Livres
443 662
Membres
379 520

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lilah Pace

52 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2019-01-03T09:51:14+01:00
de

Biographie

Lilah Pace est un pseudonyme d'un auteur à succès du New York Times. Elle ne peut donc pas trop en dire sur elle-même ici, mais elle a vécu partout, de l'Italie au Royaume-Uni, avant de s'enraciner dans le sud des États-Unis.

Elle est accro à Diet Coke, aime son chien et rêve éveillée à propos de plusieurs stars de cinéma britanniques (mais pas plus de deux à la fois).

Et bien que cela lui ait pris beaucoup de temps pour avoir le courage d'écrire des livres, elle espère maintenant qu'elle ne s'arrêtera jamais.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Lilah Pace

Sortie Poche France/Français : 2019-02-06

Dernier livre
de Lilah Pace

Sortie Poche France/Français : 2019-01-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Nuits blanches, Tome 1 : Malgré nous

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-e70

{Marina}

Ne vous fiez surtout pas aux couleurs pastels de la Collection #exclusif pour juger ce premier tome de Nuits Blanches de Lilah Pace !!! J’ai rarement vu un graphisme aussi éloigné de l’univers sombre (à la limite de la Dark Romance) de l’intrigue de Malgré nous !!!

Je ne peux pas recopier l’avertissement par lequel débute Malgré nous sans spolier… Pourtant il est important de souligner que cette histoire pourrait heurter certaines personnes… Malgré son apparence « romance de ma grand-mère », le sujet traité ne plaira pas à tout le monde… mais fera le bonheur des adeptes de Dark Romance !

[...]

Malgré nous de Lilah Pace est une histoire qui sort de l’ordinaire, avec des héros sexys et torturés et une intrigue qui m’a sortie de ma zone de confort !!! Tout ce que la couverture de ce premier tome de Nuits Blanches ne reflète pas et que j’ai été heureuse de découvrir !!!!

Je voulais découvrir la nouvelle Collection #exclusif de J’ai Lu pour Elle. Je ne connaissais pas la plume de Lilah Pace, mais le résumé de Malgré nous m’intriguait… Pourtant en recevant le livre, la couverture m’a fait remettre en question mon choix… J’ai eu peur de me retrouver avec une histoire de Fabio (les fans de Fleur Hana comprendront) et il est probable que je ne l’aurais pas sélectionné comme susceptible de me plaire si j’avais eu ce visuel au moment de choisir….

Lilah Pace nous entraîne dans une histoire originale… La honte, la peur, le désir et de tendres sentiments ne m’ont pas lâchés pendant toute ma lecture de Malgré nous.

Si cela m’a parfois mis mal à l’aise, cela est aussi addictif !

[...]

Je suis vraiment impatiente de connaître le ressenti des lecteurs de ce livre !!! En espérant que le graphisme n’attire pas des adeptes de romances plus classiques et ne rebutera pas ceux qui trouveraient leur bonheur dans cette lecture !!!

Quoiqu’il en soit, je suis heureuse d’avoir pu découvrir la plume de Lilah Pace avec Malgré nous, et il me tarde de lire le deuxième tome de Nuits Blanches !!!

A LIRE

Afficher en entier
Nuits blanches, Tome 1 : Malgré nous

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/05/nuit-blanche-1-malgre-nous-lilah-pace/

Très intriguée lors de la présentation de cette auteure chez J’ai lu, il me tardait de découvrir qui se cachait derrière ce pseudonyme et ce qu’allait donné son roman….Si je n’ai pas de réponse à ma première interrogation, je suis en mesure aujourd’hui d’apporter mon ressenti sur la seconde et ce n’est pas vraiment celle que j’espérais.

J’ai subi cette lecture littéralement, car si l’avertissement de départ est tout à fait d’actualité, il n’en reste pas moins que Lilah Pace décrit si clairement les événements, les rends si réalistes qu’il est impossible de ne pas réagir. J’ai toujours pensé que mes limites étaient assez larges, que peu de situations étaient capables de me vriller les tripes, mais ici avec cette histoire en particulier c’est exactement ce que j’ai éprouvé.

Le fond de cette Dark Romance est déjà préoccupant, mais additionné à l’obsession que Vivienne développe, c’est carrément dérangeant et tordu. Je ne remets pas en cause le passif de la jeune femme ni les difficultés qu’elle a de se construire après l’ignominie de ce qu’elle a traversé. Toutefois, j’ai beaucoup de mal à appréhender sa vision des choses et ce besoin malsain qu’elle a de répéter ce schéma vicieux qui la pousse à revivre sans cesse son calvaire.

J’ai plusieurs fois failli abandonner et me suis posé la question à multiple reprise. Néanmoins, j’ai tenu bon jusqu’au bout, le cœur au bord des lèvres, les nerfs à vif. Lilah Pace a fait fort, elle a peut-être été un poil trop loin pour moi et si je ressors de ce roman, déroutée et totalement anéantie, je reconnais son talent et la facilité qu’elle a à nous embarquer dans son univers.

Seulement voilà, l’espoir qui ne m’a jamais quitté, chapitre après chapitre, s’est vu pulvérisé par enchaînement des événements, par l’esprit un peu trop atteint de Vivienne et je n’ai pas pu adhérer à ce texte. Tout en moi s’est rebellé au point de vouloir lâcher prise, ce qui m’est très rarement arrivé dans ma vie. J’aurais aimé comprendre ces personnages torturés et les voir rebondir ensemble, pourtant les sentiments qui prédominent ma lecture n’ont rien de positif et je me vois dans l’obligation de terminer ce premier tome sur une impression de malaise intense.

Afficher en entier
Nuits blanches, Tome 1 : Malgré nous

Lecture en demi-teinte pour ce premier opus de la duologie « Nuit Blanches ».

On entre directement dans le vif du sujet dès les premières pages du livre. Le prologue (sauter l’avertissement qui spoil tout) dévoile instantanément de quoi va traiter ce livre. Il est encore tant d’arrêter à ce niveau si le sujet vous met mal à l’aise.

Rien de Dark ici, seulement un fantasme qu’ont beaucoup de femmes mais qui reste tabou malgré tout. C’est ce qui rend ce livre intéressant, ce fantasme, ce besoin étrange de vivre sa sexualité d’une certaine façon et comment.

On plonge de pleins pieds dedans, les premiers chapitres s’enchainent et on suit notre héroïne dans ses pulsions avec un homme dont elle ignore tout. C’est à la fois presque dérangeant et agréable à lire, c’est innovant dans le domaine de la romance et notre curiosité est piquée au vif. On se pose des questions sur elle, sur lui surtout et à mesure que le livre avance les révélations se font tout comme le rapprochement des héros.

Et c’est là où le bât blesse. La première partie est très prenante, la seconde devient facile et presque sans intérêt tant la romance est plate. Le sujet est pourtant surprenant, mais quand l’amour s’en mêle et que l’homme devient plus qu’un inconnu, le charme se rompt. Tous les codes d’une romance lambda arrivent et s’enchaînent et après l’intensité du début, c’est un soufflet qui retombe. Moins d’intérêt pour les héros, des schémas qu’on devine et une intrigue amoureuse inexistante. Pour un livre basé uniquement sur cet aspect, c’est complétement dommage. Il manque l’étincelle au-delà du sexe et de ce fantasme, le truc en plus qu’il aurait dû amener ne tient pas sur la longueur et on referme le livre en étant sceptique pour le second tome.

Cependant, les réflexions sur ce fantasme tabou, la façon dont l’héroïne le vit sont traités de façon remarquable, sur les deux points de vue. Ce n’est pas facile de faire face à des choses qu’on juge sois même honteuses, dont on voudrait se débarrasser mais qui nous colle à la peau aussi profondément que ce qu’on est. La façon dont l’auteur l’a amené, en choisissant cette histoire pour son héroïne est parfaite. Ça conduit aux questionnements, que ce soit pour elle ou pour lui, pour qui c’est plus complexe de se mettre à sa place. La psychologie propre à chacun d’eux est intéressante et abordée de façon différente selon le vécu des deux protagonistes. C’est le point fort du livre et malheureusement le seul.

L’écritures est fluide, facile à lire, le style est simple et dynamique, les descriptions sont assez riches et les dialogues ont du sens. On plonge avec facilité dans les décors du Texas et le sexe est détaillé avec ce qu’il faut de piquant sans en faire des tonnes.

En bref, une histoire en deux temps : l’un excitant, l’autre frustrant.

Afficher en entier
Nuits blanches, Tome 1 : Malgré nous

J'avais peur de cette histoire et contre toute attente j'ai beaucoup aimé même si j'avoue que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains. Il faut savoir faire la différence entre un acte consenti est un acte non consenti.

J'ai trouvé le sujet hyper intéressant comme aspect, la réflexion entre le fantasme pur et ce qui vient de leur traumatisme respectif ça donne un récit intense en sentiments, mais aussi des scènes hyper hot quand on comprend le fantasme. En plus l'auteure s'en sort bien en créant un environnement sécurisé avec des limites et un mot de sécurité alors même que jamais les termes de bdsm ne sont abordés. Je trouve que l'auteure a été très intelligente avec tout ça.

Seul point qui m'a dérangé, c'est les pensées de Vivienne qu'on a envie de secouer de temps à autre, mais heureusement ce n'est pas le cas souvent.

Franchement une excellente découverte qui change et que j'ai hâte de retrouver pour la suite et fin.

Afficher en entier
Nuits blanches, Tome 2 : Jeux à deux

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-ek1

{Marina}

Après avoir découvert la plume de Lilah Pace avec le premier tome de Nuits Blanches, j’étais impatiente de retrouver ces héros dans Jeux à deux.

[...]

Lilah Pace a magistralement bien mené l’histoire de Nuits Blanches, et les personnages gagnent en profondeur dans Jeux à deux. Le sujet traité est sensible mais cela est fait d’une telle manière que la sensualité, la romance et le suspense y ont leur place.

On découvre un peu mieux Jonas dans ce deuxième tome de Nuits Blanches, et il n’en est que plus attachant.

[...]

J’ai aimé la combativité de Vivienne dans ce deuxième tome. Elle se bat pour ceux qu’elle aime, mais aussi pour abattre les obstacles qui pourraient l’empêcher de vivre son histoire avec Jonas.

[...]

L’intrigue est extrêmement bien construite, avec des rebondissements et du suspense… Et une sensualité torride qui permet d’effacer tout ce qui aurait pu paraître glauque au vu du sujet traité.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec les deux tomes de Nuits Blanches et j’espère lire d’autres histoires de Lilah Pace très rapidement !

A LIRE

Afficher en entier
Nuits blanches, Tome 2 : Jeux à deux

Franchement je suis assez épaté par ce livre (cette duologie en general). L'auteure souleve des sujets tres rarement exploités en romance et s'en sort haut la main. Qu'on se le dise tout de suite, ici on parle de viol (je ne spoil rien, comme l'indique l'avertissement en premiere page, il vaux mieux savoir avant de se lancer), on parle de fantasme lié autour de ça aussi. La difference qu'il y a entre les deux.

Mais l'auteure ne rentre pas dans les clichés général de la romance (ou de la romance erotique). Pour une fois c'est pas "on se met ensemble, non je peux pas" etc. On a un couple et on voit toutes les diffcultés qu'ils peuvent rencontrer, comment ils essayent d'y faire face. Rien ne s'arrange "par miracle" dans ce livre. Les personnages secondaires ne sont pas oppressant parce qu'ils sont nombreux mais surtout ils ont leurs propres problemes. D'autres sujets lourds sont soulevé et pourtant, ils n'accaparent pas le récit. L'héroïne n'est pas cette petite chose fragile, et pour une fois j'ai apprecié une femme en personnage principal!

Mon seul bémol c'est que j'ai eu un peu de mal à retourner dans le recit au début du 2. J'avais deviné la seule intrigue depuis le tome 1 mais sans que ça me gène du tout, l'important n'etait pas là pour moi.

Bref franchement je suis tres impressionné par ce récit d'une grande maturité et je trouve ça génial que "j'ai lu" est pris le risque de cette publication.

J'irai jusqu'a dire que c'est une petite pépite meme si ce n'est pas un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2018-07-04T21:57:27+02:00
Nuits blanches, Tome 1 : Malgré nous

1er tome de ce dytique très sympa. J’ai beaucoup aimé les personnages y compris secondaires car tous sont profondément nuancés comme dans la vraie vie. Pour une fois, on n’a pas d’un coté les méchants et de l’autres les gentils. Tous ont des défauts et des réactions très humaines.

J’ai beaucoup aimé également la façon dont l’auteure traite le thème principal et si particulier du viol. C’est fascinant comment l’héroïne a vécu son histoire et ce qu’elle en a fait. Je l’ai trouvé très attachante. Jonah, lui, est plus mystérieux ; il est plus difficile de le saisir car son point de vue manque un peu.

Mais le tout est très bien mené. La plume de l’auteure y est sans doute pour beaucoup, avec de petites touches d’humour qui allègent le coté parfois sombre de l’histoire ou de certains personnages.

Afficher en entier
Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince

James, le beau et cosmopolite prince de Galles, a l'habitude d'être aux yeux du public. Mais il garde un secret gigantesque ... James, le suivant sur le trône, est gay.

Il a pu cacher son orientation sexuelle avec l’aide de sa meilleure amie et barbe, Lady Cassandra. Parfois, il se sent lâche de ne pas être sorti, mais il ne risque pas de perdre la couronne. S'il le faisait, la succession reviendrait sur sa jeune soeur profondément troublée, la princesse Amelia. Pour la protéger, James est prêt à vivre un mensonge.

En vacances, il fait la connaissance de Benjamin Dahan, journaliste international rude qui mène une vie déchaînée et sans attaches, qui attire bien plus que les yeux de James. Et quand Ben est transféré à Londres, il semble que le destin puisse enfin sourire à James.

Mais ce qui a commencé comme une aventure torride se transforme en quelque chose de beaucoup plus intime et puissant. Bientôt, James aura décidé qui il est, ce qu’il veut de la vie et de l’amour, et ce qu’il est prêt à sacrifier pour la vérité ...

Afficher en entier
Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince

J'ai été très agréablement surprise par ce livre. Au-delà de l'apparence très "classique " du sujet, les personnages (et la problématique) sont suffisamment complexes pour que l'histoire et l'intérêt du lecteur tienne de bout en bout.

J'ai apprécié que pour une fois, on ne crée pas un royaume fantoche pour placer le souverain. On est dans une réalité différente mais réaliste, dans une ville que l'on peut visualiser et cela donne au tout une colonne vertébrale crédible.

Un bon point d'ailleurs sur la création de toute pièce d'une lignée royale imaginaire crédible.

Une très belle lecture, donc. Je suis plus que curieuse de lire la suite plus axée sur Ben que l'on ne connaît pas si bien, je crois...

Afficher en entier
Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince

http://www.voluptueusementvotre.fr/2019/01/si-royal-indecent-1-pour-les-plaisirs-du-prince-lilah-pace/

Et bien, on pourra dire que James et Ben ont failli avoir ma peau tant ils m’ont ballotté d’une émotion à une autre. La royauté a toujours fonctionné sur moi, car j’adore les monarchies, les dessous du protocole et l’image que ces familles offrent au monde. Là pour la toute première fois c’est un couple gay qui est mis en avant. Autant vous dire que ce livre avait toutes les chances de m’attirer avant même d’être sorti.

Pourtant ma lecture s’est faite en demi-teinte. J’ai beaucoup aimé certains moments et les rapports entre les personnages, mais ai détesté d’autres instants moins éloquents. Alors malgré une fin qui relance mon intérêt pour l’histoire, je ne peux pas faire l’impasse sur l’ensemble de mon ressenti.

Crevons l’abcès tout de suite et arrachons le pansement immédiatement. J’ai éprouvé une certaine lassitude concernant la relation entre James et Ben. En effet, j’ai trouvé qu’à un moment donné leur liaison prenait une tournure redondante qui a bien failli me faire lâcher prise. Certes, le couple fonctionne très bien et ils sont tout aussi attachants que torride or, j’ai eu l’impression de faire du sur place quelquefois et ce n’était pas agréable du tout.

Voilà ceci étant dit, j’ai été très intrigué par la relation qu’entretient James avec sa sœur Indigo et cette dernière m’a vraiment crevée le cœur. Son mal-être est profond et malgré la protection du Prince elle se retrouve enfermée dans cette tour dorée dont on a le sentiment qu’elle ne sortira jamais. Pourtant je détecte une véritable force chez elle qui me donne terriblement envie de lire son histoire un jour.

Revenons en à présent à notre couple principal et à son évolution. J’ai beaucoup aimé la manière dont Lilah Pace aborde les prises de conscience et les pousse à franchir peu à peu les limites. Leur idylle sonne juste malgré les risques encourus et l’on prend très rapidement conscience que c’est une pure folie pour l’un comme pour l’autre. Cependant, le besoin qu’ils éprouvent, cette avidité, cette indécence, cette honnêteté dont ils font preuve font qu’on les admire et qu’on prend un plaisir immense à le voir s’affranchir du protocole.

Pour les plaisirs du prince est un premier tome plus complexe et tendu qu’il n’y paraît. Derrière la méfiance, les coups bas et l’impuissance se cache une volonté de mettre un coup de pied dans la ruche et de changer l’opinion du monde. Réussiront-ils à modifier les mentalités ? Rendez-vous le 06 février pour le découvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Lilah Pace
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode