Livres
458 653
Membres
412 325

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Limor Moyal

26 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Limor Moyal

Sortie Poche France/Français : 2016-06-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-06-08T15:54:59+02:00
Le Chemin de l'espoir

Il est indéniable pour ma part, que ce livre rejoigne mes Coups de cœur ! Quand j’ai eu fini cette lecture, je me suis retrouvée dans le même état émotionnel (conquise, sous le charme, mais totalement bouleversée), que lorsque j’avais lu « Le dégel d’Alix Dedune » …. Ce roman, il est un peu dans la même veine émotionnelle …. L’auteure nous offre une histoire d’amour (mais pas que…) magnifique, sublimée par un réalisme époustouflant … un livre criant de vérité, avec des personnages hauts en couleur ….

Le chemin de l’espoir nous raconte la vie de Dan, un homme d’affaire riche et puissant, qui à tout pour être heureux, mais qui a laissé trop longtemps les autres régenter ses faits et gestes, et de ce fait, il se retrouve, bien malgré lui, capturé dans les méandres de sa vie … Il ne croit plus en l’amour (qu’il n’a jusque-là jamais connu), ne croit plus au bonheur, et n’arrive plus à voir ce que l’avenir pourrait lui réserver de bon ! … Jusqu’au jour, ou sous les conseils de sa belle-mère (une petite bonne femme au cœur énorme, qui m’a énormément touchée), il prend la décision de devenir famille d’accueil pour un « Lone Soldier » …. De là, sa vie va changer du tout au tout …

Quand Tom, un jeune militaire charismatique (fort, droit, honnête, sincère, prêt à tout pour ces frères d’armes, engagé en Israël, son pays de naissance, afin de défendre sa liberté et ses droits), fait irruption sur le pas de sa porte, en tant que « Lone soldier », c’est comme une évidence … Au premier regard tel un coup de foudre … Ils se sont trouvés, se reconnaissent …. Voilà deux âmes sœurs, deux moitiés d’un tout, deux corps pour un seul cœur …

Mais attention, rien ne sera gagner d’avance, ils vont devoir, se battre, faire fi des jugements, accepter leur attirance, travailler sur leurs peurs et leurs acquis, faire tomber des barrières (et dieu seul sait que certaines sont immenses !), ignorer leurs doutes et leurs faiblesses, pour pouvoir s’épanouir le mieux possible sur le chemin qui s’ouvre devant eux …

Au fil des pages, de leur histoire, des instants du passé et du présent qu’ils nous laissent voir et découvrir, nous faisons connaissance avec deux êtres que la vie n’a pas épargnée … Deux êtres quelque peu meurtris, que le passé et leurs intervenants ont modelés … L’un homosexuel affirmé, l’autre hétéro résigné, différent, mais tellement complémentaire. Deux êtres qui sans le savoir, vont se porter secours, se guérir …. Chacun étant l’espoir qu’il manquait à l’autre ….

L’auteure nous emporte avec elle au cœur de cette histoire débordante d’amour, de compréhension, d’acception. Elle nous fait voyager en l’Israël (j’ai été carrément conquise par ce dépaysement), au cœur des combats pour la liberté d’un pays, mais aussi en parallèle au cœur d’un combat, pour le droit à l’amour et au bonheur …

Voici une histoire qui nous touche, nous bouleverse, nous retourne le cœur, et nous fait vivre intensément la relation qui s’installe en douceur, dans le don de soi, dans la tendresse, entre deux hommes qui étaient tout naturellement destinés l’un à l’autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-06-14T20:18:45+02:00
Le Chemin de l'espoir

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1IP

Un roman M/M remarquable et émouvant qu’il faut absolument lire. « Le Chemin de l’espoir » de Limor Moyal. Pourquoi ? Ce n’est pas tous les jours qu’on a droit à ce genre de livre, puisque l’histoire se déroule dans un pays fascinant, Israël.

Deux grands héros que tout oppose et qui vous toucheront en plein cœur. Dan, cet homme complexe qui se sent terriblement seul et qui sort juste d’un divorce douloureux. Il aura suffit d’une participation bénévole et de sa rencontre avec Tom pour que sa vie prenne une toute autre existence… Ce jeune homme qui a quitté les États-Unis pour venir faire son service militaire en Israël, qui est ouvertement gay et qui le trouble au plus haut point…

Une plume fluide, prenante et addictive que je découvre pour la première fois. Une intrigue unique dans son genre, très réaliste, intense en émotions qui est subliment construite. Une histoire qui démarre tout en douceur mais qui au fil du temps va s’intensifier en sensation et prendre une tournure inattendue et éprouvante.

Des personnages très intéressants et attachants. Des sentiments bruts et sincères qui sont retranscrits à la perfection. Une première rencontre fascinante. Une indéniable attraction. Un lien spécial qui va naître pour s’amplifier et se transformer en quelque chose de plus fort.

Le petit plus ? L’énorme travail de rechercher de l’auteur sur les us et coutumes Israéliennes. Et même si j’avoue qu’au début de ma lecture, j’ai eu un léger doute. Fort heureusement pour moi qu’au fil des pages j’ai rapidement changé d’avis. J’ai trouvé cela impressionnant et surprenant.

Une mention spéciale pour la très belle playlist à laquelle j’y ai adhéré totalement.

« Le Chemin de l’Espoir » est une lecture où l’on retient notre souffle, où l’on ressent une monté de notre adrénaline, où l’on angoisse, où les larmes vont couler et où l’on sourit tout simple. Une grande histoire qui ne vous laissera pas indifférent. Une très belle leçon de la vie que je ne suis pas prête d’oublier. Un livre que je recommande chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delozeella 2016-06-21T12:58:48+02:00
Le Chemin de l'espoir

Quelle jolie surprise!!! Plus qu'une histoire d'amour entre deux hommes....cette histoire raconte la lente et perturbante découverte de son homosexualité par l'un des partenaires et son épanouissement

Dans un pays où les conflits armés sont très prégnants , la religion omniprésente malgré une ouverture certaine.....l'auteur, avec beaucoup de sensibilité et d'efficacité, nous raconte l'histoire émouvante de Dan et Tom. Le premier ,coincé dans la vision manichéenne et pessimiste de son défunt père et l'autre , en marge totale de sa famille très religieuse, se donnant corps et âme à son service militaire.......

En même temps, j'ai appris beaucoup de choses sur la société israélienne, la religion ...j'ai beaucoup apprécié la vision très tolérante de l'auteur.......la religion au service de l'être humain et non l'inverse!!!!!

En bref, une auteure....à suivre!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkward 2016-06-23T09:32:29+02:00
Le Chemin de l'espoir

- Merci à Juno Publishing pour ce service presse -

Lorsque l'émotion et l'espoir ne font qu'un...

Dès le départ, Dan m'est apparu comme un homme bon et aimant. Un homme au bord du précipice, mais qui tente de tenir debout encore un peu. Son seul défaut ? Lena, son ex-femme. A peine avais-je commencé ma lecture que je voulais déjà lui sauter à la gorge et l'envoyer bien loin de Dan. PDG de sa propre société, il brille professionnellement. En revanche, sa vie privée est un bazar total. Il revit sans cesse les reproches de son père, son mariage qui fut une blague du début à la fin. Tom quand à lui est un jeune homme brillant et gentil, charismatique et honnête. Il détient les valeurs d'un bon soldat, on s'y attache rapidement, d'autant plus quand nous connaissons la raison pour laquelle il s'est engagé.

Le feeling entre les deux hommes est immédiat. Un peu de timidité au départ - ce qui est normal - mais il s'avère qu'ils sont sur la même longueur d'ondes, ayant une passion commune pour le choix de musique. Tom ne va pas hésiter à pousser Dan dans ses retranchements pour le libérer de cette prison dont lui seul détient la clé sans même le savoir. On part sur une belle amitié, le genre d'amitié brillante solide. L'amour va prendre ses droits et offrir son propre combat qu'ils devront mener avec courage et force s'ils veulent continuer. Ils sont l'espoir de l'autre.

La plume de Limor Moyal est superbe. Elle nous berce d'une certaine émotion constante, d'une tendre douceur malgré les démons du passé. Lorsqu'elle décrit des lieux, des traditions c'est bien écrit. Pas automatique, on y ressent l'envie et le désir de nous faire découvrir de belles choses.

http://encredeslivres.blogspot.fr/2016/06/le-chemin-de-lespoir-limor-moyal.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-06-25T08:57:02+02:00
Le Chemin de l'espoir

Un livre qui m’a plutôt dépaysée car il se déroule en Israël, pays que je ne connais guère, et cela change des romans en France ou aux États-Unis. Bien sûr, je ne peux donc pas juger du rendu de la vie dans ce pays, mais cela m’a semblé assez juste, même si je l’avoue, j’avais des apriori et je ne m’attendais pas à tant de libérations.

Dan est un brillant homme d’affaires, qui a tout sur le papier pour être heureux mais qui pourtant est en profonde dépression. Il a toujours considéré les désidérata de son père et s’est marié pour le contenter, un vrai échec. Maintenant divorcé, son père décédé, il a la possibilité de changer les choses mais ne sait pas par où commencer. Sa belle-mère le pousse à s’investir auprès des autres et il décide d’accueillir un jeune soldat américain d’origine israélienne Tom qui est venu s’engager aux côtés des israéliens. C’est un aspect que je ne connaissais pas, celui des lone soldiers, et leur dévouement et la reconnaissance des israéliens m’ont beaucoup touchée.

C’est donc l’histoire de deux hommes, Tom et Dan, qui sont diamétralement opposés. Le premier est ouvertement gay, bien dans sa peau, optimiste et rempli de rêve malgré le rejet de sa famille. Le second est pratiquement asexué, n’a jamais éprouvé de vrai désir ni pour un homme ni pour une femme et est profondément pessimiste. Pourtant dès le début, ils vont se reconnaître, se faire confiance et une amitié facile et sincère va naître entre eux qui évoluera (je ne rentrerai pas dans les détails pour pas spoiler, mais on a le droit à de très belles scènes pendant cette période entre les doutes de Dan, la passion de Tom, et même les explications du psy !)

Et ensuite, viendra le temps de la découverte de l’autre malgré les missions difficiles de Tom puis de réfléchir au futur et décider quel avenir ils peuvent avoir ensemble. J’ai vraiment apprécié le personnage de Tom, sa maturité à son jeune âge, qui lui vient sans doute de son enrôlement. J’ai eu un peu plus de mal avec Dan et avec ses crises parfois excessives. Mais comme on le dit si bien, les contraires s’attirent et ici nos deux héros sont vraiment différents et complémentaires.

J’ai savouré ma lecture, la plume de l’auteur est très belle, fluide et émouvante (même si quand on passe d’une traduction hébreu->anglais-> français, il est évident qu’une bonne traduction y doit beaucoup). J’espère que je lirai d’autres choses de l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T18:27:02+01:00
Le Chemin de l'espoir

Un livre dépaysant et très bien écrit. Je regrette d'être passé à côté en majorité. j'ai bien aimé mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucieharvey 2018-02-15T21:06:36+01:00
Le Chemin de l'espoir

Je ne sais pas si l'auteure a pris conscience en l'écrivant de l'importance de son livre. "Le chemin de l'espoir", malgré ses quelques défauts a une qualité qui efface tous ses défauts : il se déroule en Israel et parle de ce pays si décrié comme un pays normal où on vit. Le reste : une belle histoire d'amour, des personnages bien campés, une évocation courageuse et lucide de l'intégrisme juif. Un immense coup de coeur.

Afficher en entier

Dédicaces de Limor Moyal
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode