Livres
520 040
Membres
535 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Linwood Barclay

1 312 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2009-12-28T21:17:02+01:00

Biographie

Américain d'origine, Linwood Barclay vit à Toronto, au Canada, avec son épouse et leurs deux filles. Cette nuit-là, son premier roman publié en France, a rencontré un énorme succès en Angleterre, où il est resté en tête des listes de best-sellers pendant de nombreuses semaines.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
318 lecteurs
Or
734 lecteurs
Argent
557 lecteurs
Bronze
347 lecteurs
Lu aussi
476 lecteurs
Envies
776 lecteurs
En train de lire
35 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
1 267 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 720

0 Citations 493 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Linwood Barclay

Sortie France/Français : 2020-03-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-05-26T18:37:09+02:00
Mauvais garçons

La suite des aventures du malchanceux Zack... moment de lecture agréable...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-05-26T18:38:45+02:00
Mauvaise compagnie

Le troisième tome de la série, qui permet de découvrir les histoires de famille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-05-26T18:40:05+02:00
Mauvaise influence

Le dernier épisode en date des aventures de Zack, un peu moins bon que les précédents, mais agréable à lire quand même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sasa3695 2020-05-31T22:10:55+02:00
En lieux sûrs

Cette nuit-là est l'un de mes livres préférés et j'étais vraiment heureuse d'avoir une suite. Au début, j'avais peur d'être déçue et perdue avec les personnages mais très vite, on s'attache de nouveaux aux personnages comme si c'était la première fois. J'ai adoré le côté mafieux mais très original avec des activités qu'on ne voit jamais. Et puis, j'ai aimé que l'auteur fasse des rappels du premier tome. Par le titre cette nuit-là. Par la même équipe. Mais surtout cette fois, les roles sont inversés.

Le style d'écriture est toujours aussi parfait. De la première ligne à la dernière ligne. Le suspense jusqu'à la dernière ligne. Encore un vrai coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriemc 2020-06-07T09:54:02+02:00
Cette nuit-là

Imaginez-vous vous lever un matin et voir que toute votre famille a disparu sans laisser de traces... C'est ce qui est arrivé à Cynthia quand elle avait 14 ans. 25 ans plus tard, une émission télé remet cette histoire sur le devant de la scène. Des phénomènes étranges commencent à se produire et le passé semble vouloir revivre...

Un bon thriller psychologique qui laisse l'imagination nous emporter et échafauder des tas de possibilités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2020-06-21T05:01:33+02:00
Champ de tir

Cela m’a surprise de retrouver Promise Falls, mais je suis bien heureuse de retrouver les citoyens de cette ville. D’ailleurs, c’est avec sa trilogie que j’ai découvert la plume de Linwood Barclay.

J’apprécie énormément la structure des romans de cet auteur. Encore une fois, les chapitres sont d’une longueur parfaite pour donner du rythme au récit. De plus, je trouve cela intéressant que l’auteur alterne entre les deux protagonistes. Tout est là pour rendre le récit captivant et addictif.

Il y a également le fait que j’aime bien les deux protagonistes de ce roman. Autant Duckworth que Weaver, tous deux sont authentiques et justes. Pour eux, la vérité et la justice est le plus important. Ce sont ces valeurs qui me plaisent au sein de leur personnalité.

L’intrigue nous tient en haleine grâce aux rebondissements qui ne cessent de surprendre le lecteur. Par contre, ce ne fut pas une réelle surprise de découvrir qui s’en était pris à Brian et qui alimentait le site Just Deserts. N’empêche que la finale m’a laissée bouche bée. J’étais loin de m’attendre à cela!

Je ne sais pas si l’auteur prévoit revenir prochainement avec Duckworth et Weaver, mais pour ma part, ce fut bien agréable de les retrouver. Encore une fois, Linwood Barclay a écrit un roman divertissant et captivant!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mama97 2020-06-29T21:40:39+02:00
Fausses promesses

Un tome riche en affaires et en indices. La fin de ce livre donne envie d croire les prochains tome pour connaitre la suite de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-19T20:36:21+02:00
Crains le pire

C'est le premier roman policier que je lis et je suis assez déçu. Je n'ai pas trop accroché a l'histoire même si les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria971 2020-07-20T09:06:48+02:00
Champ de tir

J'étais vraiment contente qu'un autre tome de cette saga sorte. Cependant je n'ai pas vraiment accroché ici. J'ai adoré revoir tous les personnages c'est clair mais "l'enquête" en elle-même ne m'a pas trop plût...

J'adore cet auteur et c'est toujours un plaisir de retrouver son écriture ! Je lirai le prochain tome à venir pour connaître la suite des aventures des différents personnages que j'adore mais j'espère que l'histoire me plaira plus la prochaine fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-07-20T16:21:20+02:00
Champ de tir

Promise Falls. Un jeune homme va porter plainte auprès de l’inspecteur Duckworth. En effet, il affirme avoir été enlevé et torturé. Lorsque Duckworth découvre un tatouage qui l’accuse de meurtre sur l’homme, il va se décider de prendre l’affaire en main. De son côté, le détective privé Weaver est engagé pour assurer la sécurité de Jeremy, un jeune étudiant accusé d’avoir renversé une jeune fille. Il est pourtant acquitté et tout le monde va s’en prendre à lui, notamment sur les réseaux sociaux.

Pour ma part, lorsque j’ouvre un roman de Linwood Barclay, je suis certaine de passer un excellent moment de lecture. Cet opus n’a pas dérogé à la règle. Je ressors essoufflée de ce thriller qui m’aura fait échafauder des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres, afin de trouver une solution plausible à l’énigme proposée par l’auteur. Inutile de vous dire que je n’ai jamais réussi à démêler les fils d’une intrigue rondement menée.

Si presque dès le départ, j’ai supposé que les deux affaires étaient liées, Linwood à cette capacité de sortir des sentiers battus et de proposer à son lecteur une grande originalité. L’histoire est emplie de rebondissements, c’est très difficile de lâcher le roman. D’autant plus que tout au fil des pages, l’auteur nous sert des retournements de situation qui ne donnent pas envie d’arrêter notre lecture.

C’est un réel plaisir de retrouver l’inspecteur Duckworth qui apparaît dans les autres tomes de la série relative à la petite ville de Promise Falls. Le fait de suivre en alternance son enquête et celle du détective Weaver est un vrai plus pour l’histoire. Même si l’on comprend rapidement que ces deux affaires vont se recouper, on a la sensation d’avoir une double enquête à élucider.

La plume de l’auteur est percutante et sans détour. Avec un style fluide et simple, et à l’aide de petits chapitres, Linwood réussit à octroyer un rythme trépidant à son récit. Les descriptions sont très visuelles et le style est presque cinématographique.

Un nouveau tome avec lequel l’auteur signe encore une fois une réussite. L’intrigue maintient son suspense jusqu’au dénouement et le rythme effréné rend très difficile de lâcher ce roman. À découvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Linwood Barclay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Belfond : 15 livres

J'ai lu : 10 livres

France Loisirs : 5 livres

Orion : 5 livres

Feryane : 1 livre

Doubleday Canada : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array