Lina Hope
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.84/10Nombre d'évaluations : 938
0 Citations 385 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
🌸 J’aime bcp la plume de Lina, elle m’embarque à chaque fois, pour ce roman ce fut encore une fois le cas et j’ai passé un bon moment de lecture😍
🌸 Kara est une jeune étudiante, une geek qui adore le lait à la fraise, les jeux vidéo et les mangas. Voilà une héroïne des temps modernes qui nous charme de suite…. Avec sa meilleure amie Dakota, elles sont totalement différentes et font bien la paire, fou rire garanti. Son meilleur ami Taylor, dont elle est amoureuse depuis toujours nous embarque moins, au vu de ses agissements….
🌸 Mais le beau et sexy Kôme vient relever tout ça, lui le paria de la Fac qui revient après 5 mois d’exclusions pour une histoire de drogue et de dopage. Le basketteur, génie de l’équipe de la Fac et son meilleur pote Kita font aussi un sacré duo, et forment un bloc contre Taylor et ses potes, les ennemis jurés de Kôme…
🌸 Leur rencontre est toute mignonne, c’est touchant de voir Kara sortir peu à peu de sa relation toxique avec Taylor… Kôme est le book boyfriend par excellence, battant malgré tout ce qui lui est arrivé, il ne lâche rien et se bat pour son honneur et sa passion qu’est le basket. Tomber sur Kara va le révéler bienveillant, protecteur et toujours là pour elle… Ces deux-là sont bien plus semblables qu’il n’y paraît… Une belle histoire qui sonne comme une évidence et c’est touchant d’en être témoin♥️
🌸 Une romance toute mignonne, légère, sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment, un peu gâché pour moi par le nombre de fautes d’orthographe, ça m’a sauté aux yeux et du coup fait sortir un peu de l’histoire à chaque fois….Mais je ne doute pas que la version a dû être corrigée depuis. Malgré tout, l’histoire se lit rapidement, je regrette un peu que tout se passe aussi vite, les émotions auraient pu être encore plus fortes, on retrouve tout de même bien la patte unique de Lina. Je ne serais pas contre un spin-off sur Sailor non plus, la sœur de Kôme est un personnage haut en couleurs, qui je pense n’a pas fini de nous faire vibrer…. Et puis ce serait aussi l’occasion de savoir ce que nos deux héros seront devenus après leurs études😉😊👄
Afficher en entierTotale immersion au Japon où nous rencontrons Ariel, jeune yakuza surnommé le "chien enragé" faisant parti du clan Minami, il se voit confier une tâche particulière celle de protéger la fille du chef du clan la jolie Senka ce qui ne les enchante guère tous les deux...
Lina Hope nous immerge comme je le disais plus tôt au Japon et dans la mafia japonnaise où nous avons des personnages au fort tempérament.
Ariel, "le chien enragé" qui n'hésite pas à sortir les poings, marqué sa place malgré qui a su faire ses preuves auprès du clan.
Et Senka, si douce mais si piquante à la fois qui n'hésite pas à remettre Ariel à sa place.
On a des échanges au départ houleux, piquants, légèrement "conflictuel" qui laisse place à une amitié et des sentiments plus puissants.
J'ai tellement aimé ce duo depuis le début de l'histoire si attachant mais surtout cette alchimie, cet amour si puissant que l'on ressent.
J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Senka ❤️ pour sa force, sa douceur, sa compassion et sa gentillesse.
Et que dire de leur rapprochement notamment celle du bain qui m'aura marqué. 🥵😂
L'histoire en elle-même ne manque pas de rebondissements où Lina Hope ne ménage pas notre coeur. Il y a aussi des secrets inavoués qui va faire flancher nos personnages...
Ce fut pour ma part ma première histoire sur le thème de la mafia japonnaise et avec laquelle j'ai passé un super moment.
On ressent dans cette histoire l'amour de Lina Hope pour le Japon par toutes ses descriptions détaillées mais aussi par cette culture qu'elle nous fait découvrir.
Enfin Burn with love for a yakuza est une jolie histoire où règne mafia, secrets, amour, amitié mais surtout le mot famille..
Afficher en entierune romance assez intéressante et sympa avec deux personnages attachants mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
Afficher en entierEst-ce que j’ai eu mon 1er coup de ❤️ de l’année avec ce livre? Mais oui!!!
.
Mais comment il aurait pu en être autrement avec cette histoire de garde du corps où Ariel, un Yakuza du clan Minami, se voit confier la responsabilité de veiller sur Senka, l’unique fille de son boss.
.
Même s’ils ne sont pas forcément d’accord avec cette décision, très vite une belle amitié sous le signe de la taquinerie va naître entre Senka et Ariel.
.
Qu’est-ce que j’ai aimé cette période où ils se découvrent et se chamaillent. J’ai totalement fondu pour ces moments doux et plein de douceur.
.
Et au fil de l’histoire @mrs.lina.hope a mis mon coeur a l’épreuve avec des rebondissements qui ont touché les personnages et qui ont malmené mon organe. J’étais en apnée et il m’était juste impossible de poser le livre.
.
En plus de cette magnifique histoire, on est immergé dans le décor et la culture japonaise que j’avoue ne pas trop connaître mais que j’ai apprécié découvrir et qui m’a beaucoup apaisée.
Afficher en entierDans cette romance nous retrouvons
Kôme un passionné de basket qui a perdu sa place de capitaine après avoir été contrôlé positif à la drogue. Kara étudiante et accro aux jeux vidéos MAIS elle est surtout SECRÈTEMENT amoureuse de son meilleur ami Taylor, qui ne le sait pas et qui lui la voit seulement comme sa petite sœur.
Tout va basculer le soir où les chemins de Kara et Kôme vont se croiser…
J’ai vraiment adoré cette lecture totalement addictive !!
Ne passez pas à côté de l’histoire de Kara et Kôme
Afficher en entierChaque fois que j’ouvre un livre de @mrs.lina.hope, je sais que je vais passer un bon moment. Elle est devenue un de mes autrices incontournables. Celles où je sais que je peux me lancer dans ses écrits les yeux fermés.
.
Kara est une jeune femme éperdument amoureuse de Taylor, son meilleur ami qui ne voit en elle qu’une amie, une petite sœur. Ils vivent en colocation et le cœur de Kara se meurtrit un peu plus à chaque fois que Taylor amène ses conquêtes.
De son côté, Kôme n’a qu’une passion, le basket. Il a était suspendu quelques mois suite à une affaire de drogue.
Quand ils se rencontrent, ils savent que se voir est une mauvaise idée car Kôme et Taylor sont ennemis.
.
Et j’ai forcément craqué pour cette relation cachée qu’ils vivent, cette amitié pleine de tension qu’ils se sentent obligés de garder secrète.
.
C’est doux, tendre et plein de bons sentiment.
C’est une histoire qui se lit facilement déjà par la mise en page très aère qui rend la lecture agréable mais aussi par la mignonitude de l’histoire.
.
J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires de Kita et de Dakota qui donne du péons à l’ensemble.
Afficher en entierUne histoire sombre où je n'ai vu que peu de lumière.
Une histoire de deux âmes solitaires, Juliet et Roméo, qui doivent composer avec leurs démons.
Si Juliet est parvenue à dominer les siens, ceux de Roméo le consument totalement. Pour les apaiser, les endormir : alcool et drogues. Pour les exorciser : écriture et musique.
Roméo est en équilibre précaire, jusqu'à sa rencontre avec Juliet. Juliet qui va devenir sa nouvelle drogue, celle dans laquelle il va se perdre pour trouver l'apaisement. Dans sa volonté d'aider Roméo, ce sont les démons de Juliet qui vont s'éveiller à nouveau. Une relation pas forcément très saine va alors se tisser entre Juliet et Roméo.
Je pense que ce livre aurait pu énormément me plaire lors de sa sortie, mais aujourd'hui je pense être passée un peu à côté de cette histoire, dont la fin a été, pour moi, rapide et brutale.
Afficher en entierJ’ai adoré cette immersion dans le monde des Yakuza au Japon ! Ariel et Senka sont incroyables ! Au départ, on peut penser que Senka est faible, mais pas du tout, elle a du caractère et sait ce qu’elle veut ! Ariel, lui, porte beaucoup de colère et de violence en lui, il l’a particulièrement touché à la fin, mais je n’en dirais pas plus pour pas spoiler !
Lina nous a bien plongé dans l’univers des Yakuza et dans les us et coutumes du Japon, on sent qu’elle aime ce pays et qu’elle a fait des recherches.
Je recommande x 1000 !
Afficher en entier𝙿𝚊𝚛𝚟𝚒𝚎𝚗𝚍𝚛𝚘𝚗𝚝-𝚒𝚕𝚜 à 𝚜’𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚜𝚊𝚗𝚜 𝚜𝚎 𝚍é𝚝𝚛𝚞𝚒𝚛𝚎 ?
𝙹’𝚊𝚒 𝚍é𝚌𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛𝚝 𝚕𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚖𝚎 𝚍𝚎 𝙻𝚒𝚗𝚎 𝙷𝚘𝚙𝚎 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚌𝚎 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗 𝚍𝚎 « 𝚁𝚘𝚖𝚎𝚘 𝚎𝚝 𝙹𝚞𝚕𝚒𝚎𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚖𝚘𝚍𝚎𝚛𝚗𝚎 » 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚞𝚗 𝚌ô𝚝é 𝚜𝚘𝚖𝚋𝚛𝚎. 𝙹’𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚊𝚞𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚊𝚒𝚖é 𝚖𝚊 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎, 𝚕𝚊 𝚏𝚒𝚗 𝚖’𝚊 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕é𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚋𝚘𝚞𝚕𝚎𝚟𝚎𝚛𝚜é𝚎. 𝙻𝚊 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎 𝚎𝚝 𝚏𝚕𝚞𝚒𝚍𝚎, 𝚊𝚍𝚍𝚒𝚌𝚝𝚒𝚟𝚎 𝚎𝚝 𝚘𝚗 𝚝𝚘𝚖𝚋𝚎 𝚟𝚒𝚝𝚎 𝚊𝚌𝚌𝚛𝚘 𝚍𝚎 𝚕’𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚎𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚊𝚐𝚎𝚜.
•
𝙀𝙭𝙩𝙧𝙖𝙞𝙩 ; 𝘘𝘶𝘦 𝘥𝘦𝘷𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘶𝘯 𝘢𝘯𝘨𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘯𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘵 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘷𝘰𝘭𝘦𝘳 ?
« 𝘐𝘭 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘪𝘯𝘶𝘦 à 𝘷𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘦, à 𝘭𝘢 𝘳𝘦𝘤𝘩𝘦𝘳𝘤𝘩𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘮𝘰𝘪𝘵𝘪é 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦. 𝘌𝘵, 𝘶𝘯𝘦 𝘧𝘰𝘪𝘴 𝘲𝘶’𝘪𝘭 𝘭’𝘢 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷é𝘦, 𝘪𝘭 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦 𝘭𝘦 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘴𝘢 𝘷𝘪𝘦 à 𝘭’𝘢𝘪𝘮𝘦𝘳. 𝘚𝘢𝘯𝘴 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘭𝘢 𝘲𝘶𝘪𝘵𝘵𝘦𝘳. »
« 𝘰 𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘑𝘶𝘭𝘪𝘦𝘵 ? 𝘛𝘦𝘴 𝘢𝘪𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵é𝘦𝘴 𝘷𝘪𝘦𝘯𝘯𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘮’𝘦𝘯𝘷𝘦𝘭𝘰𝘱𝘱𝘦𝘳 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘵é𝘨𝘦𝘳, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘯𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘵 𝘮𝘦 𝘴𝘢𝘶𝘷𝘦𝘳, 𝘱𝘢𝘴 𝘮ê𝘮𝘦 𝘭’𝘢𝘯𝘨𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘦𝘴. »
•
𝙻𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚕’𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚙𝚛𝚘𝚏𝚘𝚗𝚍𝚜. 𝙻’𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚁𝚘𝚖𝚎𝚘 𝚎𝚝 𝙹𝚞𝚕𝚒𝚎𝚝 𝚗’à 𝚛𝚒𝚎𝚗 𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕’œ𝚞𝚟𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚆𝚒𝚕𝚕𝚒𝚊𝚖 𝚂𝚑𝚊𝚔𝚎𝚜𝚙𝚎𝚊𝚛𝚎. 𝙻𝚎 𝚛𝚒𝚜𝚚𝚞𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕’𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍 𝚍𝚎 𝚛éé𝚌𝚛𝚒𝚛𝚎 𝚕𝚊 𝚙𝚒è𝚌𝚎 𝚌𝚞𝚕𝚝𝚎 𝚍𝚎 𝚂𝚑𝚊𝚔𝚎𝚜𝚙𝚎𝚊𝚛𝚎 à 𝚜𝚊 𝚜𝚊𝚞𝚌𝚎 𝚌’𝚎𝚜𝚝 𝚐é𝚗𝚒𝚊𝚕. 𝙼𝚘𝚒 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕è𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚌𝚘𝚗𝚚𝚞𝚒𝚜𝚎.
𝙻𝚊 𝚓𝚘𝚕𝚒𝚎 𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚁𝚘𝚖é𝚘 𝚎𝚝 𝙹𝚞𝚕𝚒𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚚𝚞’𝚘𝚗 𝚌𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒𝚝 𝚘𝚞𝚋𝚕𝚒é 𝚕à 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚍𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚝𝚎. 𝙸𝚌𝚒 𝚗𝚘𝚜 𝚍𝚎𝚞𝚡 𝚑é𝚛𝚘𝚜 𝚘𝚗𝚝 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚛é𝚗𝚘𝚖𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚖𝚊𝚗𝚝𝚜 𝚖𝚊𝚞𝚍𝚒𝚝𝚜 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚌’𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚘𝚞𝚝.
•
𝙾 𝚁𝚘𝚖𝚎, 𝚖𝚘𝚗 𝚁𝚘𝚖𝚎𝚘 !!! 𝚀𝚞𝚒 𝚊 𝚎𝚗𝚟𝚒𝚎 𝚍𝚎 𝚍é𝚌𝚘𝚞𝚟𝚛𝚒𝚛 𝚌𝚎 𝙱𝚊𝚍 𝚁𝙾𝙼𝙴𝙾 ??
𝙻𝚞𝚒 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚍’𝚞𝚗 𝚐𝚛𝚘𝚞𝚙𝚎 𝚍𝚎 𝚛𝚘𝚌𝚔, 𝚖𝚊𝚞𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚐𝚊𝚛ç𝚘𝚗. 𝙹𝚞𝚕𝚒𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚊𝚛𝚝𝚒𝚜𝚝𝚎, 𝚞𝚗𝚎 𝚖𝚊𝚐𝚗𝚒𝚏𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚛𝚘𝚜𝚎 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚕𝚊𝚒𝚗𝚎 𝚍’é𝚙𝚒𝚗𝚎𝚜.
𝙳𝚊𝚗𝚜 𝚌𝚎 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚘𝚗 𝚟𝚊 𝚟𝚘𝚢𝚊𝚐𝚎𝚛 𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛, 𝚑𝚊𝚒𝚗𝚎, 𝚜𝚎𝚡𝚎, 𝚍𝚛𝚘𝚐𝚞𝚎 𝚎𝚝 𝚛𝚘𝚌𝚔’𝚗’𝚛𝚘𝚕𝚕. 𝚄𝚗𝚎 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚍𝚎𝚜𝚝𝚛𝚞𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎.
𝙾𝚗 𝚊 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝𝚜 𝚎𝚡𝚝𝚛𝚊𝚒𝚝𝚜 𝚍𝚎 𝚁𝚘𝚖𝚎𝚘 𝚎𝚝 𝙹𝚞𝚕𝚒𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚌𝚘𝚕𝚕𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚊𝚒𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚋𝚒𝚎𝚗 à 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕’𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚊 é𝚌𝚛𝚒𝚝.
« 𝙈𝙤𝙣 𝙘œ𝙪𝙧 𝙢𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙝𝙞𝙩, 𝙢ê𝙢𝙚 𝙨𝙞 𝙟’𝙖𝙞 𝙥𝙚𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙣𝙪𝙞𝙩, 𝙢𝙤𝙪𝙧𝙞𝙧 𝙙𝙚 𝙟𝙖𝙡𝙤𝙪𝙨𝙞𝙚, 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙤𝙪𝙧𝙞𝙧 𝙙’𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞. 𝙉𝙚 𝙢𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙡𝙚𝙯 𝙥𝙖𝙨 𝙙’𝙝𝙤𝙣𝙣𝙚𝙪𝙧, 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙧 𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚𝙨 𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚𝙨 𝙢𝙚𝙪𝙧𝙚𝙣𝙩. »
𝙻𝚒𝚗𝚊 𝙷𝚘𝚙𝚎 𝚊 𝚜𝚞 𝚖’𝚎𝚗𝚟𝚘𝚞𝚝é. 𝙻𝚎𝚜 é𝚖𝚘𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚕à 𝙻𝚎 𝚛é𝚌𝚒𝚝 𝚖𝚊 𝚝𝚘𝚞𝚌𝚑𝚎 𝚎𝚗 𝚙𝚕𝚎𝚒𝚗 𝚌œ𝚞𝚛. 𝙻𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚘𝚕𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚜𝚘𝚗𝚜 𝚍𝚎 𝚁𝚘𝚖𝚎𝚘 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚝𝚎𝚕𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚛𝚘𝚏𝚘𝚗𝚍𝚎.
Afficher en entierJ'ai vraiment adoré ce livre, les personnages sont hyper attachants!
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Lina Hope
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Auto-Edition : 5 livres
Independently published : 2 livres
BMR : 1 livre
HLAB : 1 livre
Harlequin : 1 livre
Biographie