Livres
528 398
Membres
548 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Liz E. Myers

Auteur

85 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Liz-1 2019-05-08T16:03:05+02:00
de

Biographie

Issue d'un environnement hasardeux entre un père au génie incompris, une mère perchée (pas à chat hein) et deux frères à l'humour douteux, Liz a du s'adapter. Elle s'est lancée très jeune dans tout un tas d'activités aussi épanouissantes que passionnantes, lui permettant de développer une solide expérience en matière de "et meeeerde" ainsi qu'une technique imparable au chifoumi. Forte d'un don particulier pour le rebond, elle a su s'extirper des milieux hostiles qu'elle a eu à traverser pour finalement partager une petite partie de son non conformisme en écrivant... (Attention, on me signale qu'une partie de cette bio ne serait pas vraiment vérifée).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
116 lecteurs
Or
62 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
120 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
36 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 89

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Mathilda Shade, Tome 3 : Manipura

Décidément, plus j'avance dans cette saga plus je suis fan! Je me suis surprise à retenir ma respiration, sentir l'angoisse, la joie, la peine de l'héroïne. J'ai hâte de voir la suite car cette fin fait mal ai coeur même si elle est teintée d'une note d'espoir. Encore bravo à l'auteur qui sait jouer avec nos sentiments afin de nous empêcher à tout prix de lâcher l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eloise-67 2020-04-29T11:53:44+02:00
Mathilda Shade, Tome 4 : Anahata

A en perdre le sommeil!

J'ai adoré cette saga et attends avec impatience le tome 5. J'ai hâte de retrouver toute cette bande que j'ai beaucoup de peine à laisser maintenant que j'ai fini.

Un tome largement a la hauteur de cette série qui va crescendo de tome en tome. N'hésitez pas et foncez découvrir la suite des aventures de Mathilda !

Afficher en entier
Mathilda Shade, Tome 1 : Muladhara

Un avis très très mitigé à la lecture de ce livre...

Il y a certes pleins de bonnes choses, mais tellement de choses m'ont dérangée.

Pour commencer, le manque de contextualisation. On plonge direct dans un univers différent du notre, mais sans piste pour le comprendre. Un prologue pour expliquer l'éveil m'aurait sans aucun doute facilité l'entrée en matière de ce livre. J'ai passer plus de la moitié du livre à essayer de me familiarisé avec ce nouveau monde et franchement j'aurai préféré être happé par l'univers plutôt que de me battre avec et essayer de le comprendre.

J'ai également fait le même constat pour le personnage de Mathilda. Certes, on a des explications, mais elles arrivent beaucoup trop tard à mon goût. Entre temps, j'ai eu mille fois le temps de me dire: "mais bien sûr! et la marmotte ..." Alors qu'une courte présentation du personnage, de ses pouvoirs et de son vécu en début de livre m'aurait permis de m'attacher à elle. Tout en gardant bien sûr du mystère pour la suite. Mais comme ça n'a pas été le cas, Mathilda n'a cessé de m’agacer car je ne la comprenais pas.

Fort heureusement, j'ai apprécié d'autres personnages. Gordon, Chris (qui m'a fait mourir de rire) et Archi (qui m'a beaucoup touché).

Par contre, je trouve le personnage d'Anton complètement sous-développé.

D'ailleurs, je ne comprends pas du tout le choix de l'auteure quant à la relation Anton/Math. Spoiler(cliquez pour révéler)l'auteur à bien pris son temps pour mettre cette relation en place, alors pourquoi pour cette fin??? Du coup, j'ai peur de la suite... va t-on avoir droit à un "je t'aime, moi non plus...

Côté écriture, j'ai beaucoup apprécier les dialogues et surtout l'humour de l'auteure. Pour ma part, j'ai ri de bon cœur à plusieurs reprises. Par contre j'ai trouvé que les combats manquaient de simplicité, de rapidité. J'ai trouvé que ça alourdissait le récit et surtout le rythme.

Pour finir, j'ai trouvé que l'ensemble manquait cruellement de pondération. il se passe beaucoup (trop) de choses, ça part un peu dans tous les sens, j'ai eu du mal à me fixer.

Afficher en entier
Mathilda Shade, Tome 2: Svadhisthana

Un avis moins mitigé sur ce tome que sur le premier.

Dans la mesure où il m'a tenu en haleine jusqu'à 4h du matin, je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé. Mais... faut toujours qu'il y ai un mais... :/

J'aime toujours autant, sinon plus, la plupart des personnages, (qui selon moi, sont la force de ces livres) et notamment la relation Math avec Chris, Gordon et surtout Archi . J'ai d'ailleurs préféré Math dans ce tome que dans le premier (même si je l'ai trouvé un peu moins drôle). Par contre Je suis toujours dubitative quand à sa relation (certes super bien travaillé) avec Anton. Je trouve le fait qu'elle traîne autant en longueur, à la fois intéressant et barbant... Et ce malgré certains passages particulièrement bien écrits.

J'ai particulièrement apprécié le lien math/Caleb.

Haaa... Caleb... Un des personnages que j'aimais le moins dans le premier tome, et qui là, m'a plus plu! Je suis si touchée, si triste ...

Il reste cependant certaines petites choses qui m'ont dérangée...

Comme par exemple les pouvoirs de Math qui semblent illimités ou le fait qu'elle meurt dans chaque tomes....

je regrette également que l'intrigue politique ne soit pas plus développée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore79 2020-05-07T08:04:10+02:00
Mathilda Shade, Tome 4 : Anahata

Encore un avis mitigé pour ce 4ème tome de Mathilda Shade...

J'aime énormément univers et les personnages de Liz E. Meyersn mais je trouve qu'ils sont malheureusement desservis par une écriture trop lourde, qui manque cruellement de simplicité, malgré sa légèreté par moment, surtout sur les scènes de combats.

Côté histoire, j'ai moins aimé ce tome. J'ai eu du mal à reconnaître Mathilda. De plus, sa relation avec Anton est arrivée à bout de ma patience, et j'ai également eu du mal à entrer dans sa relation avec Nate.

Malgré ces points négatifs, J'ai adoré le dernier quart de ce livre. Je l'ai vraiment trouvé très touchant et ai même versé ma petite larme.

Je lirai la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore79 2020-05-07T08:25:21+02:00
Mathilda Shade, Tome 3 : Manipura

Un tome que j'ai trouvé mieux travaillé que les précédents, mais avec encore beaucoup de point à améliorer selon moi.

Dans l’ensemble j'ai aimé les trois quart du livre.Et ce malgré la relation Math/Anton qui pour moi, traîne bien trop en longueur. Un pas en avant trois en arrière, finissent par lasser le lecteur.

Je trouve que l'écriture manque toujours de nuances et de rythme. Les descriptions trop longues alourdissent le récit et crée des longueurs alors que l'action est là. Particulièrement lors des scènes de combats qui devraient être rythmées par des phases courtes et un lexique plus simple pour être vraiment efficace.

Mais pour moi, le plus gros hic de ce tome reste l’événement du dernier quart qui à été mal traiter/écrit et auquel je n'ai jamais réussi à croire. Spoiler(cliquez pour révéler)Gordon est mort, et tout le monde continue son petit bonhomme de chemin. Chris fait même des plaisanteries alors qu'ils sont censé être comme frères... pas crédible du tout

Malgré cela, je vais lire la suite.

Afficher en entier
Mathilda Shade, Tome 1 : Muladhara

Une heroine comme je les aime forte mais fragile à la fois, pas de temps morts de l'action, la romance est juste ce qu'il faut, le désir qui commence mais les priorités sont ailleurs j'ai adoré je continue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amylee09 2020-07-09T09:30:55+02:00
Mathilda Shade, Tome 4 : Anahata

Encore un tome que j'ai dévoré. Les personnages évoluent et sont tous attachants. Toujours de l'action on ne s'ennuie pas vivement la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-09-15T17:04:21+02:00
Vishuddha

Alors le voilà le 5ème chakra, Vishuddha celui de la communication, domaine dans lequel Mathilda fait office de débutante et ce n'est rien à côté de l’alpha des loups de Nouvelle Virginie : Anton !!

Elle va devoir travailler sur cela parce que le nombre de ses ennemis ne diminue pas et si elle assume d’avoir une famille, bien particulière mais qui mérite ce titre, elle ne peut plus s’enfuir.

Dans le tome précédent, elle a perdu un être cher et dans celui-ci le risque est toujours présent, il est l’heure de choisir ses combats et de lutter contre son indépendance pour partager… et pas seulement en ce qui concerne un certain loup !

C’est toujours un plaisir de retrouver Mathilda Shade, sa combativité, son humour sarcastique, le recul permanent dont elle fait preuve et surtout son empathie qui la fait passer de guerrière bombasse à petite fille au cœur de guimauve, tout cela fait d’elle une de mes héroïnes préférées.

Elle est infirmière et à son actif des protocoles de soins bien particuliers : la lumière violette, la thérapie par le combat, voir une bonne raclée, la méditation et les câlins et enfin last but not least : les crêpes !! C’est l’urban fantasy selon Liz E Myers… l’auteure qui continue de décliner les différents chakras, avec ce ton caustique qui me fait hurler de rire à chaque fois. Nouveauté de ce tome, vous allez découvrir une Mathilda amoureuse qui s’assume et un loup alpha d’une tendresse renversante. Peut-être qu’à défaut de sauver le monde, elle devra accepter de ne pas toujours gagner…

Le plaisir de lire les écrits de Liz E Myers est toujours au rendez-vous, avec une couverture qui illustre un Paris après l’Eveil parfaitement en accord avec l’histoire. Un bonus avec le journal d’Anton, dans lequel vous découvrirez certaines scènes vécues de son point de vue, merci pour celle, entre autres, de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle Maison Blanche, qui m’intriguait.

Un cinquième chapitre des aventures de la jolie blonde et me voilà déjà en manque : de ses aventures, de ses amis, de son loup charmant (c’est comme un prince mais avec beaucoup plus de poils) et même de ses ennemis qui sont toujours au top du genre.

Si comme moi vous avez aimé les précédents, celui-ci va vous plaire. En conclusion il y a sept chakras principaux… mais chut il parait qu’en totalité il y en aurait 88 000… alors on n’en a pas fini avec Mathilda et moi ça me va !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carolee 2020-09-25T11:09:18+02:00
Mathilda Shade, Tome 1 : Muladhara

Bon roman dans l ensemble , mais un peu brouillon d un certain côté :

L éveil , on a du mal à le comprendre , je pense qu au début du livre un chapitre pour l expliquer n aurait pas été superflu . Par contre j ai aimé l héroïne , Mathilda n est pas "nian nian" , c est une guerriere qui se débrouille seule , cela fait du bien de voir une femme autonome!

Il n y a pas de blanc , l histoire ne s éssoufle pas mais j aurai quand même aimé en savoir plus sur Mathilda , son passé et le pourquoi elle est devenue une guerrière aguerie . On en sait un peu plus à la fin mais cela reste flou .

Je vais tout de même lire la suite car les personnages sont vraiment bien , ça me donne envie de les retrouver , à suivre ...

Afficher en entier

Dédicaces de Liz E. Myers
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array