Livres
515 530
Membres
529 223

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loïs-Ly

619 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par psyckeau 2018-01-26T19:44:30+01:00
de

Biographie

Loïs Ly, vit à Saint-Nazaire, au bord de l'Atlantique, partageant sa vie entre son travail et l'éducation de son petit garçon.

Dans ses souvenirs, elle a toujours adoré lire depuis sa tendre enfance. La lecture l'a aidé à se construire et a donné un sens à sa vie, d'où sa volonté de se lancer à son tour dans l'expérience de l'écriture, en testant sa plume dans l'univers de la fiction.

Suite à des études dans le domaine sanitaire et social, Loïs Ly commence une carrière d'aide soignante à domicile, ce qui lui permet d'enrichir son rapport à l'être humain. Mais elle éprouve rapidement le besoin d'utiliser son temps libre pour laisser s'exprimer son imagination.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
432 lecteurs
Or
476 lecteurs
Argent
295 lecteurs
Bronze
142 lecteurs
Lu aussi
200 lecteurs
Envies
560 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
406 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 561

0 Citations 160 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Loïs-Ly

Sortie France/Français : 2020-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2020-04-29T11:16:22+02:00
La Meute, Tome 1 : L'Éveil

C'est un roman dont le style ne conviendra pas à tout le monde. En effet, les dialogues entre les personnages et les dialogues intérieurs sont très "parlés". Par ailleurs, les passages où tous les personnages se mettent à rire, parler ou faire des blagues après un conflit ou une bataille m'ont légèrement perturbés. On rencontre donc de très nombreux personnages dans cette série, et on a différents points de vue, ce qui nous permet de comprendre certaines subtilités.

Je trouve que cette meute est agréable à suivre même si certains points m'ont perturbés. Si vous aimez les loups et tout ce qui les entour, lisez ce livre. Bien que les autres créatures soient présentés, je ne trouve pas qu'elles soient très exploitées.

Afficher en entier
La Meute, Tome 2 : Culpabilité

Dans ce deuxième tome, les problèmes avec les sorcières continues, et on rencontre une nouvelle romance riche en humeur. Cette fois, le personnage féminin ne tombe pas dans ce tome, car elle fait partie intégrante, ce qui est plutôt agréable. Je conseille cette série.

Afficher en entier
La Meute, Tome 3 : Délivrance

Une alliance innovante entre fées et loups qui ravis les lecteurs. On assiste encore une fois à un lien d'ame sœur entre deux espèces, mais il est révisé et remanié. C'est pourquoi, l'histoire reste assez conséquente avce toujours un arrière plan politique et une trame de fond conflictuelle. J'ai moins apprécié ce tome, mais je conseille tout de même la série

Afficher en entier
La Meute, Tome 4 : Sensations

Une histoire bien menée avec un couple très mignon. Je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2020-05-01T20:06:23+02:00
La Meute, Tome 5 : Tensions

Pactiser avec l'ennemis peut nous surprendre, mais comme dans les tomes précédents, l'histoire est intéressante et on en apprend plus sur les chasseurs. Je conseille.

Afficher en entier
La Meute, Tome 6 : Enchainée

Ce dernier rome clôture la série sue la meute d'Airain, mais on peu retrouver la suite avce les aventures de Cartes et Essie mais aussi Kent et Nick dans une autre saga.

Ce tome n'est pas toujours facile à lire avce certains passages assez dur mais la bienveillance et l'himoirvdes personnages permettent de surmonter ces événements tragiques. Depuis de nombreux tomes on entendait parler d'Alieen et des combats contre les différents méchants. La boucle est bouclée, du désespoir à l'origine de leur histoire, il ne reste que de l'amour et de l'amitié. Bonne série que je conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylise 2020-05-25T16:53:39+02:00
Knight of Shadow, Tome 1 : Hybride

Ce premier tome est une merveille! J'ai été tenue en haleine du début à la fin. On est prise par l'intrigue où se mêlent action, suspense, et rebondissements. Notre imagination carbure sans cesse, l'univers est parfaitement bien construit, et les personnages apportent une belle plus-value à l'histoire. J'avais peur que l'héroïne soit agaçante, et en fait pas du tout. Elle a dû caractère certes mais agit et réfléchie avec maturité.

La plume de l'auteure m'a accaparée des le début, et c'est avec l'esprit encore en ébullition que je commence le tome 2!!!

Afficher en entier
Ink Temple, Tome 1: The Ink Of Our Skins

J’avais beaucoup aimé le déroulement de l’histoire « ensemble » de cette même auteure. Alors cela me fais plaisir de me lancer dans une autre série.

Les deux héros sont des personnes blessées par leur passé douloureux. Tous deux cachent un lourd secret. Ils sont attirés l’un pour l’autre mais ils se repoussent. Combien de temps ?

Owen est un tatoueur de talent, un véritable artiste. Mais, lui aussi a un passé douloureux. Owen a vraiment un problème avec les relations, il est jaloux. Il part vite dans la colère. Il détruit assez vite les choses qui regrettent rapidement avec Adena. Quand on voit une fin heureuse dans leur couple et non, Owen fait le mauvais choix. Il se retrouve à quitter contre son gré pour protéger Adena. Et on passage, le fait souffrir affreusement. Le tome 2 s’annonce sous les meilleurs hospices.

Adena a un passé très douloureux avec des cicatrices physiques et psychologique. Elle se protège dans le refus d’en parler. Elle est protégée par son oncle et ses deux cousins. Il y a une intrigue autour de sn nom de famille et une question : Quel est le lien avec le passé d’Owen ?

Tous les deux sont assez semblables par leurs blessures passées mais cela reste une énigme même si le suspense est un peu prévisible. Malgré tout, il y a une énigme avec autour de la tulipe que reçoit Adena, j’ m’attendais à trouver de l’action avec quelque chose de malsain avec un mystérieux homme qui dévoilent son appartenance ou ses sentiments pour Adena. Mais qui-est ? Finalement, il va falloir que j’attente le tome 2 pour avoir la suite.

Ce livre est assez frustrant car beaucoup de secret qui pose beaucoup de questions qui restent sans réponses. Et la fin de ce livre est pleine de suspense et de mystère autour de leur famille, des secrets dans le placard et surtout qui en veut à Adena jusqu’à vouloir détruire entièrement son appartement.Spoiler(cliquez pour révéler) Est-ce l’homme à la tulipe ou la famille Carera, Cruz qui est derrière ? Est-ce Farell va s’en sortir après l’agression ? Comment Owen va s’en sortir de sa relation tumultueusement avec son oncle ?

J’attends de voir ce que va donner le tome 2….

Afficher en entier
Ink Temple, Tome 1: The Ink Of Our Skins

Une belle histoire, j'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai hâte de les retrouver pour la suite car cette fin donne vraiment envie de plus. Merci aux auteurs. J'aurai juste aimé découvrir les origines des cicatrices d adena, j'ai hâte de savoir en détails ce qu'il s'est passé.

Afficher en entier
Ink Temple, Tome 1: The Ink Of Our Skins

Ce livre est génial. L'histoire est très prenante même si par moment un peu longue.

Cela se passe dans le monde du tatouage, l'histoire ressemble un peu à Roméo et Juliette des temps modernes, 2 familles qui se détestent, les Torrey contre les Cruz, 2 enfants qui vont tomber amoureux mais un amour impossible.

On vit l'histoire à travers Adena, elle est très entourée et chérie par son oncle Marco et ses cousins qui sont comme des frères pour elle Keran et Raph, elle a vécu l'enfer dans son adolescence (on ne sait pas quoi mais on a des pistes). Elle a décidé de se faire tatouer pour cacher ses cicatrices. Son père est en prison. Adena est une belle rousse pétillante qui voit le bien dans chaque personne.

Elle a une amie exeptionnelle Elsa.

Et puis il y a Owen tatoueur, avec un passé très lourd, lui aussi son père est en prison, il a été élevé par son oncle un homme ignoble, qui l'a battu. Owen est un beau gosse, tout tatoué pour cacher ses cicatrices, et par amour il sera prêt à tout, il est entouré de sa bande d'amis Farel, Rhys et Khionne, j'ai adoré !!!

Ce livre est génial, j'adore, je suis passée par toutes les émotions possibles, je l'ai lu en 1 journée, j'ai adoré avoir les 2 ressentie des personnages et il est intence !

L'écriture est très fluide et l'histoire exeptionnelle !

La fin horrible !!

Vivement le tome 2 !

Afficher en entier

Dédicaces de Loïs-Ly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lips & Co Éditions : 12 livres

elixyria : 1 livre

Editions Elixyria : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array