Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lois McMaster Bujold

Auteur

385 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Julii 2012-07-09T18:01:25+02:00

Biographie

C’est en 1986 que Lois McMaster Bujold débarque sur la scène de l’imaginaire avec la série des Miles Vorkosigan, l’un des plus populaires space opera de notre temps. Et avec Bujold, populaire rime avec qualité puisqu’elle collectionne aussi les prix littéraires (Hugo et Nébula). Le Cycle de Chalion (nouveau doublé Hugo et Nébula) l’a imposée au premier rang de la Fantasy où la splendeur de ses images, l’intelligence de son propos et la sensibilité de ses personnages font merveille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
480 lecteurs
Or
735 lecteurs
Argent
290 lecteurs
Bronze
153 lecteurs
Lu aussi
135 lecteurs
Envies
439 lecteurs
En train de lire
35 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
588 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 414

0 Citations 168 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lois McMaster Bujold

Sortie France/Français : 2017-09-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Traderidera 2022-10-30T15:55:56+01:00
Komarr

Le début d'une grande saga qui se dévorer. Les tomes s'enchaînent et ne se ressemble pas. On se laisse emporter. Je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2022-11-10T19:23:23+01:00
The Flowers of Vashnoi

Seul épisode de la saga Vorkosigan qui n’est pas traduit, the flowers of Vashnoi mets en avant Ekaterin. Sa double casquette (professionnelle et personnelle), l’amène à la découverte d’un terrain irradié de longue date en voie de décontamination. Au coeur de cette novella, il va donc être question d’écologie et de radioactivité. Cette dernière va être abordé aussi bien du point de vue catastrophe environnementale que mutations tout en passant par les mesures de sauvegarde et la réhabilitation des lieux. On fait vraiment le tour de la question et on n’oublie pas le côté humain qui sur une planète particulièrement brutale face aux mutations est un aspect délicat. Si j’ai trouvé les aspects écologiques et scientifiques très intéressants, encore une fois avec cette autrice se sont les questionnements humains qui sont les plus marquants et d’une grande finesse. Quitter ses racines ou rester en zone irradiée ? Si l’obligation de déménagements a été strict, y a-t-il des irréductibles ? Si oui comment ont-ils survécus ? Dans quel état ? Et avec les progrès de la médecine et des moeurs, comment les amener vers un retour à la civilisation alors qu’ils sont isolés depuis toujours ?

C’est génial et pour détendre un peu l’atmosphère, il y a le retour de certains insectes emblématiques de la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2023-01-28T17:27:14+01:00
Cryoburn

Toujours parler de Vorkosigan, pour chaque tome c’est primordial.

Miles débarque sur une planète ou la société est basée sur la cryogénie. C’est parti pour un roman où les jeux de pouvoirs économiques et politiques sont poussés à l’extrême. Qui dit cryogénie, dit une vision du deuil qui sort de l’ordinaire. Entre les aspects éthiques, économiques et politiques, les réflexions vont bon train et comme on est avec Miles le tout est amené avec une bonne dose de catastrophes et d’humour. J’ai adoré ce tome qui est fun tout en abordant beaucoup de questionnements. Sans rien dire sur la fin, je dois quand même crier qu’elle tient du génie. Un excellent tome pour un saga génialissime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2023-03-18T13:52:03+01:00
La Reine rouge

Vraiment juste pour le plaisir de le redire : lisez Vorkosigan. La reine rouge est le dernier tome de la saga. La reine rouge est une histoire située sur Sergyar et pour boucler la boucle, on retrouve au premier plan Cordelia. C’est le tome pour avoir les informations sur le devenir de chacun. On est avec une petite histoire pour quitter tout le monde en douceur. C’est nostalgique, ça donne des clés pour comprendre différemment des événements passés, c’est drôle, tous les élément sont réunis pour fermer la saga doucement. Je n’en dirai rien de plus pour ne rien gâcher ni de ce tome ni de la saga à part que c’est un très joli moyen de clôturer une longue saga. Bon d’accord, encore un point : il y a une belle passion caillou avec l’envie d’être paléontologue qui m’a bien mis en joie. Il en faut peu « oui mon métier dans ma saga préférée ».

Afficher en entier
La Saga Vorkosigan, Intégrale 3

Les aventures de Miles continuent. Ce petit bonhomme, aussi normal qu anormal, commande sa flotte de dendaari. 5 tomes rassemblés ici, l emmenant d assassinat à élucider à des milliers de prisonniers à libérer. Les personnages sont ciselés et attachants. Les histoires extrêmement bien relatées. Miles m a emmené chaque soir pendant un mois loin, très loin avec un plaisir avoué. Je vous souhaite une excellente lecture.

Afficher en entier
La Saga Vorkosigan, Intégrale 4

Notre Miles s humanise. Les soucis s accumulent dans sa vie. Les règles Vor lui collent a la peau. Il en devient encore plus attachant. Rassurez-vous, les aventures sont toujours bien présentes, mais en version plus intimiste. Je vous souhaite une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2023-04-27T18:59:49+02:00
Un clone encombrant

Miles est coincé sur terre et il attend les fonds pour pouvoir réparer sa flotte, ainsi que quelques-uns de ses mercenaires en mauvais états de santé, puisque décédés dans le tome précédent....

La difficulté qu'il rencontre, est de jongler entre son rôle d'amiral Naismith et celui de seigneur Vorkosigan. Pour s'en sortir il imagine une histoire de clone, sans savoir qu'il vient de viser dans le mille.

Une série qui ne s'épuise pas, que ce soit au niveau intrigue ou actions avec de petites touches de réflexion et d'humour, comme le passage où Miles va à une réception mondaine et hésite à s'en prendre aux poissons rouges dont il soupçonne un moyen d'espionnage, j'en ai pouffé de rire sur le moment et...ça fait du bien ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2023-09-18T16:19:03+02:00
La Danse du miroir

Mark est de retour ! Et il retente la même combine que la dernière foi et à ma plus grande joie, ça marche, ou presque....

Miles laisse donc une bonne partie du rôle à son clone/frangin dans ce tome et c'est assez déconcertant tellement ce dernier à une personnalité complexe. Vu son passif, on est bien loin du côté solaire de Miles et cela se ressent dans ses actions. Il se lance dans un sauvetage de clones qui tourne au désastre.

Je ne peux pas dire que je me suis attachée au personnage vu son comportement avec une des rescapés, mais L'autrice, avec peu de descriptions à réussi à me faire ressentir les tortures qu'il subit avec beaucoup de pudeur et a su toucher ma corde sensible. Il a toutes les teintes de gris et on apprend à le connaître si ce n'est le comprendre....

Encore un tome sans fausse note qui sait accrocher le lecteur par ses personnages et son histoire. La suite est en pal !!

Afficher en entier
L'Esprit de l'anneau profane

J aime bien cet auteur et ce livre à été une petite découverte assez agréable à lire même s'il n'est pas à la hauteur de ses cycles.

Afficher en entier
Chalion, Tome 1 : Le Fléau de Chalion

Un roman qui commence bien, avec un personnage principal attachant et convaincant et un univers plutôt bien ficelé. J'ai trouvé l'intrigue relativement originale. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cependant grincé des dents en découvrant que le love interest de Cazaril est une fille de quinze ans sa cadette... pourquoi... moi qui espérait enfin tomber sur une romance en fantasy avec deux personnages adultes. Bref... heureusement que cet aspect est secondaire.

Je dois dire que j'ai un peu décroché vers la moitié du livre et que les évènement semblaient traîner en longueur. Le style de l'autrice est toutefois agréable à lire et j'ai globalement passé un bon moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Lois McMaster Bujold
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 49 livres

Bragelonne : 14 livres

Baen : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode