Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 168
Membres
1 223 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisa Shearin

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Migabo 2014-12-01T17:50:50+01:00
Night Shift Anthology

Je ne suis pas une grande fan des anthologies, je préfère de loin lire un vrai roman que de simples nouvelles. Seulement voilà, comment résister quand on vous présente un livre réunissant des auteurs pareils ?

- Secrets at midnight : c'est une nouvelle qui tient place dans l'univers PsiChangeling. On suit Bastien, le frère de Mercy, qu'on a entraperçu auparavant dans la série. J'ai vraiment beaucoup aimé Bastien, et sa Kirby aussi, c'est une bonne petite histoire. Mais je suis restée un peu sur ma faim, cela manque un peu d'étincelles, leur histoire est toute mignonne, mais elle n'atteint pas le niveau habituel de la série (dont je suis absolument fan !!). Cela reste cependant à lire, comme tout ce qui sort de la plume de Nalini Singh.

-Magic steals : Oh My Goddess !!!!! Comme j'aime Jim et Dali !!!! Quel plaisir de les retrouver dans cette nouvelle absolument divine !!! Pour les fans de Kate Daniels, c'est un must-read !!! Cette nouvelle est racontée du point de vue de Dali, notre adorable tigre-garou végétarienne à moitié aveugle. L'action est sans temps mort et l'intrigue totalement haletante. On découvre une facette de Jim que l'on ne connaissait pas, et qu'il ne montre qu'à Dali. Rien ne manque ici, de l'action, de la magie, de l'amour , cette nouvelle est tout simplement parfaite : 10/10

-Lucky charms : J'ai adoré, c'est plein d'humour, on dirait du Stephanie Plum à la sauce Fantasy !!! Les personnages sont du tonnerre, c'est déjanté !!! Cela m'a donné envie de commencer la série !!!

-The beast of blackmoor. C'est une nouvelle beaucoup plus sombre que les précédentes. J'ai trouvé l'univers magnifique, mais je n'ai pas tout compris, n'étant pas bilingue.

Enfin voilà, une anthologie que je conseille vivement !!! Excellente dans son ensemble, avec une pépite : la nouvelle de Ilona Andrews, qui seule, aurait finie dans ma liste de diamant...

Afficher en entier
SPI Files, Tome 1 : The Grendel Affair

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/05/spi-files-book-1-grendel-affair-de-lisa.html

Un premier tome bien sympa qui explore des pans ignorés du surnaturel, ce qui le rend original.

Makenna Fraser est la dernière recrue du SPI, le bureau d'investigation des affaires surnaturelles. Elle est une seer, en gros elle est capable de voir au travers de tous les glamours et de deviner de quelle créature il s'agit quelque soit la forme qu'elle prend ou le masque qu'elle porte. Elle voit aussi à travers les sors de dissimulation, en gros rien ne peux lui être caché visuellement parlant.

Elle est son partenaire, Ian Byrne, un ancien flic, sont chargés de maintenir la couverture du surnaturel, et de faire en sorte que toutes les créatures respectent la règle qui est de ne jamais dévoiler ses pouvoirs devant des humains. Ils s'occupent donc de régler tous les problèmes concernant les monstres un peu trop voyants ou les crimes qui pourraient donner des indices aux forces de l'ordre humaines.

Lors d'une élimination de routine Makenna et Ian se retrouvent sur les lieux d'un crime qui se trouve être le second assassinat d'un tueur en série qui sévit dans les entrailles de la ville. Ce tueur? Un Grendel ! Il s'agit en fait d'un couple gestant qui a fait son nid dans les égouts de New York et ces monstres ovipares qui ont plusieurs portées à la suite peuvent très rapidement devenir un très grave problème transformant la traque en massacre ...

Je pense que beaucoup de monde ne saura pas ce qu'est un Grendel. En fait il s'agit du monstre mangeur d'humain qui est impliqué dans la légende de Beowulf. Il ressemble a un grand monstre vaguement humanoïde et très poilu, imaginez Sulli de Monstres et Compagnie version marron, très rapide et en colère.

C'est bien la première fois que je vois ce type de légendes représentées en urban fantasy, ce qui rend ce roman original.

J'ai bien aimé l'ambiance de ce tome, certains moments comme les traques dans les égouts avaient un petit gout d'Aliens 2 avec un environnement confiné ou on attendait que les monstres surgissent à chaque pas. Surtout qu'on est dans une force d'intervention assez musclée ce qui renforce l'impression.

On a un tome qui a un bon rythme, les scènes d'action et d'enquête se succèdent sans temps mort.

J'ai aussi trouvé les personnages bien gérés. Makenna est une bleue, elle a l'impression qu'on la bride en lui refusant une arme mais elle subit quand même un gros contrecoup lorsqu'elle l'utilise la première fois. Souvent dans les romans de ce genre on a tendance à avoir un personnage déjà expérimenté sur ce point et donc c'était agréable de la voir avoir des réactions normales et humaines dans ce genre de cas, comme être en état de choc, compenser ...

Au final j'ai passé un excellent moment dans cette lecture, et je lirais la suite avec plaisir !

16.5/20

Afficher en entier
SPI Files, Tome 2, The Dragon Conspiracy

Un second tome très sympathique. Il m'a un peu moins marqué que le premier mais il a tout de même été une lecture rapide, légère et divertissante donc un bon moment.

Mac est une seer, en gros elle est capable de voir à travers tout les glamours, déguisements et voiles magiques quelconques que déploient les surnaturels pour se cacher des humains. Ancienne journaliste, elle travaille depuis peu au SPI, une espèce de police du surnaturel dont le but est de s'occuper, si besoin avec la force, de faire en sorte que le surnaturel ne soit jamais révélé aux yeux des humains.

Mac et une grosse partie de l'effectif du SPI surveillent une soirée de gala qui a lieu au Metropolitan Museum of Art (le Met) pour la vente aux enchère d'une grosse collection d'art privé. En effet dans cette collection ont été regroupés un ensemble d'énormes diamants appelés les "œufs de dragons", qui appartenaient originalement aux Romanov. Ces diamants appartiennent en fait à un boss de la mafia russe, qui se trouve être lui même un dragon et qui est présent sur place pour surveiller la transaction.

Alors que la soirée se déroulait sans heurts, soudainement une statue d'un trio de harpies située juste à coté des œufs de dragons prend mystérieusement vie. Et sous les yeux médusés de centaines d'humains, le trio fracasse la vitrine des diamants, les récupère et s’envole sans que personne ne puisse les arrêter.

La situation devient très vite un enfer pour le SPI, car il leur faut tout gérer à la fois, de la presse aux humains présents, sans parler du dragon très en colère qui les accuse d'avoir orchestré eux même le vol des diamants ...

Étant une ancienne journaliste, on ne peux pas dire que Mac ai le background idéal pour faire parti de cette unité d'élite d'enquêteurs qui ont très souvent affaire à plus gros et plus dangereux qu'eux. Du coup elle est protégée en permanence par son partenaire Ian. Dans ce tome ci celui ci a commencé à la former au maniement des armes à feu, mais elle est encore loin de maitriser la chose.

Ce que j'aime bien dans cette série par rapport à Mac c'est que mentalement c'est une femme forte, elle n'hésite pas à se lancer au devant du danger si sa présence peut faire changer les choses par exemple, mais jamais de façon téméraire ou inconsciente. Souvent elle est limite tremblante de peur mais ça ne l’empêche pas de faire son devoir si il est vraiment nécessaire. D'ailleurs physiquement elle n'est pas du tout au niveau et ça se sent, elle le sait très bien et fait tout pour s'améliorer sur ce point.

C'est vraiment une bleu dans tout les sens du terme. Elle m'a souvent fait rire par sa naïveté sur certains points qui peuvent me semblaient logique à moi qui lit pas mal de policiers. Mais d'un autre coté elle a un bon esprit analytique et dans l'action elle garde toujours un certain recul et ne cède jamais à la panique. En gros je trouve son personnage bien équilibré, pas trop fort, avec des faiblesses mais aussi beaucoup de potentiel.

Ce tome ci était bien plus porté sur l'action que le précédent. L'histoire était plus grandiose aussi, et du coup je dirais peut être un peu moins crédible : J'ai du mal à imaginer comment concrètement ils ont pu s'en sortir sans révéler le surnaturel vu tout ce qu'il se passe.

On rencontre principalement trois type de monstres dans ce tome : Les dragons, les harpies et les gorgones. J'avoue qu'il y a peu de séries d'urban fantasy ou on trouve ce genre de créatures, mais elles sont tout de même plus courantes et connues que les Grendel du tome précédent. par contre le traitement des gorgones est tout à fait original et bien trouvé, et apporte un petit coté d'originalité à l'ensemble.

Et je termine sur un point très positif pour moi : le développement final m'a totalement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce que se soit ce coupable la, c'était bien joué.

Au final ce tome ci était très distrayant bien qu'un peu moins original et crédible que le précédent. Je l'ai lu quasiment d'une traite et je trouve que ce genre de lecture joue très bien son rôle pour me changer les idées entre deux autres lectures plus fortes.

16/20

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/06/spi-files-book-2-dragon-conspiracy-de.html

Afficher en entier
SPI Files, Tome 3, The Brimstone Deception

Ce troisième tome a vraiment bien marché avec moi. J'ai trouvé qu'il avait plus d'humour que les précédents ce qui a compensé le fait que l'intrigue était peut-être un peu plus simple à suivre.

Alors que Mac et Ian, son partenaire, sont au restaurant, un homme se met à hurler qu'il voit des monstres partout. Mac comprend tout de suite qu'en fait il voit à travers le glamour, comme elle. Mais comment est-ce possible? Ils sont bien entendu immédiatement mis sur l'affaire par le SPI.

Après investigation ils se rendent compte qu'il s'agit en fait d'une nouvelle drogue appelée Brimstone et qui est sur le marché depuis peu. Cette drogue à la base n'était pas prévu pour les humains, mais elle commence à se répandre de partout, causant pas mal de problèmes.

Mac et Ian vont avoir fort à faire pour trouver la source du trafic ...

****

Comme dit plus haut, ce qui a distingué ce tome pour moi a clairement été l'humour. Dés la toute première scène j'ai éclaté de rire devant le comique de situation des deux couples qui se retrouvent par hasard dans le même restaurant et qui s'espionnent mutuellement en essayant de ne pas se faire remarquer pour savoir ce que fait l'autre. Le tome entier est régulièrement émaillé de ces scènes qui sont la pour alléger l’atmosphère. J'ai trouvé l'ensemble vraiment réussi.

L'enquête sur le trafic de drogue était finalement très proche d'une enquête policière classique, avec plein de pistes à remonter, des petits dealer à interroger en essayant de leur faire peur pour qu'ils parlent ... Évidemment empêcher la vrai police de faire des découvertes fait aussi parti de leur boulot. Et j'ai bien aimé parce que ça fait un peu comme une partie de cache-cache, ou ils doivent jongler entre les deux.

C'est vrai que cette enquête au final était moins surprenante dans l'ensemble que les précédentes car on savait dés le début vers quoi on courait. Il n'y a pas vraiment eu de gros retournements de situations ou de pistes qui ne menaient à rien. Mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier du début à la fin.

Mais en plus de tout ça ce qui fait vraiment l'attrait de cette série sur le long terme ce sont clairement les personnages. Mac évolue de plus en plus. De "bleue" sans expérience qui se raccrochait toujours à Ian dans le premier tome, elle devient confirmée et arrive à prendre ses décisions seules même en situation critique. En gros elle prend vraiment sa place et n'est plus la timide jeune femme qui se met toujours en arrière au moment difficile qu'elle était au début.

Évolution aussi du coté de Ian, au début il était le mentor, le protecteur. Il décidait quasiment de tout les faits et gestes de Mac. Mais avec le temps il s'adoucit et comment à lui faire confiance comme membre à part entière de leur équipe, et pas juste fardeau qu'il doit maintenir en vie malgré elle.

J'apprécie aussi le fait qu'il n'y a pas vraiment de romance dans cette série. Alors certes des pistes sont ouvertes, je suis sure que beaucoup de monde pensait qu'il y aurait une romance entre Mac et Ian dans les premiers tomes, mais en fait pas du tout, ils sont plus comme frère et sœurs et partent chacun de leur coté trouver des relations ailleurs. C'est vraiment une petite touche en plus qui arrondit l'ensemble sans prendre une place en trop.

Au final j'ai bien apprécié ce tome, j'espère que les suivants arriveront aussi à trouver le bon équilibre entre action, humour et intrigue pour continuer à me faire passer un excellent moment !

16.5/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2018/11/spi-files-book-3-brimstone-deception-de.html

Afficher en entier
SPI Files, Tome 4 : The Ghoul Vendetta

C'est avec un grand plaisir que je replonge dans cette séries à chaque nouveau tome.

Un Kraken et des créatures marines non identifiées attaquent brusquement le yacht ou Mak et Rake assistant à une réception pour enlever l'héritier d'une famille vampires très puissante.

Au même moment la goule préférée de Ian, celle qu'il poursuite depuis qu'elle a assassiné son partenaire, se met à cambrioler des banques en dévoilant ses pouvoirs aux yeux des caméras.

Le SPI ne peux pas laisser la situation dégénérer ....

L'ensemble était fun, dynamique, sans temps morts et les personnages toujours aussi attachants. Exactement ce que j'en attendais, donc.

Ce qui était agréable c'est qu'en fait l'intrigue de ce tome avait déjà démarré dans les précédent et que d'un coup on a tout les indices qui se rassemblent. Du coup je dirais que c'était un tome plus central, plus fédérateur au niveau des événements qui s'y déroulent.

Les personnages continuent d'évoluer, pour notre plus grand plaisir. Surtout Ian dans ce tome qui finalement lui était dédié.

L'imaginaire est aussi pas mal étendu vu qu'on en apprend plus que les gobelins de Rake, le fait qu'ils vivent finalement dans un autre monde parallèle donnait un plus à l'ensemble, un coté fantasy qui change de ce qu'on trouve habituellement en Urban fantasy.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié ce tome qui avançait enfin dans l'intrigue tant attendue de Ian avec les goules. Je lirais la suite avec plaisir.

16/20

Afficher en entier
SPI Files, Tome 5 : The Myth Manifestation

Dans l'ensemble c'était un tome très sympa, en huis clos vu que nos héros sont "enfermés" dans une hôtel par une force inconnue en plein milieu d'un sommet diplomatique surnaturel qui a lieu tout les 100 ans (sans communication avec l’extérieur alors qu'il sont en plein New York).

En plus d'être enfermés, des manifestations normalement très rares de différents mythes et légendes des différents peuples présents au sommet se produisent dans l’hôtel et semblent venir de nulle part.

Nos héros vont devoir trouver la solution de l'énigme et vite parce que la plupart des manifestations ne sont pas pacifistes. Par exemple des espèces de Yeti extrêmement en colère arrivent dans la salle de Bal juste avant l'entrée des invités ...

Ça me fait aussi plaisir que l'intrigue continue sur le coté "mondes parallèles". En fait la majorité des surnaturels présents sont des créatures d'autres mondes qui sont arrivés chez nous soit par hasard soit pas du tout.

Le tout donne un coté très étrange à l'ensemble et un coté original qui change un peu. Je pense que c'est ce coté la qui distingue cette série de pas mal d'autres du genre. A chaque fois on sort de l'imaginaire habituel pour explorer autre chose.

Les personnages continuent à être attachants, et me font passer un excellent moment.

A chaque fois j'ai envie d'aller plus vite pour lire la suite de la série mais je me rappelle qu'il n'y a pas tant de tomes que ça donc je les espace un peu plus pour pouvoir en profiter plus longtemps.

16/20

Afficher en entier

Dédicaces de Lisa Shearin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ace Books : 9 livres

Berkley Books : 3 livres

Tantor Media : 1 livre