Linda Robertson
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8/10Nombre d'évaluations : 2
0 Citations 2 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Cette nouvelle série reprend tout les éléments habituels des livres d'urban fantasy : sorcières intrépides, loups garous et vampires séduisants, le tout dans une histoire ou les surnaturels se sont dévoilés que depuis peu au grand public. On a une héroïne courageuse, qui va au delà des préjugés de son peuple pour aider les autres surnaturels, encore une fois un grand classique. Dit de cette façon on pourrait croire que ce livre est banal et qu'il n’apporte pas grand chose par rapport aux autres livres déjà publiés de ce genre.
Mais je n'ai pas trouvé que c'était le cas, car tout d'abord l'ambiance est très différente de ce que j'ai pu lire d'autre, les surnaturels sont très mal vus par les humains, qui leur mettent les bâtons dans les roues. Ils n'ont aucun droit, les hôpitaux refusent de les prendre en charge, et la police n'intervient tout simplement pas si une victime est reconnue comme étant surnaturelle, ce qui pousse plus ou moins à bout les différents groupes de surnaturels, qui cherchent des moyens de s'en sortir. L'auteur a présenté de façon réaliste les moyens de survie des surnaturels, les vampires par exemple jouent sur le coté séduction, les fae ont totalement cachés leur coté dangereux et se font passer pour des défenseurs de la nature, les sorcières sont vues comme des humains qui exploitent la magie, ceux qui s'en sortent le moins bien sont les garous qui sont vraiment considérés comme des citoyens de seconde zone, ils se cachent donc, et essayent de se fondre dans la masse sans se faire remarquer.
J'ai beaucoup aimé Persephone, elle est très terre à terre, elle pourrait prendre la grosse tête parce qu'elle s'en sors mieux que les autres mais non, elle reste simple, elle aide ceux en difficulté, sans non plus en chercher un bénéfice ou être trop "gentille"ou naïve.
Bref, ce roman met bien en place les différentes mythologies de la série, je pense me pencher bientôt dans la suite, il y a un bon potentiel !
Afficher en entierDédicaces de Linda Robertson
et autres évènements
Aucun évènement prévu