Lincoln Child
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.98/10Nombre d'évaluations : 1 232
0 Citations 592 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Ce roman est très intéressant. On y découvre Nora Kelly et l'histoire de sa famille à travers une aventure archéologique d'un peuple Amérindiens assez mystérieux : les Anasazis.
Cette histoire a un rythme soutenu avec des périodes de repos plus ou moins longues mais dans l'ensemble, nos 2 auteurs rendent encore cette histoire très intéressante.
Afficher en entierJ’ai adoré de la première ligne à la dernière.
Afficher en entierLe scénario est original. L’enquête est très bien menée, bien développée. C’est très intéressant, très prenant. C’est également rythmé, je ne me suis pas ennuyée. C’est un thriller comme je les aime, c’est gore limite horrifique. Avec de l’angoisse et du suspense.
Je m’attache de plus en plus à Pendergast, qui est un personnage très intelligent à la limite peut-être même un génie. Il est très courageux, perspicace mais aussi altruiste. On apprend des choses sur son passé, on découvre de mieux en mieux sa personnalité. Bref, on le découvre en profondeur et c’est quelqu’un de bien mais complexe.
J’aime beaucoup Nora, également. Elle très intelligente, courageuse et altruiste. Je pense que je vais lire les livres dont elle est l’héroïne, car en plus j’adore l’archéologie.
On en a un peu tout de même dans ce livre et tant mieux. C’est d’ailleurs ça qui m’a attiré au départ.
Je suis plus mitigée concernant Smithback car c’est un personnage très agaçant et un peu imbu de lui-même. Mais malgré tout, il a un bon fond.
J’ai adoré ma lecture, j’adore ces deux auteurs. Je lirais la suite avec grand plaisir.
Afficher en entierJ'ai commencé la série dans le désordre, en lisant ce premier tome, j'ai découvert comment Pendergast et d'Acosta se rencontrent. L'intrigue est plutôt pas mal mêlant un peu de fantastique puisqu'une créature semble hanter le musée de New-York. Très agréable moment de lecture.
Afficher en entierDeuxième tome de la série, dans la continuité du premier, nous y retrouvons les mêmes protagonistes environs 18 mois après les meurtres perpétrés au Musée. Très agréable moment de lecture.
Afficher en entierPas le meilleur opus de l'auteur mais une belle imagination et des rebondissements sympas.
Afficher en entierQue tous ceux qui ont envie de lire du plausible passent leur chemin.
A la fois, j'ai envie de penser que dans les enquêtes de l'inspecteur Pendergast, peu de romans devraient être totalement plausibles.
Et c'est probablement ce qui fait le charme de ces romans.
Dans cet opus, l'inspecteur Pendergast est au prise avec un tueur en série vieux de plus d'un siècle.
Je passe sur l'avant-dernier chapitre que j'ai trouvé « de trop ».
Pour le reste, j'avoue qu'en lisant ce type de romans j'arrive à me faire peur. Et à la fois, j'en suis tout à fait addict, lorsque je commence, je n'arrive plus à m'arrêter.
J''ai préféré ce troisième tome aux deux précédents.
Les deux premiers étaient vraiment trop tirés par les cheveux.
Afficher en entierUn Pendergast un peu vulnerable, ça change.
Mais il reste à la hauteur.
C'est un récit empli de suspense et d'action qui maintient l'attention mais la fin laisse un peu sur la faim avec l'ouverture et le mystère qui n'a pas été dévoilé.
Next
Afficher en entierCette cinquième aventure de Pendergast marque aussi le retour de D'Agosta. Des morts toujours intriguantes, à la limite du fantastique, mais finalement bien terre à terre... Quelques situations semblent se résoudre un peu trop facilement.
Forcément, la fin n'en est pas une et appelle à une suite.
Afficher en entierUne seule chose à dire: "Vivement la sortie de la suite, "Angel of vengeance", traduite en français!
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Lincoln Child
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
L'Archipel : 26 livres
J'ai lu : 24 livres
Grand Central Publishing : 6 livres
Éditions Robert Laffont : 4 livres
Michel Lafon : 2 livres
Pocket : 2 livres
Ombres Noires : 2 livres
France Loisirs : 1 livre
Biographie
Lincoln Child est un auteur américain né en 1957 à Westport, (Connecticut). Il est l'auteur de plusieurs romans dans le genre du techno-thriller qu'il a écrit seul ou en collaboration avec Douglas Preston.Après un master en littérature anglaise au Carleton College de Northfield (Minnesota), Lincoln Child obtient en 1979 un poste d'éditorialiste-adjoint chez St. Martin's Press à New York. En 1984 il y est promu éditeur. À ce poste, il édite des centaines de livres, pour la plupart des fictions anglaises et américaines.
En 1987, après avoir créé la collection "horreur", il quitte St. Martin's Press et devient analyste système chez MetLife. C'est à ce moment là qu'il rencontre Douglas Preston avec qui il publiera en 1995 Relic, son premier roman. Quelques années plus tard, il quitte son poste pour se consacrer à plein temps à l'écriture.