Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Lixé Graff


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Lixé Graff

2 livres
19 lecteurs

Tromper un autre, ça fait quoi de vous ? Même si vous vous trouvez d’innombrables circonstances atténuantes et qu’au nombre de celles-là figure l’exigence d’absolue exclusivité de votre amant et que cette exigence, posée comme un ultimatum, vient vous défier au contraire ! Alors ? Qu’est-ce que ça fait de vous ? Et bien, un pauvre gars rongé de culpabilité et complètement désespéré de s’être fait larguer.

Lorsqu’Aurélien rencontra Ange, il ne savait pas que sa vie en serait marquée à jamais, qu’il connaîtrait les moments les plus intenses de son existence mais les plus douloureux et les plus amers également. Bien sûr, il ne pouvait se douter, à ce moment-là, qu’il trahirait son amour.

Quant à Ange, l’alchimie qui existait entre lui et Aurélien, lui faisait oublier ses désillusions, son pessimisme et le profond dégoût qu’il avait de la vie. Sa vie qu’il portait comme un fardeau. Pourtant il avait tout pour être le plus heureux des hommes, à commencer par l'incroyable pouvoir dont il était détenteur. Mais non, justement, c'est ce don qui le laissait tout à fait désespéré et lui brisait les ailes à chaque fois qu'il voulait trouver le bonheur.

Car : "Il n'est pire servitude que l'espoir d'être heureux."

Ange devait accepter son destin mais ce ne sera pas dans la joie qu'il trouvera enfin la sérénité.

3 livres
3 lecteurs

1914 à Biarritz. Joran et Laurig rencontrent Gabriel un jeune homme oisif et fortuné. Attiré par lui, Laurig tente de le séduire. Joran assiste, le cœur en berne, à cet assaut de séduction. En toile de fond, les événements se précipitent qui vont conduire à la "Grande Guerre". Les trois jeunes gens, insouciants, sont loin d'imaginer qu'ils vivent les derniers instants dans leur monde rêvé, à une époque où les immenses découvertes, les inventions, les progrès de toute sorte, semblaient ouvrir la voie vers un âge d'or. La chute sera brutale.

Note aux lecteurs : ceux qui sont habitués à mes récits reconnaîtront sans peine Ange (héros de Aurélien, encore, de droit vers le bonheur, de la flamme et l'ombre des jours) sous le pseudonyme de Gabriel.

(sources amazon)

Tous les livres de Lixé Graff

Augustin est un acteur à la renommée internationale. Il a un plan qu’il a mûrement réfléchi et mis en action depuis une dizaine d’années.

Pourtant, un grain de sable dans la belle mécanique réussit à le déstabiliser. Une erreur de jugement et tout s’enraye. Ses projets, le parcours qu’il s’est imposé jusque là seront-ils vains ?

Le grain de sable s’appelle Axel. Augustin n’avait pas prévu d’être séduit par lui et il aimerait se défaire de l’attractivité qu’exerce le jeune homme sur lui.

Il essaie par tous les moyens, puis, en fait, il ne veut plus s’en défaire, puis, à nouveau il veut s’éloigner. La plus profonde incertitude le submerge. Mais plus que tout c’est le scepticisme d’Axel qui le détruit. Axel pense, en effet, qu’Augustin vit dans un monde imaginaire, un monde qu’il s’est créé pour échapper à la pression médiatique et à son insupportable solitude.

L’incompréhension qui règne entre eux les fait souffrir.

Mais, qu’en est-il réellement du monde imaginaire d’Augustin ?

Après le tournage, les deux hommes s’offrent un intermède aventureux en Asie. Pendant cette parenthèse, ils se découvrent, se confient. Confrontés à des situations dangereuses, ils resserrent leurs liens.

Ça avait commencé par un petit jeu entre ces deux là. Mais à force de provoquer, Jude s’était lui même pris au piège et quand il s’en aperçut, il était trop tard.

Il ne faut pas se laisser aller à la première impression. En réalité Stéphane avait un cœur d’artichaut et Jude, ce provocateur, ne le savait que trop bien. Leur complicité et leur connivence allaient bientôt prendre une nouvelle dimension. Celle de l’amour ! Il suffisait seulement qu’une étincelle les embrase.

Au royaume d’Andaron, le prince Kevan, futur héritier de la couronne, est un jeune homme qui a été élevé pour régner. Mais son royaume est menacé par l’invasion d’une horde barbare décidée à ravager le pays et à le soumettre. À la tête de cette horde, Swen est un guerrier redoutable et réputé impitoyable. C’est aussi un fin stratège qui enchaîne les conquêtes et les victoires.

Kevan est envoyé par son père, le roi, en ambassade auprès de ce puissant seigneur de guerre… Première erreur ! La rencontre entre les deux hommes va déclencher des événements inattendus.

L’ambassade du jeune prince est un fiasco. Non seulement elle n’apaise pas les tensions entre les deux peuples, mais elle provoque, au contraire, une précipitation vers un bouleversement majeur.

Swen n’a, à présent, plus qu’une hâte : s’emparer du royaume et de… Kevan !

Galatynn, le bras droit du Prince Howel rencontre Doucelance, un guerrier rallié à la cause du roi de Lantosse. Doucelance pense Galatynn, ce nom est déjà une promesse à lui tout seul. Mais Galatynn ne sait pas qu'il devra faire beaucoup d'efforts et se montrer infiniment patient avant d'obtenir le plaisir de posséder le beau guerrier.

Quand un Prince charmant en rencontre un autre. L'imagination de Sorell, le conteur héros magnifique "du bleu profond de l'âme", l'entraîne dans un royaume enchanté où deux princes doivent accomplir chacun une quête différente pour trouver leur princesse. Ils sont accompagnés par un écuyer, un géant mystérieux qui semble poursuivre lui-même un but secret. Pour cette fois, les princesses ne sont pas au centre du récit. Sorell s'attache à décrire l'aventure de ces trois hommes vers un royaume dangereux. Ils rencontrent ainsi des créatures infernales, une wyverne, un dragon, pénètrent dans un bois mystérieux et ténébreux à souhait, ils sont soumis à de brutales distorsions du temps. Heureusement, ils sont trois et peuvent unir leurs forces.

Galatynn et Doucelance se sont rencontrés au cours de la dernière bataille menée par le prince Howel. De retour dans son domaine, Galatynn écoute son amant Doucelance, Celui-ci lui fait le récit de sa vie aventureuse mais il prend son temps. Il sait qu'à la fin de ses histoires, il devra honorer l'engagement qu'il a fait à Galatynn et se donner à lui. Cette perspective l'inquiète un peu et il entre dans une foule de détails pour remettre indéfiniment le moment où il lui appartiendra. Mais Galatynn n'est pas dupe de son manège. Simplement il s'en amuse.

Après quelques semaines passées ensemble et alors que les deux hommes semblent s'entendre à merveille, Doucelance décide de partir. Il tombe entre les mains de son ennemi, le duc de Vaulon.

Valentino aime autant le jeu que les hommes. Corbin, lui, a une passion dévorante : le jeu.

Et cette addiction peut l'amener à prendre des risques incalculés pour assouvir son plaisir. Un soir, il rencontre Valentino.

"Le premier jour et les suivants" est l'histoire de deux hommes dont les destins se croisent un matin. C'est le récit de leur rencontre, de leurs doutes, de leurs hésitations, de leurs rêves et de leurs espoirs.

Ils sont maladroits parfois ou bien jouent de circonstances malheureuses. Chacun se dérobe à la vraie vie en usant de subterfuges et semble convaincu qu'il est dans la vérité.

Dans "le premier jour et les suivants", ce sont surtout les jours suivants qui nous intéressent.

Après la première rencontre, une relation se construit, pas à pas, jour après jour. Souvent, il n'y a qu'un pas à franchir, certains ne le feront jamais. Mais eux ?

Dans le premier tome.

Léonidor, fils aîné du duc de Vaulon, était destiné à prendre la succession du duché. Mais il succombe au charme de Doucelance, un soldat mercenaire embauché par le duc. Doucelance doit fuir pour sauver ses fesses (ceux qui ont lu les chroniques d’un mercenaire savent exactement que ce n’est pas qu’une expression imagée et que le jeune homme a bien failli perdre bien plus que ses belles rotondités d’ailleurs).

Quant au jeune Léonidor, il se trouve répudié et doit quitter les terres familiales.

Son frère cadet, Garmant, est devenu l’héritier du duché. C’est un jaloux malfaisant qui a tout fait pour que les amours coupables de Léonidor et de Doucelance soient révélés au chef de famille. Il joue le rôle du méchant dans ce récit et il est évidemment très antipathique. Certains pourraient lui trouver des circonstances atténuantes, la fatuité de Léonidor étant un vecteur non négligeable de la haine que lui porte son frère. Ainsi que la détestable habitude de Léonidor de lui taper dessus à chaque bonne ou mauvaise occasion. Mais, passons, tout cela c’était dans le premier tome.

À la fin duquel Léonidor trouve un refuge et une oreille complaisante chez le baron Aurélus de Réfont. C’est là que nous le retrouvons.

Léonidor est un homme fier et sa fierté va parfois jusqu’à l’arrogance. Ce trait de caractère assez détestable le dessert bien souvent même si on jette un regard plutôt favorable dans sa direction compte tenu des nombreux atouts dont il dispose par ailleurs. Jeune homme charismatique, élégant, doué de multiples talents, énergique, idéalement beau, c’est aussi un homme impulsif qui succombe facilement à ses passions pourvu qu’elles soient conformes à ses goûts immodérés pour les hommes. Mais dans ce domaine, il est plutôt débutant. Sa trop brève liaison avec Doucelance lui a laissé un goût doux-amer (il a certes bien profité de ce mercenaire empressé mais il a payé très cher son intérêt pour le beau guerrier). Ça lui a coûté rien moins que son duché quand-même !

Au cours du tome 2, Léonidor poursuit son chemin après avoir été évincé du duché dont il devait hériter. Il fait de nombreuses rencontres. Tout d'abord celle d'Aurélus qui devient son ami, son confident, il pourrait même être plus que cela si on suit les penchants du jeune Léonidor. Puis il fait une rencontre plus néfaste, celle du mystérieux chevalier noir qui lui pose de nombreux problèmes. Mais sa route se poursuit malgré les embûches.

Jérôme et Maxime. Deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Deux âmes perdues dans un destin tragique. Et un choix cruel et douloureux à faire.

Maxime endormi pour cent ans devait être réveillé par une jolie princesse au terme de ces cent ans.

Malheureusement :

1) ce ne sont pas cent ans qui sont passés depuis qu'il a été endormi mais mille ans (et ce contretemps change tous les projets de Maxime)

2) ce n'est pas une princesse qui est destiné à le réveiller mais un homme

3) cet homme n'est absolument pas déterminé à donner le baiser qui réveillera le prince.

Mais le processus du réveil a été engagé lors de la première rencontre et Maxime est à présent bien conscient. Seul son cerveau fonctionne et il est incapable d'ouvrir les yeux ou de faire un geste, il demeure donc enfermé dans la crypte et il ressent chaque seconde, chaque minute, chaque jour passer.

Jérôme le laissera-t-il pour l'éternité dans cette horrible situation ou prendra-t-il sur lui pour sauver le prince ?

Et puis le donjon est en train de vaciller menaçant d'engloutir Maxime. Ce dernier, immobile, effaré attend. Il attend...

Il ne peut faire qu'attendre et espérer.

Est-ce qu'on peut tomber amoureux d'un être incroyablement présomptueux ? Doucelance vous dira oui après avoir succombé aux charmes de Léonidor. Il faut bien reconnaître que ce jeune homme a une propension très nette à se contempler et à aimer être adulé. Il a de bonnes raisons pour cela, remarquez bien. C'est un jeune homme magnifique, élégant, adroit au maniement de l'épée et à qui tout semble réussir. Fils aîné du duc de Vaulon, il en est l'héritier légitime tout désigné, d'autant que son frère Garmant n'est pas très doué pour la diplomatie, c'est le moins qu'on puisse dire. Donc Léonidor a une destinée bien tracée incluant beau mariage et descendance... Mais le jeune homme n'est pas attiré par la gent féminine. Difficile pour lui de faire valoir ses préférences à sa famille. Son destin et les moeurs de l'époque n'étant pas propices à de telles révélations. Quand la fatalité (?) place Doucelance sur son chemin, il ne met pas beaucoup de réticences à succomber au beau mercenaire. Mais Garmant, le frère détesté est à l'affût. Pourtant ça se voyait gros comme une maison que cet être perfide n'allait pas laisser nos deux tourtereaux à leur passion. Parfois, on se demande vraiment ce que nos héros ont en tête. Sérieusement !

Dans le clan Danèse, il y a Vincent Danèse, le parrain, ses gardes du corps et toute la clique de malfrats qui l'entourent. Et, il y a Chris, le nouveau garde de Vincent. Chris à qui on confie une drôle de mission : surveiller Hugo, un homme que le clan a pris en otage pour permettre au mafioso d'assouvir ses fantasmes pervers. Mais le mot "surveiller" n'a pas la même signification dans l'esprit de Danèse que dans celle de son nouveau garde.

Celui-ci est en réalité un flic infiltré, chargé de démêler les intrigues et les sombres machinations du parrain. Garder Hugo va entraver ses actions, d'autant que le jeune homme a également des secrets. C'est bien dommage qu'ils n'arrivent pas à communiquer sur leurs réels objectifs. Mais tous les deux s'accrochent à leurs mensonges au péril de la vie d'Hugo.

Les maîtres silencieux du destin sont les non-dits, les lourds secrets qui peuvent briser un être et le façonner à jamais.

Gurwan et Maximilien sont deux immortels qui se sont rencontrés à l'époque de la Carthage byzantine. Disposant tous les deux du même double pouvoir, celui de l'immortalité et celui de voyager dans le temps, ils parcourent le monde et en deviennent des acteurs.

Leur seule fragilité est l'amour qu'ils se portent l'un pour l'autre. Aussi quand ils sont séparés, chacun évoluant dans un espace-temps différent, ils mettent toutes leurs forces et leur énergie à tenter de se retrouver.

Les siècles passent...

Des rencontres ont lieu. D'autres rencontres. D'autres vies.

Au nombre de celles-là, Aurélien dont Gurwan, qui se fait appeler dorénavant Ange, en fait son amant. Puis Sorell, l'homme lumineux, l'écrivain. Un homme auprès de qui Ange trouve l'apaisement. Enfin...

Quant à Maximilien, à la recherche de son amour, il décide de devenir un acteur célèbre pour laisser une trace durable de lui dans la boucle temporelle où il se trouve. Il devient alors Augustin, rencontre Axel, en fait son compagnon. Mais il ne perd pas de vue son objectif premier : retrouver Gurwan.

Et ce jour arrive. Seulement, il ne ressemble en rien à ce à quoi s'attendait Maximilien.

Léonidor, jeune homme magnifique, élégant, adroit au maniement de l'épée et à qui tout semble réussir est le fils aîné du duc de Vaulon. Héritier légitime tout désigné, il a une destinée bien tracée incluant beau mariage et descendance... Mais le jeune homme n'est pas attiré par la gent féminine. Quand il succombe au charme de Doucelance, il tombe dans un piège tendu par son frère et est chassé du duché. Obligé de se débrouiller par lui-même pour survivre, il entreprend une longue route et rencontre des êtres qui le marqueront à jamais.

Ce récit est celui d'un jeune homme à qui tout était promis dès le berceau mais qui tombe, et tombe encore parce que ses désirs ne se conforment pas à la société dans laquelle il évolue. C'était un autre temps amer et frustrant... Un autre temps... peut-être.

Le livre contient les trois tomes des amours de Léonidor publiés par ailleurs.

Gwendal Morvan est un homme à qui tout sourit et qui est promis à un brillant avenir. Cadet d’une fratrie de trois enfants, il a été élevé au sein d’une famille joyeuse et soudée. Médecin dans la clinique que détient son père, il se donne sans relâche pour ce travail qui le passionne. Dans la commune de Brenn-les-Ondes, la famille Morvan est bien connue. Le grand-père en a autrefois été le maire. Gwendal décide de marcher sur les traces de son brillant ancêtre. Il est entouré d’une équipe solide composée essentiellement d’amis. Les succès politiques ne tardent pas à voir le jour. Pourtant, il y a une opposition forte dont le leader est manœuvré par un promoteur immobilier qui veut créer à Brenn-les-Ondes une marina dont il a déjà inventé le nom : Vent d’Ouest. Pour Gwendal et ses amis, il est hors de question que sa ville soit défigurée par les projets immobiliers de ses adversaires.

Les élections municipales approchent à grands pas. La bataille s’annonce âpre. Tout le monde est focalisé sur le projet de construction de Vent d’Ouest. La commune est partagée en deux camps aux opinions antagonistes.

Mais une rencontre bouleversante va tout chambouler dans la vie bien réglée de Gwendal Morvan : Corwin, un jeune homme dont il s’éprend presqu’instantanément. Gwendal a toujours nié son attirance pour les hommes et il n’est absolument pas déterminé à se dévoiler. Il a tellement peur de décevoir sa famille et ses amis qu'il risque de faire fuir l'homme qu'il aime en niant sa relation. Corwin est patient mais jusqu’à quel point ?

Et si la question n'était pas là ? En effet, au-dessus de la tête de Corwin planent de sombres dangers. Victime d’une première agression, il disparaît ensuite mystérieusement le soir de Noël.

Vortival est le fils du gouverneur de l'île Marleine, une des plus riches et prospères colonies d'Andaron. Le jeune homme et son amant coulent des jours heureux dans ce royaume gouverné par deux rois. Mais ils font la connaissance de Lucien et cette rencontre bouleverse leurs vies irrémédiablement. Après une nuit torride, le beau Lucien, l'homme aux yeux couleur de violette, disparaît. Dès lors, Vortival n'a plus qu'une obsession en tête : le retrouver. Il abandonne Philippe, son flamboyant amant, et se met en quête du mystérieux jeune homme.

Luka, Lou et Stan sont des amis fidèles. Ils mènent la belle vie et profitent de leur jeunesse dorée. Ils se sont promis de ne jamais marcher sur les plates-bandes de l'un des deux autres. Et tout va à merveille. Jusqu'à une certaine rencontre qui va entraîner Luka à se dédire et à trahir son amitié.Luka a un pouvoir spécial qu'il utilise pour charmer les hommes qu'il souhaite mettre dans son lit. Mais jusqu'à présent il avait su se contenter des jeunes gens ayant les mêmes désirs que lui.

Or, un jour, Timothée croise la route de Luka et de ses deux amis et vient tout chambouler dans leur vie. Timothée n'est pas gay. Mais Luka est déterminé à s'affranchir de tous les obstacles qui se présentent devant lui. À commencer par son ami Lou qui s'est entiché de Timothée et qui considère que, l'ayant vu le premier, il lui est destiné.

Juché sur un promontoire rocheux, le chevalier Valentin contemplait la ville en contrebas, Galanon. C'était la capitale du royaume. Il ne le savait pas encore mais Galanon était la première étape d'un long voyage qui devait l'emmener à Antiphar, tout au sud du royaume. Son chemin sera parsemé d'embûches, de découvertes et de rencontres. Mais rien ne sera simple pour Valentin qui dispose d'une sorte de génie pour se retrouver dans des situations dangereuses et souvent embarrassantes.

Extraits : "Il s'empara de ses vêtements et, toujours nu, dévala les marches pour se réfugier dans sa chambre. Gerdy était sur ses talons. Il se demandait combien ça faisait déjà de fois qu'il était en mesure de contempler le postérieur ferme du chevalier. Et combien de fois ça allait-il se reproduire ? était une autre de ses interrogations. Il semblait en effet que Valentin était de plus en plus enclin à se retrouver dans des situations où sa nudité était la touche finale.

Quant au fait que le chevalier soit en compagnie d'un autre homme, Gerdy ne s'en formalisait pas outre mesure même si ça semblait froisser son maître. Gerdy avait déjà eu l'occasion d'assister aux ébats d'un valet de ferme avec un des jeunes paysans du voisinage. Ça se passait généralement dans une grange et sur des bottes de foin, dans des rires et des cris de ravissement qui avaient laissé Gerdy perplexe mais informé dorénavant que des amours champêtres pouvaient naître entre deux personnes de même sexe."

"Mais je ne voudrais pas que vous vous enfuyiez.

- Ça n'arrivera pas, Valentin. Je ne suis pas le genre d'elfe à fuir pour un oui ou pour un non.

- Même si je vous demandais de vous rapprocher de moi ? tenta le chevalier.

- Comme ça ? dit l'autre en se serrant davantage.

Et le grondement dans la gorge de Valentin résonna sourdement.

- Vous faites des bruits intéressants.

- Je suis désolé.

- Non, continuez, je vous en prie. J'aime bien l'animal qui est en vous.

- Hein ?

- Un lion, je crois. Le lion rugit, ronronne et feule. J'ai entendu le feulement, vous entendrais-je rugir puis ronronner ?

- Enfer ! gémit le chevalier en agrippant l'elfe par la taille. Je veux rugir !

Et il plaqua son grand corps contre celui de Thanaën."

Killian est un cas désespéré. Il doute tellement de lui et des autres, surtout des autres d'ailleurs, qu'il est en mesure de tout faire capoter. Euh... c'est ce qu'il fait d'ailleurs. Tout le temps. C'est même à se demander comment il continue à avoir des amis tant il est méfiant à l'égard de tous. Le nouveau médecin qui s'installe au Manoir Fredaine est un homme ouvert et confiant. Au contraire de Killian, il sait où il va. Il ne se laisse pas gouverner par de fausses interprétations. La première rencontre entre les deux hommes promet de magnifiques moments. Malheureusement, au petit jeu de Killian, l'histoire entre eux risque de ne pas aller bien loin, Killian s'évertuant de mille façons à gâcher sa vie (en laissant retomber la faute sur les autres, bien sûr). Cependant, s'il pouvait lâcher prise, il serait le plus heureux des hommes et ferait également le bonheur du séduisant médecin.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode