Livres
515 909
Membres
529 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lily R. Davis

120 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
75 lecteurs
Or
32 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
132 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
97 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.76/10
Nombre d'évaluations : 74

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Lily Haime

Dernier livre
de Lily R. Davis

Sortie France/Français : 2018-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ninegar 2019-03-29T10:56:56+01:00
Étoile de brume

Ce livre m'a bouleversé, terrifié, anéanti, et j'ai juste adoré.

j'ai aimé Brume et Jensen au point que leur histoire m'a fait prendre conscience, que même à travers la maladie et l'incertitude,l'amour est source de toute guérison, aussi bien du corps que de l'âme.

Cette histoire est juste :

Magnifique, Intense, Dérangeante, Transcendante de beauté, quand les sentiments amoureux sans mêle tout est possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StaceyV 2019-05-11T03:30:51+02:00
Étoile de brume

MAGNIFIQUE

INCROYABLE

INOUBLIABLE

SAISISSANT

VIVANT

!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iness45 2019-06-19T09:36:11+02:00
Étoile de brume

Magnifique un cocktail d'émotions un livre bien écrit impossible de s'arrêter une fois commencer! Bouleversant on traverse ttes les émotions à lire de toute urgence!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellea 2019-06-22T18:18:27+02:00
Étoile de brume

*Avis Complet sur mon blog :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/06/22/mon-avis-etoile-de-brume-de-lily-r-davis/

°~°~°~°~°~°

J’ai tellement de mots qui me viennent à l’esprit, et pourtant, j’ai l’impression de ne pas pouvoir trouver un qui réussirait à vraiment décrire ‘Étoile de Brume’. À ne pas savoir comment décrire combien ce livre est puissant, intense. Je ne sais pas si je le relierai. Pas parce que je ne l’ai pas aimé. Mais pour le contraire. Ça peut sembler idiot dit ainsi, mais j’ai l’impression que je ne pourrais jamais retrouver exactement ce que j’ai pu ressentir lors de ma lecture. Quand je lisais sans savoir ce qui allait arriver. Parfois méfiante, parfois pleine d’espoir. Il surprend. Parfois en bien, parfois en mal. Ce livre, on le ressent. On le vit. C’est un chef-d’oeuvre que Lily R. Davis (Lily Haime) a écrit !

À propos d’une maladie trop peu connue, mais aussi d’amitié, de famille et d’amour, ce livre est intense. Il nous fait vivre à travers Brume, à travers ce qu’elle vit, aussi bien extérieurement qu’intérieurement. Il m’a complètement bouleversée, il m’a émue, m’a attristée, m’a troublée, m’a surpris. Il est absolu. Intense. Il est.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophelya 2019-07-09T17:42:40+02:00
Étoile de brume

Il y a des moments hors du temps, qui ne laissent qu'un souffle ténu sur les lèvres, une émotion façonnée de mille couleurs coincée dans la gorge et une tempête dans le cœur.

Étoile de Brume m'aura laissé figée entre ses pages magnifiques, sublimées par cette plume qui nous offre des éclats de beauté à chacun de ses mots. Comment expliquer la claque que j'ai pris à lire cette histoire ? Impossible. Il faut en découvrir chaque saveur pour le comprendre. Car c'est l'histoire de Brume, une fille bipolaire, une fille qui, au plus fort de l'ouragan, peut se sentir pousser des ailes pour s'envoler et l'instant d'après descendre au plus profond de l'enfer. Une fille qui a besoin de peindre comme d'autres respirent et qui vit chaque seconde en brillant différemment et avec toujours plus d'éclat.

C'est l'histoire d'un amour plus fort que la maladie car il sait danser avec elle sans jamais la renier. C'est une histoire oscillant entre le blanc, le noir et les couleurs. Elle m'a coupé le souffle, m'a arraché des larmes quand il n'y avait plus rien d'autre à faire que de succomber à ces mots tellement puissants, si justes qu'ils compliment le coeur.

Alors peut-être que j'en fais trop avec ce roman, peut-être que j'ai ressenti les choses bien trop fort. Peu importe. Il fait partie de ces instants où l'on ferme les yeux bien après avoir refermé ses pages, pour s'accrocher encore un peu aux émotions qu'il nous aura donné. Comme une étoile gravé dans le coeur.

"Ma jolie Brume, sois cette étoile. Peu importe ce que disent les autres, ce qu'ils voient en toi ou ce que tu crois devoir sacrifier. Sois cette étoile sans jamais avoir peur de son éclat ou de son ombre."

"Je t'aime comme la nuit, soupira-t-elle contre mes lèvres. Oui...Je t'aime comme la nuit quand elle est pleine d'étoiles et qu'on y voit comme en plein jour."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahwest 2020-01-15T14:10:24+01:00
Étoile de brume

Super histoire j'ai adorééééé. Le début est long par contre mais après mamamia une pépite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2020-01-23T20:54:23+01:00
La Fille au journal rouge

C'est un livre passionnant. On se trouve aux Etats-Unis, en pleine période de guerre du Vietnam et des protestations pacifiques contre cette guerre, contre la ségrégation, et pour le droit des femmes.

On est tout de suite immergé dans l'histoire. On est dans la tête de Rose, on partage ses pensées, et je trouve que l'auteure a réussi à créer une ambiance magique. On ressent tout ce que Rose ressent, on se sent passionné par tout ce qui la passionne elle. De même, on perçoit et partage son désir de se libérer d'une vie qui est censée être bien rangée, pouvoir parler et se faire entendre.

Historiquement parlant, même si on est déjà familier avec le conflit vietnamien,c'est toujours un plus d'approfondir sa connaissance du sujet par des choses plus "internes" aux Etats-Unis, qui nous sont présentées en même temps que les personnages les vivent.

J'ai aussi apprécier le fait que ce livre traite de sujets comme Spoiler(cliquez pour révéler)le retour d'un militaire de la guerre, la difficulté pour celui-ci de se réinsérer (ou pas, avec l'exemple de Dylan) dans sa vie "quotidienne", et les changements qui s'opèrent en lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kmrct89 2020-03-17T16:30:02+01:00
La Fille au journal rouge

Ce livre est magnifique, l'histoire et le sujet sont passionnants. C'est un gros coup de coeur. Et comment ne pas tomber amoureuse d'Alec !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2020-04-22T13:21:45+02:00
La Fille au journal rouge

Coup de coeur pour ce roman au cœur de la guerre du Vietnam sous l’œil de journalistes amoureux des mots qui écrivent pour la liberté, la vérité.

Un amour puissant avec des personnages passionnants et passionnés comme sait si bien l’écrire l’auteure.

J’ai trouvé ce roman parfait : les personnages, l’ambiance, les descriptions, l’humanité qui en ressort ... tout tout était parfait!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-07-08T10:36:27+02:00
La Fille au journal rouge

Excellent éclairage de la période de révolution sexuelle, des races, des femmes et des consciences, entre les années 60 et 80.

Nous suivons Rose et Alec, journalistes engagés qui vont se battre pour leurs idées, leurs idéaux et leur amour.

Une écriture fluide et documentée très agréable à lire.

J’ai découvert avec ce livre la plume de Lily Haime, je suis fan

Afficher en entier

Dédicaces de Lily R. Davis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array