sourie a Eros, il est beau, riche, en couple, il va même bientôt épouser sa compagne Angie (mannequin de profession) auquel il est fiancé depuis 3 ans, et peux compter sur son meilleur ami Aléandro quoi qu’il advienne. Malheureusement un terrible accident va le priver d’un de ses sens. La vue. Difficile pour cet homme qui maitrise tout de sa vie personnel et professionnel d’avancer « dans le noir ».Aujourd’hui il doit céder provisoirement la direction de son entreprise a Aléandro, alors qu’il est tout près de dévoiler sa nouvelle collection de vêtements et être aidé au quotidien par une auxiliaire de vie. Se sera Rose, qui sera chargé de l’épauler dans ses premier pas dans l’obscurité. Leurs rapports sont difficiles et tendus, Eros a beaucoup de mal à se faire à ce nouvel handicap et la colère dépasse toutes autres émotions.

Pour Rose, cela est difficile de faire face a cet employeur qui tout le monde le sait est froid, autoritaire. Mais elle n’a pas le choix elle a besoin de ce travail pour s’en sortir, pour pouvoir enfin avoir sa liberté. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par cet homme qui l’agace et qui l’attire en même temps. Elle pourra compter sur la gentillesse de la gouvernante Alma pour la soutenir lors de ses propres accès de colère qui découlent de leurs joutes verbales. La relation difficile de leur début va peut a peu s’adoucir. Eros va redécouvrir son environnement par le biais du regard de Rose, ils vont se rapprocher, apprendre à se faire confiance, à partager des moments en toute simplicité. Mais ne l’oublions pas Eros est fiancée et cette dernière va rentrer sous peu de son shooting, et va pouvoir a son tour s’occuper d’Eros

Qu’adviendra-t-il des liens qu’ils ont tissés, Eros aura-t-il encore besoin du soutiens de Rose, et surtout arrivera-t-il lui, à faire face à la personne qui l’a trahi en informant la concurrence des différents modèle qu’il a créé, ou encore a retrouver les agresseurs qui l’on plonger dans le noir.

Ce roman pour moi c’est un vrai coup de cœur, Licora m’a séduite par les mots et j’en redemande. J’ai franchement adoré les personnages et pour l’histoire j’avoue je ne m’attendais pas a se déroulement, bon ok, je me doutais bien d’un petit quelque chose mais j’étais bien loin du compte. Je me suis attachée a chaque personnages et j’en ai maudits certain. Les sentiments, les sensations, Licorna a su nous les faire passer avec force. J’ai passé nuit blanche (en congés donc je peux me le permettre) pour arriver au terme de ma lecture, je ne pouvais pas lâcher ce roman. Alors vous l’avez compris je vous incite vivement a le découvrir….

Afficher en entier

Dédicaces de Licora L.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Art en Mots Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array