Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lorenza Ghinelli

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Maribou 2012-04-16T21:31:32+02:00

Biographie

Lorenza Ghinelli partage actuellement son temps entre Rome, ou elle a travaillé dans l'industrie du cinéma, et Rimini, ou se situe l'action du Dévoreur, son premier roman, best-seller en Italie qui doit être publié dans sept pays

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lorenza Ghinelli

Sortie Poche France/Français : 2018-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maribou 2012-05-17T14:27:49+02:00
Le Dévoreur

Je suis déçu... Je m attendais a un autre genre. :(

Afficher en entier
Heureusement que le chien, lui, est un type bien

J'ai vraiment apprécié ce livre pour son humour et sa légèreté, quelque soient les difficultés. Un bon moment !

Afficher en entier
Heureusement que le chien, lui, est un type bien

En voyant la couverture du livre, je m'attendais à une histoire drôle et sympatoche. Au final, l'histoire s'avère bien plus sombre en réalité.

Nous avons un panel de personnages. Nous voyageons d'un point de vue à un autre. J'adore ce principe car la lecture est très dynamique. Nous avons de multiples intrigues qui s'entreboîtent les unes sur les autres pour former un tout vraiment intéressant. La lecture est très fluide.

Cependant, je ne sais pas. Je n'étais pas entièrement dans l'histoire.

Pourtant, tous les mécanismes étaient présents pour me plaire. Les personnages ont chacun leur part sombre. Ils ont chacun une importance dans l'histoire. Ils se détachent des uns des autres. Tous sont travaillés, même les parents. C'est un livre inter-générationnel. Pour moi, c'est vraiment le charme du bouquin.

Mon personnage préféré est Vito. Son histoire m'a beaucoup touchée. J'ai bien aimé Massimo, Céleste et Stéphiana également. Les autres ont moins d'importance mais ils sont tout aussi intéressants.

De très bons personnages, de très beaux messages d'espoir, des thématiques touchantes comme le harcèlement, le divorce, la violence familiale, la boulimie, l'homosexualité (plein d'autres encore !) et pourtant, je n'ai pas été autant transportée que ça. Je ne sais pas pourquoi. Je ne trouve pas les mots pour dire ce qui manquait. De l'étincelle peut-être? C'est vraiment à titre personnel pcq je reconnais et vois le potentiel de ce roman.

En conclusion, ce fut une bonne lecture même s'il manquait un-je-ne-sais-quoi pour me combler totalement. Une bonne lecture malgré tout où j'ai passé un bon moment. Je le recommande donc.

Afficher en entier
Heureusement que le chien, lui, est un type bien

Véritable coup de coeur!

Ce roman a su aborder avec légèreté des problématiques intenses tel que le harcèlement, l'anorexie et la maltraitance. L'alternance de narration des différents personnages dynamise le récit. on s'attache à ces personnages. Roman drôle qui plaira aux jeunes lecteurs.

Afficher en entier
Heureusement que le chien, lui, est un type bien

Un livre dont je n’avais jamais entendu le titre et qui a été une agréable lecture ! Même si je n’ai pas trop aimé la fin, j’ai apprécié la galerie de personnages que l’autrice nous présente et la façon dont ils sont tous liés entre eux.

Afficher en entier

Dédicaces de Lorenza Ghinelli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode