Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loïs H. Gresh

Auteur

364 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

ois H. Gresh enseigne les techniques de communication à l’université de Rochester (New York, USA). Si elle est elle-même auteur de nouvelles de science-fiction - six fois nominées au prix Nebula -, elle nous est davantage connue pour son travail de synthèse ou d’analyse sur différents univers, traduits dans de multiples langues.

Ainsi His dark materials (2006) à propos des mondes de Philip Pullman, mais aussi The fan’s guide to Spiderwick chronicles ou Les Mondes magiques d’Eragon, entre autres sujets abordés. Lois Gresh a également coécrit un essai, Les Super-Héros et la science, où les pouvoirs de Magneto et Aquaman par exemple sont décryptés au regard de la science contemporaine.

Elle collabore fréquemment à différents journaux (New York Times, USA Today…), magazines (National Geographic…) et émissions de radio et de télévision.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
57 lecteurs
Or
69 lecteurs
Argent
54 lecteurs
Bronze
44 lecteurs
Lu aussi
111 lecteurs
Envies
228 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
80 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.56/10
Nombre d'évaluations : 63

0 Citations 55 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Loïs H. Gresh

Sortie France/Français : 2022-08-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Twilight, Guide : Tout l'Univers de Twilight

Bonjour,je me rappelle que l'on m'avait offert ce livre à l'époque ou je lisais les livres de Stephenie Meyer, je ne l'avais pas ouvert depuis et à l'occasion d'un rangement je l'ai ressorti.

Je ne sais pas à quoi je m'attendais en l'ouvrant : un approfondissement du mythe du vampire...? En tout cas pas à ça !!!

Je n'aime pas dire du mal d'un livre ,mais je n'arrive pas à trouver une bonne chose, peut-être la couverture ou le défi d'écrire 250 environ de vide. Je ne pense pas être le public visé et cela me fait peur de penser que certaines personnes pourrait l'apprécier.

Soit l'auteure est une lycéenne vraiment fanatique, soit comme je le pense c'est un livre de commande et elle se moque bien des lecteurs.

Afficher en entier
Twilight, Guide : Tout l'Univers de Twilight

J'avais complétement oublié que j'avais ce livre dans ma bibliothèque... (ça veut tout dire). On me l'a offert je crois. Je pense pas de toute façon que je l'aurai acheté

Je n'ai pas aimé ce livre, et ne vous le conseil pas du tout !

Afficher en entier
Tout l'univers de Hunger Games

Un livre un peu inutile pour les non-fans de la série. Pour les autres, c'est un livre qui se lit difficilement, c'est certes, un recueil de connaissance, mais reste néanmoins déroutant et barbant..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2015-02-14T13:42:27+01:00
Tout l'univers de Hunger Games

Un livre pas trop mal même si je trouve qu'il devile un peu du monde de " Hunger Games ".

Afficher en entier
Twilight, Guide : Tout l'Univers de Twilight

Ce livre est très long à lire, je ne l'ai pas fini, il n'est pas fait pour se détendre et nous n'apprenons rien sur la saga. Je suis très déçue car quand je l'ai acheté il avait l'air prometteur. Je ne le conseille pas.

Afficher en entier
Twilight, Guide : Tout l'Univers de Twilight

Un simple guide de film qui ne vaut pas son prix, si je l'ai pris c'est parce qu'il était en occasion sinon j'aurais passé mon chemin. C'est juste histoire d'écrire 250 pages -pour pas dire grand chose de plus- pour récolter encore plus d'argent... Passez votre chemin.

Afficher en entier
Twilight, Guide : Tout l'Univers de Twilight

Je dois dire que j'ai longtemps hésiter a lire ce guide de Twilight vu tout les commentaires négatif.Mais je dois dire que j'ai bien aimé et bien rie des remarques de l'auteure.Si il y a un point que je reproche a se guide c'est de justement trop divaguer sur des sujets de vampires,mais pas de seux de Twilight. Je moirais attendue a ce que sa parle presque uniquement de Twilight mais c'est tout le contraire.Mais mention spéciale a l'auteure pour le temps qu'elle a du mettre a préparer c'est tests et quiz.

Afficher en entier
Les mondes magiques d'Eragon

sympathique et avec des informations très intéressantes sur la mythologie ce qui apporte une vision différentes d'Eragon

Afficher en entier
Sherlock Holmes vs Chtulhu, Tome 1 : Les Dimensions mortelles

Ce premier tome m'a laissé dubitative. Je suis fan du personnage de Sherlock Holmes, j'aime bien l'univers de Cthulhu, mais malgré tout, j'ai par moment décrochée. Il reste des choses à développer, mais certaines choses sont intéressantes.

Afficher en entier
Sherlock Holmes vs Chtulhu, Tome 1 : Les Dimensions mortelles

Depuis longtemps, Sherlock Holmes est mis à toutes les sauces et affronte toutes sortes de créatures fantastique, comme si les meurtriers ordinaires ne lui suffisait pas.

Pourtant, ne disait-il pas que "Les crimes sont communs, la logique est rare. C'est donc sur la logique plutôt que sur les crimes que vous devez appuyer" ? (Les hêtres pourpres)

Le voici donc une nouvelle fois aux prises avec la sale bête de Lovecraft comme dans la trilogie de trilogie de James Lovegrove.

Dans le premier tome de la trilogie de James Lovegrove, j'avais ronchonné sur le fait que l'auteur n'amenait pas la rencontre entre Holmes et le côté éthéré de la meilleure manière, que ça manquait de réalisme, que c'était arrivé bien trop vite et de manière totalement inattendue.

Ici, c'est tout le contraire puisque c'est trop long ! Oui, jamais contente… Mais sur un récit de 480 pages, amener les créatures de la mer vers la page 400, ça donne des préliminaires vachement trop longs !

Les 200 premières pages se lisent vite, il y a du rythme, du mystère, Holmes cherche une explication logique sans vraiment la trouver et le lecteur ricane car lui, il sait de quoi il va retourner puisque le titre est assez explicite et qu'en plus, il a déjà croisé la route de la sale engeance qui dort dans la cité sous-marine de R'lyeh.

Malgré un bon rythme dans la première moitié du roman, mes plaintes seront pour les personnages de Holmes et Watson que je n'ai pas vraiment appréciés car je ne les reconnaissais pas.

Watson est geignard et nous rappelle sans cesse combien il aime amoureusement son épouse Mary, combien il aime Samuel, son gamin, né prématurément et les difficultés qu'ils ont eues pour le concevoir. Au bout de la 36 fois, on commence à saturer de la redondance.

Quant à Holmes, c'est un homme froid, je sais, qui ne montre pas ses émotions, ou alors, fugacement, mais ici, il a l'air de se foutre du sort du bébé de Watson comme de sa première paire de chaussettes. Plusieurs fois il y aura danger pour la femme et l'enfant de Watson et Holmes ne prendra même pas la peine de rassurer son ami, blessé, sur le sort des deux personnes les plus importantes pour lui. Cela ne lui rassemble pas.

Holmes fait prendre à son ami des risques énormes en toute connaissance de cause, hors dans le canon, il a toujours répugné à mettre son ami en danger et ne le faisait que parce que pas d'autre choix. [La preuve sur mon blog avec ces extraits du "Ruban Moucheté" et des "Trois Garrideb"].

Il est normal qu'un auteur qui reprend des personnages d'un autre en change un peu l'essence, qu'il les façonne à sa manière à lui, mais il ne faut pas changer la nature profonde de ces personnages et les rendre insensibles alors qu'ils peuvent l'être brièvement ou les rendre casse-pieds alors qu'ils ne le sont pas en vérité.

L'inconvénient de ce livre, c'est la seconde moitié. Elle est trop longue, il y a d'autre intervenants dans le récit de Watson et j'ai ai sauté plusieurs tellement ça me pompait l'air. Trop is te veel ! Trop de digressions tuent le récit, le font sombrer, s'enliser et à force d'être trop verbeux, on perd l'attention du lecteur.

De plus, Holmes a beau avoir des preuves sous ses yeux qu'une entité fantastique d'un autre-monde est intervenue, il refuse de voir alors que lui même disait que "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité".

La trilogie de Lovegrove était montée en puissance au fil des tomes, peut-être que le tome 2 de cette nouvelle trilogie me plaira plus que ce premier tome qui n'est pas parvenu à me convaincre.

Dommage parce que les 200 premières pages s'étaient bien déroulées, hormis mes rouspétances sur les personnages de Holmes/Watson qui n'étaient pas comme je les aime d'habitude.

Afficher en entier

Dédicaces de Loïs H. Gresh
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City : 2 livres

Ynnis Edition : 2 livres

Le Pré aux Clercs : 1 livre

David Colbert : 1 livre

Unabridged : 1 livre

St. Martin's Press : 1 livre

Oriflam : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode