Livres
421 101
Membres
337 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Louisa Méonis

Auteur de 26 livres
ajouté par Csirene 2014-08-23T15:18:39+02:00

Biographie

Louisa Méonis, 30 ans, 2 enfants, 2 chats et un mari.

Mes grandes passions dans la vie : le fromage et la charcuterie.

Je pratique la sieste à haut niveau.

Et sinon, je suis comptable (on ne peut pas être parfaite !).

Suivez-moi :

http://lolalelivre.over-blog.com/ https://www.facebook.com/lolalelivre

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
650 ajouts
Or
1 215 ajouts
Argent
912 ajouts
Bronze
631 ajouts
Lu aussi
828 ajouts
Envies
849 ajouts
PAL
1 003 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 329

0 Citations 509 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Louisa Méonis

Sortie France/Français : 2018-07-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vitany 2018-06-20T13:07:02+02:00

Une nouvelle plaisante mais sans réel intérêt si ce n'est le divertissement.

Trop courte pour être étoffée, on ne sait quasiment rien des personnages à la fin (surtout Charlotte, le récit étant raconté par Marc).

On ne comprends pas comment le couple se construit, tout va trop vite. Par exemple, Marc est déjà "amoureux" de Charlotte alors qu'il l'a vu deux fois 5 minutes à plusieurs mois d'intervalles (au début), ça n'a aucun sens !

J'ai trouvé aussi que les va-et-vients perpétuels entre passé et présent rendaient le récit confus.

Au final, une histoire qui aurait pu avoir du potentiel mais gâchée par le fait que c'est une nouvelle de seulement 40 pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-06-25T20:53:08+02:00

J'ai passé un bon moment avec ces nouvelles mais gros coup de coeur et de rire pour celle de Louisa Méonis et d'émotions pour celle de Lucie Castel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaime8288 2018-07-01T00:43:11+02:00

Courte lecture (38pages) du coup l’auteur ne laisse pas de place au détails (un peu dommage); mais elle a comme même réussit à m’émouvoir.

On s’attache au personnage de Marc, on veut que cette relation fonctionne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-07-01T18:36:52+02:00

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2018/07/tant-de-raisons-de-saimer.html

Je tiens à remercier Netgalley et la maison d'édition Harlequin pour la lecture des 7 nouvelles composant ce recueil.

La romance étant un genre que j'affectionne depuis la découverte de Follow Me, j'avais hâte de découvrir diverses plumes par le biais de ce recueil. Ce format de roman est parfait pour ce faire une idée du style de plusieurs auteurs et par la suite décider ou non de ce lancer dans les romans. Et qu'elle surprise j'ai, pour la plupart été conquise par leurs styles et l'humour ainsi que la tendresse dégagée par les histoires contées dans ce recueil.

Quelque belles plumes sont sorties du lot, telles que N.C Bastian avec la nouvelle Avec toi ailleurs c'est ici que j'ai trouvé d'une tendresse sans nom, une vraie guimauve rose très tendre et sucré. Il y a aussi eu Tombée pour toi d'Emily Blaine qui était à la fois drôle et émouvante. Et mon dernier coup de cœur à été pour Toi + Moi le compte est bon qui était une nouvelle très frais et dotée de beaucoup d'humour.

Bien évidemment certain style m'on laissé assez dubitatif et sur ma fin, Lucie Castel avec souviens-toi de cette nuit, ne m'a pas enthousiasmé ni captivé par sa nouvelle qui pourtant reste très touchante et émouvante. Un homme comme lui de Charlotte Orcival qui ne m'a pas marqué plus que cela, bien que le thème reste assez difficile et forcément touchant.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié l'ensemble de ma lecture. Certaines autrices auront réussi à me captiver au point ou leurs autres titres sont déjà dans ma wish-List. Comme souvent avec ce genre qui regroupe un collectif d'auteurs, on ne peut qu'être surpris par des nouvelles plumes, savourer celle que l'on connaît et aime déjà et se faire une idée pour part la suite acheter leurs romans ou non. A découvrir pour tout grand fan de Romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chaboune 2018-07-03T13:21:56+02:00

Alors c est pas de la grand literature.... mais (il y a quand même un mais ), c est vraiment drôle !! Sa ma fais sourire les 3/4 du livre , donc on peut dire qu il a remplis le job .

C est un livre que je recommande surtout quand on a un petit coup de mou histoire de se re booster !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2018-07-05T19:06:56+02:00

une histoire vraiment marrante. On ne s’ennuie pas. Vraiment beaucoup d’humour, ça nous donne le sourire. Se lit très facile. En tout cas, l’auteure se plaît beaucoup. Impossible de lâcher ce livre, il est vraiment excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-07-09T18:49:42+02:00

Sophie est trop drôle, j'ai pris plaisir à lire cette nouvelle et découvrir ses personnages attachants.

De l'humour, du drama, des twists tout ce que j'aime .

Une histoire sympa à lire durant les vacances

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Althea 2018-07-11T12:43:10+02:00

http://altheainwonderland.blogspot.com/2018/07/tant-de-raisons-de-saimer.html

Quand j'ai vu ce recueil proposé par NetGalley en accès direct lors de leur opé de Mai je l'ai automatiquement ajouté à mes futures lectures. Déjà car c'est toujours sympa de lire des romances légères avec l'arrivée des beaux jours, mais surtout car cela allait me permettre de découvrir les plumes de nombreuses auteures françaises que je n'avais jusqu'à présent jamais lu. D'ailleurs si il y a certaines de ces sept auteures dont des livres se trouvent dans ma PAL (notamment Louisa Méonis, que j'avais eu l'occasion de rencontrer à une séance de dédicace, ou encore Emily Blaine), je ne crois pas me tromper en disant que ça a été sept découvertes puisque je n'avais encore jamais lu aucun roman de ces auteures là.

Bien sûr le risque dans un recueil de nouvelles c'est de ne pas accrocher forcément à tous les récits et à tous les styles... Sauf que les histoires étant très courtes, même si on est pas forcément happé par l'histoire on peut se permettre de persister un peu pour arriver au bout. Honnêtement c'est un très bon moyen de découvrir un.e auteur.e avant d'investir dans un roman par exemple, de la sorte on peut voir si le style d'écriture est de ceux qui nous séduisent. Pour ma part le résultat a été assez mitigé sur ce point. En effet il y a deux nouvelles que j'ai adoré, une qui m'a beaucoup plu, deux qui m'ont été sympathiques sans pour autant m'emporter, et y'en a deux autres qui ne m'ont pas du tout plu et pour lesquelles je suis passée en mode "lecture en diagonale".

Parmi celles qui m'ont totalement séduite on retrouve Tombée pour toi d'Emily Blaine et Toi + moi = le compte est bon de Louisa Méonis. C'est d'ailleurs une aubaine car ce sont justement les deux auteures dont j'ai plusieurs romans dans ma PAL ! J'ai carrément accroché au style de ces auteures et surtout l'humour qui se trouvait dans ces deux nouvelles est carrément le genre d'humour qui me plait. Clairement ça a été un vrai plaisir de lire ces deux petites histoires et si je n'avais pas déjà des romans de Louisa et Emily dans ma PAL j'aurais couru m'en procurer.

Vient ensuite Là où ton cœur me porte d'Hélène Philippe qui sans s'approcher du coup de coeur a quand même été une super chouette lecture. Déjà ça se passe en Ecosse donc j'ai envie de vous dire que la moitié du travail était fait me concernant. De plus j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure et honnêtement les seuls petits détails qui ne m'ont pas plu concernent des raccourcis pris dans le récit, cependant c'est inhérent à l'exercice de la nouvelle et à mon avis si cela avait été un roman complet j'aurais sûrement été encore plus séduite. Clairement je relirais cette auteure avec plaisir.

Les deux nouvelles qui m'ont quant à elle été agréables sans pour autant me transporter sont La fille qui m'a rendu fou de Juliette Bonte et Un homme comme lui de Charlotte Orcival. Si j'ai un reproche commun à faire à ces deux nouvelles, c'est à dire beaucoup trop de clichés et de prévisibilité, j'ai tout de même passé un bon moment avec les personnages et j'ai tout de même apprécié les plumes des auteures.

Par contre, on termine avec le sujet qui fâche, je n'ai pas du tout accroché à Avec toi, ailleurs, c'est ici de N.C. Bastian et Souviens-toi de cette nuit de Lucie Castel. La première m'a fait l'effet d'une fanfiction un peu trop fantasmée, quant à la seconde j'ai tout de suite senti que cela ne passait pas et j'ai eu beau tenter de persister on était parti du mauvais pied cette nouvelle et moi. Après je ne ferme pas la porte aux auteures et peut-être, si j'en ai l'occasion, lirais-je certains de leurs romans par la suite, par contre avec ces petits ratés je pense que j'essaierais de trouver des extraits à lire avant de m'engager dans des romans complets.

Ainsi je reste donc sur une note moyenne pour ce recueil de nouvelles car en faisant le bilan y'a eu plus de moyen ou mauvais pour moi que de très positif. Néanmoins je ne regrette pas de l'avoir lu car cela m'a conforté dans mon idée de lire certaines auteures et surtout ça m'a également permis de découvrir d'autres plumes qui m'intriguent et que je retrouverais avec plaisir dans des œuvres complètes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-07-11T15:59:17+02:00

Toi + moi = le compte est bon ! est une des nouvelles parues à l’occasion du dernier Salon du Livre de Paris et publiée aujourd’hui seule au format numérique. Une nouvelle digne de son auteure : fraîche, pétillante et surtout très drôle.

[...]

Vous avez lu la nouvelle de Louisa Meonis, intitulée La Parisienne et le Bûcheron ? Oui ?! (Si ce n’est pas encore le cas, foncez, elle est géniale !) Vous vous souvenez de cette auteure un peu casse pied qui prend un malin plaisir à faire tourner son éditrice Sophie en bourrique ? Oui ?! Et bien cette nouvelle est justement centrée autour d’elle, Lisa Jourdan.

[...]

Cette histoire est un concentré de bonne humeur et de joie de vivre. Si vous avez une baisse de moral, un petit coup de mou, prenez une bonne dose de Louisa Meonis, effet immédiat garanti !!

Mon avis complet sur mon blog:

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/2018/07/11/Toi-Moi-Le-compte-est-bon---Louisa-MEONIS

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fillibelle 2018-07-13T10:30:44+02:00

https://lespiplettespapotent.wordpress.com/2018/07/13/toi-moi-le-compte-est-bon-de-louisa-meonis/

Fan de la plume de Louisa Méonis , je ne pouvais passer à côté de cette petite nouvelle .

J’ai eu l’agréable surprise de découvrir un personnage secondaire rencontré dans une ancienne nouvelle La Parisienne et le Bûcheron .

Lisa , une romancière complètement barge ,qui n’hésite pas à réveiller son éditrice à trois heures du mat pour parler de ces idées de livres .

Un joli petit monstre , si attachant , mdr .

Elle est pleine d’énergie , limite épuisante pour son entourage mais si naturelle , qu’on ne peut que l’adorer .

Lisa est avant tout une écrivaine à l’esprit imaginatif ……trop imaginatif , limite psychopathe , qui est obsédé par les tueurs en séries .

Elle trouve des tortures plus étranges les unes des autres pour ces héros .

Pour une auteure de romances , c’est limite brouillon .

Elle est invitée au mariage de son ancienne éditrice Sophie qui vit en Savoie avec Bastien , notre sexy bûcheron .

Et là c’est le drame …..

Nan plutôt de bons moments de fou rires face à cette histoire pleine de pep’s rocambolesque et drôle .

J’adore l’univers surréaliste , coloré et loufoque de Louisa Méonis.

Un style inégalable .

Qui dévoile à chaque fois des héros hallucinants et marrants .

Ici elle ne déroge pas à la règle avec son héroïne mutine , qui ne croit pas à l’amour .

Préférant en parler dans ses livres plutôt que de les vivre !!

Bizarre vous avez dit bizarre , lol .

J’ai ris dès les premières lignes .

Devant ces rencontre avec des animaux dès plus pittoresques

Mais aussi avec le héros, Christian , invité également à la noce .

Christian , le cousin de Bastien est l’exact opposé à Lisa .

Il est posé, réfléchit , calme , tendre alors que celle-ci est volubile , farfelue et un tantinet extravagante ……

Euh elle cherche un « savoyard qui fait du reblochon et coupe du bois torse nu "

Cependant le charme ravageur de Christian va retourner la caboche de Lisa au point qu’elle va en oublier son métier .

D’ailleurs elle le préférait en tueur en série plutôt qu’inspecteur des impôts.

Comment ne pas la prendre pour une cinglée malgré son faciès d’ange !

Christian va t-il fuir ou se laisser attendrir par cette étrange jeune femme ?

Lisa va t-elle trouver ces fameuses marmottes ?…

Je vous rassure , je ne deviens folle .

Plus sérieusement , Lisa va t-elle lâcher prise et oublier son fantasme savoyard pour laisser une chance à notre beau gosse Christian , si romantique ?

Mais que faites vous encore là ?

La fête bat son plein , elle n’attend plus que vous .

Laissez-vous charmer par cette course poursuite entre une écrivaine diablement frappadingue et un inspecteur des impôts sensuel ,qui rêve de lui faire un redressement fiscal .

Une petite nouvelle sans prise de tête , détente qui te fait du baume au cœur

Afficher en entier

Dédicaces de Louisa Méonis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 13 livres

HQN : 12 livres

Éditions HQN : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode