Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisa Jewell

Auteur

1 095 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par TerverChante57 2023-06-14T10:26:12+02:00

Biographie

Lisa Jewell est née à Londres en 1968, d'une mère secrétaire et d'un père ouvrier dans le textile. Après avoir grandi dans la banlieue nord avec ses deux soeurs, elle abandonne le lycée à l'âge de seize ans pour s'orienter vers l'art et le design. C'est finalement dans les relations presse qu'elle décroche son premier emploi, avant de devenir réceptionniste et assistante de direction, une activité qui ne lui permet pas vraiment de laisser libre cours à sa créativité. Lisa Jewell se promet de vivre de sa plume à partir de l'âge de cinquante ans, mais un pari propulse sa carrière plus tôt que prévu. Son premier roman, Ralph's Party, paru en 1998, connaît un succès fulgurant. Elle se consacre désormais à plein-temps à l'écriture, et s'oriente depuis quelques années vers le noir féminin dont elle est devenue une figure incontournable. Ses romans sont traduits partout dans le monde. Elle vit à Londres avec son mari et ses deux filles, et deux merveilleux chats tigrés, Jack et Milly.

Source/amazon.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
237 lecteurs
Or
446 lecteurs
Argent
356 lecteurs
Bronze
249 lecteurs
Lu aussi
349 lecteurs
Envies
1 201 lecteurs
En train de lire
36 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
1 094 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 620

0 Citations 274 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lisa Jewell

Sortie France/Français : 2023-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Natflo 2024-01-14T16:20:56+01:00
Je serai ton ombre

Très bon roman...tout y est pour le suspens...les perso, les lieux, l'histoire....bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2024-01-21T14:30:48+01:00
Rentre avant la nuit

Bon suspens, des indices distillés au compte goutte.

Afficher en entier
The Family Upstairs, Tome 2 : Ils resteront chez nous

Après un premier tome explosif et aux retournements de situation multiples, Lisa Jewell revient avec une suite concluant l'histoire de Lucy Lamb et de Libbie Jones, deux femmes au destin qu'on ne pensait pas lié à travers un second et dernier tome "Ils resteront chez nous".

Dans ce second tome, l'auteure va bousculer le quotidien de ses personnages en déterrant un passé qui aurait dû rester silencieux et invisible. À présent sorti d'outre-tombe par la découverte d'os humains dans la Tamise, c'est l'inspecteur Samuel Owusu et son équipe qui vont mener une enquête sur ces os qui n'ont pas encore fini de parler. L'enfer pour Lucy, Henry et leurs amis ne fait que commencer. Eux qui essayaient d'oublier ce sordide passé où la menace, la séquestration et le chantage ont mené la danse... On peut dire que leur passé adolescent n'a pas fini de les tracasser, jusqu'à quel point ? Que peut-il leur arriver de plus hormis un surmenage psychologique ? La fuite ? Cacher des preuves ? Une chose est certaine, la famille Lamb et leurs amis vont se protéger coûte que coûte malgré l'avancée progressive de l'enquête de Samuel qui va les mener tout droit vers eux. Pourquoi est-ce que l'enquête de police leur fait si peur ? Ont-il quelque chose à cacher ou vont-ils finir par dire la vérité ou continuer de mentir jusqu'au bout ?

Chaque personnage a ses petits secrets qui conduisent Lisa Jewell à insérer deux autres intrigues dans la principale : la recherche d'un membre de la famille quitte à mettre tout sens dessus dessous et le traumatisme conjugal vécu auparavant par Lucy qu'une certaine Rachel ne s'attend pas à vivre. Chacun d'entre eux a des points communs mais ils ne le savent pas encore, alors chut.. La souffrance a assez duré...

La lecture du thriller psychologique qu'est "Ils resteront chez nous" a été plaisante à lire, notamment les chapitres sur Samuel qui ont été les plus intéressants. Ils devenaient limite addictifs et c'est ce qui m'a poussée à continuer la lecture jusqu'au bout, car je voulais vraiment savoir s'il allait réussir à mettre la main sur l'auteur des faits concernant les restes humains retrouvés dans la Tamise.

Néanmoins, l'alternance des personnages à chaque chapitre n'est pas mentionnée directement sauf pour Samuel, ce qui est perturbant, puisqu'on ne sait pas directement qui est le personnage concernée par le chapitre. Il faut lire les premières pages pour éventuellement le deviner. De plus, les chapitres datés non chronologiquement n'aident pas non plus pour comprendre l'intrigue en elle-même. Dans l'immédiat, les intrigues secondaires sont insérées. L'histoire principale est donc cassée par ces dernières, ce qui a rendu décousu et mal construit l'intrigue. C'est une suite qui a été limite bâclée, c'est vraiment dommage. "Ils resteront chez nous" reste tout de même un roman correct mais attention, il convient de lire le premier tome avant de lire celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reno-ThrillerAddict 2024-01-27T08:31:49+01:00
Rentre avant la nuit

La plume de Lisa Jewell est tout simplement addictive. Ce n’est pourtant vraiment pas mon style de lecture habituelle, mais elle démontre encore une fois avec ce livre qu’elle maîtrise le genre “suspens” à la perfection.

Le début de ce livre est déroutant et plutôt original, car tout est très rapidement en place. On a tout de suite une mise au point sur les différents personnages et la direction de l’intrigue. Connaissant l’auteure, ça laisse présager un bon casse-tête pour la suite.

Et c’est bien le cas ! On est sur des timeline différentes à chaque chapitre dans un ping-pong entre passé et présent. Donc l’histoire, même si elle donne toutes les bases dès le début, est quand même complexe à suivre.

Puis les lignes temporelles se resserrent et en arrivent à se rassembler pour le dénouement du livre. Tout s’emboîte à la perfection.

Alors, oui, il n’y a rien de très original sur la forme de l’histoire.

Une écrivaine un peu paumée qui se retrouve à enquêter sur une disparition, OK, c’est du déjà vu, on est bien d’accord. Mais l’intrigue est juste excellente, pas le moindre faux pas, pas le moindre petit détail n’est mis de côté. L’auteure a réussi à prendre quelque chose de “banal” et à le transformer en quelque chose d’épique.

Par contre, même si la manipulation est le maître-mot dans ce livre, j’ai trouvé que la fin manquait de piquant ! Vu le contenu du livre, j’aurais aimé une fin qui m’aurait vraiment mis “sur le cul” mais je ne l’ai pas eu, un peu dommage. C’est un de mes seuls regrets sur ce livre.

Au niveau des personnages, c’est aussi très bien fait. Entre la victime candide, un pervers narcissique, une écrivaine un peu trop curieuse, un prof sournois, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts ! Il y a pas mal de personnages, mais pourtant, aucun autre ne s’en trouve abaissé, chacun à sa propre place et son rôle dans ce livre.

Encore une excellente lecture et malgré le fait que le genre “suspens” ne soit pas vraiment ma tasse de thé, cette auteure a fait en sorte que ce livre soit un vrai page-turner. La fin m’aura un peu déçu, mais dans l’ensemble, un livre que je recommande.

https://thrilleraddict.com/2024/01/25/rentre-avant-la-nuit-de-lisa-jewell/

Afficher en entier
The Family Upstairs, Tome 1 : Ils sont chez nous

La découverte de cette autrice s'est faite avec "On se reverra" livre que j'avais bien aimé. Je remercie Sylvie de m'avoir offert "Ils sont chez nous" en version broché à Noël 2022. Une lecture aux multiples rebondissements, on se questionne souvent au fil de ce roman qui regorge de secrets. Un récit noir, psychologique, et quelques cadavres s'ajoutent à l'intrigue. Je me suis plongée dans ce texte avec grand plaisir.

"Il serait inexact de dire qu'avant leur arrivée mon enfance était normale. Elle ne l'était pas du tout, mais elle me le paraissait, car je n'avais rien connu d'autre. Aujourd'hui, une trentaine d'années plus tard, j'ai pris conscience que notre vie était très particulière."

C'est l'histoire de Libby qui hérite de la maison de la famille Lamb, elle souhaite lever le voile sur le mystère de ses origines! Je ne vais pas en dire plus sur l'histoire, le résumé en parle assez. c'est un suspens palpitant tout au long de l'enquête, où Miller, journaliste, accompagne Libby pour de terribles découvertes…

J'apprécie le style de l'auteure, elle a une façon de nous entraîner dans la lecture assez addictive. Je pense que le résumé en dit un peu trop, simplement "Une maison, deux familles, trois cadavres" aurait suffi et laissé l'intrigue se dérouler en nous, mais ce n'est que mon ressenti! Auteure à lire ou à découvrir…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesister 2024-02-20T13:33:00+01:00
Rentre avant la nuit

Je l'ai lu jusqu'au bout mais c’était long et sans intérêt pour moi. Il y a tellement mieux en polar domestique...

Afficher en entier
The Family Upstairs, Tome 1 : Ils sont chez nous

Cette histoire m’a scotchée !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2024-03-08T20:09:29+01:00
Rentre avant la nuit

Un des meilleurs de l'autrice que j'ai lu. J'ai été prise du début à la fin. Pourtant, sans le savoir, j'avais deviné une partie de la résolution de l'intrigue mais je n'y croyais pas donc cela ne m'a pas gâché ma lecture à la fin. Très addictif comme tous les thrillers, ce fut une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-03-09T00:45:00+01:00
Rentre avant la nuit

L'intrigue est bonne mais 2 points sont négatifs :

- La lenteur du roman. L'enquête est longue.

- Le fait qu'on soit au présent puis au chapitre plus tard 1 an avec ensuite revient au présent puis 2 ans avant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabsab34 2024-03-13T11:55:26+01:00
Là où le bonheur s'est envolé

Vraiment déçue, je n'en voyais plus la fin. Long très long.

Lisa Jewell m'a habitué à tellement mieux.

Afficher en entier

Dédicaces de Lisa Jewell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hauteville : 9 livres

Milady : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Atria Books : 2 livres

Penguin Books Ltd : 1 livre

JC Lattès : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode