Livres
467 380
Membres
432 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Licora L.

41 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lecteuraddict 2018-07-27T10:44:24+02:00
de

Biographie

30 ans, mariée et maman de deux petites filles, mais aussi infirmière dans un centre hospitalier de Saône et Loire, conseillère municipale et cogérante d'une association d'animation avec mon mari.

Passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge, j'ai d’abord été happée par tout ce qui touchait au domaine du surnaturel. Les histoires réelles en particulier. Puis en grandissant, mes centres d’intérêt ont évolué. Romantique dans l’âme, les belles histoires d'amour m'ont toujours fait rêver. C’est un plaisir d’ouvrir un nouveau livre, de découvrir comment un sentiment aussi beau et aussi fort peut l’emporter sur tous les obstacles.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
55 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
68 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Licora L.

Sortie France/Français : 2019-08-19

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Envie de vivre, Tome 1 : Pour t'aimer…

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/08/lenvie-de-vivre-1-pour-taimer-licora-l/

C’est le cœur en vrac et l’âme à nue que je finis ce roman tant il m’a retourné les sens. Premier tome de L’envie de vivre, Pour t’aimer pose les bases d’une romance poignante qui vous bouleversera et vous prendra aux tripes.

En débutant ce livre, je n’étais pourtant pas forcément emballée et même plutôt sceptique. En effet, le caractère des personnages ne m’a pas vraiment convaincue et j’ai eu peur de tomber dans du déjà vu et de ne pas apprécier finalement ce récit qu’il me tardait pourtant de découvrir. Et voilà que Licora L me prend par surprise grâce à une toute petite phrase qui pourrait presque passer inaperçue si l’on n’y fait pas attention, mais qui m’a trituré l’esprit du bout à l’autre de ma lecture. Avec ces quelques mots elle a piqué mon intérêt et titillé ma curiosité au point de ne pas pouvoir sortir ma tête de son texte sans savoir ce qu’il advient de ce couple.

Lucie et Davis sont vraiment émouvants dans leur façon d’être et d’évoluer. Il y a une grosse souffrance qui se dégage de leur point de vue et une tristesse que je n’ai pu m’empêcher de partager. Chaque chapitre apporte son lot de malheur, mais également d’espoir ce qui rend cette romance équilibrée et surtout très intéressante. L’auteure appose sa signature et offre une histoire dont on ne ressort décidément pas indemne.

Je suis encore chamboulée par le flot d’émotion qui m’a parcouru page après page, par les réactions qu’a provoqué chez moi cette lecture qui a su changer totalement mon ressenti de départ. C’est un très bon point, car avec les années et le nombre de livres que j’ai pu lire, il m’arrive rarement d’être stupéfaite à ce point par un revirement de situation et une révélation de cette ampleur. J’ai eu beau étayé des théories et essayer de relativiser, il n’en reste pas moins que je reste souffler par l’intensité et la profondeur de ce récit.

Pour t’aimer est donc un premier opus qui pose les bases d’une relation noueuse, complexe, mais terriblement émouvante. Ce duo m’a touchée, j’ai admiré leur courage et la volonté dont ils font preuve. J’ai cherché à les comprendre et me suis aperçue que l’agressivité et l’impulsivité ne sont que le reflet de la vulnérabilité. Lucie et Davis ont un long chemin à parcourir et de nombreuses épreuves à traverser, mais comme ils le disent si bien : on ne choisit pas de qui l’on tombe amoureux et l’on ne peut aller contre les battements de son cœur.

Je vous conseille donc de vous lancer sans plus attendre et de vous laisser porter par leur idylle.

Afficher en entier
L'Envie de vivre, Tome 3 : ...Jusqu'à la fin

Sortie le 13 Novembre, dernier tome de la série L'envie de Vivre.

Afficher en entier
L'Envie de vivre, Tome 2 : Encore un peu...

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/10/lenvie-de-vivre-2-encore-un-peu-licora-l/

Qu’il va être compliqué pour moi de chroniquer ce nouveau tome de L’envie de vivre tant les événements qui s’y trouvent sont entremêlés les uns aux autres.

Après un premier opus qui m’avait laissé avec bon nombre d’interrogation, je me retrouve aujourd’hui, à peu près dans le même état après une lecture à la fois émouvante et complexe qui m’a laissée aussi perplexe qu’intriguée. Je sais, je reste assez vague, mais c’est un parti pris, car je ne peux en aucun cas vous dévoiler ce qu’il se déroule au coeur de cette histoire. Je vais donc continuer sur ce ton et vous donner mon ressenti brut.

De ce fait, je ne vais vous parler que de Lucie et vous dire que sa douleur m’a percuté dès les premiers instants. On la retrouve dévastée par des sentiments contradictoires, submergées par la puissance de ses émotions. La pauvre m’a fait énormément de peine. Il lui faut malgré tout aller de l’avant et retrouver un semblant de vie. Mais comment tourner la page ? Comment trouver la force de continuer ?

Rien n’est simple dans ce nouveau livre, car il démontre que les relations n’ont rien d’évident, qu’il faut se battre même lorsque le poids de son existence est trop lourd à porter. J’ai apprécié chaque moment de doute, chaque colère exprimée, car l’auteure a su rendre authentique le ressenti de ses personnages. C’est d’ailleurs pour moi le gros point fort de ce texte.

Toutefois, la situation dans laquelle se retrouve Lucie est si fragile si précaire que l’on reste bloquée sur un cycle d’incompréhension et de souffrance. J’ai parfois eu l’impression d’être coincée dans ce schéma que je souhaitais voir exploser en mille morceaux. Ce petit bémol n’a pourtant pas suffit à évincer les moments forts de cette romance qui ont réussi à me tirer quelques larmes à la vue du sujet évoqué.

L’envie de vivre encore un peu est un roman sensible qui regorge de personnages attachants. Mention spéciale d’ailleurs à Sven que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir et à Stacy qui apporte du pep’s à l’ensemble. Licora L manie son histoire avec finesse et nous offre une suite à la fois sombre et porteuse d’espoir. Reste à savoir ce qu’elle nous réserve et croiser les doigts pour le dénouement de cette saga.

Afficher en entier
L'Envie de vivre, Tome 1 : Pour t'aimer…

Dans un premier temps je voulais remercier Coralie pour l’envoi de ce roman et de son amitié. Car nous parlons très souvent et j’adore ces moments! J’ai été évidemment très heureuse lorsqu’elle a accepté de me faire découvrir son roman. Davis et Lucie sont des personnages tellement attachants que je n’ai pu résister.

Et oui je suis faible, j’ai succombé. Entre une couverture de dingue et un résumé plus qu’alléchant, comment résister?

Bien sûr vous l’avez compris c’est une romance, mais pas une cul-cul où on s’ennuie, NON?! Il y a du mystère et des rebondissements.

J’ai adoré les personnages. Je me suis totalement reconnue dans Lucie, une jeune fille qui a peu confiance en elle, qui n’avait jamais connu d’homme malgré qu’elle ait la vingtaine passée. C’était tout à fait moi y a quelques années.

De plus l’histoire est quand même super addictive, car on veut vraiment savoir ce que Davis cache, et on n’a qu’une envie qu’il finisse avec Lucie, qu’il arrête de tout gâcher comme ça!

Chronique complète sur mon blog: https://serialbouquineuse.wordpress.com/2018/12/27/chronique-livresque-47-lenvie-de-vivre-de-licora-l-%F0%9F%94%9E/

Afficher en entier
L'Envie de vivre, Tome 2 : Encore un peu...

autant j'avais adoré le premier tome, autant là, je me suis ennuyée. C'est long sans grand intérêts et parfois incohérent. Parfois , il vaut mieux s'arrêter à un seul tome . Je lirais sans doute le dernier histoire de connaître la fin mais je souhaite qu'il soit plus intéressant. C'est dommage car je le redis j'ai vraiment adoré le premier livre.

Afficher en entier
L'Envie de vivre, Tome 1 : Pour t'aimer…

un livre agréable à lire, mais pas renversant. on surf sur la tendance actuelle, pas de scénario surprenant et je trouve que c'est parfois un peu long et redondant, je vais quand même lire la suite pour découvrir ce qui attend Lucie

Afficher en entier
L'Envie de vivre, Tome 2 : Encore un peu...

une suite très sympa, même si le suspens ne dure pas longtemps au début du livre. Malgré tout très envie de lire la suite!

Afficher en entier
L'Envie de vivre, Tome 3 : ...Jusqu'à la fin

Pas de regret d'avoir lu le tome 3, même s'il n'y avait pas un scénario de folie, l'histoire est sympa ainsi que les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lejardindesmots 2019-07-23T15:57:17+02:00
Derrière le Masque

Ce roman waouw, un énorme coup de cœur Éros est un homme qui est déjà son propre patron avec sa futur femme qui travail pour lui et une gouvernante au grand cœur une mère qui ne vois que par l'argent et un meilleur ami qui est son bras droit. Jusqu'à ce fameu, accident qui Éros ce Vera faire la rencontre de Rose une femme au passé troublant qui devra ce soumettre à ces désirs mais qui a un caractère des plus imprévus, même si ces un homme qui est le plus convoiter elle s'en fiche terriblement. Elle n'a sun seul objectif en vue sortir de l'enfer de lequel elle et vie actuellement et sauver une personne qui lui est cher à son cœur. Mais je ne vous en dit pas trop et vous laisse decouvrir une merveille sans nom, j'ai eu tout les sentiments du monde réunis en 1 battement de cœur. Unz plume des plus attractives qui ne vous laissera pas indemne.

Afficher en entier

Dédicaces de Licora L.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Art en Mots Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode