Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Vraiment ? Ça ne vous dit rien une petite croisière tranquillou sur un voilier ? Ah, je savais bien ! Allez, préparez vos valises et n’oubliez pas maillot de bain, lunettes de soleil et crème de protection solaire… et embarquez sur ce magnifique voilier, je vous présente : l’Aufrédy !
Sylvie Lachan est ravie de s’octroyer quelques vacances sur ce superbe voilier, afin de se remettre des traumatismes subis dans les Balkans ; elle a décidé de s’offrir une super croisière, avec Ina sa fille-sœur adoptive et ses deux amies de toujours Coumbala et Myriam (que nous retrouvons également avec plaisir)… Et voilà, de beaux marins, un service irréprochable, un magnifique voilier, des activités pour tous les goûts ; quel plaisir de se laisser porter au gré des vagues, de se ressourcer, c’est le paradis sur mer…
Malheureusement, le rêve va assez rapidement tourner au cauchemar ! Le bateau croise des espèces de containers, et Sylvie tient à aller y voir de plus près… Elle va secourir Seydou, un jeune Malien qui a quitté son pays grâce à un passeur pour aller retrouver son frère en France ; le jeune homme va être recueilli sur le voilier.
Le voyage continue, mais Sylvie n’est pas au bout de ses surprises ! Elle va de découverte en découverte. Entre évènements bizarres et pannes diverses, la peur va vite gagner de nombreux passagers ; Sylvie va devoir se démener pour aider à résoudre bien des problèmes.
Qui est vraiment responsable de tous les ennuis rencontrés ? Y-a-t-il vraiment un passager clandestin sur le voilier ? À qui faire confiance ? Qui sont ces ombres croisées dans les couloirs ?
La courageuse Sylvie va mener une enquête et essayer de démasquer les coupables ; heureusement elle pourra compter sur l’aide d’Erwan, un marin qui fait battre son cœur, et ses amies qu’elle sait innocentes. Pour le reste, elle va devoir faire preuve de ténacité et se servir de son esprit de déduction pour tirer cet imbroglio au clair et sortir les passagers et ses amies de la panade !
Une croisière qui ne va pas être de tout repos pour la jeune femme , ni pour nous d’ailleurs ! Inutile d’aller vous planquer dans une cabine, la brave Sylvie va tout faire pour nous sortir de ce mauvais pas.
Bref, LIMOUSHEELS nous régale une fois de plus avec ce roman réussi, son écriture alerte, son humour et sa fantaisie ; et toujours de l’action à volonté, du suspense et des rebondissements, ainsi qu’une fin que plus d’un lecteur n’aura pas devinée…
À lire installé(e) sur un transat à bord d’un voilier (ou près d’une mare d’eau, selon vos moyens), en sirotant une coupe de champagne accompagnée de petits fours. Bonne croisière !
Les Aventures de Sylvie Lachan, Tome 4 : Sortie déferlante
Mon avis : Qu’est-ce que tu fais ? Tu ne lis pas Sortie Pastel ?
Qu’est-ce que tu fais ? Allez, je t’explique la suite et après tu vas te procurer le livre...
Suite de l’enquête de Sortie 43, nous retrouvons la plupart des personnages, Sylvie préfète de Corrèze et Amandine qui vont connaître un début d’idylle pour le moins tourmenté.
Ina qui est devenue une jeune fille très attachante, Franck le frère adoptif de Sylvie, Souleimane, le nouveau frère (cf Sortie 43) et les parents Dom et Domi...
Lucie Anti, lieutenant de gendarmerie, a quelques doutes sur son chef dont elle trouve le comportement vraiment bizarre !
Mathias, qui a échappé aux arrestations au château, reprend ses activités pour Abdel, et ses trajets en Cessna entre France et Maroc.
Et puis, il y a Dylan, petite frappe insignifiante, très fier de travailler pour Abdel… Grégory Marconet, qui comme Abdel, semble vouer une haine féroce à Sylvie Lachan.
Un roman policier, avec une Sylvie Lachan qui s’envoie en l’air tranquillou avec son ULM, qui veut aller faire une petite surprise à Amandine, des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre… Une petite idylle qui se noue, c’est mignon… Ah mais zut, non, ce serait trop beau, redescendons sur terre… Et hop, tout s’accélère… Un braquage de banque, un attentat, une évasion de prison…
Et la petite surprise de Sylvie tourne au grand fiasco, parce que ça va tirer de tous les côtés, non ce n’est pas une scène de sexe, ça va vraiment tirer à la kalachnikov ! De la violence, des attaques, des cadavres en pagaille ! Il va falloir beaucoup de courage à Sylvie pour se sortir de ce traquenard !
Et pour les amateurs, pas de panique, oui, il y aura quelques scènes érotiques épicées pour détendre l’atmosphère.
Ici encore, Limousheels nous livre un roman policier plein de rebondissements, toujours un style très alerte, peu de pauses, il se passe toujours quelque chose. Nous sommes trimballés d’un endroit à un autre, d’un personnage à l’autre ; c’est comme un puzzle, on a les pièces, il va falloir les mettre à la bonne place. Et puis, encore, l’humour corrosif de Limousheels entre deux scènes plus violentes. Une poignée de crapules contre une poignée de personnages très attachants !
Bref, une suite très réussie et toujours le même plaisir de retrouver Sylvie Lachan de Sortie 43 (en 2015), Sortie Balkanique (en 1995) et ici, Sortie Pastel (en 2016) et pssst, bonne nouvelle : il reste Sortie déferlante…
À lire après une sortie en ULM, en dégustant une part de flognarde avec un petit verre de liqueur de noix
Les Aventures de Sylvie Lachan, Tome 3 : Sortie pastel
Une fois qu'on s'y fait, il y a beaucoup d'action qui nous attend, aucune longueur et je me suis vraiment prise à suivre les aventures de Sylvie Lachan.
On a quand même deux gros point de vu dans l'histoire, suivant une chronologie.
Tout est important pour suivre le déroulement.
C'est une aventure trépidante que j'ai pris plaisir à suivre et une très bonne découverte.
Les Aventures de Sylvie Lachan, Tome 1 : Sortie 43
J’aime les livres où la femme doit faire sa place dans un monde particulièrement masculin et plein de préjugés. Je ne suis pas déçue ! La nouvelle préfète a tout intérêt à rapidement s’imposer si elle veut résister dans cet univers…
Un rythme soutenu pour cette aventure bien écrite qui nous emmène par delà nos frontières. Entre récit d’aventures, policier, romance, l’auteure surfe sur la vague des styles et ne nous laisse souffler que très rarement.
Une enquête bien ficelée à découvrir sans attendre
Les Aventures de Sylvie Lachan, Tome 1 : Sortie 43
Les Aventures de Sylvie Lachan, Tome 1 : Sortie 43
Oh, mais quelle sulfureuse couverture ! L’histoire qu’elle renferme l’est encore plus… Mais que diable vas-tu lire, Antiigone ?! Tu ne nous as pas habitués à ça ?! Quoi, vous ne saviez pas que j’aimais les enquêtes policières ? Car oui, il est aussi question de cela dans ce premier opus de la série des « Entrées » de notre chère autrice limousine ! C’est pas moi, c’est @men_in_nylon2 qui me l’a prêté et qui m’a fait bien rire avec sa chronique « dans la peau du personnage »… C’est parti, je vais mettre quelques étoiles au milieu des mots susceptible de heurter la sensibilité de notre chers réseaux sociaux.
Après les « Sorties », thrillers menés par l’inénarrable Sylvie Lachan, que de mieux que de retrouver son double audacieux dans cette nouvelle série ? Ici, Limousheels donne le ton : une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et qui décide de se lâcher, au sens propre comme au figuré, dans la sphère de l’intime… plus si intime, pour le plaisir de certain.e.s.
Parce que oui, on est clairement sur un roman érotique… mais pas seulement ! Le génie de Limousheels est d’y glisser une enquête entre deux parties de jambes en l’air (et pas en l’air… on fait comme on veut, hein !), des types biens louches, des trafics en tous genres et du mystère classé défense, le tout dans le milieu de l’aviation en fond. On commence à connaître la recette de notre limousine préférée… mais elle nous concocte ici une variante fort sympathique, montrant ses multiples talents et sa capacité à se réinventer dans un genre nouveau.
Limousheels met en scène une héroïne à la s*xualité décomplexée après bien des frustrations causées par la vie. Elle fait le choix de s’assumer et de laisse libre cours à ses passions… parce que oui, madame n’est pas exclusive et nous montre des pratiques ni romantisées (au diable ces gens à la plastique parfaite, toujours bien dotés, dans les autres livres, qui savent comment se mettre directement, qui ne font pas de bruit, qui j*uissent en deux secondes et qui ne se posent jamais la question des IST !), ni vues sous le coup de la v*olence, n’excluant personne, faisant honneur à notre communauté queer… et ne propage heureusement pas la culture du v*ol ! ici, on est dans le consentement. C’est cela que je retiens de ce livre qui m’a réconciliée avec les scènes de ce genre.
Même s’il m’a parfois manqué l’expression des émotions de l’héroïne et que j’aurais apprécié l’approfondissement de certaines de ses pensées pour bien comprendre le personnage et ses actes – mais bon, après tout, on n’est pas là pour ça, hein ! – j’ai apprécié cette lecture qui m’a sortie de ma zone de confort. Il me tarde même de savoir la suite !
On reconnaîtra également les talents de Cécile, alias @elicec_p, qui a réalisé la photographie de couverture. Simple, sobre, mais pas moins efficace !
Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec la nouvelle héroïne de Limousheels, qui nous montre ici une autre facette de son talent d’écrivaine. Entre intrigue policière et moments de plaisir, on a là un très bon roman érotique dont il me tarde de connaître la suite !
Entrée analogique
Autre aventure, autre décor, mais toujours les mêmes personnages. Redondant, me direz-vous ? Au bout de quatre bouquins, comment se réinventer ? Eh bien, Limousheels l’a fait et nous propose une nouvelle « enquête » de sa protagoniste principale qui dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité. Pas de temps mort pour Sylvie Lachan ! Elle nous surprend encore !
C’est aussi dans cet opus que la petite Ina apparaît sur le devant de la scène et ajoute une touche de légèreté au récit. Personnellement, j’adore ce personnage et espère la revoir dans la suite de cette histoire.
La plume de l’auteure semble se bonifier avec le temps. Ici, place aux dialogues encore plus vivants et teintés, tantôt d’humour, tantôt d’un sérieux qui permet d’interroger le lecteur sur certaines valeurs humaines. Je tiens à saluer également l’énorme travail réalisé – ou les connaissances préalables – pour tout ce qui concerne la vie sur le bateau, les gréements, la marine et d’avoir su vulgariser tout cela pour rendre le récit d’autant plus réaliste.
Pour conclure, encore un très bon roman de Limousheels, qui m’a happé du début à la fin. Je ne m’attendais pas du tout au dénouement ni aux révélations faites. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Sylvie Lachan !
Les Aventures de Sylvie Lachan, Tome 4 : Sortie déferlante
J’ai particulièrement apprécié ce roman, dans le sens où je l’ai trouvé chargé d’émotions, plus que les autres, j’entends. L’auteure aborde des thématiques sensibles avec une humanité surprenante et décrit les ressentis de ses personnages avec justesse, même si c’est en plein milieu d’une scène d’action. On en découvre aussi davantage sur des protagonistes restés en retrait jusqu’alors et qui se dévoilent au grand jour. Un jour, Limousheels parviendra-t-elle à ne plus me surprendre ? J’en doute !
En résumé, encore un excellent thriller où Sylvie Lachan n’a pas froid aux yeux et où elle se dévoile peu à peu. Le tout est mené par une plume experte, dans un milieu parfaitement maîtrisé. L’auteure nous fait voyager dans sa Corrèze chérie pour un roman bourré d’action et d’émotions. À lire de toute urgence !
Les Aventures de Sylvie Lachan, Tome 3 : Sortie pastel
Quelques jours après l’attentat (voir Sortie déferlante), il est proposé à Sylvie qui a fortement été éprouvée, de prendre quelques jours de vacances. Et, chose surprenante, elle accepte ! Ah, là, il y a anguille sous roche ! Ou alors, tout simplement la jolie Amandine qui l’attend ?
C’est donc le cœur léger que Sylvie va retrouver sa chère Amandine, qui doit la présenter à ses parents ! Et figurez-vous que tout se passe au mieux ; la première gêne passée, finalement tout le monde se tutoie, c’est festif à souhait, c’est le bonheur total !
Au cours de la soirée, Léonard le père d’Amandine, montre un ancien tableau de sa famille ; Sylvie qui n’a pas l’œil dans sa poche, s’aperçoit qu’il s’agit de deux tableaux collés l’un à l’autre. Après les avoir séparés, ils découvrent étonnés une lettre très ancienne à l’intérieur. Et voilà ! C’est le début d’une enquête pour déchiffrer la lettre.
Amandine et Sylvie se retrouvent avec une super énigme à éclaircir. Ce qu’elles ne savent pas, c’est que ça va les mener à un véritable trafic de tableaux, dans lequel des personnes haut placées sont mêlées. L’entourage de Sylvie ne sera guère surpris, partout où elle passe, le banditisme trépasse…
Du coup, les vacances ne vont pas être aussi calmes que prévues. Kaili, une voisine des parents d’Amandine va être appelée en renfort pour aider à déchiffrer la lettre ; mais Rodolphe, collègue et amoureux transi de Kaili va s’en mêler et mener sa propre enquête, quitte à mettre des bâtons dans les roues de Sylvie.
Gabriel Peyrat qui s’est évadé de prison et Mathias qui a échappé aux forces de l’ordre de justesse, vont reprendre du service au Maroc, auprès des malfrats pour lesquels ils avaient déjà travaillé.
À Montréal au Québec, le capitaine Levesque se retrouve à enquêter sur d’étranges vols de tableaux commis sans effraction ; ses investigations vont le mener jusqu’en France.
Dans cet imbroglio artistique, nous apprenons qu’il y a eu spoliation de tableaux dans la famille d’Amandine ; Sylvie aura donc à cœur, malgré son aversion pour certaines œuvres de mener cette enquête à son terme…
Eh oui, encore un épisode palpitant avec une Sylvie Lachan qui ne tient jamais en place ; arrivera-telle à éclaircir ce mystère ? Sylvie, rendra-t-elle à Amandine ce qui appartient à sa famille ?
Bref, encore une sortie réussie (c’est la cinquième) avec une enquête captivante et la pincée d’érotisme qui rajoute du charme de cette série.
À lire confortablement installé(e) dans un hamac, seul(e) ou à deux, en croquant à pleines dents dans des biscuits, accompagnés de café…
Les Aventures de Sylvie Lachan, Tome 5 : Sortie artistique
J’avoue avoir eu du mal avec la première moitié du livre, qui reste, pour moi, trop teintée de langage technique militaire et sur l’aviation pour que j’en comprenne toutes les subtilités. Toutefois, je tiens à saluer les recherches et/ou l’expérience de Limousheels pour avoir rendu cette partie du récit aussi bien documentée et proche de la réalité. Dans la seconde moitié, j’ai retrouvé plus d’émotions et de rebondissements, qui m’ont fait frémir et parfois même, verser ma petite larme… tout comme la fin qui laisse présager de nouvelles aventures pour la prochaine « Sortie » qui, elle sera « Pastel ». Affaire à suivre…
Qu’elle soit dans le Limousin ou dans les Balkans, l’intrigue est tout aussi bien ficelée et mise en scène. Ici encore, magouilles gouvernementales et trafics en tous genres sont au rendez-vous !
La plume de l’auteure se bonifie avec le temps et j’ai apprécié retrouver sa fluidité. Elle témoigne d’une grande précision, mais aussi d’une humanité sans limites, parvenant à retranscrire des émotions fortes.
Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ma lecture du second tome de la série des « Sortie », en direct des Balkans. En savoir davantage sur l’héroïne et la voir évoluer dans son passé m’a permis également d’apprécier le précédent opus sous un jour nouveau. L’intrigue parfaitement ficelée m’a fait passer un très bon moment de lecture qui ne me donne envie que d’une chose : savoir la suite !
Les Aventures de Sylvie Bachan, Tome 2 : Sortie balkanique
***
✒️𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒎𝒐𝒓𝒄𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒊𝒔 𝒔𝒆 𝒔𝒆𝒑𝒂𝒓𝒆𝒓𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒉𝒆𝒖𝒓𝒕. 𝑫𝒆 𝒔𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒈𝒂𝒏𝒕𝒆𝒆 𝒆𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒕𝒓𝒆𝒎𝒃𝒍𝒂𝒏𝒕𝒆, 𝑳𝒆𝒐𝒏𝒂𝒓𝒅 𝒔𝒐𝒖𝒍𝒆𝒗𝒂 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒔𝒖𝒑𝒆𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓𝒆. 𝑼𝒏𝒆 𝒇𝒆𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒑𝒊𝒆𝒓 𝒃𝒍𝒂𝒏𝒄𝒉𝒂𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆𝒎𝒊𝒏𝒆𝒆 𝒂𝒑𝒑𝒂𝒓𝒖𝒕.
🎨Sylvie Lachan pense enfin à prendre quelques jours de repos. Enfin, c'est ce qu'elle croit… Avec son humour toujours pointue et sa bonne humeur, la jeune femme n'a toujours pas froid aux yeux. Et c'est sans compter son goût de l'aventure qui ne la quitte jamais… Pourtant derrière ce sourire se cachent parfois quelques fêlures…
📜Cette fois, Limousheels fait travailler nos neurones et ceux de ses personnages. Sur fond d'histoire de la peinture, elle nous emmène dans une chasse au trésor qui m'a retourné le cerveau. Grâce à une documentation de dingue, elle arrive à nous captiver et n'oublie pas pour autant ses personnages secondaires…
Un tome plus léger mais tout aussi passionnant 🖤
Les Aventures de Sylvie Lachan, Tome 5 : Sortie artistique
dans un beau château, réseau de truands de la pire espèce ou trafics en tous genres, chacun cache bien son jeu et donne du fil à retordre à notre belle héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Dès l’incipit, de nombreux personnages nous sont présentés d’une manière que j’ai trouvée très originale (et que je vous laisse découvrir ! 😉). Au fil des pages, nous apprendrons à les connaître et à les aimer (ou pas !). Je les ai trouvés très bien développés, avec une psychologie approfondie et cohérente avec leur vécu, même si une part de mystère est préservée pour Sylvie et qu’on pressent qu’on en saura plus dans les prochains tomes. Ça y est, on est tous accros à Sylvie Lachan ! Et Amandine, et Luiz, et Pierre, et Gabriel, et Alizée… bref, toute cette clique m’intrigue et il me tarde de les retrouver à la prochaine sortie !
L’intrigue est très prenante et les codes du thriller sont respectés, tout en étant transcendés par la vie de ces protagonistes hauts en couleur. Le lecteur mène l’enquête et se prend au jeu, tout comme l’héroïne.
La plume de Limousheels est fluide et agréable à lire, totalement adaptée au genre et teintée d’humour. Encore mieux, elle parvient à nous faire ressentir une multitude d’émotions que j’ai apprécié trouver dans un thriller et qu’il me manque parfois dans ce genre littéraire. Le petit plus ? Comme dit plus haut, grâce à de jolies descriptions et mises en scène très précises, elle parvient à nous faire découvrir son Limousin comme si nous y étions.
Le petit plus ? La bande-son où se glisse régulièrement l’un de mes groupes fétiches et leurs paroles choisies : Indochine est à l’honneur ! 🤩 Et il est vrai que l’univers de Nicola, entre « Savoure le rouge », « Adora », « Ultra S. » et « Marilyn » donnent le La de l’ambiance de ce livre.
Pour conclure, gros coup de cœur pour ce premier tome et ses personnages ! Une plume brillante et une intrigue bien ficelée… on en redemande ! Ce thriller haletant m’a happée du début à la fin. Vite, vite, on se retrouve dans quelques pages, pour ma chronique de « Sortie balkanique ».
Les Aventures de Sylvie Lachan, Tome 1 : Sortie 43
Par un surprenant concours de circonstance, la voici embarquée pour une mission de transport au-dessus de l’ex-Yougoslavie et bien sûr, la mission tourne mal.
Malgré de légères invraisemblances, l’auteur maîtrise son sujet et le roman est bien construit. Ces pages sont aussi l’occasion de revenir sur un mal récurrent de l’Armée française : le maintien opérationnel et le remplacement de ses matériels.
La plume est agréable à lire, les personnages sont bien campés et l’on sacrifie bien volontiers aux besoins de la geste romanesque en acceptant les petites imperfections. En revanche, l’auteur s'arrête, surtout en première partie, sur des scènes sexuelles très crues. Scènes inutiles pour le récit qui feront réserver ce livre à un public adulte.
Les Aventures de Sylvie Bachan, Tome 2 : Sortie balkanique
Mon avis : Où vas-tu ? Installe-toi et lis cette chronique puis va acheter ton exemplaire de Sortie Balkanique !
Ici nous retrouvons Sylvie Lachan, oui, mais à ces débuts. Elle a vingt ans, encore élève officier et elle va effectuer son premier vol. Mais tout se complique ! Alors qu’elle ne devait que survoler la ferme de ses parents, Sylvie va se retrouver dans les Balkans et elle va nous entraîner dans des aventures pleines de rebondissements. Dans ce monde d’hommes, pas facile d’être une femme, surtout quand on est jolie !
Limousheels a décidé de chambouler l’ordre chronologique ; on retrouve Sylvie Lachan, mais vingt ans en arrière ! C’est donc avec plaisir que nous retrouvons cette Sylvie Lachan rajeunie, moins sûre d’elle que dans Sortie 43 où elle était préfète, ainsi que sa famille et ses amies.
Dans ce deuxième tome, Limousheels va nous trimballer en France, en Bosnie Herzégovine, en Serbie, au Montenegro, en Italie… parce que Sylvie est dans le pétrin, que les militaires et les hommes politiques sont en alerte. Des aventures à rebondissements qui nous tiennent en émoi, parfois des rires, parfois des coups de pied qu’on a envie de balancer quand certaines scènes nous bouleversent un peu trop. Heureusement, Sylvie a le caractère bien trempé et un sens de l’humour et de l’autodérision à toute épreuve, mais quand même, ça remue !
Limousheels a su se renouveler, elle nous offre une histoire avec les mêmes personnages mais vraiment différente et toujours aussi mouvementée. Ce qui n’a pas changé, c’est son ton inimitable, sa plume reconnaissable entre toutes ; elle raconte et ça file à toute vitesse, à peine le temps de dire ouf !
En bref, un roman qui nous tient en haleine du début à la fin, pas de temps mort, même quand on aimerait souffler un peu ; des aventures, de l’action, de la violence, une enquête, la chaleur de la famille et des amis et toujours en prime un soupçon d’érotisme pour pimenter le tout et une bonne dose d’humour. Certes, il se passe parfois des choses assez tristes ou dures mais l’humour vient toujours à la rescousse. Encore une belle réussite et si vous y avez pris goût, vous pourrez enchaîner sur Sortie pastel !
À lire enroulé(e) dans une couverture (pas de survie) avec du chocolat et des bonbons accompagnés d’une coupe de Champagne !
Les Aventures de Sylvie Bachan, Tome 2 : Sortie balkanique
Dès le premier jour, le ton est donné, elle débarque à son bureau dans une tenue qui surprend tout le monde. Talons hauts, mini-jupe, longue chevelure rousse et décolleté généreux.
En effet, la préfète est tout le contraire de la fonctionnaire coincée et habillée collet monté !
Sylvie a à peine le temps de prendre ses fonctions, que neuf corps sont découverts suite à l’explosion près du barrage. L’enquête est menée tambour battant, d’autant plus que Sylvie est une fouineuse et qu’elle va découvrir des affaires louches au sein de son administration et un éventuel trafic de drogue !
Mon avis : Noooon !? Vous n’avez pas lu Sortie 43 ? Noooon !? Pas possible !
Sylvie Lachan est fraîchement promue préfète et à peine arrivée, elle va faire un peu de remue-ménage dans les services. Parce que cette préfète, c’est un ouragan ! Elle ne s’arrête pas une minute ! Et elle ne passe pas inaperçue, autant dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée.
Nous suivons donc cette jeune femme dans ses enquêtes qui s’imbriquent les unes dans les autres, mais elle a aussi sa vie privée, et de ce côté, ce n’est pas triste non plus, une sensualité à fleur de peau.
Avec Sylvie, LIMOUSHEELS nous entraîne sur le terrain, sur terre ou dans les airs, dans un château, en France, en Espagne, au Maroc, et nous croiserons même François Hollande !
LIMOUSHEELS nous livre ici plus qu’un roman policier, c’est un roman hybride entre le polar et le roman érotique, il y a des scènes d’action policière, d’enquêtes et des scènes d’action de sexe, d’amour, le tout savamment orchestré. Du suspense, de l’adrénaline, de l’humour, du rire, de l’amour et du sexe !
L’écriture est très alerte, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a de l’action et que le lecteur n’a pas le temps de souffler. On passe d’un lieu à l’autre, d’un personnage à l’autre, mais on s’y retrouve facilement car le tout est bien expliqué. Pour les scènes plus osées, certes elles sont destinées à un public adulte averti, mais il n’y a rien de choquant. Le sexe, c’est aussi la vie, et vivant, ce livre l’est vraiment ! Il explose de vie, à part les morts, bien sûr !
Pour résumer, une belle intrigue bien ficelée, une enquête bien menée, le tout pimenté avec des scènes érotiques pour un peu de frissons !
À lire avec des chaussures à talons hauts aux pieds, en mangeant un sandwich et en sirotant de la bière. Pour le côté érotique, c’est selon vos goûts !
Les Aventures de Sylvie Lachan, Tome 1 : Sortie 43