Livres
466 775
Membres
431 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Liz Plum

136 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par angel78280 2019-01-07T08:34:54+01:00
de

Biographie

Suivie par plus de 75 000 fans sur Wattpad sous le pseudo « EverlarkCatoniss », Liz Plum est l'auteur du roman pour adolescents n°1, Juste un signe (Silently Falling en VO), qui a dépassé les 26 millions de lectures. Parallèlement à son travail d'écriture, Liz Plum est étudiante à l'Université Virginia Tech.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
31 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
82 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
58 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 60

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Liz Plum

Sortie France/Français : 2019-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2019-03-29T21:11:21+01:00
Juste un signe

Une lecture très agréable.

Une lecture addictive qui nous transporte dans l’univers quelque peu pertubé de Raine.

C’est une jeune fille qui a vécu plusieurs drames qui ont fait qu’elle a Spoiler(cliquez pour révéler)perdu la parole. Sa rencontre avec un jeune homme mystérieux et semblant lui aussi souffrir de terribles maux la guérira.

Ce livre parle d’un sujet sensible mais surtout d’une belle histoire d’amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-03-30T21:50:22+01:00
Juste un signe

1er roman de cette auteure que j'ai le plaisir de lire et j'avoue ne pas avoir été déçue par cette histoire assez légère (mis à part l'événement ayant traumatisé Raine).

Les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires sont parti prenant de l'histoire et on a la chance de les voir évoluer et grandir au fil du roman. 

Raine et son frère sont très proches, normal quand on a un père "démissionnaire"... Mais cette dernière a perdu sa voix suite à un événement traumatisant passé quelques années auparavant. Afin de pouvoir communiquer avec elle, son frère et leur bande d'amis ont appris la langue des signes. Au fur de notre lecture on comprend que Raine est bouleversée par le fait de ne plus réussir à parler car en effet, elle aimerait communiquer "verbalement" avec les autres car elle se sent un peu isolé dans "son" monde. La musique est sa vie et l'un de ses profs l'a très bien compris... c'est pourquoi il pousse Raine a écrire des chansons pour la chorale et quelques occasions. Alors que son "univers" était déjà tout tracé, l'arrivée d'un nouvel élève, West, va tout chambouler et la bouleverser. Raine aura du mal à le laisser l'approcher surtout que ce dernier traîne une drôle de réputation... Mais ce dernier saura se montrer persévérant et décider à apprendre à connaître Raine et l'aider à retrouver sa voix. Pourquoi se montre-t-il si intéressé par Raine ??? Que lui veut-il ? Saura-t-il l'apprivoiser ?

Alors que dire de West si ce n'est que ce jeune homme mystérieux, célébrité locale mais pas vraiment dans le sens positif, a été mon coup de cœur de l'histoire. En effet, derrière ces airs de bad boy on découvre un garçon qui a souffert dans le passé, qui arrive à voir au plus profond de l'être des personnes qui le touchent mais aussi et surtout, il va nous démontrer qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences car elles sont bien trop souvent trompeuses !!! Dès sa 1ère rencontre avec Raine, il se sent attiré vers elle et n'aura de cesse de se rapprocher d'elle. Mais c'est sans compter la distance que Raine met entre elle et les autres, surtout la gente masculine, en dehors de son frère et ses amis... Que lui est-il arrivé ? West trouvera l'excuse d'un devoir à rendre pour apprendre à connaître Raine et surtout apprendre la langue des signes afin de pouvoir communiquer avec cette dernière... Bon j'avoue que j'ai trouvé son apprentissage un peu trop rapide mais bon c'est juste le ptit bémol que je pourrai émettre. C'est une belle personne, qui se montrera patient, gentil, prévenant, à l'écoute de Raine mais surtout protecteur envers cette dernière. 

Concernant les personnages secondaires beaucoup sont attachants mais il en est 2 que j'ai haï... D'une part ce père qui "abandonne" ses enfants et un autre, celui qui a fait du mal à Raine mais heureusement pour lui il saura  se racheter quelques années plus tard. 

Même si cette histoire "dite" adolescente paraît légère, parfois un peu rapide, je dois dire qu'elle a su me captiver car elle est touchante et intrigante. Elle aborde des thèmes assez "lourds" et importants et ces derniers sont bien abordés par l'auteure. 

La plume de Liz Plum est fluide, moderne et décrit avec sensibilité les sentiments des personnages de telle manière qu'on a l'impression de les vivre et les ressentir avec et pour eux... Elle nous montre également que les apparences sont trompeuses et qu'il faut savoir passer outre les préjugés. Les thèmes abordés par cette dernière l'ont été fait avec des mots simples, percutants sans rentrer dans le trash.

Si vous voulez lire une histoire mignonette, sans prise de tête, qui vous fera certainement faire un bon dans votre adolescence, je vous conseille sans plus attendre de découvrir Juste un signe qui est un roman plein de douceur et de tendresse. D'ailleurs je le conseillerai sans souci aux adolescents qui fréquentent la médiathèque où je travaille. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cece29400 2019-04-07T23:54:37+02:00
Juste un signe

Cette histoire à Coupe le souffle, toute les émotions sont tracee dans chacun des personnage. L'histoire est si bien écrite, Raine est une fille qui a tellement endurer des épreuves et la boir se relever c si magnifique ce livre me prend énormément c'est le meilleur livre que j'ai pus lire. Cette amour entre West et Raine et si fort. Ce livre ma fait pleurer l'histoire et si touchante. Un gros best seler magnifique histoire rien à dire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxol 2019-04-11T12:53:36+02:00
Juste un signe

J'ai mis environ un mois à lire les 365 pages de Juste un signe, cela vous laisse déjà une idée de mon avis sur ce livre.

.

De toute façon je vous ai assez spamé en story pour que vous sachiez que je n'ai pas aimé du tout ma lecture. Je ne dirais pas que j'ai détesté, parce que ça c'est pour les livres de cours, mais on en est vraiment pas loin. ?

.

Pendant plus de la première moitié du livre il ne c'est strictement rien passé c'était donc horriblement long à lire ! Les rapprochements y sont proches de zéro donc ne vois pas quel est l'intérêt de tout ce blabla. On n'apprend rien c'est juste du vent donc c'était clairement inutile à mes yeux.

.

On ajoute à cela tous les clichés possibles et inimaginables d'une romance et on obtient Juste un signe. Non mais vraiment des ados qui vivent sans leurs parents et sont libres comme l'air, des garçons qui tirent un coup tous les soirs, une bande entière de garçon pour protéger une ado montrée comme fragile, cette même ado qui fricote avec le nouveau qui est un bad boy qui sort de prison.

.

Et encore ça c'est juste les clichés du résumé hein, même les "révélations" de l'histoire sont tout aussi cliché.

.

Vous avez sans aucun doute compris mon avis alors je n'en rajouterai pas. Je sais que ce livre conviendra à certains parce que les clichés ne les dérangent pas, mais moi ça ne passe pas du tout. ??

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par toutoun 2019-04-14T11:18:40+02:00
Juste un signe

Le résumé de ce roman m’a immédiatement attirée, raison pour laquelle je l'ai demandé. Puis les avis (parfois très négatifs) ont commencé à tomber, et là, j'ai déchanté. Je n'avais plus du tout envie de le lire, même par curiosité. J'ai retardé sa lecture au maximum et finis par me lancer hier.

Il m'a fallu moins d'une journée pour le dévorer. Et même si je suis loin du coup cœur, j'ai été agréablement surprise.

Pourtant, je consens que tous les reproches exposés sur ce livre sont justifiés. L'auteure aborde des sujets graves, alors que l'on sent bien qu'elle n'a aucune idée de quoi elle parle. Un minimum de recherches pour rendre son texte crédible aurait été souhaitable. Le langage des signes, par exemple, est très (très !) mal exploité. J'ai même ri aux éclats parfois, tant c'était grotesque (tous les amis – et même « l'ennemi » – de l'héroïne qui connaissent la langue des signes. Le héros, West, qui l'apprend en quelques jours seulement. Les conversations dans la voiture, ou même à la cafétéria où l'héroïne participe tranquillement parce que, logique, tout le monde ne regarde QUE ses mains… ou encore Spoiler(cliquez pour révéler)la rémission, à mourir de rire, de Raine). Et puis, cet épilogue WTF où l'auteure a fait un choix pour le moins étrange et pas vraiment judicieux, de mon point de vue.

Cette histoire est loin d'être parfaite. Elle a de grosses lacunes, il est vrai. Ceci dit, si j'ai pris un réel plaisir à suivre nos héros. J'ai craqué pour la romance, trop cute. Ainsi que pour ses personnages, terriblement attachants. Car, malgré ses défauts, l'auteure a une magnifique plume et a su créer des héros charismatiques. West, par exemple est vraiment (vraiment !) adorable. Et puis les dialogues piqués d'humour apportent une fraîcheur appréciable. C'est le gros plus du récit !

C'est une romance qu’il faut lire avec légèreté, en omettant le sujet mal exploité (dans le même thème, il vaut mieux lire Tes mots sur mes lèvres). Ainsi, on se laisse porter par nos protagonistes et par cette romance, que j'ai trouvé, malgré tout, très réussie.

En bref ? Si je ne dois juger que le plaisir que m'a procuré cette lecture, alors mon ressenti final est positif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Utilisatrice1303 2019-05-09T11:42:52+02:00
Juste un signe

Un des romans les plus clichés que j'a pu lire!

En effet comme beaucoup le résumé et la couverture m'ont vraiment interloqué et j'avais plus que hâte d'entamer ma lecture.

Pour commencer l'histoire est simplement du vue et du revue,le bad boy mystérieux qui rencontre une jeune fille brisée au passé sombre(tout comme le sien d'ailleurs)et qui en tombe amoureux dés le premier regard...Hurg

L'auteur a tellement voulu qu'on s'attache à ses personnages qu'elle leur a foutue tout les malheurs du monde sur le dos surtout la pauvre Rain dont on apprend le passée dés le premier chapitre ce qui m'a refroidi dés les premières pages.

Le pire je pense c'est que l'auteur traite de sujets extrêmement sensible qu'elle ne sait absolument pas aborder!

L'intrigue est plate et très ennuyeuse avec des chapitres ne servant absolument à rien,une centaine de pages aurait pu être retirée sans rien changer à l'histoire.

Et c'est quoi cette épilogue au juste...Il n'apporte absolument rien au bouquin et m'a tellement mise en rogne!Il est iréaliste et complètement utopique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-17T14:49:00+02:00
Juste un signe

Le résumé du livre m'avait vraiment attiré, mais malheureusement, je n'ai pas apprécié ma lecture. On est vraiment dans un roman adolescent typique, avec beaucoup mais alors beaucoup de clichés : un bad boy mystérieux, mais en réalité avec un grand coeur, une fille agressé, des parents absents permettant aux jeunes de pouvoir faire ce qu'ils veulent ...

Les thèmes abordés sont plutôt grave, et pas vraiment approfondis, en prouve l'épilogue, totalement utopiste au vu de l'histoire des personnages. Le langage des signes est lui aussi très mal exploité (c'est tellement complexe, qu'on ne peut l'apprendre rapidement ...). En somme, une histoire de base qui aurait pu être intéressante, mais pas assez approfondi par l'auteur, qui reste en surface.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Love_Reading 2019-05-22T15:12:26+02:00
Juste un signe

Sympa.

Une bonne lecture qui aborde un sujet pas assez représenté. Par contre ( vous la sentez venir la critique ? ), qu'est-ce que c'est gnan gnan. Tous les clichés sont réunis dans ce bouquin ! Le bad boy qui tombe amoureux de la jolie fille qui, comme par hasard, a vécu quelque chose d'horrible par le passé. Puis 0 parents pour les surveiller et comme ça il font exactement tout ce qu'ils veulent. Puis cette fin. Heu ... plus cliché tu meurs ! Ok, les gens changent, je suis d'accord. Mais de là à Spoiler(cliquez pour révéler)pardonner à ton violeur ? À le laisser tenir dans ses bras ton fils de même 10 minutes ? Sérieusement ? Truc de dingue là. Ou alors, peut-être suis-je horriblement rancunière, mais étrangement, je ne pense pas.

Sincèrement, on en parle du père ? La mère de tes gamins est morte, et toi, en super papa, tu te casses à quasiment l'autre bout du pays pour du boulot les abandonnant à un sort incertain ? Sérieux, le gamin de 16 ans a dû jouer le rôle de père auprès de sa sœur ... indignité là, ça atteint des sommets ... choquant.

Une bonne lecture, néanmoins.

JLR.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovea 2019-05-31T15:18:56+02:00
Juste un signe

Bien que très clichée j’ai bien réussie à rentrer dans cette histoire. Je reste cependant dérangée sur certains points. L’apprentissage de la langue des signes est long et compliqué donc les quelques leçons qui ont permis d’être pratiquement fluent mouais bof.

Autre point qui m’a énormément dérangée Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de la voix de Raine. J'étais sure qu’on aurait le droit à ce cliché là et ça n’a pas loupé. Essayez de ne pas parler pendant 1 semaine et voyez comment est votre voix à ce moment alors au bout de plusieurs années être capable de te débiter un texte comme ça en 10 minutes franchement j’ai trouvé ça grotesque. Outre la dimension physique il y a la dimension psychologique qui pareil m’a laissée extrêmement dubitative.. Tant qu’on y est parlons du retour de Spoiler(cliquez pour révéler)la dimension sexuelle après un viol. Bâclé. Tout simplement bâclé. On a à peine 3 fois où elle est mal puis ensuite elle passe la plus belle nuit de sa vie, c’est désolant devoir ça.

Je pourrais aussi parler de l’absence peut crédible du père, de la raison -qui ne tient pas debout- pour laquelle mister bad boy a fait de la prison, de l’histoire d’amour cliché et pathétique entre la meilleure amie et le frère mais ça serait trop long.

Malgré tout j’ai accroché à l’histoire et ai pris plaisir à la lire. Cependant l’épilogue est un gâchis incommensurable. Une catastrophe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Car29 2019-06-06T22:54:44+02:00
Juste un signe

J'ai aimé l'histoire de Raine et de West. Les personnages sont attachants. L'histoire touche un sujet sensible mais Raine sera capable de surmonter les épreuves difficiles avec l'aide de ses amis et surtout de West. Je le recommande.

Afficher en entier

Dédicaces de Liz Plum
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode