Louisa Méonis
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.41/10Nombre d'évaluations : 2 865
0 Citations 1 269 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Facile et rapide à lire
Lecture légère
Afficher en entierPour ma part c’est une première avec un Roman de Louisa Méonis, ma première lecture de conte revisité ainsi que de Harem inversé, et comment vous dire que j’ai passé un super moment de Lecture, je ne regrette pas mon choix!
Moi qui ne suit pas fan de Alice aux pays des merveilles, j’ai tout simplement adoré lire cette réécriture fluide, pleine d’humour en suivant Alice cette héroïne pleine de cachets.
Le grand plus c’est d’avoir différents points de vues ( Alice et ses Maris) tout au long de l’histoire, ce qui donne beaucoup de rythme à l’histoire.
Afficher en entierJ’ai vu la sortie de ce livre sur ce site, j’ai été intrigué par cette réécriture du conte.
Ni une, ni deux j’ai pris le livre.
Je l’ai lu en 2 jours, l’histoire m’a tout de suite emballé et je me suis régalé tout le long du livre. J’ai tellement hâte de lire la suite.
C’était mon premier harem inversé et pour le moment je trouve ça sympa, à voir par la suite ça que ça va donner.
C’était également mon premier roman de Louisa Méoris et j’ai beaucoup aimé sa plume.
J’ai trouvé que la réécriture était vraiment sympa.
Afficher en entierAu début du livre je me suis demandé si j’allais bien aimé parce que faire un harem inversé avec des personnages d’Alice au pays des merveilles c’était compliqué. Mais j’ai été surprise et j’ai vraiment bien aimé !
Afficher en entierTrès grosse surprise! J'avoue que je partais défaitiste dès le départ. J'ai apprécié Alice étant enfant Livre/Film/Dessin animé, mais ce n'était malheureusement pas un coup de cœur. Et j'avais énormément de lacunes sur l'histoire, et au bout de quelques chapitres, j'ai décidé de me mettre dans l'ambiance en mettant les deux films.
Et je dois dire que c'était une super idée, on comprend mieux certaines références et on fait le lien avec certains indices . J'ai adoré l'univers que nous a créé l'auteur. J'ai tout de même relevé quelques erreurs et incohérences, mais rien de bien fou. Grande amatrice de harem inversé, je ne peux que conseiller celui-ci… Les personnages ont de la profondeur et sont très bien écrits. J'ai hâte de lire le tome 2, en espérant qu'il ne tarde pas trop, car il n'y a pas pire que l'attente pour être déçu (c'est de ma faute, je pensais que plus de tomes étaient sortis ; généralement, je ne commence jamais de livres avant que tout ne soit sorti).
Afficher en entierMarc, 22 ans, vient d'être sélectionné dans l'équipe de France. De retour pour quelques jours de vacances chez ses parents, il doit gérer les amoureux de sa petite sœur de 17 ans qui a drôlement grandi en son absence, mais qu'il refuse de considérer autrement que comme une gamine. Jusqu'à ce qu'il rencontre la meilleure amie de Cassandra, Charlotte, une jeune fille aussi douce qu'effacée et dont il tombe éperdument amoureux !
L'histoire de cet amour tumultueux nous est racontée à travers les flashbacks de Marc, 15 ans après ses prémices, en ce samedi 31 octobre 2015. Cette date vous rappelle-t-elle un événement particulier ? Bingo ! Il s'agit du jour de la finale de la Coupe du monde de rugby. Seule entorse à la réalité : ici, la France dispute le match contre l'Angleterre. Et Marc le dernier de sa carrière avant de raccrocher définitivement les crampons.
J'ai beaucoup aimé la construction de ce récit et le caractère du héros qui, malgré son physique de rêve, n'a connu que deux relations et se montre réglo avec les filles. Enfin, jusqu'à ce que sa rencontre avec Charlotte lui fasse perdre la tête et oublier ses beaux principes. J'ai apprécié ce renversement des rôles, où c'est l'homme qui se retrouve dans la situation de "quémandeur" et la femme dans celle du partenaire qui refuse toute relation sérieuse. Il faut dire que Charlotte est en quelque sorte une autiste de l'amour, qui s'est créée une carapace difficile à percer. Marc, amoureux transi, va s'efforcer de la comprendre pour mieux faire tomber une à une ses barrières. Mais parfois, l'amour ne suffit pas, et c'est la douloureuse leçon que va apprendre Marc pour son plus grand malheur...
Pour conclure, une délicieuse romance sur la difficulté de s'ouvrir aux autres. De plus, j'ai beaucoup aimé la description du match de rugby vraiment immersive. Seul bémol : la fin un peu trop abrupte à mon goût.
Afficher en entierLecture vraiment agréable, j'ai apprécié la touche d'humour qui fait le tout. Les histoires sont originales et profondes donc c'est très sympa
Afficher en entierUne véritable déception, le fond de l'histoire est intéressant avec les anges, les démons, Dieu, le diable, Hadès, et Betty l'outsider ! Le traitement de Betty et son poids m'a hautement agacé ! Comment est-il possible de faire passer de la grossophobie pour de l'humour ? Betty rend responsable son poids de tous ses malheurs, le plus gros problème est le manque de communication. Quant à l'humour, je n'ai pas accroché : c'était trop excessif. Pourtant j'adore ce qui est délirant, je crois que l'obsession de Betty pour son poids m'a refroidi !
Afficher en entierCe livre est génial, et je l'ai dévoré en un rien de temps.
On y découvre une héroïne, Alice, dotée d’un humour piquant et d’un sacré caractère, malgré une naïveté assumée, surtout en ce qui concerne les hommes. Elle vient d’une colonie qui m’a beaucoup fait penser aux Amazones. Obligée de se marier pour se conformer à la loi sous peine de mort, elle se retrouve propulsée dans un royaume inconnu et profondément misogyne, gouverné par un tyran. Alors qu’elle pensait obtenir un mari paisible, elle hérite de plusieurs époux et du titre de reine par-dessus le marché !
Le personnage d’Alice est très développé, même lors des points de vue des autres personnages. J’ai apprécié le fait que l’on reste au même niveau de connaissance qu’elle tout au long de l’histoire, ce qui ajoute une dose de suspense. Cependant, j’espère que dans la suite, les maris d’Alice seront davantage approfondis, car ils méritent qu’on s’y attarde.
La plume de l’autrice est toujours aussi fluide et agréable à lire. Les dialogues sont pleins d’éclats, souvent sarcastiques, et c’est vraiment très drôle.
L’un des seuls points négatifs que je pourrais mentionner, c’est qu’il n’y a pas assez de développement autour du lore, notamment concernant la vie antérieure d’Alice. J’aurais aimé en savoir davantage sur le fonctionnement des colonies. Quant à Wonderland, j’attends de lire les tomes suivants pour voir comment cette partie de l’univers se dévoile progressivement.
Le scénario est extrêmement original, même s’il revisite un conte bien connu. Et je dois avouer que le plot twist m’a totalement prise par surprise : il n’était même pas dans mes hypothèses !
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Afficher en entierCrocs et sortilèges - Louisa Méonis
7.5/10
Et bien si vous cherchez une petite urban fantasy sans prise de tête avec beaucoup, non mais vraiment beaucoup d’humour et de second degré et bien vous allez être servi avec celle ci. ☺️
Ça se lit tellement facilement je pense je l’ai lu en moins d’une journée. C’est un super moment. 😍
Après ce n’est clairement pas la lecture de l’année, c’est parfois un peu trop facile et léger mais je me suis amusée en lisant donc banco j’achète 😌
Et puis un loup garou sexy moi j’achète. 😏🔥
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Louisa Méonis
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Harlequin : 22 livres
HQN : 12 livres
Milady : 8 livres
Independently published : 3 livres
Éditions HQN : 2 livres
Editions Harlequin : 1 livre
Kindle : 1 livre
HarperCollins : 1 livre
Biographie
Louisa Méonis, 30 ans, 2 enfants, 2 chats et un mari.
Mes grandes passions dans la vie : le fromage et la charcuterie.
Je pratique la sieste à haut niveau.
Et sinon, je suis comptable (on ne peut pas être parfaite !).
Suivez-moi :
http://lolalelivre.over-blog.com/ https://www.facebook.com/lolalelivre
Afficher en entier