Loïs Smes
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.37/10Nombre d'évaluations : 234
0 Citations 192 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Une histoire belle et bouleversante. Un livre que l'on dévore tellement on veut connaitre le pourquoi ? On ne s'attend absolument pas aux raisons qui ont poussé Kearan. Cependant je trouve que la fin à été beaucoup trop vite, j'aurai aimé que leur relation soit plus construite lorsqu'ils se retrouvent.
Mais je conseille de lire ce beau roman
Afficher en entier
Première fois que je lis cette ME, le livre est magnifique, la mise en page et les illustrations au top.🌸
Hailey 17 ans ne sait pas quoi faire de sa vie après le lycée contrairement à ses camarades ou sa meilleure amie Brooke qu’elle connait depuis toujours. Elle est solaire et passionnée de skate.🛹
Kieran aime flirter avec le danger, il se nourrit de cette sensation d’adrénaline qu’il partage avec ses 4 amis. Après 2 ans de travail acharné il décide de prendre une année sabbatique avant de commencer l’université.🎉
Hailey reçoit un sms d’un numéro inconnu, elle y répond puis ils vont apprendre à se connaître à travers leurs mots. Il habite en Floride, elle a Boston la distance ne sera pas un frein mais une destination vers un rêve commun.💌
J’ai adoré les échanges de sms tout mignons, ce sentiment de premier amour, j’ai eu plusieurs fois le sourire aux lèvres et j’avais hâte qu’ils se rencontrent. Puis je me suis prise un uppercut dans la tête et je n’ai plus lâché le livre.
Je vais faire le choix de ne pas développer la deuxième partie du livre ; les retrouvailles 10 ans plus tard, car je trouve qu’il faut vraiment la découvrir par vous-même afin de vibrer tout comme moi.
Je suis tombée amoureuse des mots et des phrases que les autrices ont assemblé pour me percuter. Les plumes se marient à la perfection. Les personnages m’ont touchés comme je le suis rarement.
Cette histoire est un immense coup de cœur et j’espère sincèrement que vous allez succomber et la découvrir.
Afficher en entier
Une relation épistolaire j'en avais jamais lu et je dois admettre que c'est cette partie le l'histoire qui m'a plus que fait adorer les personnages de Hailey et Kieran. Cependant dans la deuxième partie où Kieran disparaît sans donner de nouvelle, je trouve sa un peu abuser le comportement de Hailey. J'aime les femmes fortes et indépendante, un homme ne définis pas qui on est! Les retrouvailles ne sont pas ce à quoi je m'attendais surtout quand on comprend la cause de leurs séparation. C'est dommage je reste sur ma faim parce que sa perd en intensité et je me suis lassée assez facilement.
Afficher en entier
J’ai découvert ce roman et sa géniale autrice lors du salon @salonsea.bookslove qui s’est déroulée en juillet à Besné près de Nantes.
Quand je l’ai vu, j’ai totalement flashé sur la couverture. Loïs Smes a été super gentille et m’a présenté son personnage et sa maison d’édition.
Avec ma PAL gigantesque, j’ai mis un peu de temps à m’y attaquer, mais au final je l’ai dévoré en une journée (j’ai un peu grignoté sur mon temps de sommeil au passage 💤🥱).
Priam, c’est une histoire drôle et triste à la fois. C’est un personnage fantasque hors du commun, mais dont l’exubérance masque des blessures. J’ai adoré ce héros tellement sensible et attachant.
Le livre est drôle, tellement drôle que si on en faisait un film on en tirerait une série de répliques cultes dignes des Bronzés. Mais en parallèle, l’autrice a réussi à me faire pleurer.
Alors un grand bravo pour cette perle que je vous invite à découvrir au plus vite.
Afficher en entier
J'ai adoré 👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Afficher en entier
Nouvelle N°1 Jusqu’à la mort de Karyn Adler : Plume très sympa, fluide et agréable. On ne s’encombre pas de détails inutiles, on va à l'essentiel. Je n’ai pas trouvé l’horreur particulièrement présente et poignante. La fin n’en est pas vraiment une, on comprend ce qu’il va se passer, mais j’aurais peut-être aimé une fin un peu plus ancrée dans l’histoire. Sinon ça n’en reste pas moins une bonne histoire.
Nouvelle N°2 L’antre de mamie de Emilie C.H : Beaucoup moins fan pour le coup. Mais la plume est sympa aussi, fluide. J’ai trouvé que l’histoire était un peu trop longue cette fois-ci. Je n’ai pas particulièrement accroché avec le style, mais ça se lit quand même très bien tout de même. Pareil, la fin me laisse un peu sur ma faim, mais je n’ai pas non plus envie d’en savoir plus, n’ayant pas été conquise par l’histoire.
Nouvelle N°3 Socrate la malédiction d Florina l’Irlandaise : Bon, première vraie déception de ce livre, je n’ai pas du tout accroché, que ce soit avec la plume que je n’ai pas trouvée fluide, l’histoire que je n’ai pas trouvée intéressante, les personnages que j’ai trouvés trop nombreux. Je ne vois pas tellement l’horreur dans cette nouvelle et la fin ne m’a pas donné envie d’en savoir plus. On est sur du fantastique mais pas franchement de l’horreur.
Nouvelle N°4 Rêves en eau trouble de Florence Brichau Prado : Plutôt étrange, pas mauvais, mais étrange, pas dans le sens malsain du terme mais plutôt curieux. J’ai eu du mal à comprendre quelques passages, la fin m’a plutôt surprise et j’avoue que je ne trouve pas ça super logique. Mais l’histoire reste malgré tout très sympa et la plume est très agréable à lire. Pareil, je n’ai pas trouvé que ce soit très “ horrifique “ non plus pour le coup.
Nouvelle N°5 Maman Marguerite de Valentine Stergann : Cette nouvelle aura eu le mérite d'ajouter une nouvelle ligne dans ma liste “ pourquoi je ne veux pas d’enfants “. Une plume très agréable, de l’horreur comme je l’aime, qui fait froid dans le dos, de l’horreur psychologique, simple mais efficace. Certes la possession d’enfant c’est du vu et revu, mais quand c’est bien maîtrisé, ça fait toujours plaisir à lire ! Idéal pour Halloween !
Nouvelle N°6 Paradise Motel de B.S. Rodrigues : Un peu trop classique à mon goût, le coup du tueur en série qui s’occupe de tuer tous les infidèles parce qu’il s’est lui-même fait tromper par sa femme. Ce n’est pas le genre d’horreur auquel je suis sensible, mais je reconnais tout de même que c’est bien écrit. Je n’ai pas adoré la plume non plus, mais ça passe, ça se lit.
Nouvelle N°7 Le goût de la mort d'Audrey C. : Une histoire de cannibalisme plutôt sympa, c’est gore mais j’en attendais peut-être un peu plus, plus de scènes détaillées. Cependant, la plume est très agréable. C’était ni trop long, ni trop court, on est allé à l'essentiel et puis la fin était plutôt sympa, je dois le reconnaître ! Ce n’est pas le type d’horreur que je préfère, mais j’ai passé un bon moment.
Nouvelle N°8 Aux douze coups de minuit de Léa Trys & Princess Ramera Cassi : Je crois que c’est mon préféré jusqu’à présent, j’ai adoré l’escape game qui tourne au cauchemar, j’ai beaucoup aimé le plot twist et la fin est satisfaisante. C’est très bien écrit, les plumes sont fluides, les deux points de vue différents donnent une dynamique à l'histoire, c’est quasiment un sans faute ! Bien que l’histoire soit plus longue que les autres, je ne me suis pas ennuyée.
Nouvelle N°9 La princesse sacrifiée de Siobhan Gabrielly : Bien que le thème ne me parlait pas beaucoup, j’ai passé un bon moment. C’est bien écrit, c’est fluide également, il ne fallait pas que ce soit plus long parce que je pense que j’aurais fini par me lasser assez rapidement. La fin aurait pu être formulée peut-être un peu mieux. Encore une fois, ce n’est pas le genre d’horreur qui me fait frissonner, mais c’est bien exécuté.
Nouvelle N°10 En être l’héroïne de Lois Smes : Encore une fois, je n’ai pas vraiment trouvé que ça se rapporte à de l’horreur, on était plus sur une espèce de quête, de thriller policier mais l’histoire n’en était pas moins sympa. La plume est agréable, j’ai bien accroché, pour une fois la fin ne m’a pas laissé sur un goût d’inachevé. J’ai trouvé ça plutôt judicieux de finir le livre par cette nouvelle-ci.
Afficher en entier
J'ai rencontré les auteures fort sympathiques et hilarantes au salon Love Story de Mons en 2023 où ce roman a remporté le prix mis en jeu. J'ai donc décidé d'acheter le roman gagnant.
Ce roman est divisé en 2 parties : Avant/Après, 17ans/27 ans.
Dans la première partie, on revit à travers les héros notre premier amour, celui qu'on pense qu'il durera toujours. Les promesses éternelles qu'on se fait et qui pourtant ne se concrétisent pas pour x ou y raison. J'ai trouvé pas mal l'idée du numéro de téléphone voisin, c'était innovant. Le fait de lire beaucoup de textos j'ai bien aimé ce concept aussi.
Les pages se tournent rapidement, tout est fluide.
La deuxième partie se déroule 10 ans plus tard, on repart sur une dédicace et le numéro des chapitres reprend à 0. C'est un livre 2 en 1.
Les héros sont donc adultes et se revoient. C'est la partie que j'ai préféré, il y a de la tension, des héros écorchés, des non-dits, des quiproquos, des secrets, des blessures, des révélations, de la souffrance, de la guérison ... en clair tout ce que j'aime !
J'aurais peut être aimé que le dernier mot de l'épilogue soit un texto pour boucler toute l'originalité de ce roman.
J'ai hâte de lire le tome 2 : Eveille-moi en espérant qu'il soit aussi excellent.
Afficher en entier
Le titre, le résumé et la couverture m'ont donné envie de découvrir cette pépite et je ne regrette absolument pas.
Des personnages "sombres" qui pensent ne jamais pouvoir se relever après une terrible épreuve de la vie. Deux personnages opposés qui ont pourtant pleins de choses en commun.
Rebondissements, un peu d'action, de la musique et des découvertes le tout pour une proximité forcée alléchante.
Une plume magique que j'ai adoré découvrir.
Je suis très positivement étonnée et j'avoue que c'est un véritable coup de cœur.
Récit addictif et très bien construit.
Afficher en entier
Whaou quelle histoire !! Bouleversant , émouvant et intense .
C’est une dark romance qui explore des thèmes lourds notamment l’inceste.
🔥🔥
Ce roman est très très dur à lire en raison de son contexte malsain, mais il est également tres passionnant et déchirant. Les auteures réussissent à nous captiver le et à nous susciter des émotions fortes.
Ezia est une jeune femme qui a survécu à des abus graves de la part de son père. Sauvée par les forces de l'ordre, elle tente de reconstruire sa vie, mais les séquelles psychologiques de son passé continuent de la hanter. C'est une personne complexe et tourmentée, et sa relation avec Egan devient un point central de l'intrigue.
Egan c’est un policier qui a sauvé Ezia de son père. Egan devient profondément attaché à Ezia et se sent responsable de son bien-être. Trois ans après l'avoir sauvée, il découvre qu'elle n'a toujours pas réussi à surmonter ses traumatismes. C’ est un personnage déterminé et protecteur, mais son obsession pour la sécurité de Ezia ajoute une dimension sombre à leur relation.
Les personnages secondaires ajoutent des nuances et des perspectives différentes à l'histoire, aidant à développer les thèmes et les enjeux autour des personnages principaux.
Si vous aimez les histoires avec des thèmes sombres et des romances intenses, ce livre pourrait vous plaire. Cependant, soyez prêt à affronter des sujets difficiles et émouvants. 😱❤️🔥🔥
Afficher en entier
Si vous êtes à la recherche d'une romance courte qui se lit vite, avec de l'humour, des personnages attachants (et si, comme moi, vous craquez pour les papas solos), alors clairement ce roman est fait pour vous !
Direction l'Alaska avec une Penny pas du tout emballée par ce voyage qui va pourtant se laisser attendrir par le petit Tommy et son père, qui ne lui est pas inconnu.
Le jeune garçon et Hunter m'ont beaucoup touchée, mais j'ai aussi et surtout adoré la complicité qui s'installe entre Tommy et Penny, que la jeune femme lui parle comme à une "grande personne", qu'elle ne cherche pas à se faire aimer de lui ...
A eux deux, ils ont une énergie débordante et une imagination encore plus grande, alors vous n'êtes pas au bout de vos surprises. J'ai vraiment ri de bon coeur, et eu un pincement au coeur au moment de les quitter.
Plus que ravie d'avoir enfin pris le temps de le découvrir !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Loïs Smes
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Née en 1984 dans un petit village comptant plus de vaches que d’habitants, Loïs a très vite développé son imaginaire au-delà des montagnes qui l’entouraient. Touche-à-tout, la tête dans les nuages, c’est tout naturellement qu’elle s’est passionnée pour les arts ; littérature, cinéma, photographie et bien d’autres. La création et l’imagination sont les moteurs de sa vie qu’elle passe maintenant en région parisienne au milieu de sa tribu. Elle avait raccroché sa plume, il y a bien longtemps, c’est un coup dur qui lui a offert l’opportunité de la reprendre.
C’est avec une histoire d’amour entremêlée à une quête d’identité et un soupçon de fantastique que Loïs se lance un nouveau défi : tenter de faire voyager ses lecteurs comme ses lectures l’ont fait voyager.
Afficher en entier