Livres
482 811
Membres
469 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lincoln Child

785 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ninanina 2010-06-20T14:30:42+02:00

Biographie

Lincoln Child est un auteur américain né en 1957 à Westport, (Connecticut). Il est l'auteur de plusieurs romans dans le genre du techno-thriller qu'il a écrit seul ou en collaboration avec Douglas Preston.Après un master en littérature anglaise au Carleton College de Northfield (Minnesota), Lincoln Child obtient en 1979 un poste d'éditorialiste-adjoint chez St. Martin's Press à New York. En 1984 il y est promu éditeur. À ce poste, il édite des centaines de livres, pour la plupart des fictions anglaises et américaines.

En 1987, après avoir créé la collection "horreur", il quitte St. Martin's Press et devient analyste système chez MetLife. C'est à ce moment là qu'il rencontre Douglas Preston avec qui il publiera en 1995 Relic, son premier roman. Quelques années plus tard, il quitte son poste pour se consacrer à plein temps à l'écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
770 lecteurs
Or
1 189 lecteurs
Argent
616 lecteurs
Bronze
245 lecteurs
Lu aussi
452 lecteurs
Envies
907 lecteurs
En train de lire
38 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
1 316 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 741

0 Citations 415 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lincoln Child

Sortie France/Français : 2020-01-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dianelangevin 2019-11-11T02:15:30+01:00
Offrande funèbre

Un bon. Pendergast. Un polar intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-11T11:00:49+01:00
Relic

Premier roman de la série des "Pendergast", celui-ci nous entraine dans les nombreux méandres du Muséum d'histoire naturelle de New York.

Les auteurs nous présentent les différents personnages qui parsèmeront de temps à autre les romans suivants, tels que Vincent D'Agosta ou encore William Smithback, et Aloysius Pendergast, l'inspecteur du FBI, qui en tant que personnage principal sera bien évidemment présent lors de chacune des aventures de la série. D'ailleurs, ce dernier apparait plus commun, plus réaliste que dans les tomes suivants, et donc plus humain et attachant.

La première partie de l'œuvre comprend énormément de descriptions, peut-être même trop, et rend la lecture peu passionnante voire laborieuse. Heureusement par la suite, l'action se met en place et l'on suit avec plaisir les dangereuses pérégrinations des héros disséminés et piégés un peu partout dans le musée.

Plusieurs meurtres atroces ont lieu au sein du musée de New York, considéré comme le plus grand du monde. Les premières investigations ne tardent pas à conclure qu'il s'agit peut-être de l'œuvre d'une étrange créature. Il n'en faut pas plus à l'inspecteur Pendergast pour se rendre sur les lieux et passer à l'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-11T17:56:52+01:00
Croisière Maudite

Le titre est évocateur et donne presque à lui seul envie de lire cette nouvelle aventure de l'inspecteur Pendergast.

C'est donc avec plaisir que l'on embarque sur le Britannia, le plus grand paquebot du monde, avec Pendergast et sa protégée, Constance Greene.

Comme à leur habitude les auteurs ne tergiversent pas et nous immergent rapidement dans cette obscure enquête où le temps d'une traversée de l'Atlantique Nord, nos héros doivent déjouer les sombres desseins d'un esprit retors.

Quelques défauts récurrents cependant parsèment de temps en temps le récit, tels que des personnages caricaturaux, et toujours ces qualités exceptionnelles dont est pourvu le célèbre inspecteur du FBI, à savoir dans ce roman, sa persuasion et ses capacités de méditation dignes des moines tibétains eux-mêmes.

Cela dit, la lecture est agréable et l'on passe donc un bon moment à bord de ce paquebot loin d'offrir les prestations souhaitées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-12T10:34:53+01:00
Valse Macabre

Ce roman est à mes yeux le meilleur de la série des "Pendergast" que j'ai lu jusqu'à présent ("La chambre des curiosités", "Le violon du Diable" et "Les croassements de la nuit").

Cela démarre vite et l'on est rapidement pris par cette histoire au scénario moins rocambolesque, et au final moins interminable et un peu plus concevable que d'habitude.

Aloysius Pendergast, le célèbre agent du FBI, reste lui aussi plus modeste et surtout plus réaliste. Le côté "parfait" et donc agaçant du personnage est moins mis en avant, et cela bonifie l'ensemble en lui donnant une dimension plus commune.

L'œuvre, servie par un excellent suspense, se tient du début à la fin et les révélations finales d'une logique implacable, ne laissent aucun doute quant aux rôles tenus par les sordides personnages de cette histoire.

Afficher en entier
La Chambre des curiosités

un bon roman policier ou l'enquête est menée par un inspecteur bien connu, tout y est ... suspense, intrigues, un peu de fantastique, tout s'enchaîne petit à petit jusqu'à la fin que j'espérai autrement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-13T23:46:04+01:00
Les Croassements de la Nuit

L’intrigue est suffisamment bien menée pour être intéressante jusqu’au bout malgré une fin interminable et plus ou moins rocambolesque, ce qui est une habitude chez ses auteurs. Les chapitres courts et nerveux, où prime l’action, se lisent rapidement et le plaisir de lecture est constant. Quelques personnages caricaturaux parsèment un récit dans lequel les paysages apparemment monotones du Kansas servent d’écrin à cette aventure mettant en scène l’agent du FBI, Aloysius Pendergast, au flair et à l’intelligence légendaires.

Seul le suspense n’est pas réellement au rendez-vous, car l’on voit venir d’assez loin le fin mot de l’histoire.

Cela dit, l’ensemble reste solide et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-14T13:38:22+01:00
Le Violon du diable

Moins d'aberrations que dans "La chambre des curiosités" rendent la lecture de ce roman plus agréable. Cela dit on retrouve cette façon qu'ont les auteurs de produire des pages et des pages, voire même parfois des chapitres entiers, pour finalement ne rien apporter de plus à leur œuvre. Même si la fin est réussie avec notamment beaucoup de suspense, elle n'en finit pas, et malgré une réussite globale, c'est avec un certain soulagement que l'on referme ce livre.

Jeremy Grove, un critique d'art, est retrouvé mort dans des conditions particulièrement horribles. La police locale enquête, bientôt rejointe par l'agent du FBI, Aloysius Pendergast. Ce dernier aidé par le sergent D'Agosta, ancien lieutenant de la police de New York, ne tarde pas à découvrir des indices importants, qui, au fil de l'aventure, le mène jusque dans l'une des plus belles régions d'Italie, la Toscane.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-14T13:43:55+01:00
La Chambre des curiosités

Dans l'ensemble il s'agit d'un bon roman mais qui souffre de deux défauts importants. Le premier concerne l'art que possèdent les auteurs d'entretenir le suspense en produisant des pages et des pages. Le deuxième s'applique au personnage lui-même, Aloysius Pendergast, un agent du FBI exceptionnel pour ne pas dire improbable tant il s'approche de la perfection. Le plus ridicule étant son extraordinaire capacité de concentration qui lui permet de reconstituer au pavé près des lieux, et des événements hallucinants de détails et à n'en pas douter d'exactitude. Trop énorme pour y croire, ce qui gâche une partie du plaisir.

Les restes de 36 cadavres ayant vécu au siècle dernier, sont découverts lors des fouilles d'un chantier de construction. Pendergast, un agent du FBI, arrive sur les lieux en compagnie du docteur Nora Kelly, chercheuse au Muséum d'Histoire Naturelle de New York. Cette dernière ne comprend rien aux motivations de l'agent fédéral, mais trop intriguée pour abandonner, elle entraîne dans cette enquête son fiancé, William Smithback, journaliste de son état et prêt à tout pour écrire un scoop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AdolpheNikal 2019-11-24T11:53:03+01:00
Ice limit

Preston & Child, un duo d'écrivain aussi talentueux qu'en solo.

Histoire passionnante, épilogue stupéfiant, suspense insoutenable. J'adore.

A recommander aux néophytes.Sans le savoir, j'avais lu la suite et j'ai mieux compris, pourquoi gleen était infirme, mais dans la barrière de glace, on reste un peu sur sa faim!Onsiat que Garza est sauvé,mais rien sur le sauvetage de Gleen ?dommage! Je mp'y perd un peu !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AdolpheNikal 2019-11-24T11:59:42+01:00
Le piège de l'architecte

J'ai trouvé les ficelles un peu grosses d'un bout à l'autre. Quant à l'édifice construit en souterrain et en flèche renversée... parfois, l'imaginaire dépasse par trop le réel pour être "crédible". Je me demande toutefois toujours la façon dont 2 personnes distinctes écrivent un bouquin, une histoire, et je n'arrive toujours pas à distinguer des différences d'écriture. Et rien que ça, ça me fera replonger par curiosité dans les oeuvres de ces deux auteurs. Malgré la dureté de certaines scènes, on ne peut pas s'empêcher de penser que les auteurs ont été, en leur temps, des fans du "Club des Cinq" . On retrouve, dans ce livre, tous les thèmes chers à Enid Blyton : l'île, le tunnel, le puits, le trésor de pirates, la maison abandonnée restée figée dans l'état exact ou ses derniers habitants l'ont quittée, les tempêtes en mer, les méchants convoitant le trésor et faisant mille misères aux héros...Amusé mais pas convaincu par ce livre !

Afficher en entier

Dédicaces de Lincoln Child
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 19 livres

J'ai lu : 19 livres

Robert Laffont : 4 livres

Grand Central Publishing : 3 livres

Ombres Noires : 2 livres

Pocket : 2 livres

Michel Lafon : 2 livres

Orion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array