Livres
447 150
Membres
387 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lorène Mannarini

43 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par EptaPublishing 2019-01-30T23:39:30+01:00
de

Biographie

Depuis sa plus tendre enfance, Lorène est une solitaire dévouée aux romans qu'elle dévore. Des classiques aux populaires, son éventail de lecture est infini et hétéroclite. Elle admire notamment Stephen King, qui a le don de l'emporter, peu importe le titre du livre, mais aussi Jane Austen, Emily Brontë, Elisia Blade et Teri Wilson...

Aujourd'hui, elle s'accroche aux mots comme à une bouée de sauvetage. Pas seulement parce qu'elle vit sur l'île de Tahiti en plein océan Pacifique, mais surtout parce qu'ils sont plaisir, gourmandise et envolées lyriques. A son sens, rien n'est plus épanouissant, si ce n'est la myriade d'émotions qui en résulte.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lorène Mannarini

Sortie France/Français : 2019-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par malexie 2016-12-27T08:31:17+01:00
Délicieuse impasse

J'ai apprécié cette petite nouvelle.je déplore cependant le manque de détail et la rapidité des événements.. Pour ma part il manque un peu de détail. Mais livre sympathique à découvrir

Afficher en entier
Délicieuse impasse

https://www.facebook.com/ElodiePassionneeDeLecture/photos/a.389273081410044.1073741832.374103556260330/402275326776486/?type=3&theater

Je cherchais une nouvelle pas très longue pour ma pause du mardi midi, et quand j'ai lu le synopsis, j'ai tout de suite été emballé.

On commence l'histoire sur les chapeaux de roues, en entrant direct dans l'action avec le drame qu'a vécu Aurore, puis on passe à deux ans plus tard.

Suite au drame qu'Aurore a vécu, elle s'est totalement retranché sur elle, son fils, sa meilleure amie et son frère essayent donc de la faire ressortir.

C'est à l'occasion de cette sortie qu'Aurore rencontre Jake, le joueur vedette de l'équipe des Redskins.

A partir de là, ils vont être sans cesse confronté l'un à l'autre et Aurore va petit à petit sortir de sa carapace.....

J'ai bcp aimé cette histoire qui est très bien écrit, j'ai juste été un peu déçue parce que c'était trop court et qu'on en redemandait, pour savoir la suite :p

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SabAddict 2017-01-17T08:00:25+01:00
Délicieuse impasse

L histoire est pas mal, les relations entre les différents personnages auraient pu être développées

Afficher en entier
Commentaire ajouté par colombia 2017-07-31T12:22:01+02:00
Délicieuse impasse

C'est pas mal mais c'est trop court et ca va vite ! Alors que tellement de choses auraient pu être détaillées ! Il manque bcp d'éléments pour être totalement absorbé par l'histoire (difficultés d'Aurore à surmonter l'épreuve, le père de Stephen, les difficultés du fils de Jake, son histoire à lui...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labelise 2018-07-22T23:27:44+02:00
Délicieuse impasse

Très drôle

Histoire drôle

Ce livre commence par un fait très dur le braquage d’une banque et sans le savoir notre héroïne Aurore va sauver la vie du fils et de la mère de Jake qui deviendra par la suite l’amour de sa vie.

Se lit très bien.

Afficher en entier
The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will

J'AI ADORE ET SURTOUT DEVORE ce roman d'un bout à l'autre sans m'ennuyer une seule seconde ^^

J'y ai passé tout mon jour de congé et quelle belle découverte, une plume riche et captivante, des personnages attachants et torturés, une intrigue très bien construite et une superbe couverture.

Entre leur histoire d'amour au lycée et le présent, la vie a beaucoup amochée Alicia et Will, trop de non-dits, de questions sans réponses, n'ont pas aidé à améliorer les choses entre eux. Et quand la vérité éclate, même des années après, elle n'épargne personne et balaie tout sur son passage. Alors oui, on est malmené d'un bout à l'autre mais la vraie vie n'est pas un long fleuve tranquille, on doit traverser des épreuves qui nous forgent et nous rendent plus fort tout comme nos héros.

J'ai adoré les personnages : Chris et son humour, Alicia avec sa fragilité, son amour des livres et de la musique ET sa recherche de la vérité... ET je suis tombée raide dingue de Jeff <3 Bon je dois l'avouer, j'ai eu envie de claquer plusieurs fois ce cher Will pour lui remettre les idées en place car ce n'est pas le mec le plus courageux de la Terre...

La musique tient aussi une grande importance dans l'histoire, elle reflète les émotions des personnages. La playlist est super sympa, mêlant classiques avec des artistes plus contemporains, j'ai même fait quelques belles découvertes donc merci à l'auteur !

En bref, c'est un coup de coeur que je vous conseille de découvrir et que je m'empresserai d'acheter en format papier dès qu'il sortira pour l'ajouter à ma bibliothèque ^^

Afficher en entier
The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will

En un mot, je dirais que cette histoire est riche. Riche en rebondissements, riche en émotions, riche en intrigues, riche de mots.

L'histoire peut paraître déjà vue mais c'est là que Lorène Mannarini nous montre à quel point elle maîtrise le style de la romance avec un soupçon de thriller psychologique. Le récit alterne entre passé et présent. Si au départ, on pense lire un roman où les deux héros Will et Alicia - amoureux adolescents - se retrouvent dix ans plus tard pour mieux s'aimer, il n'en est rien. Petit à petit, on découvre ce qui a tiraillé les deux personnages principaux. Les intrigues sont multiples et c'est un véritable jeu que de démêler le vrai du faux. Les blessures sont encore fraîches, la rancune lancinante, les secrets profonds.

Bref, j'ai passé un excellent moment. Gros bonus pour moi qui adore la littérature en tout genre : toutes ces références qui m'ont replongé dans l'enfance ou qui m'ont donné envie de découvrir les livres qu'Alicia chérit tant.

Alors merci à Lorène Mannarini de m'avoir fait découvrir votre plume et d'avoir considérablement allongé ma pile à lire :)

Afficher en entier
The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will

Abandon entre ennui et roulage de yeux, j'ai fini par être assommée... une invraisemblable seconde chance, pouf on fait revenir un ex qu'on a tant aimé, on ajoute des dramas familiaux à la sauce Dallastonuniversimpitoyable, on y colle une héroïne tellement sexy/merveilleuse/qui chante tellement bien (en faite on ne sait pas vraiment) qu'elle attire tous les mecs à la ronde... bref, j'ai lâché et zappé et je n'ai pas eu le courage de le terminer tant c'était abracadabrant.

Afficher en entier

Dédicaces de Lorène Mannarini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Something Else Editions : 1 livre

Epta publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode