Livres
558 371
Membres
606 740

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Liz Braswell

Auteur

866 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par alexlovenico 2011-11-14T16:30:49+01:00

Biographie

Auteur de livres pour jeunes, Elizabeth J. Braswell, plus connue sous le nom de Liz Braswell ou encore ses pseudos d'écrivain Celia Thomson ou Tracy Lynn.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
207 lecteurs
Or
375 lecteurs
Argent
279 lecteurs
Bronze
219 lecteurs
Lu aussi
214 lecteurs
Envies
3 047 lecteurs
En train de lire
99 lecteurs
Pas apprécié
50 lecteurs
PAL
1 368 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 550

0 Citations 289 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Liz Braswell

Sortie France/Français : 2021-03-17

Sortie USA/English : 2020-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-07-14T19:33:07+02:00
Ce rêve bleu

Une reprise très originale. Cette façon de reprendre les histoires de fées sort complétement de l'ordinaire et m'a vraiment surprise. J'ai beaucoup aimé le suspense du scénario, les développement sur les personnages, et l'écriture fluide. Je trouve simplement que certaines portes sont ouvertes sans être vraiment refermées ce qui est vraiment dommage à mon goût.

Une lecture tout de même très sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 12_jeanne 2021-07-14T23:47:12+02:00
Tout droit jusqu'au matin

Je ne vous conseille pas de Twisted Tales, il est sans suspens et l’histoire est vraiment au ralentie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexanne60 2021-07-18T18:02:32+02:00
Profondeurs de l'océan

Ce livre est mon premier "Tiswted tale" et il m'a plutôt bien convaincu dans l'ensemble. J'ai beaucoup aimer cette version de l'histoire. Ariel a toujours fait parti de mes princesse préféré (avec Raiponce j'attend sa version ). Elle m'a toujours émerveillé, son sens de l'aventure, prête a abandonner son mode de vie et son "monde" pour explorer, découvrir un monde nouveau et trouver l'amour. Elle reste qui elle est dans cette version mais en plus mature, plus réfléchis, j'ai adorée! Ce livre m'a convaincu de lire les autres histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marji 2021-07-19T16:12:23+02:00
Ce rêve bleu

Une bonne lecture bien que j'ai été moins conquise que pour les précédents tome de twisted tale que j’ai lu. On retrouve une Jasmine courageuse et frondeuse avec un Aladdin un peu moins charismatique.

Jafar est le méchant par excellence; en plus sadique, cruel et sanguinaire. Il cherche à tout prix à se faire aimer par le peuple d'Agrabah, malheureusement ce n'est pas assez exploité dans l'histoire.

L'autrice nous introduit Iago à plusieurs moments et elle ne l'utilise pas dans l'histoire alors qu'elle souligner l'importance qu'il peut avoir pour Jafar.

Les nouveaux personnage sont intéressants et apportent ce qu'il faut en renouveau à l'histoire. La place de la magie est bien exploitée. Tout comme le génie décrit comme un être un peu plus humain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amanda-dream 2021-07-21T17:49:46+02:00
Tout droit jusqu'au matin

J'avais extrèmement hâte de commencer ce livre, étant fan du capitain Crochet et de cet univers. Je suis cependant mitigé. C'est un très bon livre, il est fidèle à l'univers du dessin animé et les personnages sont très bien représenté. L'écriture est fluide est très agréable. C'est avec l'histoire que j'ai eu un peu plus de mal. Au début du livre, je n'arrivais pas me situer dans l'histoire. Etait-ce avant, pendant ou après le dessin animé ? Ou n'avait-elle absolument aucun lien avec celui-ci ? J'ai été perdue pendant les premiers chapitres avant de finalement réussir à me détacher de ce que je connaissais et me laisser porter par ce nouveau tournant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florigirl 2021-07-22T17:15:02+02:00
Tout droit jusqu'au matin

très bonne réécriture de conte ce n'es pas l'hisoitre de Peter et Wendy c'est l'hisoitre de Wendy qui veut pas ne pas grandir mais qui veut grandir en continuant a raconter ses histoires et a rêver c'est l'histoire de cette fille qui veut être e qui deviendra une femme indépendante et qui vivra sa vie comme elle le voudra et qui a trouvé uen amie dans un périple inattendu au coeur de l'imaginaire pour montre que même en étant adulte pour croire en ses idéaux et changer les choses il ne faut pas cesser de rêver et de croire en nous même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2021-07-24T17:33:34+02:00
Tout droit jusqu'au matin

Malgré le début un peu long ou j’ai eu du mal à accrocher, j’ai trouvé ce tome globalement bien écrit. Pas un de mes préférés, mais il est très adulte et remet en question.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-07-26T13:01:06+02:00
Tout droit jusqu'au matin

Etant une grosse fan de Disney, je dois avouer que je suis fan de toutes les sagas littéraires reprenant les personnages de Disney en revisitant les différentes histoires que l’on connait. Les Twisted Tales en font partie, je ne les ai pas tous lu encore, d’ailleurs Tout droit jusqu’au matin est mon premier Twisted Tales que j’ai lu. Peter Pan étant mon Disney préféré de tous les temps, je me devais de commencer cette collection par celui ci. J’ai vu quelques avis négatifs avant de me plonger dans ma lecture. Je n’aime pas en général voir les avis des gens avant de lire un livre. J’essaye de les éviter le plus possible en fait. Quand on voit trop d’avis négatifs pour un roman qui vous fait vraiment envie, ça nous refroidit un peu avant de nous plonger dedans. Moi personnellement, je ressort de cette lecture hyper ravie et satisfaite!

Le but des Twisted Tales, c’est de revisiter complètement les histoires de base que l’on connait. Par exemple dans Tout droit jusqu’au matin, on va suivre Wendy qui a 16 ans, elle est abattue dans cette grande maison seule depuis que ses frères sont parties en pensionnat. De plus, elle est obligée de participer aux soirées mondaines en compagnie de ses parents et ces derniers ont pris la décision de l’envoyer en Irlande dans le but qu’elle devienne gouvernante. Wendy aurait aimé que sa vie soit vraiment différente. Pour essayer de s’échapper de quotidien morose, elle se réfugie dans l’écriture. Elle passe son temps à écrire des contes du Pays Imaginaire. Un jour, un bateau se présente et le capitaine lui promet de l’accompagner. Wendy n’hésite pas une seule seconde, elle fonce au pays imaginaire accompagné du célèbre Capitaine Crochet, elle passe un pacte avec le diable. Wendy déchante vite et se rend compte que c’est loin d’être le paradis auquel elle s’attendait.. Malgré l’animosité d’une petite fée, elles vont devoir s’allier pour tenter de sauver Peter Pan ainsi que le Pays Imaginaire. Il va falloir contrer les plans diabolique de Crochet pour y arriver…

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Bon, je ne suis peut être pas objective vu l’amour que je porte à Peter Pan mais c’est vraiment une lecture que j’ai adoré et surtout dévoré! Etant donné que c’est le premier Twisted Tales que je lis, je ne peux pas trop comparer aux autres mais je trouve que ce roman est vraiment très fidèle au dessin animé! J’ai découvert la plume de Liz Braswell et je dois dire que c’est une plume que j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est fluide et addictif. Elle rend la lecture vraiment très agréable et c’est un vrai plus dans cette histoire. Je parle d’un plus dans l’histoire parce qu’il faut bien avouer que le début est assez long tout de même. Il faut prendre son mal en patience avant de fouler la terre du Pays Imaginaire. Je pense que c’est la chose qui m’a le plus déplu durant ma lecture, bien que j’ai adoré ce roman. Ce n’est pas un roman rempli d’actions que l’on a ici mais un roman qui prend son temps. Qui prend vraiment son temps. Et c’est vrai que parfois j’ai ressenti que c’était vraiment long et assez lent.

Ici, on a un roman beaucoup plus mature, plus adulte que le conte initial que l’on connait. Parfois j’ai même trouvé l’histoire un peu sombre. En bref, on s’éloigne fortement de ce que l’on a connu durant notre enfance tout en reprenant vraiment les grandes lignes. Et j’ai beaucoup aimé cet aspect plus sombre et plus mature. Ca change clairement la donne et ça apporte quelque chose en plus à l’histoire. Tout comme les personnages d’ailleurs. Wendy est plus grande, elle a désormais 16 ans. Elle est, évidemment, bien plus mature désormais. J’ai tout de même trouvé son personnage un peu plat par moment. Elle fait preuve de courage et j’ai beaucoup aimé son amitié avec Clochette. D’ailleurs, cette petite fée, qui au début se montre véritablement hostile à la présence de Wendy sur l’île, elle finit par mettre ses rancoeurs de côté et se lie avec elle pour contrecarrer les plans de l’affreux Capitaine Crochet. J’ai vraiment adoré découvrir son évolution. Elles finissent par devenir vraiment amies et j’ai beaucoup aimé le duo qu’elles ont formés durant le roman. J’ai été un peu déçu de ne pas avoir vu plus que ça le personnage de Peter Pan. Surtout que dans cet univers c’est CE personnage en particulier qui me plait tant. Alors, je dois avouer que durant toute la lecture, j’attendais qu’il arrive avec grande impatience. Finalement il apparait à la fin et vraiment pas longtemps, ça m’a tout de même un peut attristée. J’ai beaucoup aimé suivre Crochet, c’est un personnage que j’aime beaucoup également et le retrouver fut un vrai bonheur. Surtout que dans ce roman, je le trouve tellement plus cruel!

Bien que le début, comme je le dis un peu plus haut, est assez long à se mettre en place. Je dois avouer qu’une fois les pieds au Pays Imaginaire, l’action se met doucement en place. On suit Wendy et Clochette essayer de contrer le plan diabolique de Crochet. Pour moi, Clochette y est vraiment pour beaucoup. Pour moi, c’est vraiment ce personnage qui relance l’histoire, elle apporte tellement au roman en fait. Ce n’est clairement pas le roman où il se passera énormément de choses marquantes. C’est un roman qui prend clairement le temps de mettre en place l’histoire, avec peu d’action malgré tout. Mais malgré ces petits points, l’histoire se lit hyper facilement et assez rapidement. Elle est très agréable à lire et nous fait passer un très bon moment.

Ce roman avait vraiment tout pour me plaire. Une histoire Disney revisité, qui concerne l’univers de Peter Pan. Juste ces deux éléments m’ont clairement convaincu de découvrir ce roman. Ma lecture a vraiment été agréable et m’a énormément plu même si ce n’est pas la lecture de l’année. J’ai beaucoup aimé le fait de retrouver des personnages bien plus mature, tout comme l’histoire. Ce côté un peu plus sombre que le dessin animé que l’on connait était très plaisant. J’ai également beaucoup aimé les différents personnages. Surtout celui de Clochette, j’ai trouvé son évolution vraiment incroyable. Ce qui m’a le plus « dérangé » durant cette lecture c’est le fait de voir si peu Peter Pan. C’est vraiment quelque chose qui m’a gêné moi qui suis si fan de ce personnage, le voir si peu m’a un peu refroidi. Le fait également que ce soit long à démarrer et par la suite que ce soit assez lent. Bien que j’ai adoré cette lecture, il faut bien avouer qu’il faut vraiment prendre son mal en patience et on a parfois peut être un peu de mal à rentrer complètement dans l’histoire. C’est le premier Twisted Tales que je lis et je dois avouer que j’ai très hâte de découvrir les autres romans dans cette collection!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anarore 2021-07-26T19:27:33+02:00
Ce rêve bleu

J'avoue que je n'ai pas accroché avec cette version... pourtant le concept de Twisted Tales j'adore. Mais je me suis plutôt ennuyée et j'ai trouvé les choix des personnages discutables. Déçue donc par cette réécriture, au rythme haché et qui promet un côté "sombre" qui est finalement bâclé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anarore 2021-07-26T19:29:06+02:00
Histoire éternelle

Une revisite intéressante de la Belle et la Bête, qui a le mérite de nous en apprendre plus sur la famille de Belle et sur la mystérieuse enchanteresse qui a puni le prince.

Afficher en entier

Dédicaces de Liz Braswell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon Pulse : 5 livres

Soho Press : 4 livres

Disney Hachette Presse : 3 livres

Hachette : 3 livres

Hachette Heroes : 2 livres

Castelmore : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Disney-Hyperion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array