Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 539
Membres
992 974

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Line Gagliano

Auteur

300 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
95 lecteurs
Argent
83 lecteurs
Bronze
54 lecteurs
Lu aussi
81 lecteurs
Envies
163 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
216 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 156

0 Citations 93 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Line Gagliano

Sortie France/Français : 2023-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Caite27220 2023-09-04T18:09:38+02:00
Love Storm

quelle jolie histoire trop romantique comme on les aime !

Hannah et Tommy sont les meilleurs amis du monde depuis tout petit.

Elle part faire ses études et ils se perdent de vus.

Elle revient à la mort de sa mère dans sa ville natale et pense le retrouver comme avant.

Mais non bien sur, il a changé.

On sent de suite l'air chargé électricité et l'alchimie qu'il y a entre eux. On a qu'une envie : qu'ils se bouffent la bouche !!!!!!!

L'auteur nous tient en haleine avec beaucoup de joutes verbales et j'ai retenu énormément ma respiration pour enfin lire ce baiser enflammer.

Envie de légèreté et de passion : foncez lire ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Issa_ 2023-09-14T23:31:14+02:00
L'ombre au tableau

Très belle romance, bien écrite, avec des personnages attachants. La couverture exprime bien l'histoire, bon choix !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-09-21T07:58:06+02:00
L'ombre au tableau

https://www.instagram.com/p/CxcSqzvKbN2/?img_index=1

É𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔. Je me suis plongée dans les pages de "L'ombre au tableau" de Line Gagliano, une histoire qui m'a beaucoup émue. Dès les premières pages, L'intrigue m’a entraînée dans un voyage au cœur des émotions humaines et d’une histoire d'amour délicate. C'est ainsi que je me suis laissée emporter par le récit de Cora, de Darren et de ce coup de foudre qui bouleverse le cours de leurs vies.

𝑷𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏. Ce livre, c'est une histoire d'amour, bien sûr, mais c'est aussi une histoire de vulnérabilité. Cora et Darren sont des âmes meurtries, des cœurs brisés qui se cherchent et se trouvent dans les méandres de la vie parisienne. Avec Cora, Darren peut simplement être lui-même, sans masque ni artifice. Elle, c'est une femme blessée, lui, un homme en partie brisé. Leurs émotions prennent le dessus sur la raison, les entraînant dans une passion électrique et dévorante.

𝑩𝒊𝒆𝒏𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette histoire, c'est la bienveillance qui émane de chaque page. Line Gagliano nous rappelle que pour trouver le bonheur, il faut parfois s'affranchir du passé, accepter ses propres failles, et donner une chance à l'amour. Darren et Cora nous montrent que malgré la réputation de cet homme et malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin, l'amour peut triompher.

"𝑳'𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆𝒂𝒖 𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆𝒂𝒖" est un livre qui m'a émue et transportée dans les rues de Paris, de Londres, au cœur d'une histoire d'amour aussi belle que tumultueuse. Line Gagliano a su créer des personnages profonds et attachants, et son écriture nous rappelle que l'amour peut guérir même les blessures les plus profondes. C’est une lecture émouvante et réconfortante qui invite à réfléchir sur nos propres cicatrices et la manière dont elles influencent nos choix et nos relations. Un roman que je recommande à tous les amoureux de belles histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2023-09-26T21:37:44+02:00
L'ombre au tableau

Une magnifique lecture faite en LC avec la super liseuse

Comment vous dire que depuis un moment, j’enchaîne les lectures coup de cœur ! J’étais dans un mauvais mood lecture et ce roman m’a redonné l’envie de lire. C’est un roman “doudou” qui m’a réconforté et m’a vraiment touché.

Dans ce roman, on va suivre une magnifique histoire, on s'attache à Cora, une jeune femme qui vient de tout quitter pour démarrer une nouvelle vie et qui va de révélations en révélations sur son passé. Cora va rencontrer Darren, un homme qui est totalement l’opposé des hommes qu’elle a l’habitude de fréquenter puisque c’est une star de cinéma et qui lui semble être imbu de sa personne. Rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, la vie en a décidé autrement et cette rencontre va donner des étincelles.

Encore une fois, j’ai beaucoup apprécié le côté torturé des personnages ainsi que leurs passés qui permet au récit d'avancer et de créer de magnifiques moments de complicité et de partage entre les deux personnages. Cora et Darren sont les parfaits opposés, mais j’ai trouvé que même si nous avons l’impression que tout va très vite entre eux, pour moi, c’est simplement naturel et un magnifique coup de foudre. J’ai été transporté dans leur histoire et ému à beaucoup de moments au vu des différents événements auxquels ils ont dû faire face. Je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler, mais sachez que c’est une superbe romance qui donne de l’espoir. Et petit plus, on passe certains moments dans la période de Noël et j’adore !

Pour finir, je ne connaissais pas la plume de cette autrice et sincèrement, j’ai vraiment adhéré, je suis pressée de lire d’autres ouvrages. Les mots sont forts et nous font vraiment ressentir différentes émotions. Une très belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par e_liseuse 2023-10-05T21:52:12+02:00
L'ombre au tableau

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

_____

J'ai succombé à la douce et fluide plume de l'auteure. @line_gagliano est une belle découverte !

Les citations et surtout les épigraphes m'ont particulièrement touchés🥺

Cette lecture pleine de bienveillance fait réfléchir sur sa situation de vie et m'a fait du bien !

Cora Blakes, anglaise expatriée à Paris, a quitté sa vie à Londres pour être restauratrice d'œuvres d'art au Musée du Louvre. Mais elle est malheureuse et brisée depuis sa séparation avec Kyle, son premier grand amour, qui ne l'a pas suivi en France.

Un soir à Paris a lieu l'ouverture de la + grande exposition de cinéma, où est présent l'acteur Darren MacMillan, bellâtre Écossais dont tout le monde parle.

Sa meilleure amie Ella souhaite que Cora s'y rende pour lui rendre service.

Cora ne s'intéresse pas au cinéma, mais elle accepte et rencontrera Darren.

Leur rencontre est comme un moment hors du temps. Lui est intrigué par Cora qui ne semble pas une de ses fans. Il apprécie qu'elle ignore qui il est et que sa notoriété ne l'impressionne pas.

Leur coup de foudre va bouleverser leur vie. Ce n'est pas forcément ce que j'aime lire comme trope, mais ici j'ai aimé leur passion, l'intensité de leurs sentiments, leur jeux de regard👀🔥

#LineGagliano nous montre aussi que la vie de star est compliquée. Les médias s'amusent à salir la réputation de Darren, propageant aussi beaucoup de rumeurs. Il n'a plus de vie privée et chaque femme qu'il rencontre est intéressée par son argent/sa notoriété.

Ils apprennent vite à se connaître et Cora découvre en Darren un homme qui a beaucoup souffert comme elle.

Mais ensemble ces 2 belles âmes torturées vont affronter les obstacles qui se dressent à eux et s'aider à combattre leurs démons pour fermer les portes du passé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelongdeslivres 2023-10-14T13:04:19+02:00
L'ombre au tableau

𝐂𝐢𝐧𝐞𝐦𝐚 – 𝐏𝐚𝐫𝐝𝐨𝐧 – 𝐂𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐮𝐝𝐫𝐞

4/5

« 𝒞𝒶 𝓇𝑒𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒𝓃𝒸𝑒. 𝐸𝓉 𝓂𝒶𝓁𝑔𝓇𝑒 𝓉𝑜𝓊𝓉𝑒 𝓁𝒶 𝓋𝑜𝓁𝑜𝓃𝓉𝑒 𝒹𝓊 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒, 𝒿𝑒 𝓃𝑒 𝓅𝑒𝓊𝓍 𝓉𝑜𝓊𝒿𝑜𝓊𝓇𝓈 𝓇𝒾𝑒𝓃 𝓎 𝒻𝒶𝒾𝓇𝑒, 𝒾𝓂𝓅𝓊𝒾𝓈𝓈𝒶𝓃𝓉 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒 𝓊𝓃𝑒 𝓅𝓇𝑜𝒾𝑒 𝒻𝓇𝒶𝑔𝒾𝓁𝑒 𝑒𝓉 𝓈𝒶𝓃𝓈 𝒹𝑒𝒻𝑒𝓃𝓈𝑒 𝒻𝒶𝒸𝑒 𝒶 𝓈𝑜𝓃 𝓅𝓇𝑒𝒹𝒶𝓉𝑒𝓊𝓇. »

Dès les premiers instant, j’ai adoré cette histoire. Je crois que j’ai particulièrement craqué pour le personnage de Darren, un homme touchant et détruit.

Le prologue de cette histoire m’a retourné le ventre, l’autrice a montré comment en un instant tout peu basculer, tout peut changer.

J’ai dévoré ce livre, Darren m’a emporté. Il m’a mis en colère mais j’ai tellement compris ses peurs, profondes et terrifiantes.

L'histoire est belle et intensément mignonne. L’univers du cinéma pourrait être initiateur de clichés mais il n’en est rien puisque l’autrice a su donner une dimension de renaissance, d’expression et de vie à la condition d’acteur de Darren.

Et puis il y a Cora, cette force qui se dégage d’elle, ce coup de foudre lorsque deux âmes se rencontrent.

L'amour au premier regard, envers et contre tout 🤍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2023-10-23T20:38:23+02:00
L'ombre au tableau

J’ai bien apprécié ma lecture bien que le sujet principal ne soit pas un de ceux que je préfère puisqu’ici on parle de coup de foudre.

Cora est une jeune anglaise, passionnée par l’art et restauratrice de tableaux au Louvre. Mais elle ne s’attendait pas à ce que ce dépaysement soit si brutal. Elle est hypersensible et

Darren est un personnage touchant. C’est un acteur écossais connu et reconnu. La presse à scandale aime commenter ses frasques. Mais derrière son masque de playboy, il est toujours marqué par une enfance chaotique.

Leur rencontre est assez drôle. Demandez à Cora des informations sur diverses peintres, elle saura vous répondre sans hésiter mais si vous lui posez des questions sur le cinéma, elle en sera incapable. Alors lorsque sa meilleure amie lui demande de se rendre à une exposition sur le cinéma et de prendre une photo avec un acteur en vogue, elle accepte à contre-cœur. C’est lors de cette session photo que tout va commencer.

Oui c'est rapide mais c'est une histoire de coup de foudre, d'une attirance brutale mais pure.

Est-ce que j'aurais aimé que l'univers de l'art et du cinéma soit un peu plus développé ? Oui mais je comprends le choix de l'auteure de se concentrer sur la relation naissante entre Darren et Cora.

Ils ont chacun des choses à régler ensemble et séparément. Ils puisent leur force dans l'autre et ça ne peut que rendre leur histoire encore plus douce. Leur amour est beau, sincère et fusionnel.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires. Ella, la meilleure amie de Cora, est drôle et protectrice envers son amie tandis que Joe, le chauffeur/garde du corps de Darren, est plus posé et sage.

La plume de Line est fluide, agréable et légère. J'ai aimé lire ce roman, voyager entre Paris et Londres ainsi que vivre au gré des battements de cœur de nos protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lisa_bisousnours 2023-10-26T09:21:28+02:00
L'ombre au tableau

J'ai passé un très bon moment bien que je n'ai pas accroché avec tout les personnages (surtout la perso principale)

Afficher en entier
L'ombre au tableau

Cora et Darren, c'est l'histoire d'une rencontre intense, un coup de foudre, le choc improbable entre une artiste réservée qui travaille au musée du Louvre, qui fuit la foule, et d'un acteur de cinéma en pleine gloire.

Plutôt fan des slow burn, ici, de l'intensité et la rapidité de la relation vont découler des situations compliquées pour la suite de leur histoire : la vie de Darren est à l'opposé de celle de Cora, pression des médias, tournage et médisances. Face à une Cora hypersensible, assez solitaire. Chacun ont leurs failles.

J'ai adoré les passages où ils s'ouvrent l'un à l'autre, avec une telle évidence, que les voir ensuite dans des moments plus sombres fait mal au cœur.

Mais le rythme de l'histoire m'a empêché de pleinement m'attacher à eux et à vivre les émotions. Comment vous l'expliquer ? Dans la première partie, on suit très en détails leur coup de foudre, leur nuit ensemble et leurs confidences. Les pages défilent et côté intrigue, ils ne se passent pas beaucoup de choses. Puis la deuxième partie, tout va plus vite. Certains événements qui me semblent pourtant importants à l'histoire ne sont uniquement racontés que par les personnages après coup, nous ne les vivons pas en direct. Ces ellipses nous font passer à côté de quelque chose.

J'avais parfois l'impression d'avoir loupé un passage, ou d'avoir passé des pages par inadvertance et ça m'a un peu dérangée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2024-01-12T10:20:09+01:00
L'ombre au tableau

J'ai plongé dans les pages envoûtantes de "L'ombre au tableau" de Line Gagliano, éditée par @nishaetcaetera que j'ai eu la chance de découvrir en service de presse. Ce livre, au carrefour de l'art et du cinéma, a su capter toute mon attention, d'autant plus en tant que passionnée de peinture et de dessin.

L'auteure nous transporte dans une romance éclair, un coup de foudre qui prend le lecteur par surprise. Pour ma part, habituée aux intrigues qui se déploient lentement, j'avoue avoir été surprise par cette fulgurance amoureuse. En tant qu'adepte du slow burn, j'ai ressenti une légère ambivalence à la sortie de cette lecture.

Pourtant, impossible de nier que "L'ombre au tableau" m'a littéralement happée pendant ces 24 heures de dévorante lecture. La plume de Line Gagliano est fluide, agréable, et elle nous entraîne dans une danse artistique, entre passion et mystère.

Afficher en entier

Dédicaces de Line Gagliano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Evidence Editions : 3 livres

Editions addictives : 2 livres

Harlequin : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode