Livres
573 681
Membres
633 998

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lily Tortay

Auteur

536 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Je me présente (non, non, je ne m’appelle pas Henri...):

Book addict, j'aime aussi mon téléphone portable (extension de ma main), le shopping, les aéroports, les gens sympas, les soirées cocktail entre filles, les séries télévisées, le lasso de Wonder Woman qui fait dire la vérité, les tatouages, les restaurants, le hard rock, les capitales (les villes, pas les lettres...) et par dessus tout, passer mon temps à coucher sur du papier tout un tas de petites histoires qui me font rêver.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
120 lecteurs
Or
191 lecteurs
Argent
168 lecteurs
Bronze
127 lecteurs
Lu aussi
138 lecteurs
Envies
317 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
417 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 293

0 Citations 128 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lily Tortay

Sortie France/Français : 2021-08-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2021-08-03T17:53:29+02:00
Play Me, I'm Yours

L’auteure m’avait déjà habituée à me bousculer mais je dois dire que j’ai pris une vraie claque avec cette histoire. Elle est bouleversante du fait de ses personnages, si sincères et si vrais. L’auteure nous met devant une évidence qui n’en pas toujours une et pourtant : la vie est courte et il faut savoir profiter de chaque instant.

Le destin nous met parfois sur la route d’autres personnes pour aiguillonner notre parcours. C’est exactement ce qui s’est passé pour Cyriac et Jazz. Cyriac est un peintre plutôt connu qui a besoin de changer d’air. Comme son meilleur ami part à Amsterdam retrouver sa belle, Aria, et faire connaissance de sa belle famille , Cyriac et sa fille sont du voyage. Ils se retrouvent catapultés dans une famille d’amazones complètement barges. Cyriac voulait de la couleur, il va en avoir avec la famille . Aria, Jazz et sa mère habitent le quartier rouge et cette dernière tient un sex shop. Les jumelles qui finissent de composer la famille tiennent elles, un théâtre de porno live. Entre Jazz et Cyriac cela part mal dès le départ. Elle prend très mal ses remarques maladroites et lui la trouve arrogante et vraiment chiante. Mais ce sont deux artistes avec plus de points communs que ce qu’ils imaginent. Si seulement ils pouvaient arrêter de s’agresser !

On imagine dès le départ que le récit ne va pas être de tout repos. Cyriac a perdu sa sœur très jeune d’une malformation cardiaque et c’est ce dont souffre aujourd’hui Jazz. Même si elle fait tout pour le cacher, c’est une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Cette histoire nous rappelle que la vie est précieuse et qu’il faut la savourer. Tous les personnages que l’on rencontre sont attachants et pourraient avoir leur histoire à eux. Pourtant c’est pour Cyriac et Jazz que j’ai complètement craqué. Leur relation est explosive, mais elle est également touchante et empreinte de sensibilité. Cyriac est un être rare qui est passé par des moments très sombres et a touché le fond mais remonte petit à petit à la surface grâce à sa fille Michelle, mais surtout Jazz. Elle est un être de lumière que je rêverais de rencontrer, une personnalité hors du commun. Cela vient certainement du fait que sa vie ne tient qu’à un fil et que chaque moment compte, mais pas que…

Cette histoire m’a vraiment beaucoup plu. Elle nous rappelle que la vie est belle et qu’il faut en apprécier chaque moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorada 2021-08-06T17:12:40+02:00
Play Me, I'm Yours

Bonne histoire sur le thème de la maladie et de l'espoir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-08-10T22:42:17+02:00
Be My Baby

Très belle histoire. Très bien menée. Je dois dire que les révélations vont au delà de ce que j'attendais. Lue d'une traite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par keleana4 2021-08-14T14:36:19+02:00
Play Me, I'm Yours

J’ai bcp les histoires d’amour/haine, alors j’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai juste un peu moins aimé la fin, parce que j’ai trouvé ça un peu trop fleur bleue, et que du coup j’ai trouvé cette fin un peu longue.

Mais sinon, j’ai rigolé de nombreuses fois avec tous les personnages hauts en couleurs de ce roman.

Donc je vous recommande ce livre, vous passerez un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-08-15T15:24:32+02:00
Tattoo Me Love

Comment dire... j'ai hesité longtemps sur la catégorie.

Je l'ai trouvé long. Ici, il est question d'agression. Je me permet de le dire parce que vous apprenez toute l'histoire dès le début. Ensuite l'auteure tricote autour des deux personnages et de leurs bobos. Le monde c'est eux et leurs meurtrissures. Il n'y a rien d'autre. J'avais envie de taper sur Lily avec son jugement sur l'aide. Malheureusement beaucoup de gens pensent que ça ne sert à rien.

Bref une histoire légère que j'ai eu un peu de mal à terminer. Des longueurs, des moments trop rapides et le sentiment persistant de lire un scénario.

Note 7.9/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2021-08-26T16:16:27+02:00
Play Me, I'm Yours

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman.

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai beaucoup aimé avoir les deux points de vue de nos héros ainsi que la narration à la 1ère personne.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On plonge dans l'histoire dès les premières pages et on ne peut plus lacher le roman.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Ce roman se lit relativement vite et j'ai passé un très bon moment de lecture ! Je vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livlyon 2021-09-06T08:20:42+02:00
Play Me, I'm Yours

Génial!! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur....tout ce qu'un bon livre doit avoir, je l'ai trouvé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stef3192 2021-09-12T22:05:44+02:00
Play Me, I'm Yours

Très jolie histoire, du rire, de la "bagarre verbale", des pleurs, de la compassion, de l'amour, de l'amitié, de la famille.. Tout y est ! Je le relirai volontiers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T14:16:13+02:00
Sex rules

Dans ce roman, on découvre Brooklyn qui quitte New York pour rejoindre sa cousine. Elle est fleuriste et s’installe dans la boutique de cette dernière. Elle rencontre Gabriel et l’attirance est immédiate. Ils vont se chercher et succomber rapidement. En soit, cela ne me dérange pas lorsque les personnages se mettent rapidement à sortir ensemble. Ce qui m’a gêné dans cette relation là, c’est qu’il y a la fille de Gabriel, Mia, dans l’équation. Elle s’attache dès les premiers instants à Brooklyn et se lie à elle comme une sangsue. Elle est perdue lorsque Brooklyn n’est pas là. Cela m’a donc beaucoup perturbé car je n’ai pas ressenti que Gabriel voulait protéger Mia d’un éventuel abandon ou rejet. Nous ne savons pas où la relation entre Brooklyn et Gabriel va les mener car certaines révélations sont faites dès le début et mettent déjà en péril ce qu’ils sont entrain de construire. Beaucoup de secrets vont être dévoilés tout au long de la lecture et je trouve que par moment cela faisait trop. Cependant, malgré ma réticence pour la première partie du roman, l’auteure m’a surprise avec d’autres événements qui se déroulent par la suite. Elle a parfaitement amené les souffrances des personnages en les détaillant. Les personnages deviennent plus fort à chaque obstacle rencontré. J’ai trouvé ça très beau ! C’était une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivLiv 2021-10-05T21:41:52+02:00
Tattoo Me Love

Alors, romance contemporaine, à la première personne alternant les points de vue de Lily et Craig. Je pensais tomber sur une lecture légère en commençant ce livre mais ce n’est pas le cas. Sans être une dark, c’est un roman assez lourd, Lily a été brisée par ce qui lui est arrivé et une grande majorité du roman est centrée sur ses angoisses, son parcours pour s’en sortir… Craig a aussi un passé difficile mais s’extériorise au contact de Lily et j’ai aimé son évolution (même si je le trouve un peu étouffant parfois). C’est très bien écrit, l’histoire est recherchée avec des rebondissements mais sans en faire trop, les personnages sont attachants ,…

Pour ma part, j’ai aimé sans plus, je pense que je n’étais pas dans le bon état d’esprit.

Si vous cherchez une lecture drôle et légère, passez votre chemin mais revenez-y un peu plus tard parce qu’il vaut la peine qdm😉

Afficher en entier

Dédicaces de Lily Tortay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 3 livres

Editions addictives : 2 livres

Addictives - Luv : 1 livre

Editions Elixyria : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array