Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Lisa Scottoline

Rita Morrone, une avocate italo-américaine, rebelle et joueuse de poker, qui sait écraser une fausse larme pour émouvoir un jury, se trouve dans une terrible situation. Elle défend le père de son fiancé, un juge fédéral, accusé par sa secrétaire de harcèlement sexuel. Lorsque la secrétaire, en fait une vamp manipulatrice, est assassinée dans des conditions mystérieuses, le juge devient le principal suspect et les médias s'emparent de l'affaire.

Quoique novice en droit criminel, Rita mène l'enquête, isolée dans un monde d'hommes qui tous cherchent à tirer profit de la situation. Son seul soutien et conseil, son père Vito, est victime d'une agression. C'est avec ses amis joueurs qu'elle pourra tendre un piège au tueur.

Après Rien à perdre (Grasset, 1997), La bluffeuse nous entraîne dans des péripéties drôles et saisissantes, un thriller où l'esprit le dispute au suspense, et où l'auteur en profite pour mettre à mal les excès du féminisme, du « politiquement correct », et des avocats pousse-au-crime.

Un soir, la journaliste Ellen Gleason trouve en rentrant chez elle un avis de recherche dans la boîte aux lettres.

Un de ces dépliants comme la police de Philadelphie en diffuse chaque jour des dizaines. Sauf qu'en regardant de plus près la photo de celui-ci, son coeur s'arrêta soudain de battre : c'est la photo de son petit garçon Will qu'elle a adopté il y a deux ans ! Dès lors, impossible de rester sans rien faire. Son instinct de journaliste et son coeur de mère la poussent à enquête pour savoir qui est vraiment son fils.

Mais, à trop vouloir découvrir ce : qui était caché, elle devient gênante pour certains, pour ces hommes, de l'ombre qui ne reculent devant rien...

............

Ellen est journaliste et l'heureuse mère d'un petit garçon qu'elle a adopté. Jusqu'a ce qu'un avis de recherche avec la photo d'un enfant ressemblant à son fils ne sème la panique. En remontant jusqu'a la famille du disparu, elle découvre la vérité sur un enlèvement qui a mal tourné, un chantage et son fils au coeur de cette tourmente.

Mary DiNunzio, avocate dans un grand cabinet de Philadelphie, défend les causes les plus douteuses devant les juges les plus antipathiques, dans l'espoir de hâter sa promotion. Depuis le décès accidentel de son mari, elle se consacre entièrement à son travail et fait de son mieux pour mener une nouvelle vie. Quand commencent les lettres anonymes et les appels téléphoniques à son bureau comme à son domicile, l'anxiété naturelle de Mary augmente. Mais la jeune femme est trop occupée par son travail et par les avances d'un de ses collègues pour s'en inquiéter réellement. Lorsqu'elle découvre qu'elle est épiée et que son appartement a été forcé, la jeune femme change d'avis. Le jour où son secrétaire meurt fauché par la voiture noire qui la suit depuis des semaines, dans les mêmes circonstances que son mari, un an auparavant, Mary comprend qu'elle devra lutter pour sauver sa vie...

Jack Newlin, riche et séduisant avocat d'affaires de Philadelphie, a-t-il tué sa femme, comme il le prétend ?Pour la police, cela ne fait aucun doute. D'autant plus qu'il s'est livré spontanément et que son mobile est clair : sa femme, à qui il devait sa fortune, ne l'aimait plus et avait décidé de divorcer.Pour Mary DiNunzio, jeune avocate, cette première affaire semble trop simple : elle est persuadée que Jack ment. Or pourquoi mentir quand on n'est pas coupable ? Qui son client tente-t-il de protéger en s'exposant avec détermination à un verdict inéluctable ?Quand sa brusque mise à l'écart aura mené Mary sur le chemin de la vérité, elle ne sera pas loin de découvrir qu'il est des machinations dont l'enjeu vaudra toujours plus que la vie des innocents. Fussent-ils avocats...

Dans ce polar époustouflant, Lisa Scottoline nous entraîne des Abruzzes aux prétoires de Philadelphie, où deux clans ennemis se rendent justice...

à l'italienne ! Anthony Lucia, alias Tony Pigeon, vient d'avouer le meurtre du riche entrepreneur Angelo Coluzzi, son voisin depuis plus dé soixante ans. En un instant, le sympathique colombophile s'est transformé en redoutable assassin... Comment le vieil homme en est-il arrivé à cette extrémité ? Pourquoi n'éprouve-t-il aucun regret, affirmant que Coluzzi méritait ce châtiment ? A-t-il réellement des circonstances atténuantes ? Aidée par le séduisant petit-fils de Tony, l'avocate Judy Carrier va fouiller l'histoire de ces immigrés italiens et remonter aux sources du drame.

Mais, dès le début du procès, elle découvrira qu'on ne révèle pas impunément les secrets des familles liées par une vendetta...

Une enquête menée tambour battant par quatre jeunes avocates qui n'ont pas froid aux yeux. En apparence, Anne Murphy est une femme comblée. Elle est belle, elle est brillante, et entame une carrière remarquée au barreau de Philadelphie. Mais en réalité la jeune femme vit dans l'angoisse : ancienne victime d'un psychopathe, Kevin Satorno, elle redoute, terrifiée, le jour de sa libération. Alors que s'annoncent les festivités du 4 Juillet, Anne confie ses clés à une amie et quitte la ville pour préparer au calme un dossier brûlant. En ouvrant le journal, elle découvre en une... son propre assassinat. Le cauchemar est devenu réalité : Kevin est revenu, son amie est morte à sa place. Aidée par trois avocates de son cabinet, Anne va se battre. Son plan : retrouver Kevin Satorno et continuer à se faire passer pour morte... afin de rester en vie.

Bennie et Alice sont soeurs, deux femmes dans la beauté de leur quarantaine. Elles sont aussi jumelles, des jumelles dites " homozygotes ", d'une ressemblance parfaite, de véritables sosies. Pour le reste, elles-sont radicalement différentes. Bennie est avocate, à la tête d'un des plus importants cabinets de Philadelphie et mène une vie heureuse, tandis qu'Alice est à la dérive, entre petits boulots incertains et histoires d'amour sans lendemains. Trop de douleur, trop de jalousie. Un soir, Alice échafaude un piège machiavélique. Entre folie psychotique et manipulation perverse, la haine ne connaîtra pas de limites et la raison n'a que très peu de chances de l'emporter...

Benedetta Rosatto, surnommée Bennie, dirige un cabinet d'avocats exclusivement féminin à Philadelphie. Sa brillante carrière dans les affaires de corruption policière l'a immunisée contre tout ou presque... Les propos d'une certaine Alice Connolly, arrêtée pour le meurtre de son amant, un policier fort estimé, vont l'ébranler. Non seulement la jeune femme prétend être victime d'un gang de policiers véreux, mais elle se présente comme... sa sœur jumelle ! Méfiante et pourtant irrésistiblement attirée, Bennie accepte de défendre la jeune femme - secondée par des gardes du corps et un ancien de la criminelle, reconverti en détective privé. Alice est-elle vraiment sa jumelle ? Même allure, mêmes traits, mêmes mimiques : leur ressemblance est frappante. De plus, elle semble connaître la vie privée de Bennie dans ses moindres détails... Et qui est ce William Winslow qu'elle lui présente comme leur père ? L'agenda secret d'Alice contredit ses propos et sème le doute dans l'esprit de la célèbre avocate. Qui croire ? Des rues de Philadelphie à la prison, en passant par le tribunal et le chevet de sa mère plongée dans le coma, Bennie tente de percer les secrets de famille et le jeu diabolique de sa cliente. Au fil des pages, le piège se referme...

Nouvelle arrivée dans une petite ville de Virginie, Rose McKenna est confrontée au pire le jour où elle sauve sa fille Melly des flammes d'un incendie qui ravage son école. "Vous avez du sang sur les mains !" Les parents lui reprochent de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour les autres élèves de la classe. Sauver des élèves ou revenir en arrière chercher son enfant ? Qu'auriez-vous fait à sa place? Auriez-vous risqué de sacrifier votre enfant ? Pourtant, une jeune enseignante, Kristen Canton, semble la soutenir. Mais celle-ci quitte mystérieusement son poste et disparaît totalement, sans laisser d'adresse. Derrière les querelles de cour d'école, le déchaînement de la presse, et les demandes de dommages et intérêts qui se profilent, attaquée en justice, Rose décide d'y voir plus clair. Et si la disparition de Kristen était liée à quelque chose d'autre ? Pourquoi cette jeune et brillante professeur a-t-elle soudainement décidé de tout quitter ? C'est une véritable enquête que Rose doit mener, au risque de fragiliser son couple pourtant si solide. Et si Kristen cachait des mensonges, et si Rose, elle aussi, n'avait pas tout dit de son passé, même à son propre mari ?

description

Une sombre histoire de vengeance, menée tambour battant par Lisa Scottoline, la reine du suspense. Avocate brillante, Bennie Rosato vit une période difficile. Son cabinet est au bord du gouffre financier, le dernier client ayant eu la délicatesse de se mettre en faillite avant de régler ses honoraires. Dans ce contexte déjà tendu, une série d'incidents met ses nerfs à rude épreuve : on l'épie, on visite sa maison, on s'en prend à sa réputation...

Et quand on s'attaque à son chien adoré, Bennie s'interroge : et si l'inconnu qui là harcèle n'était autre que sa diabolique soeur jumelle ? Un meurtre abominable ébranle définitivement Bennie, qui se lance à corps perdu dans l'enquête, avec l'aide de ses jeunes associées. Mais le pire est à venir...

Benedetta Rosato, surnommée Bennie, est une grande blonde. Avocate de génie, elle se passionne pour les abus de pouvoir. Jamais le cabinet qu'elle dirige avec Mark Biscardi, son ex-petit ami, n'a été si florissant... même si Bennie n'est pas au mieux avec la police de Philadelphie. Elle s'attaque en effet au cas de Bill Kleeb, adolescent victime de brutalités policières alors qu'il participait à une manifestation contre une grande société pharmaceutique. L'affaire cesse d'être de pure routine lorsque Kleeb lui avoue que les moyens mis en oeuvre pour lutter contre le P.D.G. de cette société vont bien au delà de la simple confrontation pacifique... Du jour au lendemain, la vie de Bennie bascule : on découvre son associé assassiné. Elle n'a pas d'alibi, mais, aux yeux de la police, un sérieux mobile : Biscardi voulait dissoudre leur association. C'est elle qu'on accuse désormais, et les policiers sont bien décidés à ne lui faire aucun cadeau...

4e de couverture:

On ne déterre pas impunément le passé... Un suspense captivant au coeur de la communauté italienne de Philadelphie, par Lisa Scottoline, la reine du genre.

Soixante ans après le suicide d'Amadeo Brandolini, un immigré italien illettré, ses héritiers chargent la jeune avocate Mary DiNunzio d'obtenir sa réhabilitation. Amadeo, ainsi que beaucoup de ses compatriotes, avait été interné, en 1941, dans un camp du Montana comme «ressortissant d'une puissance étrangère hostile». Une procédure humiliante et injuste qu'il n'a pas supportée.

Lorsque Mary ouvre le dossier, il est vide. Ou presque : le portefeuille d'Amadeo, une mèche de cheveux et un papier jauni aux étranges dessins... Peu d'éléments mais suffisamment pour déclencher très vite l'hostilité : le bureau de Mary est saccagé et le notaire en charge de la succession assassiné.

Au mépris du danger, l'avocate se lance dans une véritable enquête policière. Qui veut l'empêcher de fouiner dans le passé ? Et pourquoi les témoins de l'époque sont-ils si réticents à parler ?

Mary ne se doute pas encore qu'elle va mettre au jour une machination diabolique...

Lisa Scottoline a été récompensée par le prestigieux Edgar Award. Une affaire de succession est son cinquième roman publié chez Belfond, après La Minute de vérité (2002), Une affaire de ven­geance (2003), Une affaire de harcèlement et Une affaire de persécution (2005).

Jill Farrow est pédiatre à Philadelphie. Elle a récemment divorcé et vit avec sa fille de 13 ans et un nouveau compagnon.

Mais un soir, son ancienne belle-fille frappe à la porte et lui annonce que son père, l’ex-mari de Jill, vient de mourir dans des circonstances troubles. Elle lui demande d’user de ses relations médicales pour connaître les vraies causes de la mort. Sous le choc, Jill accepte et apprend bien vite que si son ex-époux a été assassiné, les éléments qui circulent entre les mains de la police ne concordent pas du tout avec la vie de l’homme qu’elle connaissait. A force de creuser le passé, Jill fait tomber les mensonges et remet en cause toute son existence….

Martha Richter est en passe d'obtenir l'acquittement d'Elliot Steer, promoteur immobilier millionnaire accusé d'avoir tué un vagabond pour se défendre, quand celui-ci lui révèle qu'il a commis le meurtre de sang-froid. Martha, furieuse d'avoir été trompée, cherche alors à rassembler les preuves irréfutables de la culpabilité de son client avant que le jury ne revienne proclamer son acquittement.

Dans la tempête de neige sans précédent qui s'abat soudain sur Philadelphie, Martha n'aura pas seulement à affronter les gardes-chiourmes du millionnaire, sa mystérieuse petite amie et un juge ambitieux qui compte sur cet acquittement pour se propulser à la Cour Suprême : elle se heurte aussi à ses collègues avocats dont la célèbre Bennie Rosato, qui tient à la réputation de son cabinet.

Quel serait le devenir d'un système judiciaire où l'avocat ne serait plus fidèle à son client et porterait un jugement sur sa moralité ?

When prosecutor Vicki Allegretti arrives at a rowhouse to meet a confidential informant, she finds herself in the wrong place at the wrong time—and is almost shot to death. She barely escapes with her life, but cannot save the two others gunned down before her disbelieving eyes. Stunned and heartbroken, Vicki tries to figure out how a routine meeting on a minor case became a double homicide.

Then she sets out to see justice done. She can identify the killers—now all she has to do is find them.

Vicki's suspicions take her to Devil's Corner, a city neighborhood teetering on the brink of ruin—thick with broken souls, innocent youth, and a scourge that preys on both. But the deeper Vicki probes, the more she becomes convinced that the murders weren't random and the killers were more ruthless than she thought. Agreeing with her is her office crush, golden boy Dan Malloy—who is unfortunately too married to give Vicki the kind of support a girl really needs.

When another murder thrusts Vicki together with an unlikely ally, she buckles up for a wild ride down a dangerous street—and into the cross-hairs of a conspiracy as powerful as it is relentless.

Lorsque Armen Gregorian, le séduisant président de la prestigieuse Cour d'appel de Philadelphie, profite d'une séance de travail en tête-à-tête avec Grace Rossi, son assistante et ancienne avocate, pour lui avouer ses sentiments, la jeune mère divorcée croit de nouveau au bonheur. C'est compter sans la fourberie du destin : Armen est retrouvé mort d'une balle dans la tête, le lendemain de leur première nuit de passion. La version officielle - le suicide - est acceptée aveuglément par les collaborateurs et les proches, mais Grace, impuissante à s'y résoudre, mène l'enquête : l'homme qu'elle aime a été assassiné. N'écoutant que son intime conviction, la jeune femme obtient l'aide d'un agent du FBI aux méthodes singulières et n'hésite pas à braver la loi pour découvrir l'effrayante vérité : dans les arcanes du pouvoir judiciaire, nombreux sont les individus prêts à tout, même à faire couler le sang, pour satisfaire leur ambition démesurée ou leur soif de vengeance. Assaillie de doutes, menacée par un ennemi invisible, Grace découvre la face cachée de l'homme qui l'a aimée et se remet douloureusement en question en tant que fille, mère et femme. Un thriller haletant à la logique implacable, empreint d'humour et d'humanité : une réussite qui confirme le talent de Lisa Scottoline.

Cate Fante is strong and sexy and wears designer suits like overpriced armor. She's just become a judge but leads a dark double life that she hides from everyone.

Her cover is blown when a high-profile case in her courtroom takes a stunning turn. Overnight the tabloids tell her secret, her boyfriend dumps her, and her new career hangs in tatters. But Cate's troubles are only beginning. An enemy no one anticipated sends her running for her life, and she'll have to fight her way back to the truth . . . or die trying.

A BATTLE FOR JUSTICE PITS PARTNER AGAINST PARTNER...

Mary DiNunzio wants to represent her old friend Simon Pensiera, a sales rep who was wrongly fired by his company, but her partner Bennie Rosato represents the parent company. When she confronts Mary, explaining this is a conflict of interest, an epic battle of wills and legal strategy between the two ensues―ripping the law firm apart, forcing everyone to take sides and turning friend against friend.

SOMETIMES LOYALTY CAN BE LETHAL.

Noah Alderman, a doctor and a widower, has remarried a wonderful woman, Maggie, and for the first time in a long time he and his son are happy. But their lives are turned upside down when Maggie’s daughter Anna moves in with them. Anna is a gorgeous seventeen-year-old who balks at living under their rules though Maggie, ecstatic to have her daughter back, ignores the red flags that hint at the trouble that is brewing. Events take a deadly turn when Anna is murdered and Noah is accused of the crime. Maggie must face not only the devastation of losing her only daughter, but the realization that her daughter's murder was at the hands of a husband she loves. New information sends Maggie searching for the truth, leading her to discover something darker than she could have ever imagined.

Sandro poussa un profond soupir. Il était désespéré que les choses en soient arrivées là. Sa famille qui se débattait pour survivre, Marco qui prenait de gros risques pour lui venir en aide. Ce n’était pas comme ça qu’il avait imaginé sa vie, ni celle de Marco ou d’Elisabetta. Il pria pour qu’ils surmontent ce que l’avenir allait leur réserver. Il était terrifié à l’idée qu’eux tous glissaient inexorablement vers la guerre, vers la gueule béante d’un monstre qui pouvait les avaler tout entiers, comme la baleine avait avalé Jonas.

En dépit de leurs différences, Elisabetta, Marco et Sandro forment un trio inséparable depuis l’enfance. Elisabetta est une passionnée qui rêve de devenir romancière. Marco un sportif plein d’énergie. Sandro, doux et rêveur, est issu d’une famille de Juifs aisés et excelle dans les mathématiques.

Au fil du temps, l’amitié des deux garçons pour Elisabetta s’est transformée en amour et tous deux rêvent de la conquérir. Mais à l’automne 1937, au moment où Mussolini affirme son pouvoir et aligne le fascisme italien sur le nazisme d’Hitler, leur vie bascule. Désormais, le lien qui les unit depuis toujours sera mis à l’épreuve avec une violence qui dépasse tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Ce que la guerre a détruit, seul l’amour peut le réparer.

Lisa Scottoline nous offre une épopée historique bouleversante qui met en scène un triangle amoureux au cœur de Rome... dans l’ombre rampante du fascisme, une des périodes les plus sombres de l’Italie.

« Un roman historique très abouti, truffé de détails, avec des personnages attachants. » - Washington Post

« Éternelle semble si vrai qu’on a presque le goût des cappelletti à la bouche en se perdant dans les pages de ce merveilleux et déchirant voyage en Italie. » - Martha Hall Kelly

« L’admirable incursion de Scottoline dans la fiction historique donne habilement vie aux événements de la Seconde Guerre mondiale. Les passionnés de cette période seront captivés par ce roman immersif et chargé d’émotion. » - Publishers Weekly

« Éternelle est une fiction historique remarquable qui fait revivre Rome durant la montée du fascisme et la Seconde Guerre mondiale, à travers des personnages inoubliables pris dans le tourbillon d’événements dramatiques qui les dépassent. Scottoline appuie son récit sur des recherches précises, son intrigue vous emporte, les sentiments qu’elle décrit sont profonds et déchirants, et en effet, éternels. » - Mark Sullivan

« Un regard nuancé sur l’Italie de la Seconde Guerre mondiale à travers de multiples points de vue, mais avant tout une histoire d’amour, avec des héros sacrifiés, et pour finir le triomphe de l’amour... » - Booklist

« Ce qu’Elena Ferrante avait réussi avec sa saga napolitaine, Scottoline le réussit à son tour pour la Rome des années de guerre : elle donne vie à une ville déchirée par les hommes et défendue avec courage et décence par ceux qui s’opposent à eux. Éternelle est une lecture incontournable. » - Lorenzo Carcaterra

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode