Livres
472 628
Membres
445 473

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Linda Chapman

95 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Angie02 2012-05-01T14:39:12+02:00

Biographie

Linda Chapman est née à Liverpool en 1969. Elle vit actuellement à Loughborough (Leicestershire). Passionnée d’équitation, elle est aussi l’auteur de séries à succès Girlies comme Bright Lights (sur le parcours d’une jeune fille qui veut devenir actrice) ou encore Not quite a mermaid (pour les plus jeunes, une série avec des sirènes). Elle aime particulièrement associer dans ses livres le quotidien des jeunes lectrices à la magie et au merveilleux.

(source:http://www.editionsmilan.com/)

Afficher en entier

Livres de Linda Chapman

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
46 lecteurs
Lu aussi
130 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
45 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.88/10
Nombre d'évaluations : 21

1 Citations 59 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Linda Chapman

Sortie Poche France/Français : 2017-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Ma licorne magique, tome 8 : Plus vite que la magie

Je ne me souviens plus trop de l'histoire, mais je crois que Max, le frère de Lorène a un problème, j'ai adoré ce tome!!

Afficher en entier
Ma licorne magique, tome 11 : Amies ou Ennemies

Un de mes préférés de la série, cette histoire de rivalité et d'amitié est tout simplement géniale!

Je le conseille vivement! ;)

Afficher en entier
Ma licorne magique, tome 12 : L'apprentie licorne

L'amitié est aussi ce qui ressort le plus dans ce tome, mais cette fois-ci, c'est plutôt de l'entraide ente les poneys volants ;)

Afficher en entier
La pâtisserie des meilleures amies, Tome 1 : Miel et cannelle

La chronique de ce livre va surement en en surprendre plus d'un d'entre vous, mais je voulais vraiment lire ce livre. Depuis quelques temps maintenant, je me suis mise aux lectures jeunesse. Celle-ci en fait partie. Le titre me faisait bien envie et me rappelait « Madame Pamplemousse » que j'avais adoré. Pour ce petit roman, je dois dire que je n'ai pas boudé mon plaisir.

Résumons un peu. La vie de Hannah est chamboulée depuis que sa mère s'est remariée. Elle a maintenant un nouveau papa et deux petites sœurs. Et ce n'est pas tout : la famille déménage dans une nouvelle ville pour que la mère de Hannah accomplisse son rêve et ouvre une pâtisserie. Les débuts à la boutique sont difficiles, et sa mère n'a bientôt plus le temps de s'occuper de Hannah comme avant. La fillette propose alors à sa mère de l'aider. Ses talents de pâtissière en herbe seront-ils remarqués par la clientèle ? Hannah arrivera-t-elle à s'habituer à sa nouvelle famille ? Et parviendra-t-elle à se faire des amis avant la rentrée ?

C'est une petite histoire assez courte, pour tout vous dire je l'ai lu en à peine une après-midi. J'ai beaucoup apprécié lire cette histoire. J'ai trouvé que c'était assez sympa à lire entre deux gros livres par exemple.

Bref, parlons des personnages. Le personnage principal, Hannah est une petite fille de presque onze ans, qui est une passionnée de pâtisserie. Sa mère est également une grande adepte de la pâtisserie et ouvre tout juste son magasin. En plus de ce nouveau travail, sa mère a également un nouveau mari, Mark, qui a eu auparavant deux petites jumelles de 4 ans. Mark & Hannah ont donc encouragé sa mère pour l'ouverture de ce magasin. Cependant ce qu'elle ne c'était pas rendu-compte, c'est que cela voulait dire aussi nouvelle maison, nouvelle école, nouvelles amies... Hannah est je dois dire comme je m'y attendais, une petite fille de 11 ans. Elle est touchante et ne tape pas sur le système. Elle peut-être douce, mais s'énerver aussi, être timide... Son humeur est changeante sans nous énerver. Elle essaye d'aider sa mère comme elle peut, tout en essayant de prendre soin de ces besoins en même temps. En ce qui concerne les autres personnages, ils sont assez effacés contrairement à Hannah. J'ai aimé cependant rencontrer petit à petit ces nouvelles amies et j'ai hâte de voir comment leurs relations vont évolués.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3245052838-La-patisserie-des-meilleures-amies-tome-1-Miel-et-cannelle-de-Linda.html )

Afficher en entier
L'école des licornes, tome 2 : Le secret

Une lecture légère et facile, plutôt adressée à des enfants... Ou à tous ceux qui aiment les histoires de licornes :3

Afficher en entier
Ma licorne magique, tome 5 : Magie en danger

Certainement l'un de mes préférés lorsque j'étais petite ;)

Ça m'avait fait peur qu'Étoile perde ses pouvoirs !

Afficher en entier
Magie sur glace, Tome 1 : Une rentrée magique

C'est super! Même si on n'aime pas plus que ça le patinage artistique.

Afficher en entier
Magie sur glace, Tome 1 : Une rentrée magique

J'en garde un très bon souvenir, très belle histoire d'amitié et de patinage !

Afficher en entier
La pâtisserie des meilleures amies, Tome 1 : Miel et cannelle

J'aime bien ce livre, il est léger et fait redonner le sourire, je le conseille aux enfants de 10 ans, même plus, qui c'est ?

Afficher en entier
La pâtisserie des meilleures amies, Tome 1 : Miel et cannelle

La pâtisserie des meilleures amies T1 de Linda Chapman, nous parle de douceurs, mais aussi d’amitié, de courage, de famille recomposé. Hannah et son petit monde, mérite vraiment d’être découvert, le plus de ce livre, les illustrations de Kate Hindley gourmandes, les astuces, et bien évidemment les recettes que les jeunes lecteurs prendront plaisir à réaliser

Afficher en entier

Dédicaces de Linda Chapman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan Jeunesse : 18 livres

Hachette Jeunesse : 5 livres

Pocket jeunesse : 4 livres

Hachette : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode