Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lily Haime

Par Milletunepages le 29 Juin 2016 Editer
Milletunepages
En avant-propos, je crois qu’il est inutile de rappeler combien je suis amoureuse des écrits de Lily Haime. À ce jour et après huit livres, la plume de la Dame et ses histoires m’emportent à coup sûr et ne m’ont jamais déçue. Elle arrive, chaque fois, à m’agripper fermement le col du t-shirt et à me faire vivre des émotions intenses, palpitantes, à fleur de peau comme ses personnages qui me hantent longtemps après les avoir quittés. C’est incontestablement mon auteure M/M favorite et elle occupe le haut du podium depuis quelque temps déjà. En sachant cela, vous imaginez bien qu’à chacune de ses parutions, je suis impatiente et excitée de retrouver son univers si poétique malgré l’expérience dure et éprouvante que vivent ses héros.

Wild Heart est un hymne à la différence, un chant de l’amour. Un condensé d’émotions brutes à l’image de Gabriel, le narrateur, un jeune homme fascinant qui n’arrive pas à voir à travers le voile de violence qui obscurcit ses yeux. Incapable de se voir tel qu’il est : courageux, aimant et fidèle. Sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille, elle commence même durement. Abandonné par une mère irresponsable dans les bras d’un père truand vénézuélien qui vend des armes et de la drogue au plus offrant. Le petit Gabriel est déscolarisé, connaît déjà tous les rouages du milieu et possède l’allure, les poings et la hargne nécessaire pour vivre dans la rue. Les quelques années où il vit avec sa sœur, Chrystel, et son mari, Javier, vont lui apprendre l’amour, la loyauté et aussi lui apporter un certain équilibre. Mais la colère est toujours présente en lui, coule dans ses veines, alimente son vague à l’âme. C’est un solitaire. Un écorché vif.

Un incident au lycée avec Vicky, le gosse de riche aux couleurs flamboyantes, va changer complètement sa trajectoire. Enfermé durant trois ans en maison de correction, il fait la connaissance de Daruis, son double Cubain, son meilleur ami. Il ne va pas s’apaiser, loin de là, et à sa sortie il s’engage dans les combats illégaux, l’un des seuls moyens qu’il a trouvé pour canaliser cette furie, cette impatience galopante. L’autre étant la rédaction quotidienne de lettres à Vicky, sa victime. Il couche sur le papier tout ce qu’il est incapable de dire à voix haute. Son pardon, ses envies, ses doutes, son attirance pour l’autre jeune homme qui le chamboule. La culpabilité aussi qu’il ressent pour son acte définitif qui a laissé Vicky marqué dans sa chair. Revoir Vicky, cet homme au look original qui s’assume pleinement, cet homme qui essaye par tous les moyens de le déculpabiliser va l’obliger à se dévoiler, à avancer et faire des choix… Et lorsque l’amour est viscéral entre deux êtres, indispensable, la fin justifie les moyens. Leur relation s’apparente à des montagnes russes de sensations sauvages, animales parfois, mais tellement profondes. Notre cœur de lectrice est mis à mal, il s’essouffle, il a des embardées ou au contraire est en chute libre, bas irrégulièrement, mais follement aussi !

J’ai aimé l’intensité présente de la première page à la dernière. Lily Haime a eu la brillante idée de ne pas nous décrire l’enfermement de Gabriel en maison de correction, mais l’après. J’ai fondu littéralement pour chacun des personnages de cette histoire. Et comme souvent dans ses livres, ils sont tous parfaitement unis et tellement réels. J’ai eu envie de faire partie de cette famille de sang et de cœur. Warren, le protecteur, Daruis, l’infidèle et le soutien sans faille, Stéphanie, la douce, Crystel et Javier, les parents adoptifs aimants, Luis, le neveu solaire et Isa, la poupée craquante haute comme trois pommes. Mais aussi, Noa, l’ami fidèle de Vicky à l’humour particulièrement communicatif et à ses parents. Un malstrom d’hommes et de femmes aux sonorités et couleurs d’Amérique latine et dont les vies sont sur la même orbite.

Et que dire de ce couple formé par Gabriel et Vicky ? Rien ne va être facile, mais Vicky a l’énergie pour deux. Et Gabriel avec le temps et les événements sait faire preuve de sagesse. J’ai aimé autant leur rapprochement que leur éloignement. J’ai aimé cet amour qui les retient captifs l’un de l’autre, la jalousie et la possession qu’ils ressentent. Et cet amour lumineux, vrai, qu’ils se dédient tant dans les moments sereins que dans ceux plus graves.

Je ne peux que saluer un tel génie. Celui d’inspiratrice et de conteuse hors pair. Lily Haime manipule d’une main de maître le rythme, les mots et les sentiments qui vous étreignent, vous étouffent parfois tant c’est puissant. Elle excelle, tel un métronome, à presser le bouton de vos émotions et je m’entiche d’elle à chacun de ses textes avec une facilité qui me souffle. C’est sans doute un de mes livres favoris d’elle. Il m’a touchée, je ne saurais dire les raisons exactes mais cela tient sûrement à l’histoire de Gabriel, sa libération au côté de celui qu’il aime.

Un roman bouleversant, sans appel qui vous marque durablement.
A propos du livre :
Wild Heart
Wild Heart
Par seriallectrice le 24 Avril 2020 Editer
seriallectrice
Sans surprise!
C'est un Lily Haime donc, sans surprise, c'est excellemment bien écrit, poétique et prenant.
C'est un Lily Haime, donc, sans surprise, c'est une l'histoire d'un amour puissant entre deux écorchés vifs, qui va vous prendre aux tripes.
C'est un Lily Haime, donc, sans surprise, c'est un récit bien documenté, engagé et passionné.
Malheureusement, c'est un Lily Haime donc c'est aussi une histoire... sans surprise.

je n'ai pas lu les derniers livres qu'elle a écrit parce que je ressentais une petite lassitude. J'avais perdu l'exaltation de ses premiers romans. Une petite pause s'imposait donc. Mais force est de constater que, malgré cette pause, j'ai été en mesure de prédire les réactions de chaque personnage de ce nouveau roman et surtout celles de Kalli. Il est en tout point identique aux autres héros imaginés par Lily Haime. Julien, Mathias, Eden, Alexandre, Swann... Ils sont tous interchangeables, pour moi.
Alors, je ne sais pas si il vaut mieux rester dans sa zone de confort et rester dans une recette gagnante au risque de lasser les lecteurs ou s'essayer à de nouvelles choses au risque de déplaire, mais quoiqu'il en soit, je trouve personnellement qu'il est vraiment dommage que cette auteur de talent, qui a de l'or au bout de sa plume se repose sur ses lauriers.

Si A chacun de nos souffles a été une lecture intense, riche en émotions, abordant des sujets durs (Nine eleven, les SSPT) je reste avec un léger goût de déception dans la bouche...
A propos du livre :
À chacun de nos souffles
À chacun de nos souffles
Par seriallectrice le 25 Avril 2017 Editer
seriallectrice
C'est un Lily Haime, alors c'est excellent, évidemment.
Avec "en miroir" elle se lance dans un nouveau registre: le romantic suspens. Et je trouve que c'est plutôt très réussi. La romance et la relation entre Indiana et Souleymane sont prioritaires mais le fil conducteur est bien l'enquête sur le Prêtre et ses répercussions sur ces deux personnages et les liens qu'ils entretiennent.
Comme d'habitude, c'est toujours excellemment écrit, avec la plume envoûtante de Lily que l'on connait tous et que l'on aime. Les mots entre ses doigts deviennent poésie.

La relation entre Indiana et Souleymane est passionnelle et électrique, à la hauteur des autres couples qu'elle a imaginés.

J'ai deviné assez rapidement qui était le prêtre, mais ça n'a pas du tout gâché mon plaisir. De plus, ce n'est pas dans le suspens de son identité que réside la force de ce livre ou l'addiction de la lecture.

Si le schéma psychologique d'Indiana reste très similaire aux autres héros de Lily, il est néanmoins légèrement différent (peut-être un peu moins fier). Souleymane quant à lui est un homme de convictions, fort, d'une beauté solaire et j'ai beaucoup aimé avoir son point de vue par le biais des conversations téléphoniques à chaque fin de chapitre.

Je terminerais par une rengaine habituelle à la fin de chacun de ses livres: vivement le prochain!
A propos du livre :
En miroir
En miroir
Par Heeki le 24 Septembre 2014 Editer
Heeki
Ce roman vous prend aux tripes.

Mathias a la vie belle et il le sait. Une famille en or, parent Baba cool. Il est beau, il aime les filles et elles lui rendent bien.

Sauf que le jour de la rentrée tout bascule, son corps, son cœur, son âme. Eden, nouveau dans le lycée vient d'entrer dans sa vie.

Les deux jeunes hommes apprennent avec difficultés à se connaître, à s'apprivoiser. Ils s'aiment, mais les sentiments pour un homme quand on en est un ne sont pas toujours facile à dire.

L'ironie frappe, Mathias arrive à dire je t'aime alors que c'est lui l'hétéro de base et Eden le gay qui s'assume mais qui reste discret n'avoue jamais ses sentiments.

Au fil des pages, on s'attache, on rit, on pleure, on se révolte on veut intervenir mais nous sommes spectateurs muets de cette romance compliquée pour deux jeunes hommes dont la communication n'est pas leur point le plus fort.

Une seule chose est sur : ils s'aiment.
A propos du livre :
Mathias, Tome 1 : Sans toi
Mathias, Tome 1 : Sans toi
Par LittlexHeart le 14 Avril 2018 Editer
LittlexHeart
C'est encore une claque. Un coup en pleine poitrine. Un livre qui vous transcende, qui vous déchire tout en vous réparant.

Si j'avais qu'une chose à dire ce serait que c'est un Haime. À mon sens ça résume plutôt tout ce qu'il y a en dire.

Sa plume, la psychologie profonde des personnages, cette destruction et cette passion qu'elle dépeint sont toujours à vous arracher le cœur.

Dorian est un peu de chacun de ses personnages précédent tout en étant unique c'est ça aussi la magie de Haime. Même si vous retrouvez ses sujets de prédilection la destruction, la reconstruction, la passion et les amours destructeur il y aura toujours cet nouveauté qui par la force de sa poésie vous accroche encore et toujours.

Cette auteurs me bouffe à chacun de ses romans, je sais que j'en ressors jamais tout à fait la même. Il y a tellement à apprendre de ses écrits. Les moralité et l'apprentissage qu'on peut en retirer.

Lire un Haime c'est comme rentrer à la maison, jamais je n'ai lu aucun livre capable de me déchirer, de me réparer, de me faire sourire, et de m'apaiser tout en m'agitant qu'un Haime. Jamais aucune auteurs n'a été capable à ce point de me faire réfléchir sur moi-même, sur le monde qu'elle. Elle vous dépeint la passion, la souffrance psychique avec une tels force qu'il est impossible d'en ressortir sans avoir compris de deux, trois truc. Haime est l'auteur que je cite le plus.

J'aime à dire que ses livres sont plus qu'une romance et à mon sens ces le cas. Ce sont plus que des romance. Ce sont des messages d'espoir, un retour à la réalité, et à toutes ces souffrance dont ont s'éloigne souvent dans la lecture.

Si elle reste mon auteur préféré c'est pour ça : parce qu'elle s'accroche à une réalité. Rien n'est plus tangible que la réalité des émotions qui découle de ses romans.


Alors oui c'est un coup de cœur parce que encore une fois elle n'a rien laissé de côté.
Par seriallectrice le 13 Mars 2016 Editer
seriallectrice
Comme d'habitude avec cette auteure, ma lecture a été intense et bouleversante. Lily Haime a un don pour conter des histoires d'amour puissantes qui parlent directement au cœur. C'est un des très (très) rares auteurs où je vais acheter ses livres les yeux fermés.

J'ai adoré Lil, sa maturité, sa passion pour la mer et pour Aidan, son honnêteté et son courage et si j'ai eu plus de mal avec Aidan pendant une bonne partie du livre, ne comprenant jamais vraiment ses intentions et ses sentiments envers Lil, il m'a conquise et je suis totalement tombée sous son charme dans la 3ème partie, face à son abnégation et à la force de son amour.
Une 3ème partie, d'ailleurs, qui fait passer ce livre d'excellente lecture à coup de cœur.
Car, bien que j'ai adoré la totalité de ma lecture, les deux 1ères parties avaient comme un écho de ses précédents livres: une histoire YA, des personnages plus ou moins abîmés, un héro entouré d'une tribu soudée, des sentiments reniés dans un 1er temps....
Mais la 3ème partie est magistrale, superbe, d'une puissance à couper le souffle, et j'ai refermé le livre avec un petit pincement au cœur. Tout comme Mathias & Eden, Jamie & Alexandre, Lil & Aidan resteront gravés dans ma mémoire.
A propos du livre :
Déferlante
Déferlante
Par Aya1600 le 8 Avril 2018 Editer
Aya1600
Ce bouquin m'a bousillée. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je lis quelque chose d'une telle profondeur, recelant tant de souffrances. J'ai pleuré pendant presque toute la durée de ma lecture. J'ai déjà lu plusieurs livres de Lily Haime (et j'en ai encore en attente), et si jusque la, je les ai tous adorés, c'est la première fois que je suis aussi retournée.
J'avais trouvé "Abysses" glauque, d'une tristesse morbide et les émotions m'avaient saisies, mais c'est incomparable avec ce que j'ai ressenti (ce que je ressens encore, je viens de finir ma lecture) la. Le récit est incroyablement réaliste et si cette histoire ne ressemble à aucune de celles qu'elle a déjà écrite, il y a un petit quelque chose dans l'écriture qui fait que j'arrive à reconnaitre l'auteur derrière. Je place un bouquin en haute estime, notamment quand il me bouleverse/remue assez pour me faire réfléchir pendant plusieurs jours. Je deviens philosophe et je me pose des questions existentielles en regardant dans le vide.
Ce livre la, en fait indéniablement parti. Et la, en y réfléchissant rapidement, même si je n'ai pas en mémoire tous les livres que j'ai lu, loin de la, je dirais que ce bouquin remporte la palme des bouquins qui m'ont le plus remué.
J'en ai quelques uns en mémoire qui m'avaient bien fait réagir mais il s'agissait de choc,de surprise et d'hébétude, ce qui est bien en dessous de tous ce que j'ai pu ressentir en lisant "ainsi battent les cœurs amoureux".
Je ne sais pas si j'aurais le courage de mettre des extraits. Quand bien même je l'aurais, cela devra attendre, j'ai déjà plusieurs bouquins qui font la queue pour que je leur ajoute des extraits.
Une chose est sure, je vais garder à l’œil cette auteure, que je viens de rajouter à mes préférés.
Une des particularité de Lily Haime qui fait que je l'adore, c'est qu'elle s'attaque à des sujets totalement différents dans chacun de ses livres, avec des personnages qui le sont tout autant. Je dois l'avouer, c'est rare de trouver une telle diversité chez un même écrivain. Et même si pour l'instant tous ses récits sont des romans M/M, ce qui m'a attiré en premier lieu vers elle, si elle se mettait à écrire des romances hétéros, je tenterais le coup. Venant d'elle, ça ne pourrait être qu'original et addictif. En tout cas, je suis à l'affut de sa prochaine œuvre, même si je risque de poireauter un moment étant donné la sortie récente de celle-ci.
Par ElsReader le 12 Août 2015 Editer
ElsReader
Euh...
C'est douloureux, poignant, prenant, happant... Mais tellement beau, fort...
Les premières pages m'ont mis les larmes aux yeux, elles ne m'ont pas quittées de tout le livre. Elles étaient tantôt tristes, tantôt tendres, touchantes pendant leurs combats intérieurs.
J'ai eu comme un pincement au cœur tout le long.
La vie de Gwenn et ses démons sont intenses et durs. Quand à Sevan, il est perpétuellement en combat contre ses qualités de soldats à toujours tout intérioriser et ses puissants sentiments qu'il souhaite plus que tout crier à Gwenn.
Une magnifique histoire d'amour qui nous transporte au fil des pages lues, qui nous transcende.
C'est le deuxième livre de Lily Haime que je lis après "emmènes-moi" et j'adore le style de l'auteur, fluide, touchant, addictif... Je me laisserais tenter par d'autres de ses romans avec plaisir et sûrement avec autant de délectation.
Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "Merci"... Oui voilà un simple mot - mais très puissant également - que je souhaite souffler à cette auteur.
Je voulais aussi rajouter que la couverture est tout simplement superbe.
A propos du livre :
Clair obscur
Clair obscur
Par mattbmr le 25 Février 2015 Editer
mattbmr
wow! C'est la première chose qui me vient en tête en pensant à ce livre, juste "wow!". Que d'émotion, je ne me souvenais plus avoir autant pleurer en lisant un bouquin. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier et de loin! J'ai pas pu m'en détacher de la nuit.
On retrouve Eden et Mathias au moment où nous les avons quitté.
Il se passe tellement de chose dans ce tome, j'étais complètement prise aux tripes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et quand Eden a fait son overdose, j'ai bien cru que j'allais mourir avec lui.

Ce livre fait désormais partis de mes livres favoris et il a amplement mérité cette place.
Par PlumKreole le 3 Octobre 2016 Editer
PlumKreole
**Chronique coup de cœur**

Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre cœur, de vos émotions !

Lire un Lily Haime, c’est devenir tout simplement Accro ... Accro à une plume, un style, à des émotions inédites … C’est franchir les limites de la romance … Car si elle garde bien soigneusement une trame de fond dans chacun de ces livres, elle n’a de cesse de se renouveler, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan psychologique de ces personnages. C’est à chaque fois, une expérience inédite, telle une drogue, qui nous capture le cœur, nous chamboule l’âme …

Avec « Mon plus beau rêve », L’auteure nous délivre une fois de plus une histoire qui nous happe dès les premiers mots… De suite, nous nous attachons à Aliocha (dit Ali ou Sacha), ce pré-adulte, au passé douloureux, qui va sans le savoir, juste avec un dessin, donné un tournant à sa vie … Une rencontre qui va bouleverser sans demi-mesure, son monde ! Un monde qui jusque-là était sombre, douloureux, ou la souffrance à toujours régné en maître …Doucement, pas après pas, grâce à des nouveaux personnages qui vont entrer dans sa vie, Ali va apprendre, non sans mal, il va devoir faire confiance, et pour la première fois ouvrir son cœur à des sentiments violents, des sentiments puissants …

Et puis, il y aura Damien … Une rencontre tel un espoir. Un être qui deviendra pour Ali « son plus beau Rêve » …

Entre espoirs, don de soi, reconstruction, magie, guérison … Lily Haime nous transporte dans une nouvelle histoire, ou l’amour, la passion, la sagesse, le soutien seront les piliers incontestables, de la nouvelle vie qui s’ouvre devant Ali … Rien ne sera facile, le parcours sera semé d’embûches … Mais L’espoir tel un phare, guidera chacun de ses pas !

A la fin de ma lecture, je me suis sentie, comme abandonnée, tant j’ai été submergé d’émotions plus intenses les unes que les autres au fil de ma lecture, tant je me suis attaché aux personnages (principaux ou secondaires) … J’avais juste envie d’avoir un Sacha, un Damien, un Nick dans ma vie ! Juste pour que le rêve se poursuive encore un peu …

Je ne vous en dirai pas plus, si vous ne l’avez pas encore lu, je veux vous laisser le plaisir de ressentir et vivre avec intensité, toute l’histoire qui nous est proposée.
A propos du livre :
Mon plus beau rêve
Mon plus beau rêve
Par mamour04 le 13 Mars 2016 Editer
mamour04
/! Énorme coup de cœur /!

Chaque sorite de Lily Haime me rends fébrile, impatiente et heureuse car je sais que je vais ressentir moult sentiments.
Si vous ne connaissez pas encore la plume de Lily, je ne peux que vous la conseiller.
Elle est d'une douceur, tantôt amer, tantôt savoureuse, poétique à souhait, déchirante, captivante, enivrante, addictive...
C'est comme votre dessert préféré, vous savez que vous devez le déguster doucement afin d'en savourer les saveurs, mais que vous ne pouvez pas vous empêcher de l'engloutir tellement c'est merveilleusement bon.
Voilà ce que provoque les récits de cette auteur de talent, dés les premiers mots, vous êtes prisonniers de l'histoire.
Parce qu'elle a le mérite de vous arracher un sourire alors que vous avez le visage baigné de larmes.

Maintenant parlons peu, mais parlons bien de cette histoire entre un homme et la mer.

Lill Monroe, dix sept ans, surfeur de talent, l'océan est son élément, son encre, ainsi que son père Clay qui lui apporte une constance dans sa vie, car sa mère Diane l'a rejeté à sa naissance, refusant tous droits parentaux sur lui, ce qui a pour traumatisme que Lill a cette sensation au fond de lui de ne jamais être "assez".
Pourtant il est aimé Lill, une bande d'ami soudé, une jumelle de cœur, Caliope, qui le comprend mieux que lui-même parfois, Vince le séducteur, mais qui partage pas mal de similitudes avec lui, Manny le théâtrale, avec les pieds sur terre, Iris son double avec les vagues, mais timide dans la vie, et l'admirable Peer qui nous attendri complètement. Cette bande choc, fait partie de l'équipe des Sharks, ou la passion du surf, les a réunis.
Lill vit une existence simple, tranquille, ou le surf, son job chez Ernie et les réunions à "la chose" sa maison, avec ses amis et son entourage proche le comble de bonheur.
Mais ce bonheur, va être perturbé avec l'arrivée d'Aidan Cross, le petit ami de sa sœur Lara, princesse New-yorkaise, aigrie, jalouse et détestable au possible.

La rencontre entre Aidan et Lill est houleuse, bouleversante.
Aidan, ce jeune homme de vingt quatre ans, étudiant en art, photographe ingénieux, est beau, désirable, mais c'est le petit de sa sœur...
Ils vont se chercher, ils vont essayer de résister, mais l'appel de la chaire sera plus fort,tel le chant des sirènes, ils ne pourront rien face à cette attirance.
Pour Lill, Aidan est son premier amour, la mer étant le second, il lui apporte la sérénité, il lui confie ses peurs, ses émotions, ses espérances. Leur amour est beau, majestueux, ils sont en symbiose complète, ils ne seront pas tendre, ils ne seront pas gentils, mais ils s'aimeront d'un amour indestructible. Et c'est tellement beau, j'ai aimé tourner les pages et découvrir la puissance de leur amour, cette harmonie, cette complicité qui vous fait fondre.

Je ne peux pas en révéler d'avantage sur cette somptueuse histoire, car le lecteur doit découvrir par lui même le fil conducteur de ce récit, qui vous prend, vous fais faire des pirouettes inimaginables.
J'ai retenu ma respiration, en me disant non pas possible, pourquoi, j'ai ri, j'ai pleuré... J'ai adoré ma lecture.

Chaque sortie de Lily me submerge d'émotions, il va me falloir un moment pour me sortir ces deux personnages du ciboulot, où ils ont lassé des traces indélébiles. J'ai retrouvé, ici, les mêmes sensations que lors de ma lecture de Mathias & Eden (mes bébés d'amour, le premier couple M/M qui a fait battre mon cœur), alors mêmes si Lill et Aidan, ne les détrônent pas, ils occupent une place important tellement ils m'ont touché.
A propos du livre :
Déferlante
Déferlante
Par seriallectrice le 16 Septembre 2014 Editer
seriallectrice
J’aurais voulu prendre mon temps pour lire ce livre pour faire durer le plaisir mais ça été tout simplement impossible. Impossible de lâcher ma liseuse, impossible laisser Mathias et Eden de côté

Mon cœur s’est serré, mes yeux se sont humidifiés devant ces deux jeunes hommes qui s’aiment passionnément et se déchirent tout aussi passionnément sous nos yeux.

J’ai aimé Mathias, ses doutes, ses monologues - tantôt poignants, tantôt rigolos - ses peurs, son incapacité à lâcher prise malgré son amour pour Eden. J’ai aimé Eden, sa force, sa patience - souvent mise à mal et éprouvée – mais aussi ses faiblesses qui le rendent réels. J’ai adoré tous les personnages secondaires : Théo, Amandine, Emilie, Tiphaine, Georges et les parents. J’ai adoré chaque mot, chaque chapitre, chaque émotion, décrite avec beaucoup de justesse et qui nous rappelle que la vie n’est pas toujours un conte de fée et que les histoires d’amour les plus belles sont aussi souvent les plus difficiles.

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire qui m’a nouée l’estomac et fait battre mon cœur un peu plus vite. Alors je dis merci et encore.
A propos du livre :
Mathias, Tome 1 : Sans toi
Mathias, Tome 1 : Sans toi
Par Cissou33 le 14 Mai 2020 Editer
Cissou33
Je ne savais pas en commençant Wild Soul qu'il s'agissait d'un spin off de Wild Heart… pourtant quelque chose aurait du me mettre la puce à l'oreille ? Bref, j'ai retrouvé avec plaisir Gabriel et Vicky. Un Gabriel étonnamment apaisé, calme et sur de lui. Un Vicky moins présent mais non moins lumineux.

Mais ce n'est pas ce que je retiens de cette histoire d'amour intense et passionnée, de ces moments de vie sombres et troublés.
C'était une lecture palpitante, déchirante comme tout ce qui déchire et tue à petit feu Jade. Jade, si polaire et torturé rencontre Mel si violent et enflammé. Des étincelles surgissent dès qu'ils s'approchent trop l'un de l'autre mais Jade maintient tout hors de portée. Hors de portée de ce qui le noie et il refuse d'emporter quiconque dans les abysses. Alors il repousse tout le monde, loin, et pourtant certains vont se risquer à l'approcher. Mel bien sur, qu'on a du mal à comprendre tant il est silencieux et arrogant ; Sue, cette maman des rues ; Deagan, cet ami improbable ; Fi, ce petit frère dont il n'a pas voulu ; et quelques autres. Qui vont s’infiltrer en lui, doucement, pour ne plus le quitter.

C’était une lecture envoûtante, triste et lumineuse malgré le poids des mensonges, des drames et de cette terreur envers l'avenir.

La fin est belle, juste, abrupte parce qu'on ne veut pas les quitter sans savoir plus, sans savoir mieux.
A propos du livre :
Wild Soul
Wild Soul
Par Girafe-Morfale le 8 Avril 2020 Editer
Girafe-Morfale
J'avertis que ma « critique » n'est que mon avis, purement subjective, et se concentre surtout sur les sujets traités et la façon dont ils ont été (soi-disant) traités, non sur l'histoire. Je préviens, ça va spoiler un peu.

Après avoir lu Clair-Obscur que je n'ai pas aimé, j'ai décidé d'essayer Abysses. (On ventait tant le talent de cette auteure, il fallait que je persévère.) J'ai un respect pour les auteurs, je n'aime pas rabaisser une œuvre, mais là, j'avoue être relativement dégoûtée de voir à quel point une histoire qui, sous des allures de roman psychologique, peut à ce point négliger la psychologie, le réalisme, la crédibilité.

La moindre des choses, avant de commencer une histoire avec des thématiques d'une telle ampleur (l'alcoolisme, la prostitution, le chantage, la manipulation de hauts degrés, les multiples traumatismes récurrents, importants, le coma, et j'en passe tellement) c'est de maîtriser son sujet, faire l'effort d'aller au-delà d'une documentation effleurée.

La prostitution, surtout dans le cas de figure présenté, engendre des séquelles bien plus lourdes, qui nécessitent un approfondissement psychologique plus poussé. Pas juste des « je suis un prostitué, je souffre, je bois pour oublier. » L'addiction à l'alcool est aussi très lourde, très riche en impacts et très complexe. C'est une réelle maladie que l'auteure décrit en trois coups de paragraphe sur les 380 pages du bouquin.

Et non, une première fois n'est pas comme elle est décrite dans ce livre. Ça fait mal, c'est long, et pourtant Caleb (un génie de 150 de Q.I, apparemment) accepte de céder pour la première fois son corps (alors qu'il est traumatisé suite à un événement, rappelons-le) à un homme saoul, qui n'a tout bonnement aucune douceur. Et attention, Caleb ne voulait pas se montrer. La réponse intérieure de Rafaël (prostitué violé et battu, rappelons-le, ça aussi) la voilà : « Il savait qu'en repassant la porte de mon appartement j'allais lui faire ôter ses fringues avant qu'il n'ait pu protester. » Ça, c'est le comportement normal d'un homme amoureux ? Patient ? Attentif ? Tout bonnement surréaliste.

Comment dire ? Au-delà d'une romance sympa, relativement bien pensée, c'est tout juste impossible qu'une histoire accumule tant de dramas, d'événements plus complexes les uns que les autres, sans que l'auteure ne songe une seule fois à traiter ces événements comme ils doivent l'être.

Le coma, ce n'est même pas la peine d'en parler. J'ai juste ri devant les ellipses inutiles. Qu'est-ce que cette scène apporte à l'intrigue ? Des lamentations supplémentaires. Voilà tout. Et une autre thématique lourde qui passe aussi sous la trappe.

Et la fin ? Là j'avertis du spoil. Caleb prend la
décision de laisser pendant 2 mois Rafaël seul ? Plus personne ne lui parle, ça fait partie de la « confidence ». Rafaël peut être suicidaire avec ce qu'il subit, peut sombrer dans plus que de l'alcoolisme. Mais non, personne ne lui adresse la parole pour un « point pivot de malade » à 97% de la lecture.

Tout le long, à chaque accès de violence sur Rafaël, celui-ci répète les mêmes mots. Ça tourne en rond sans profondeur, sans qu'on soit une seule fois immergé dans la tête de ce personnage qui n'a pas de cohérence. Les dialogues sont tous droits sortis de nulle part, sans queue ni tête, sans sens. Chaque fin de chapitre est rude, on passe du coq à l'âne sans transition. La fin est tout bonnement incohérente, bâclée. Des ellipses qui n'ont pas de sens non plus. Je n'ai pu m'empêcher de me dire qu'il était plus simple d'éloigner le protagoniste pour son rétablissement plutôt que de prendre le temps de le décrire. Parce que ça, selon moi, c'était l'essentiel de l'histoire. Une reconstruction crédible, réaliste.

En fin de compte, je le redis, j'ai détesté ce livre. Non pas parce qu'il était mal écrit, que je n'adhérais pas aux idées, qu'il était surréaliste ou que sais-je, mais parce qu'il inculque des valeurs morales mauvaises, donne une vision du sexe, de la prostitution bien différente de la vérité. Les idées étaient là, mélangées et tellement agrémentées de dramas qu'elles n'avaient plus de saveur et qu'elles devenaient ridicules. Je déconseille cette histoire.
A propos du livre :
Abysses
Abysses
Par seriallectrice le 14 Avril 2017 Editer
seriallectrice
Une fois de plus, Lily Haime nous offre une magnifique histoire d'amour. Mais quoi d'étonnant, c'est une habitude avec elle!

C'est l'histoire d'un amour interdit pour plusieurs raisons: parce qu'il est français, parce qu'il est allemand. Parce que ce sont deux hommes à une époque où l'homosexualité est considérée comme une maladie. Parce qu'il se bat pour la liberté, parce qu'il porte l'uniforme de la Wehrmacht. Tant de raisons de se détester et de se faire la guerre, mais des raisons qui n'ont aucun poids face à la puissance de l'amour.
C'est un livre où se côtoient l'amour et la haine. Les plus petites joies aux plus grandes peurs. L'espoir et le désespoir. La violence et la passion.

C'est aussi l'histoire d'une guerre, d'un moment sombre de notre Histoire. Une guerre où rien n'était tout blanc ou tout noir. Où même les héros ont dû entacher leurs âmes irrémédiablement. Ce livre c'est aussi leur histoire.

Un bémol tout de même, qui devient récurrent: la similitude des personnages. Ou tout du moins du personnage principal avec ses autres héros. Julien est un jeune homme fier, fort, intransigeant, dur parfois, passionné tout le temps, un leader charismatique aimé de tous. A travers lui j'ai revu Mathias, Alexandre, Gabriel... A tel point que certaines réactions, certains déroulés de l'histoire en étaient prévisibles. Et si j'aime toujours autant ses livres, si la plume de Lily est toujours aussi magnifique et qu'elle reste un de mes auteurs préférés, j'ai un peu perdu l'émoi et l'exaltation des 1ers livres.
Mais la fin... La fin! Elle a, comme avec "Déferlante", fait passé ce livre d'excellent à coup de cœur. La fin m'a émue, m'a bouleversée, m'a fait un peu pleurer. Magnifique!

Lily est une magicienne des mots. Elle sublime chaque émotion et j'attendrai toujours ses livres avec impatience mais j'attends une chose maintenant, c'est d'être à nouveau surprise, qu'elle se réinvente et sorte peut-être de cette case dans laquelle est est.

Dernière chose, qui n'a rien à voir avec la qualité de l'histoire mais tout avec le prix. Déjà que presque 10€ pour une e-book c'est abusé, j'estime qu'on est en droit d'avoir un produit finit impeccable. Ce n'est pas le cas ici. Il y a quelques coquilles de-ci, de-là, qui ne devraient rien avoir à faire dans un livre de ce prix-là.
A propos du livre :
À l'ombre de nos secrets
À l'ombre de nos secrets

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode