Livres
472 209
Membres
443 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisa Jewell

221 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilinie 2010-08-21T15:33:29+02:00

Biographie

Lisa Jewell est née et a grandi à Londres. Depuis longtemps attirée par l'écriture, elle suit pourtant des études d'art et de design et travaille quelques années dans le milieu de la mode. C'est lorsqu'elle perd son emploi, et à la suite d'un pari avec une amie, qu'elle retrouve ses premières amours : ses indemnités de licenciement financeront la rédaction de son premier roman ! Ainsi naît Ralph's Party, best-seller de l'année 1999 en Angleterre. Lisa Jewell a également écrit, entre autres, Thirtynothing, Vince & Joy, et 31 Dream Street. Elle est aujourd'hui écrivain à plein temps et vit à Londres avec son second mari, sa fille et son chat.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
31 lecteurs
Or
57 lecteurs
Argent
38 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
58 lecteurs
Envies
236 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
188 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 78

0 Citations 61 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Lisa Jewell

Sortie France/Français : 2019-10-16

Dernier livre
de Lisa Jewell

Sortie France/Français : 2018-11-14

Sortie Poche France/Français : 2019-10-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par calistralia 2019-05-29T19:56:20+02:00
Comme toi

Un bon polar, bien mené, avec des personnages attachants. Il se lit très rapidement car on a envie de connaître la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JLB21 2019-06-14T18:29:55+02:00
On se reverra

Dans un style simple et agréable, l'auteur nous conte trois histoires dont nous découvrons les liens au fil des pages. Suspense, personnages attachants, écriture de qualité caractérisent ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djabi 2019-06-22T21:05:24+02:00
Comme toi

Je n'ai pas lu j'ai dévoré, atroce! dans le meilleur sens du terme ..... ouuuuuuf

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupy78 2019-08-02T11:22:28+02:00
On se reverra

L'histoire est intéressante et on rentre facilement dedans. On arrive à se faire une idée générale du dénouement environ aux 2/3 du livre mais il manque encore un certain nombre d'éléments pour confirmer les hypothèses que l'on peut avoir faites, donc le la lecture reste prenante.

J'ai eu du mal avec le personnage de Lily, je l'ai trouvée assez superficielle et très égocentrique. Je n'ai pas réussis à compatir à son sort mais ça n'a pas freiné mon intérêt. Là où j'aurai beaucoup plus à redire c'est sur le comportement des parents. Tous les parents (sauf une) que l'on croise dans ce livre sont irresponsables et dénué de bon sens. Même Alice, qui est pourtant assez sympathique met ses enfants en danger en accueillant ainsi un inconnu amnésique chez elle. Elle beau être persuadée qu'il n'est pas dangereux, en l'absence de preuves elle ne devrait pas prendre de tels risques.

La construction du récit, avec les trois points de vue, et particulièrement celui de 1993, est par contre très réussie et donne tout son sens au roman. Les indices se trouvent petit à petit, les informations prennent sens au fil des découvertes et l'on arrive peu à peu à distinguer le tableau final qui se cache derrière l'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciehope 2019-08-02T17:34:06+02:00
Comme toi

Un thriller prenant, nous plongeons directement dans l'histoire j'ai été vraiment saisie par celle-ci. On a envie de vite connaitre le dénouement, c'est donc un livre qu'on lit très vite. J'ai vraiment apprécié les personnages, et leur évolution dans l'histoire. Un roman bien menée, intrigant et émouvant je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-08-10T11:53:46+02:00
On se reverra

Un roman noir brumeux et qui monte en puissance au fil des pages.

Le lecteur apprend petit à petit, au même rythme qua les personnages, qui se cache derrière l inconnu de la plage.

Ce qui paraît évident ne l est finalement pas.

Du suspense et très fluide à lire, un bon moment lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ade9478 2019-08-12T22:17:43+02:00
Comme toi

L'intrigue est bien menée et captivante. La plume de l'auteur est excellente.

J'ai terminé le livre en larmes.La fin est une superbe clôture qui répond à toutes les questions de Laurel (personnage principale) mais à toutes celles qu'on peut se poser en lisant le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2019-08-14T20:56:21+02:00
On se reverra

Quel suspense ! Un véritable page turner. Dès les premières pages, on est totalement piégé et l'envie de découvrir le fin mot de l'histoire est telle que l'on ne peut en interrompre la lecture. Le récit est haletant, passionnant, les personnages sont forts et le tout est superbement rédigé. Aucune fausse note dans ce roman qui tient largement ses promesses et ne ménage pas les surprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2019-08-14T21:44:55+02:00
On se reverra

Ce livre est vraiment très bon. Au début de l'histoire on ne s'attend pas à ce genre de lecture. J'ai même trouvé que cela ressemblait de la chick lit: la mère célibataire avec 3 enfants, 3 chiens et un petit job qui prend sous son aile un homme amnésique mais qui n'a pas l'air bien méchant.

Au final, ce n'est pas du tout ça: on est happé par l'histoire de Franck/Alice, Lily et celle de Graham en 1993. On cherche les points communs entre ces histoires et au fur et à mesure on les trouve.

Vraiment bravo à l'auteur: j'ai adhéré du début à la fin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liliaza 2019-08-24T17:16:03+02:00
Comme toi

Tout d’abord je remercie les éditions Milady et le site Netgalley pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

Comme toi pourrait faire penser à un énième thriller avec une histoire classique : une jeune fille disparait, le suspens monte et on apprend qui est le méchant de l’histoire. Sauf que là il n’en est rien! Le récit se fait sous différents points de vue. Nous avons d’abord les chapitres sur Laurel, la mère d’Ellie et sa difficulté à se reconstruire. En parallèle, nous voyons comment son état a détruit sa famille. Mais nous avons d’autres types de chapitres très intéressants notamment ceux du point de vue d’Ellie qui nous "raconte" son histoire depuis le début de cette journée fatidique. Par la suite va venir un autre type de chapitre du point du ou de la méchant(e) de l’histoire. Ainsi vers la moitié du livre (et même avant, je crois) on sait qui est le capable. Mais même alors il est impossible de vraiment réussir à imaginer la fin. Car même si nous savons qui a fait le coup il reste Poppy. Qui est-elle? Pourquoi une telle ressemblance? Que nous cache Floyd?

Nous sommes plus dans un drame familial que dans une enquête. Comment peut-on se reconstruire après une tragédie? Et surtout veut-on se reconstruire? Ce n’est pas le cas de Laurel qui voit sa famille évoluer alors qu’elle reste bloquée dans le passé. Tout cet aspect psychologique est aussi intelligent que le côté enquête en tant que tel. Il est difficile de parler de ce genre de livres sans trop en révéler. Je dirais juste que la complexité du personnage de Noëlle est incroyable.

Si je devais trouver un seul défaut à ce livre, ce serait son manque de temporalité. On passe d’un chapitre sur Laurel à celui d’Ellie à un autre qui se déroule dans le passé. Une simple indication de l’époque aurait été d’une grande aide.L’écriture de l’auteur nous fait plonger dans le récit sans bouée de sauvetage. On se laisse porter par l’horreur de la situation. Une lecture dont on ne ressort pas indemne.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Lisa Jewell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 5 livres

France Loisirs : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Jean-Claude Lattès : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre

Berkley Books : 1 livre

Pan Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode