Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lisa Mars

Par lou02 le 3 Janvier 2019 Editer
lou02
Je n'ai pas aimé ce livre car trop de retour en arrière. Un chapitre présent puis après un chapitre passé. Tout ça durant tout le livre. L'histoire, je n'ai pas accroché, trop cliché.
A propos du livre :
Lilly the kid
Lilly the kid
Par Megh-Poupoune le 23 Septembre 2023 Editer
Megh-Poupoune
J’ai voulu me lancer dans ce roman car j’ai entendu plein d’avis positif dessus. Alors j’ai profité de mes vacances pour le lire ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai passé un jolie moment de lecture avec Lily the kid.

Ce roman a une couverture (que j’ai plus qu’adoré) à l’image de l’histoire qui est à l’intérieur c’est-à-dire fraîche, envoutante et pétillante. C’est un conte de fée des temps moderne fait de normalité saupoudré de féérisme ! De plus pour moi « Lily the kid » est la définition même de l’été. On ne peut que la lire les doigts de pieds dans le sable et les vagues en fond sonore. (Chose que j’ai faite) pour entièrement entrer dans la lecture et en tirer le meilleur plaisir.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre, c’est la place que l’auteur a donné au passé des ses héros. Les flashbacks sont autant mit en avant que le présent (un chapitre sur deux est dédié à l’un et à l’autre) ce qui ne fruste pas le lecteur car il a de suite des éléments pour réfléchir à ce qui s’est passé entre eux et qui a entrainé la situation du présent, un début de réponses sur le lien qu’il y a entre Lily et Simon.

Pour conclure : Lily The Kid est une lecture qui réchauffe le cœur et est rempli de douceur.
A propos du livre :
Lilly the kid
Lilly the kid
Par Gaelle-99 le 8 Septembre 2023 Editer
Gaelle-99
Qu'on se le dise, Lisa MARS et Lou MARCEAU sont une seule et même plume, pour celles qui connaissent "So what" et "Try baby". Je l'avais découverte avec sa romance estivale "So what" puis avait tenté celle de l'autre facette de cette auteure, avec "Lilly the kid". Et quel que soit son pseudo, le plaisir à la retrouver et à la lire est identique.

A l'époque, je n'avais pas donné d'avis dessus, peut-être par appréhension vu l'âge des personnages et le mien. Et en Octobre 2021, dans un train entre Bordeaux et Reims, je me suis à nouveau plongée dans "Lilly the kid". Et punaise, je ne me souvenais pas avoir autant aimé ce livre et tout ce qu'il contient.

La base de l'histoire n'a rien d'innovante, puisque c'est un schéma assez classique en romance : deux jeunes, Lilly et Simon, que 8 ans séparent, un amour à sens unique, un évènement qui survient et la séparation soudaine pour se retrouver 7 ans plus tard alors qu'ils ont bien grandi et que lui est devenu célèbre.

Mais elle est terriblement efficace et je serais donc tentée de commencer par "Il était une fois..."... Car dans son passé, jusqu'à ses 17 ans, Lilly croit au Prince Charmant. Et elle est persuadée que Simon en est la représentation parfaite. Sauf que... Simon, qui a 8 ans de plus que Lilly, avec des rêves de gloire plein la tête, ne la considère pas autrement que comme une petite sœur : il ne peut pas, il n'en n'a pas le droit.

Mais Lilly grandit, la petite fille disparaît et lorsqu'elle a 17 ans, le regard de Simon, devenu un homme, change ; jusqu'à un seul et unique soir d'été où l'histoire est bouleversée, pour s'arrêter là. 7 ans plus tard, lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, ils ont bien changé et plus rien ne les lie.

Mais lorsque les sentiments du passé ressurgissent et s'invitent telle une entremetteuse, on se plaît à penser que les contes de fées existent bien et qu'il n'y a pas que cette s..... de Cendrillon qui y a droit.

Voilà un roman qui illustre bien le fait que ce n'est pas le nombre de pages qui fait la qualité d'une histoire. Pour preuve, celui-là en contient à peine 200, mais 200 pages de pur bonheur.

On est sur une alternance passé/présent avec double narration interne et rien qu'avec ça, l'auteure est assurée de capter mon attention dès les premiers mots, dès lors qu'elle me touche en plein cœur avec une réplique culte d'une référence cinématographique intemporelle et de taille. La référence par excellence.

Peu importe l'âge qu'on a, "Lilly the kid" est de ces romans qui fait remonter le temps, comme pour vivre une seconde adolescence, à l'heure de l'insouciance, des premiers émois amoureux, des papillons dans le ventre, des premiers chagrins d'amour qui emportent les espoirs pour laisser place aux désillusions émotionnelles, etc...

En peu de pages, l'auteure a su concentrer tant d'émotion, tant d'amour et de tendresse avec une belle sensualité qui ne laissent pas indifférente. Et c'est là que les papillons entrent en scène. Impossible de les ignorer et inutile d'essayer, ça ne fonctionne pas.

A cela, on ajoute les rires, les pleurs - eh oui, c'est rare mais ça m'arrive ! -, l’énervement parfois envers Simon – oui, oui, ça arrive aussi -, la tension entre les personnages ; tous ces détails qui confortent dans l'idée que le coup de cœur n'est pas loin. Et pour cause... On oublie tout ce qui nous entoure pour ne faire qu'un avec cette histoire, on s'isole dans une bulle de douceur comme pour ne rien manquer de ce qu'on vit de manière si intense, avec malgré tout une belle touche de légèreté.

Je ne me suis pas attardée sur la différence d'âge qui, même si c'est un des thèmes, est bien amenée mais qui m'indiffère à vrai dire ou sur le fait que les événements se déroulent assez rapidement - vu la taille du livre, c'est totalement justifié - car Lilly et Simon ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre. Donc, rien d'anormal. Surtout qu'avec une écriture comme celle de Lou/Lisa, l'accroche est instantanée et le plaisir de la lire se décuple plus l'histoire avance.

En plus de chambouler l'univers des personnages, le mien n'a pas été en reste le temps de cette lecture : le temps s'est arrêté autour de moi, ce qui ne m'arrive jamais surtout si j'ai du monde autour de moi.

Et lorsque l'heure de la séparation a sonné, mon cœur de romantique rendait un dernier battement pour ce qui se révèle être un formidable coup de cœur auquel je n'étais pas préparée. Cette fin... et cet univers où la musique a une belle place... et Simon, celui qu'on a toutes, un jour, rêvé de rencontrer !

Si vous n'avez pas pu oublier votre premier amour de jeunesse, si votre chambre d'adolescente était tapissée de posters de votre chanteur préféré, si vous rêver encore devant Pretty Woman et avait gardé une âme de romantique, "Lilly the kid" saura, durant quelques heures, vous faire remonter le temps de la plus belle des manières.

Et si vous ne croyez pas aux contes de fées, rien ne dit que vous ne changerez pas d'avis lorsque vous aurez refermé ce bijou livresque qui renferme en ses pages, une valeur rare : l'authenticité.

Alors très belle lecture !
A propos du livre :
Lilly the kid
Lilly the kid
Par pomme29 le 23 Février 2023 Editer
pomme29
Une très bon surprise avec ce roman !! On a envie de découvrir toute l'histoire donc difficile de poser ce livre !!
A propos du livre :
Lilly the kid
Lilly the kid
Par PtitLoup le 12 Janvier 2023 Editer
PtitLoup
L’adolescente amoureuse d’un musicien plus âgé qu’elle, ça fait cliché, non? Et quand on dit que le musicien est devenu une rock star? Et pourtant c’est le spitch de ce roman. Et pourtant ça marche!
Lilly est une jeune femme qui était désespérément amoureuse de Simon avec qui elle passait ses vacances. Lui ne voyait (ou ne voulait voir!) que l’adolescente qu’elle était.
Ils vont se retrouver sept ans plus tard alors qu’il est devenu une star internationale.
L’histoire est racontée du point de vue des deux protagonistes, Lilly et Simon. On lit en parallèle l’histoire passé et le présent.
Ce roman se lit très facilement. Je découvre Lisa Mars et j’ai beaucoup aimé son style. C’est fluide et très agréable à lire. J’ai dévoré ce livre. Il n’est pas très long mais c’est suffisant.

Conclusion :
Il n’y a pas de réelles surprises dans ce roman mais j’ai passé un très agréable moment de lecture!
A propos du livre :
Lilly the kid
Lilly the kid
Par Catherine-113 le 4 Décembre 2022 Editer
Catherine-113
Beaucoup trop court. On en veut toujours plus avec Lou Marceau. Hâte de lire le prochain.
A propos du livre :
Lilly the kid
Lilly the kid
Par anaisl le 8 Novembre 2022 Editer
anaisl
Je me souviens que lorsque j'ai terminé ce roman que j'ai lus en 3 jours car soyons honnête il est assez cours je me suis dit que cette histoire m'a un peu laissé sur ma fin. J'ai pensais après l'avoir lu que je n'avais peut-être plus l'âge pour le lire.
A propos du livre :
Lilly the kid
Lilly the kid
Par LesAmoureux_DesLettres le 12 Juin 2022 Editer
LesAmoureux_DesLettres
Je ne recommande pas et c'est rare...c'est malsain et superflu
A propos du livre :
Lilly the kid
Lilly the kid
Par parfumdemots le 18 Mai 2022 Editer
parfumdemots
J'ai été malheureusement déçue par cette histoire dont j'avais entendu tant d'éloges de la part de copines. C'est un livre que j'avais d'autant plus envie d'aimer que c'était la première fois que je découvrais la plume de Lou Marceau mais je suis malheureusement restée totalement hermétique à cette histoire.

Pourtant, celle-ci avait beaucoup d'arguments pour me plaire puisque l'on suit une jeune fille, Lilly qui est amoureuse de son ami Simon depuis qu'elle est toute petite. Le problème, c'est que Simon a neuf ans de plus qu'elle et qu'il la considère comme la petite sœur qu'il n'a jamais eue. Tout va basculer le jour des dix-sept ans de Lilly avant qu'ils ne soient séparés pendant sept ans.

Il faut tout d'abord savoir que cette histoire est très courte (134 pages sur ma liseuse), elle se lit très facilement en 1h00/1h30. Personnellement, le format court ne me dérange pas, j'ai adoré beaucoup de romances qui ne font pas davantage de pages. Ici, le véritable problème que j'ai eu avec cette histoire c'est que je n'ai tout simplement pas compris les réactions des personnages. Je n'ai pas trouvé cela crédible ou même ... logique.

Malheureusement, quand je lis une histoire (et même un conte de fées), j'ai envie d'y croire, de me dire que c'est possible, que ça pourrait m'arriver aussi (le principe même d'un conte de fées, c'est de faire rêver et de croire que tout est possible, non ?). Pourtant, l'histoire de Lilly et Simon m'a laissée totalement de marbre et les évènements ne m'ont pas semblé assez plausibles pour que j'y crois. Nous avons notamment une grosse révélation qui apparaît à la fin du roman (que j'avais, personnellement, déjà vu venir depuis longtemps) et j'ai trouvé la réaction du personnage masculin beaucoup trop facile et presque ... incompréhensible ?

C'est cette impression constante que les évènements étaient trop "gros" pour être vrai qui m'a dérangée. En outre, l'explication finale qui amène à la révélation me semblait quelque peu ... tirée par les cheveux. J'ai eu du mal également avec le vocabulaire employé pendant les scènes de sexe ou de tension sexuelle. Selon moi, il y avait un petit manque de subtilité et les mêmes mots souvent utilisés n'ont pas su me charmer.

Il est certain que mon avis est totalement subjectif et que j'invite chacun à se faire son propre avis car c'est une histoire qui a reçu beaucoup d'éloges. Ce n'est simplement pas le type de romances que je recherche. Quand je lis une histoire, j'ai besoin que celle-ci soit assez ancrée dans la réalité pour que je puisse me dire "C'est possible, ça pourrait arriver". C'est simplement ce manque de crédibilité et les réactions des personnages parfois décalées à mon sens qui n'ont pas su m'atteindre comme je l'aurais voulu.

Malgré tout, je ne m'avoue pas vaincue et je laisserai sans doute sa chance à d'autres romans de Lou Marceau qui est une autrice très appréciée parmi mes copines lectrices. Je crois aux secondes chances et il ne faut jamais rester sur une note négative !
A propos du livre :
Lilly the kid
Lilly the kid
Par Susu76 le 27 Juin 2021 Editer
Susu76
J'ai été totalement plongé dans le fil de l'histoire dès la première page. Je me disais ce qu'il allait se passer et j'ai été vraiment surprise par la plume de l'auteure car oui, j'ai été charmé sa plume, d'une subtilité et tellement fluide que l'on ne peut se lasser de l'histoire de Lilly et Simon. Nous évoluons avec notre héroïne au fil du temps. J'adore ce concept du passé et du présent. J'adore l'humour qui en découle aussi. Donc je valide pour ce premier livre lu de cette auteure.
A propos du livre :
Lilly the kid
Lilly the kid
Par MaudeS le 16 Avril 2021 Editer
MaudeS
Une romance doudou rose bonbon comme je les aime.

Le schéma des retrouvailles d’amours de jeunesse me plaît tellement, super contente de retrouver ça ici (6ans plus tard),et avec un musicien aux yeux bleu marine en plus.

Clairement j’ai été à fond dans ma lecture dès le début, super prenant et addictif, dès le premier chapitre je savais que j’allais passer un super moment de détente avec ce conte de fée (pour grandes) comme le dit @lou

L’alternance de points de vue permet de mieux connaître les personnages et de les voir évoluer au fil des années, j’ai adoré notamment le passé sous le point de vue de Simon et le présent sous le point de vue de Lilly, une oscillation qui nous apprend énormément sur leurs incompréhensions.

L’écart d’âge de 8ans et ses barrières était très intéressant à suivre au passé, quand celle que Simon appelle Kid devient jeune adulte et que les choses changent rapidement bien malgré lui.
Il faut dire que le béguin de Lilly pour Simon date lui depuis presque toujours et qu’elle compte le lui faire enfin comprendre.

C’était trop cute!
Dès le départ je rêvais déjà avec Lilly que celui qui lui disait l’avoir presque oubliée de façon condescendante au chapitre 1 soit en secret enfin transit d’amour pour elle comme elle l’était de lui depuis ces 5ans.

Bien sûr les incompréhensions et les non dits du passé sont au rendez vous de ces retrouvailles pleines de peps à l’âge adulte et Gabriel est dans l’équation pour compliquer un peu la donne : génial!

Un super moment de détente et de conte de fée avec cette romcom douce et pétillante.
A propos du livre :
Lilly the kid
Lilly the kid
Par COMETE_LC le 7 Avril 2021 Editer
COMETE_LC
Une belle découverte, un conte de fée moderne, remplie de non dits et d'un très gros secret, l'histoire d'amour est tout simplement magnifique sérieusement j'en voulais plus. J'aime beaucoup surtout quand l'histoire est belle à ce point car malgré le temps les sentiments sont restés intactes et le retour passé present des 2 points de vue apportait une clarification de la pensée de chacun.
A propos du livre :
Lilly the kid
Lilly the kid
Par Marina009 le 24 Juillet 2020 Editer
Marina009
https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/07/24/lilly-the-kid-lisa-mars-lou-marceau/

9/10

Je remercie grandement l’auteure pour l’envoi de ce roman, franchement c’était une super découverte.

Ici, on s’éloigne des sentiers battus par rapport à So What, qui a été mon premier roman de l’auteure et c’était une comédie romantique. Dans Lilly the Kid, c’est le tout premier roman de Lou Marceau, et on est davantage sur un drame romantique (quoique léger) traitant de la différence d’âge.

Si So What avait été une lecture agréable, Lilly the Kid a quant à elle frôlé le coup de coeur car j’ai vraiment A-DO-RE. En même temps, je ne suis pas très comédie romantique alors forcément, So What ne m’a pas complètement comblée, tandis que Lilly the Kid a su me capturer le coeur.

Ici, dans ce roman qui est vraiment court, tout se passe sacrément vite et certaines choses sont résolues assez rapidement, mais cela ne m’a pas du tout dérangée étant donné que justement, le livre est court, donc il est normal que tout aille à une vitesse extrême (et encore, je n’ai pas trouvé ça super rapide au niveau du rythme, j’ai vu pire !) Le fait que cela soit rapide peut gêner certains mais comme je le dis, moi, j’ai adoré, notamment et grandement parce que l’écriture y a joué. Si je n’avais pas adhéré à l’écriture, le roman aurait paru bien long quand on ne s’accroche pas aux personnages. Ici, l’écriture m’a fait m’attacher aux personnages mais m’a aussi permis de ressentir une certaine tension entre nos deux personnages principaux et cela m’a pas mal fait rêver je l’avoue.

L’histoire entre Lilly et Simon est douce, légère (j’ai beaucoup ri de par certaines répliques humoristiques sorties par l’un ou l’autre personnage, on reconnaît bien la patte de l’auteure !). Vu que les personnages se connaissaient depuis longtemps, je n’ai pas trouvé que la romance soit rapide et j’étais même pressée qu’ils concluent sinon j’allais hyperventiler sous peu. J’ai aussi trouvé que les personnages étaient à la fois bien approfondis et en même temps peu développés, c’est hyper bizarre comme paradoxe mais dans un cas comme dans l’autre, cela ne m’a pas titillée, au contraire, ça allait avec la continuité des choses. J’ai aussi trouvé la différence d’âge bien abordée mais ce n’était, selon moi, pas le principal de l’histoire. Je n’ai même pas ressenti cette différence tellement j’ai trouvé que les deux étaient sur la même longueur d’ondes ! Puis il faut dire que c’est assez survolé dans l’histoire, on n’en parle pas souvent donc cela ne m’a pas dérangée du tout !

A un moment, on a un retournement qui fait que tout s’explique et cela m’est passé sous le nez. Je ne m’y suis à aucun moment attendue alors que j’avais les phares qui s’allumaient en plus d’une perche tendue et la carotte sous le nez qui signifiait que c’était CA et pas autre chose qui faisait que ce n’était pas clair. Eh bien, laissez-moi vous dire qu’avec mon discernement nul j’ai rien deviné du tout et je me surprends ahah. En tout cas, j’en suis tombée le fessard sur une chaise quand tout s’est éclairé et j’ai bien aimé ce changement dans l’histoire même si en même temps je n’étais pas sûre de vouloir emprunter ce chemin.

Toujours est-il que la fin m’a beaucoup convaincue et je ne saurais pas comment vous le recommander plus mais si vous avez envie de légèreté avec une pointe d’humour sur fond d’histoire romantique sérieuse, je vous conseille de vous le procurer ASAP (pour les nuls en anglais, voici la traduction héhé : « aussi vite que possible ») !
A propos du livre :
Lilly the kid
Lilly the kid
Par Nounoubl le 30 Mai 2020 Editer
Nounoubl
Un petit livre. Jolie histoire dans le domaine de la musique mais sans surprise.
A propos du livre :
Lilly the kid
Lilly the kid
Par PandaCraft le 29 Février 2020 Editer
PandaCraft
Une histoire magnifique et toute douce.
A propos du livre :
Lilly the kid
Lilly the kid
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode