Livres
421 364
Membres
337 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loïc Le Borgne

Auteur de 12 livres
ajouté par Caro2 2011-12-03T16:06:02+01:00

Biographie

Loïc le Borgne à étudié à Rennes. Tout d’abord, il a suivi un cursus en physique et biologie avant d’obtenir un DEUG d’histoire-géographie et une maîtrise d’information-communication. Depuis 1993, il est journaliste dans un quotidien régionale de Rennes.

Loïc Le Borgne a écrit plusieurs roman en littérature jeunesse mais aussi des romans pour les enfants sous le pseudonyme de Loic Léo. Plusieurs de ses œuvres sont ancrés dans la littérature de jeunesse imaginaire. Ses registres de prédilection sont la science-fiction, le fantastique et le thriller. Les thèmes qu’ils abordent souvent dans ses romans sont l’écologie, les énigmes scientifiques, la quête de la terre promise et les voyages. Son premier roman est Marine des étoiles, paru en 2006 et premier tome d’une trilogie Les enfants de l’Eden. Son dernier roman, paru en 2011, est Le mystère du dragon Chinois, cinquième tome d’une série pour les enfants nommée Le club des chevaux magiques.

Pour finir, certains livres de Loïc Le borgne ont été sélectionnés pour des prix littéraires. Par exemple, Le bout du monde a été sélectionné pour le Prix Littéraire des Collégiens de Haute-Savoie 2011-2012.

***Biographie basée sur la carrière de l'auteur

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 ajouts
Or
66 ajouts
Argent
59 ajouts
Bronze
52 ajouts
Lu aussi
52 ajouts
Envies
252 ajouts
Pas apprécié
14 ajouts
PAL
80 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 83 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Loïc Le Borgne

Sortie France/Français : 2017-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-08T18:23:56+02:00

Un livre qui fait frissonner ! J'ai beaucoup aimé lire ce livre même si à certains moment je me demandais "pourquoi tu lis ça alors que tu sais que tu vas flipper après ?" Mais n'est-ce pas ce qui est bien au final ? Le scénario est très bien ficeler et les personnages intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par logananas 2017-08-17T22:53:54+02:00

Il est vrai que ce livre ressemble énormément à Hunger Games, mais il reste un très bon roman avec des personnages attachants qui, de plus, est très bien écrit. Je l'ai dévorer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaliciaMalden 2017-09-09T18:19:19+02:00

Quand je l'ai lu je pense que j'étais beaucoup trop jeune et honnêtement ce livre m'a retourné la tête et beaucoup marquée. Je sais pas si je me sentirais aussi mal qu'à l'époque en le lisant maintenant mais je pense que je le trouverai toujours excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Norhaymi 2017-09-14T18:48:08+02:00

On ne peut nier une sensation de ressemblance avec Hunger Games mais on apprends au fil de la lecture à dissocier les deux textes. L'univers est prenant dans le genre dystopie et aventure, les personnages attachants, j'ai adoré lire ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetitia-35 2017-10-12T04:54:12+02:00

C'est un trés bon roman de Lois Le Borgne que je recommande vivement. On suit les membres de l'agence mysterium qui enquête sur une histoire de pirates fantomes voleurs d'objets. L'histoire est vraiment sympa, et le dénouement assez inattendu. Les personnages sont attachants et évolus au fil des pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2017-10-16T02:35:18+02:00

http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/agence-mysterium-loic-le-borgne

"​En résumé, voici un premier tome jeunesse qui est une réussite pour moi. Même s'il est vrai que l'intrigue reste assez en surface, il ne faut pas oublier que c'est avant tout un roman dédié aux plus jeunes, et à ceux qui ont l'âme d'un détective ! Le trio Salma/Kim/Tristan est vraiment intéressant car bien qu'ils soient assez différents les uns des autres, ils arrivent à bien se compléter pour mener leurs enquêtes. Un premier tome avec un soupçon de fantastique que je vous conseille de découvrir ! Pour petits... et grands !"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-11-05T10:40:26+01:00

Une legere ressemblance avec Hunger Games mais on passe vite dessus. Ah je vais commencer par parler de Sandro qui est selon moi le personnage le plus intéressant de cette histoire, celui qui a le plus évolué en si peu de temps. Ambra tantot enervante tantot surprenante, bien plus sensible qu'une rebelle normale si je puis dire. Le début de l'histoire commence difficilement pour moi, l'action est longue a venir et est un peu inintéressante quand elle décide d'etre la, je trouve que l'histoire change d'un coup a partir de l'ile de sang. Un bon moment passé mais pas exceptionnel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jasico 2017-12-29T15:41:24+01:00

C'est un trés bon roman de Lois Le Borgne que je recommande vivement. On suit les membres de l'agence mysterium qui enquête sur une histoire de pirates fantomes voleurs d'objets. L'histoire est vraiment sympa, et le dénouement assez inattendu. Les personnages sont attachants et évolus au fil des pages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brunette1997 2018-01-03T22:27:16+01:00

Tout d'abord, je tiens à précisé que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer l'auteur, Loïc le Borgne lors d'un salon littéraire sur lequel je travaillais, et que ce monsieur est absolument génial! J'ai pris un grand plaisir à discuter avec lui, et j'ai bien entendu acheté le livre qui m'a tapé dans l'oeil dès la préparation du stand.

Je m'étais promis de ne pas lire le livre de suite car h'avais beaucoup de boulot, mais bien évidemment je n'ai pas pu résister et l'ai fini en moins de deux jours!

Ce livre est vraiment un chef-d’œuvre, j'ai adoré! J'adore ce style de roman, ce sont mes lectures favorites mais j'ai l'impression de lire toujours un peu les mêmes choses, et là ce n'est pas le cas. Soit, le sujet de base est un peu habituel, un gouvernement qui a les pleins pouvoir, un mouvement de résistance... Mais le traitement de l'histoire est tout à fait inattendu et j'apprécie beaucoup l'écriture de l'auteur qui est très fluide.

J'espère vraiment qu'il y aura une suite, les personnages sont extrêmement attachants, et j'ai beaucoup aimé l'évolution du caractère de Sandro, qui était quand même un poil détestable au tout début de l'histoire, au "Diamant vert". J'apprécie également le doute que l'auteur laisse planer à la fin du livre: Spoiler(cliquez pour révéler)Selkie est-elle réellement détruite? J'aurais tendance à dire que non si il y a une suite, mais j'arrête de me prononcer sur le déroulé des livres que je lis je me trompe à chaque fois!

Cette lecture est un vrai bonheur, d'autant plus que nos auteurs français sur ce type de livres sont plutôt rare, ce sont les traductions qui inondent le marché, alors remercions beaucoup nos auteurs favoris avec lesquels nous pouvons échanger dans notre langue maternelle et que nous pouvons avoir le plaisir de rencontrer!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malfie 2018-01-19T08:57:55+01:00

Un petit roman qui se lit tout seul.

J'ai vraiment apprécié découvrir la ville de st Malo avec nos petits enquêteurs.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre !

Afficher en entier

Dédicaces de Loïc Le Borgne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Syros : 3 livres

Mango : 3 livres

Intervista : 2 livres

Scrineo Editions : 2 livres

Le Bélial' : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode