Livres
443 091
Membres
378 159

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lincoln Child

716 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ninanina 2010-06-20T14:30:42+02:00

Biographie

Lincoln Child est un auteur américain né en 1957 à Westport, (Connecticut). Il est l'auteur de plusieurs romans dans le genre du techno-thriller qu'il a écrit seul ou en collaboration avec Douglas Preston.Après un master en littérature anglaise au Carleton College de Northfield (Minnesota), Lincoln Child obtient en 1979 un poste d'éditorialiste-adjoint chez St. Martin's Press à New York. En 1984 il y est promu éditeur. À ce poste, il édite des centaines de livres, pour la plupart des fictions anglaises et américaines.

En 1987, après avoir créé la collection "horreur", il quitte St. Martin's Press et devient analyste système chez MetLife. C'est à ce moment là qu'il rencontre Douglas Preston avec qui il publiera en 1995 Relic, son premier roman. Quelques années plus tard, il quitte son poste pour se consacrer à plein temps à l'écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 198

0 Citations 359 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lincoln Child

Sortie Poche France/Français : 2018-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cnslancelot 2018-08-16T18:18:06+02:00
Fièvre Mutante

J'adore Preston & Child, suivre les enquêtes de l'inspecteur Pendergast est pour moi un réel plaisir. J'avais déjà lu La chambre des curiosités et Relic entre autres et j'avais vraiment apprécié. Celui-là c'est un ami qui me l'a acheté en anglais. J'ai hâte qu'il revienne de vacances pour pourvoir le commencer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mama97 2018-08-26T10:25:25+02:00
A comme Apocalypse

J'attendais avec impatience la suite d'Ice Limit et je n'ai pas été déçu.

Un livre complétement déjanté ! Je ne sais pas où les auteurs sont aller chercher leurs idées et leurs inspirations mais c'est totalement du what the fu** !? (dans le bon sens du terme). J'ai été totalement surprise jusqu'à la fin.

J'aime beaucoup le fait que l'on retrouve plusieurs personnages provenant de différents livres qui n'ont à la base aucun point commun. Preston & Child arrivent à les liés le temps d'une histoire, sans leurs faire perdre leurs personnalités

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kura-kura 2018-08-27T13:14:39+02:00
Noir Sanctuaire

Formidable, malgré la disparition de Pendergast dans "Mortel sabbat", ce n'est pas la première fois qu'il disparaît tragiquement et qu'il revient vivant, heureusement c'est le héros. Il faudrait se renouveler un peu messieurs. Ils font même disparaître les autres personnages. La vilaine critique est faite, je n'en reste pas moins enchantée de ce roman qui m'a pris et que j'ai lâché à la fin, qui soit dit en passant est cousue de fil blanc. Diogène, se racheter après ce qui s'est passé autant croire au Père-noël. On le reverra c'est couru d'avance. J'ai pourtant adoré ce bouquin, plus on me prend pour une pomme, plus j'aime, que voulez-vous on ne se refait pas. Je vous souhaite à tous une bonne lecture en compagnie de notre agent préféré et de tout son petit monde très fantasque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MGT_ 2018-09-15T17:23:41+02:00
Le Livre des Trépassés

Ce roman cloture la trilogie des frères Pendergast. J'ai beaucoup apprécié les plans bien ficelés de tous les personnages et cette caractéristique d'empathie pour les concevoir, se mettre à la place de l'autre pour anticiper leurs réactions, choses qui changent des autres romans de la saga Pendergast.

Encore une fois, le mystère est tout aussi présent, se penchant d'abord sur des hypothèses de mythes et fantastiques avant de rejoindre le réalisme.

L'un des rares livres du duo Preston & Child que j'ai lu aussi rapidement, par son suspens et son additivité au scénario bien ficelés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gilles51 2018-09-19T20:58:40+02:00
Nuit sans fin

Ce n'est pas le Preston et Child que j'aie préféré. Déjà je ne sais pas si c'est un choix des auteurs, mais on devine relativement rapidement l'auteur des meurtres. Bon, cela reste tout de même agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliesuitsonfil 2018-09-26T22:35:37+02:00
Nuit sans fin

Malgré le nombre, prolifique, d’enquêtes d’Aloysius Pendergast, c’est bien avec la 17ème que je découvre les aventures de ces personnages récurrents du duo Preston & Child.

Pour autant, j’ai été heureuse de pénétrer dans cette intrigue fluide, sans temps morts où les fausses pistes apportent de bons rebondissements.

Deux personnages principaux dont l’agent spécial du FBI, Aloysius Pendergats, d’ailleurs le terme spécial lui va comme un gant. Un côté sherlock Homles couplé à Simon Baker dans «le mentaliste», doté de capacités de discernement hors norme, une excentricité à l’anglaise, avec son majordome et sa Rolls. D’Agosta est un flic plus commun, homme d’action par excellent et terre-à-terre.

Une bonne partie du livre, on a l’impression que Pendergats survole cette enquête assez particulière, puisque de riches New-Yorkais sont retrouvés décapités après avoir été l’objet d’une mise à mort assez étrange et spectaculaire… Mais ce n’est que pour accentuer le flegme de cet homme atypique, puisqu’au final il apparaît dans toute son efficacité dans cette course-poursuite aux prises avec un serial-killer d’une rare intelligence.

Le final est très intéressant, bien amené et les auteurs baladent le lecteur jusqu’à la toute fin, quand à l’identité du tueur.

Une enquête avec en toile de fond une réalité sociale prégnante avec cette lutte des classes et les inégalités qui se creusent. Ces meurtres sont le révélateur d’un mal qui ronge nos sociétés, même si le but recherché était différent.

Malgré le côté fantasque de Pendergast, j’ai trouvé que les auteurs tentaient de lui donner un visage plus humain, où ses capacités, ne seraient pas mises en avant, mais bien sa haute moralité. Une introspection très intéressante quand on sait qu’il est difficile, parfois, pour les personnes aux capacités élevées de prendre du recul.

Même si j’ai découvert cette série avec cette 17ème enquête, cela ne m’a pas gêné puisque les intrigues sont différentes à chaque fois, avec la présence de personnages récurrents.

Un thriller classique, mais efficace porté par un personnage haut en couleur, que j’ai été ravie de découvrir et que je ne manquerais d’apprendre à connaître, en lisant les prémices de ses aventures.

Je remercie Mylène des Éditions l'Archipel pour cette découverte.

https://julitlesmots.com/2018/09/26/nuit-sans-fin-de-douglas-preston-et-lincoln-child/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mama97 2018-10-07T16:50:14+02:00
Noir Sanctuaire

Ce livre est un ascenseur émotionnel !

D'abord je me suis demandé si je ne lisais pas deux fois le même livre du fait de la disparition de A.X.L Pendergast (ça faisait un moment que j'avais lu le tome précédent et j'avais oublié la fin). Dans un premier temps j'ai donc été décontenancé.

Puis, j'ai adoré suivre le dérouler de l'histoire. J'essayais de savoir ce que pensais Diogène et la pupille de Pendergast.

J'ai un peu moins été emballée par la fin. Je pense que les auteurs avaient leurs raisons... mais lesquelles ? Et qu'on-t-ils encore imaginé pour la suite ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par llalande 2018-10-17T13:26:07+02:00
La Chambre des curiosités

Un bon moment de lecture, des personnages plutôt bien construits mais pas d'emballement particulier ni de frissons aux rebondissements de l'enquête qui reste un peu tirée par les cheveux à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2018-11-18T17:09:45+01:00
La Chambre des curiosités

Un excellent thriller qui se dévore très vite, glauque et angoissant à souhait. Et on commence à entrevoir certains éléments de la vie de Pendergast et de sa famille plutôt singulière...Smithback est encore là, toujours aussi impulsif et intuitif, épaulé par l'archéologue Nora Kelly et ils ne seront pas de trop pour venir en aide à l' homme du FBI.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2018-11-19T13:51:47+01:00
Sang de Lune

J''ai apprécié ma lecture mais malgré un début très prometteur on tombe assez vite dans un sujet déjà bien battu et rebattu...

Dommage, je m'attendais à autre chose en commençant le roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Lincoln Child
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 18 livres

J'ai lu : 17 livres

Robert Laffont : 4 livres

Grand Central Publishing : 3 livres

Pocket : 2 livres

Michel Lafon : 2 livres

Ombres Noires : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode