Lou
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.46/10Nombre d'évaluations : 193
0 Citations 67 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J'ai pris grand plaisir à retrouver Tamara le temps d'un album qui se lit malheureusement à la vitesse de l'éclair. Tamara a grandi, son univers s'est modernisé en accord avec l'air du temps mais le message reste le même : avoir confiance en soi et se sentir bien dans sa peau quelque soit son apparence. Plus facile à dire qu'à faire, c'est certain, mais durant toute mon adolescence, cette BD m'y a aidée et lire ce quinzième tome m'a fait réaliser tout le chemin parcouru depuis lors. Je suis fière de Tamara et de moi-même, quoiqu'il arrive, on sera toujours des warriors et je serai toujours heureuse de la retrouver le temps d'une BD !
Afficher en entier
C'est une bande dessinée sympathique, mais qui ne m'a pas trop emballé. Elle créait une histoire autour d'un chat écrit en vieux français, en amenant tout plein de références à des contes, histoires et comptines connues. Il m'a fallu du temps avant de vraiment apprécier ma lecture (à partir d'environ la moitié), car avant le rythme, était lent, il n'y avait quasi pas d'actions et l'intrigue ne m'intéressait pas. Le personnage principal n'est pas attachant ce qui ne m'a pas aidé à plus apprécier cette lecture. Il y a un peu d'humour, mais je n'en ai pas été friand, je ne pense pas que je lirai la suite.
Afficher en entier
Un premier tome très intéressant. La couleur et les dessins sont superbes. On entre bien dans l'histoire avec les personnages et l'intrigue.
Le seul truc qui peut nous donner une impression de déjà-vu est l'histoire en elle-même. C'est une histoire dont je pense l'on peut facilement connaître la fin, mais qui pousse notre curiosité à vouloir la connaître. C'est pour cela que je conseille la lecture de cette BD pour le dessin et l'histoire.
Afficher en entier
Cet album m'a enchantée ! Les illustrations sont superbes, le texte entraînant... Le message qu'il souffle est si important, et l'inclusivité à la fois dans les dessins et le texte est rafraîchissante, riche et magnifique. Un véritable coup de cœur !
Afficher en entier
Excellent, j’ai adoré, les dessins et les couleurs sont superbe, les planches sont juste sublime. Un véritable régale pour les yeux.
L’histoire commence en douceur et monte en action tout doucement, sans trop en donner, juste ce qu’il faut, on découvre tout l’univers qui est plus que prometteur.
Le côté animal de la savane est vraiment chouette.
Et on a droit à une fin de qualité qui nous donne juste envie de voir la suite.
Afficher en entier
Je suis malheureusement passé à côté de ce premier tome et j'en suis la première déçue.
Il faut dire que cette BD avait tout pour me plaire, la quatrième de couverture m'avait vraiment donné envie de découvrir cette histoire et avait provoqué mon achat en librairie, je n'avais pas entendu parler de cette œuvre avant de me la procurer. Cependant, jai eu un véritable coup de cœur pour la BD Les 5 terres et j'ai pensé pourvoir retrouver avec cette oeuvre ce qui me plaisait tant avec les 5 Terres dans un projet moins ambitieux puisque cette BD est prévue en 3 tomes, si j'ai bien compris.
Si les couleurs et le style des dessins m'ont beaucoup plu, je ne me suis attaché à aucun personnage. Je les ai trouvés soit trop clichés soit peu intéressants à découvrir. Je ne sais pas... Je les trouve tous mal introduits. Je ne suis même pas certaine d'avoir tout compris qui était qui par rapport à qui. De plus, dans certaines scènes, j'ai trouvé qu'il n'était pas clair de savoir qui s'adressait à qui.
Je n'ai pas non plus apprécié le style d'écriture. J'ai eu le sentiment d'une œuvre qui se voulait élitiste avec des dialogues complexes pour pas grand chose, cela n'apporte rien à l'intigue, excepté pour le marketing puisque cette BD est vendue comme "un Shakespeare bestial".
Je ne pense pas lire le tome suivant.
Afficher en entier
J’adore toujours autant cette petite série de BD..ici, nous étions encore plus dans le drame et le conflit. Nous restons toujours dans la trame de tragédie shakespearienne. Avec le peu qu’on a à lire, on ne s’ennuie pas un seul instant devant cette BD.
Maintenant qu’un nouveau roi règne sur le royaume, certaine chose sont en train de changer dont le comportement de certain ennemis. De grand combat vont probablement arriver par la suite,ça annonce encore beaucoup de chose pour la suite.
Les dessins sont toujours autant sublimes, j’adore ! Les couleurs, la formes, vraiment tout.
Afficher en entier
Cette BD est incroyable ! De la richesse du texte au dessin magnifique, tout est parfait ! On se croirait dans un Game of Thrones animalier, je vous le conseille vivement !
Afficher en entier
Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! Les jeux de pouvoirs continuent et les rebondissements s'enchaînent. Top !
Afficher en entier
Une excellente bande dessinée. L'intrigue est parfaitement menée avec des enjeux politiques, sociaux et une lutte de pouvoir avec des vibes à la Game of Throne. Les personnages sont très intéressants et la bande dessinée prends le temps d'en explorer la psychologie. Les dessins sont superbes tout comme la palette de couleurs choisie qui rappelle l'Orient. Une bande dessinée que je recommande.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Lou
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Delcourt : 16 livres
Dupuis : 2 livres
Ankama : 1 livre
Editions du Bastberg : 1 livre
Livr'S Editions : 1 livre
Glénat : 1 livre
Biographie
Nom :Canthelou
Prénom :Simon
Pseudo :Lou
Une fois le Bac obtenu avec la mention « excellent sécheur », Simon Canthelou, alias Lou, se lance dans le graphisme. Il s’isole alors dans sa chambre de HLM des cités de Rouen pour améliorer ses techniques d’illustration et de bande dessinée. Autodidacte, il caresse le rêve de publier ses propres livres, à l’écriture comme au dessin. Curieux de tout, il se lance également dans la création audiovisuelle au sein du collectif « BreakFast ». Il y développe des sons et des vidéos expérimentales telles qu’un film musical pour les sourds ! Après quelques années de recherches sonores et graphiques, Lou se lance dans la vie professionnelle avec des illustrations de couvertures pour des romans aux éditions Petit à Petit. Il s’attaque ensuite à la mise en couleur de la série Idoles chez Delcourt puis de C.O.P.S. Lou décide alors de mettre en stand-by la musique et la vidéo pour se plonger à 100 % dans la B.D. C’est alors qu’il rencontre Nikopek. Les deux auteurs s’entendent pour bosser de concert sur un projet de B.D. avec Elvis et des zombies (un thème qu’affectionne Nikopek). L’aventure Rockabilly Zombie Superstar commence…
Texte © Ankama
Afficher en entier