Livres
472 784
Membres
445 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lise Bourbeau

251 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par esclarmondefoix 2015-03-29T17:59:30+02:00

Biographie

Fondatrice du centre de développement personnel 'Ecoute ton corps' en 1984, devenu une école, Lise Bourbeau est l'auteur de best-sellers traduits dans le monde entier. Formée en sciences humaines aux Etats-Unis elle s'interroge sur les malaises et les maladies qui empêchent d'accéder à un épanouissement personnel. Cette ancienne commerçante choisit d'éditer elle-même ses ouvrages et fonde la maison E.T.C (Ecoute ton corps) en 1987. Lise Bourbeau propose dans ses guides (' Les 5 Blessures qui empêchent d'être soi', 'Ton corps dit aime-toi !'.. .) une philosophie du bien-être et de la connaissance de soi, entre médecine douce et méditation métaphysique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
48 lecteurs
Or
74 lecteurs
Argent
39 lecteurs
Bronze
40 lecteurs
Lu aussi
103 lecteurs
Envies
193 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
119 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.02/10
Nombre d'évaluations : 77

0 Citations 61 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lise Bourbeau

Sortie Poche France/Français : 2017-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même

Ce livre m'a fait un peu peur... le truc c'est que je me retrouvais dans chacune de blessure mais en même temps non... je pense que je n'ai pas été réceptive

Afficher en entier
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même

Un livre qui comporte à mon sens beaucoup de vérités mais également beaucoup de suppositions qui sont directement liées aux croyances de l'auteure. Il faut savoir le lire de manière détachée et avec du recul pour percevoir des choses intéressantes et vraies.

Il faut se dire aussi que les mots n'arriveront presque jamais à décrire l'infinité de possibilités qu'il pourrait y avoir dans le monde entier pour chaque personnalité et caractère d'être humain. C'est un livre destiné à un large public...

Afficher en entier
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même

Je trouve que ce livre nous révèle beaucoup de choses sur nous-même, des choses que notre égo met en mode veille. (Ces choses, ce sont nos blessures). Personnellement, en mettant mon égo de côté, (ce qui n’est pas facile du tout), je me suis reconnue dans une blessure prédominante, puis dans une autre, moindre.

Cependant, je ne suis pas toujours en accord avec ce que peut dire l’auteur. Après tout, ce livre n’est pas une vérité absolue. Je trouve que parfois, elle part trop loin dans ses pensées. Je pense que c’est lié au fait de ne pas être en accord avec le spiritualisme de l’auteur qui ne correspond pas au mien. Mais cela, c’est propre à chacun de s’y retrouver ou non.

Quoi qu’il en soit, ce livre permet de mieux se connaître et se comprendre, d’y voir plus claire sur la personne que nous sommes aujourd’hui et pourquoi nous sommes cette personnes. Je le répète, ce livre ne fait pas tout, mais c’est une petite aide en plus. Il permet également de mieux analyser l’autre et de mieux le comprendre. Surtout nos parents.

J’ai beaucoup apprécier le lire, à vrai dire j’y ai pris un malin plaisir à m’identifier (même si à certains moment je me disais « aïe là ça fait mal ») mais aussi à identifier certains de mes proches.

D’autant qu’il se lit rapidement, facilement, les mot employés sont très accessible et le fait que l’auteure nous tutoie, ça rajoute un petit truc.

Bref, je vous le recommande, il est très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sengul 2019-07-16T00:02:13+02:00
Ecoute ton corps Encore tome 2

Il est magnifique

Afficher en entier
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même

Boooon je n'ai pas l'habitude de lire des ouvrages traitant de psychanalyse, je suis donc loin d'en connaître un rayon, mais si certains points m'ont paru justes, j'en ai trouvé d'autres aberrants. En effet, l'idée même des masques créés à l'image de chaque blessure, c'est intéressant et très plausible. Par exemple, développer un masque rigide suite à une injustice me parait tout à fait naturel. En revanche, dire que le physique d'une personne dépend de ses blessures, jusqu'à présenter des déformations du visage engendrées par la blessure du rejet pour n'en citer qu'une, là je trouve ça dur à croire. La mention du cancer développé en réponse à une blessure émotionnelle me parait démesuré également.

Certaines croyances de l'auteur au niveau spirituel (vies précédentes qui influent des blessures acquises dès la naissance) diffèrent des miennes alors j'ai décroché un peu plus pendant ces moments là.

Certes il s'agit de vulgarisation humaine, on en apprend forcément, mais en somme j'ai lu moins de vérités que de spéculations dans ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Asuna- 2019-07-29T17:34:25+02:00
Commentaire ajouté par -Asuna- 2019-08-14T15:07:45+02:00
Ecoute ton corps Encore tome 2

Des informations intéressantes dans ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valy 2019-08-20T21:31:41+02:00
la puissance de l'acceptation

Des conseils sous forme de dialogue entre lise bourbeau et ses patients, de bonnes reflexion et lecons a retenir. Ce pendant trop de repetitions finissent par nuire a son interet

Afficher en entier
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même

Au bout de 15 pages je savais déjà que ce livre était très très loin d'être un livre de psychologie ou de psychanalyse. Dès les premières pages l'auteure nous parle de réincarnation choisi. Quand aux blessures qui conditionne le physique au point que en regardant le physique d'une personne vous pouvez faire un certains nombres de conclusions, on ne croirait revenu à l'époque de la phrénologie ("science" qui étudiait les bosses et creux du crâne pour connaître les aptitudes et proportion au crime de quelqu'un d'où l'expression "avoir la bosse des maths".) Vu les postulats de ce livre je suis plutôt inquiète pour les personnes accompagnées par l'auteur...

Pour moi même le terme "développement personnel" n'est pas adapté à ce livre. C'est un livre New age.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexandreK 2019-08-26T15:12:41+02:00
la puissance de l'acceptation

Les commentaires m'avaient séduite et convaincue d'acheter ce livre...(bien que réticente !) Je n'en suis pas du tout satisfaite car l'auteur retranscrit uniquement des séances avec des patients fictifs. Je n'ai pas du tout trouver les réponses que je cherche. Une chose m'a beaucoup déplu, l'auteur fait de la publicité pour ses précédents ouvrages tout au long de ce livre...Ce n'est plus un livre mais un dépliant publicitaire. Lamentable!

Afficher en entier

Dédicaces de Lise Bourbeau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

ETC : 4 livres

Pocket : 3 livres

E.t.c éditions : 2 livres

les éditions E.T.C : 2 livres

E T C : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode