Livres
477 813
Membres
458 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loïs-Ly

511 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par psyckeau 2018-01-26T19:44:30+01:00
de

Biographie

Loïs Ly, vit à Saint-Nazaire, au bord de l'Atlantique, partageant sa vie entre son travail et l'éducation de son petit garçon.

Dans ses souvenirs, elle a toujours adoré lire depuis sa tendre enfance. La lecture l'a aidé à se construire et a donné un sens à sa vie, d'où sa volonté de se lancer à son tour dans l'expérience de l'écriture, en testant sa plume dans l'univers de la fiction.

Suite à des études dans le domaine sanitaire et social, Loïs Ly commence une carrière d'aide soignante à domicile, ce qui lui permet d'enrichir son rapport à l'être humain. Mais elle éprouve rapidement le besoin d'utiliser son temps libre pour laisser s'exprimer son imagination.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
381 lecteurs
Or
427 lecteurs
Argent
234 lecteurs
Bronze
126 lecteurs
Lu aussi
163 lecteurs
Envies
445 lecteurs
En train de lire
21 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
314 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 471

0 Citations 125 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Loïs-Ly

Sortie France/Français : 2019-10-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sylise 2019-09-15T17:40:52+02:00
Panteon

Je ne connaissais pas cette auteure mais le résumé me plaisait alors j'ai craqué...et grand bien m'en a pris!! Ce roman est fabuleux!

La première partie est assez légère, les vacances, les rencontres, l'évasion, l'amusement et au milieu de tout ça : une rencontre, un coup de coeur. C'est aussi l'occasion de découvrir chaque personnage, et certains en valent le détour et égayeront largement votre lecture (Betty Boop est juste incroyable!). Puis arrive la seconde partie où on se confronte à la souffrance passée, la douleur, le chantage, les manipulations, le rejet et le comportement totalement abjecte de certains.

Tout s'équilibre parfaitement, Jay et Kris sont hyper attachants, la romance est réaliste, poignante, attendrissante, extrêmement torride et intense. J'ai pleuré de rire, j'ai eu des larmes de joie et de tristesse, j'ai été chamboulée et envoûtée par la plume de l'auteur. Elle m'a rendu accro et c'est avec frénésie que je tournais chaque page. Merci pour ce fabuleux moment!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelinaLbk 2019-09-17T19:12:55+02:00
Panteon

Il y a un grand manque de fluidité dans ce roman. Le style est parfois haché et difficile à suivre.

Pourtant, le plus gros point négatif, c'est cette lourdeur vis-à-vis du sexe. On en parle tout le temps, avec des termes grossiers et cela ne donne pas du tout un côté sympathique aux personnages principaux. Les pointes "d'humour" allourdisent également le texte dans sa globalité.

De plus, le passé de Kris quant à sa précédente relation laisse particulièrement perplexe. C'est réellement une (mauvaise) excuse pour entamer la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rominette 2019-09-17T21:57:58+02:00
Panteon

Une très belle histoire d'amour et de reconstruction de vie...

Une joli plume...j'ai pas su lâcher le roman une seconde...

Je vous le conseille vivement...

Afficher en entier
Knight of Shadow, Tome 2 : Amour Éternel

très déçue par la fin en esperant qu il y ai une suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NanouMtths 2019-09-24T23:05:31+02:00
Panteon

C'est encore un coup de cœur pour moi.

J'ai adoré plonger dans l'univers de Kris et Jay, découvrir leurs passés et être témoin de l'incroyable résilience de ces deux personnages.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent beaucoup de profondeur à ce roman. Là où souvent les persos secondaires ne sont présents que pour faire de la figuration ici ils apportent une autre dimension au roman et on a tellement envie d'en savoir plus sur eux. Le peu qu'il nous est dévoilé sur eux nous amène à nous interroger sur de possibles suites que j'aurai le plus grand plaisir à lire si c'était le cas.

Merci à l'auteure pour ce beau voyage.

Afficher en entier
Knight of Shadow, Tome 2 : Amour Éternel

Je remercie une fois de plus les Editions Elixyria pour ce service presse et pour leur confiance toujours renouvelée. Je vous ai présenté le tome 1 de Knight of shadow en début d’année (ici), un roman dont j’attendais la suite avec impatience ! La couverture reste dans la veine de la première, toujours aussi soignée, simple mais efficace.

Nos deux héros, amoureux, Rayden et Avery, vont devoir faire face à de multiples menaces. Pour arriver à s’en sortir, Rayden va devoir compter sur les surnaturels. Difficile pour quelqu’un qui était encore humain il y a peu de devoir faire des choix qui vont à l’encontre de ses convictions parfois, surtout pour un ancien flic… malheureusement il semble qu’Alexine Ford, la ministre vampire si dévouée à la cause des surnaturels, soit mêlée aux différents meurtres perpétrés par un monstre sanguinaire et par des hybrides. Le père d’Avery, Arnold Grover, est-il lui même dans la confidence ? Qui est vraiment Miles, l’ami et collègue d’Avery ? Il semble depuis plusieurs mois avoir des trous de mémoire et se réveiller tâché de sang. Avery doit absolument protéger les petits surnaturels de sa maison d’enfants. Les événements se précipitent, on ne peut pas toujours tout maîtriser.

Un second tome qui tient ses promesses, le rythme s’accélère. Dans le tome 1, l’auteur a posé les bases de son histoire, ici elle rentre dans le vif du sujet. On obtient des réponses, notamment sur le pourquoi du titre. La plume est agréable, fluide, Loïs-Ly utilise un vocabulaire courant adapté à tous. Comme dans le premier tome, les chapitres alternent entre le point de vue de Rayden et d’Avery. Les personnages sont attachants pour certains, détestables pour d’autres, en tout cas Loïs nous les décrit très bien et nous permet de les cerner. Avery est certes la fille d’un riche homme d’affaires mais, c’est surtout une jeune femme très altruiste. Elle souffre beaucoup de l’indifférence de son père et la maison d’enfants qu’elle a créée pour les enfants surnaturels est ce qui compte le plus au monde pour elle. Elle a beaucoup de caractère et s’emporte parfois un peu trop rapidement. Rayden est hybride depuis quelques mois, il s’est fait piéger et c’est maintenant un mélange de vampire, de loup et de démon. Il a quitté son travail de policier et cherche qui lui a fait ça. Depuis qu’il protège Avery, ils sont très amoureux. Il peut compter sans réserve sur ses amis Baku, Reez, des surnaturels, et Leya, son ancienne coéquipière. Alexine Ford, ministre et vampire, ami du père d’Avery, semble cacher bien des secrets, elle est froide mais enjôleuse et sa relation avec Arnold Grover est plus que trouble.

La romance prend peut-être un peu trop de place dans ce second tome, les deux jeunes gens jouent beaucoup au chat et à la souris entre jalousie et incompréhension. On note beaucoup de longueurs, des passages qui n’apportent pas grand chose à l’intrigue. Cependant, le fond reste passionnant, on va de rebondissements en rebondissements, le dernier tiers du roman est riche en action et en découverte. La fin, inattendue, ouvre de nouveaux horizons et nous laisse entrevoir, je l’espère, une suite !

Un second tome riche en action, bien écrit. On y trouve humour, romance, rebondissements malgré quelques longueurs. La fin est surprenante et j’espère que Loïs-Ly nous emmènera rapidement sur la route du 3ème tome !

Afficher en entier
Knight of Shadow, Tome 2 : Amour Éternel

Une écriture très fluide et qui se lie très facilement et rapidement. Ce deuxième volet est intense dans tous les sens du terme. Beaucoup de réponses sont apportées. Vivement le dernier tome pour suivre les aventures de Rayden et Avery et connaître le dénouement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par steph62 2019-10-27T17:50:43+01:00
Panteon

Une réussite pour Lois Ly qui nous propose une romance MM sous le soleil Floridien.

Une soirée, une rencontre, et la vie de Jay et Kris va basculer. J'aime énormément ces deux personnages, qui ont fait battre très fort mon petit coeur.

Kris a une nature super attachante et mérite de rencontrer le grand amour.

Jay, par son passé douloureux, fuit l'engagement mais l'arrivée de Kris va remettre les choses en perspective, il évolue admirablement au long de ce tome.

Tout est reuni pour passer un super moment entre leur attirance, les doutes et remises en question, des moments torrides, d'autres intimes et complices. Les difficultés qu'ils rencontrent aident à faire évoluer leur relation mais contribuent aussi à leur évolution personnelle. L' Humour et les moments d'intensité sont au rendez-vous et les personnages secondaires sont vraiment top et font partie intégrante de la trame pour notre plus grand plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-9 2019-11-05T19:33:09+01:00
La Meute Hayes 2: Chasse gardée

Alors je le redis haut et fort Loïs- Ly est une Vilaine. Car elle nous laisse sur notre fin à dernière pages de son tome 2, oui je vous jure, elle a l'art et la manière pour ne pas nous donner toutes les infos à la fin, afin de nous garder accrocher à ces Héros Lol. Plus sérieusement ce tome est GÉNIAL, ça part dans tous les sens ; à tel point que l'on se demande comment Torres, ne pète pas un câble, le pauvre garçon est assailli de toutes parts . Et comme il ne peut pas compter sur tous ces hommes, hormis ceux qui lui sont le plus proche, il se retrouve à faire de choix, qui le marqueront à jamais . De plus le voilà avec une jolie féline dans les pattes qui sortent les griffes au moindre faux de sa part, mais qu'il rêve de colle sous lui pour l'éternité Mdr ... certain lâcherait l'affaire illico, mais se serai trop simple non !? . Bref voilà un tome de plus de la meute Hayes qui me donne envie de les suivre encore très longtemps ???

Afficher en entier
Commentaire ajouté par steph62 2019-11-22T19:39:48+01:00
La Meute Hayes 2: Chasse gardée

Coup de cœur pour ce tome 2 qui nous plonge d'emblée dans l'univers des chasseurs.

Jordan Torres est un personnage que j'aime beaucoup et sa rencontre avec une méta va bouleverser son quotidien.

Ils sont tous les deux très attachants, que ce soit par leur personnalité ou leur vécu et nous font chavirer entre rire et larmes.

Les autres personnages que l'on découvre sont vraiment intéressants et l'intrigue est très bien menée. Entre les chasseurs, les amis de tous horizons, les ennemis, les moments de bonheur, de doute, ou de drame, tout est réuni pour nous faire passer un super moment de lecture.

J'ai pris un plaisir tout particulier à découvrir Wade et j'ai tellement hâte de lire le tome suivant pour en avoir davantage.

J'adore particulièrement de telles séries où les intrigues s' entremêlent au fil des tomes, apportant nombreuses réponses et amenant d'autres questionnement. J'en veux encore !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Loïs-Ly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lips & Co Éditions : 12 livres

elixyria : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array