Livres
463 908
Membres
423 646

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Louise Cooper

500 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ninanina 2010-06-05T23:43:18+02:00

Biographie

Louise Cooper est née dans le Hertfordshire (Angleterre) en 1952. Elle a commencé à écrire des histoires à l’école pour amuser ses amis. Elle détestait tellement l’école, en fait (passant la plupart des cours à écrire clandestinement ses récits) qu’elle a convaincu ses parents de la laisser abandonner les études à l’âge de 15 ans… et ne l’a jamais regretté. Elle a continué à écrire et son premier roman a été publié alors qu’elle n’avait que 20 ans. Elle partit habiter à Londres en 1975 et travailla dans l’édition avant de devenir écrivain à plein temps en 1977. Depuis lors, elle est devenue un auteur prolifique de Fantasy, surtout connue pour sa trilogie best-seller Le Maître du Temps. Elle a publié plus de 20 romans, aussi bien pour les adultes que les enfants, et a des idées pour de nombreux autres à venir. Elle écrit aussi à l’occasion des nouvelles et de la poésie pour son propre plaisir.Elle vit dans une région de Cornouailles et y puise une grande inspiration. Ses autres centres d’intérêt sont la musique, le folklore, la mythologie et la religion comparée. Elle avoue aussi être dingue des chats et des trains à vapeur !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
136 lecteurs
Or
246 lecteurs
Argent
202 lecteurs
Bronze
147 lecteurs
Lu aussi
145 lecteurs
Envies
700 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
446 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 115

0 Citations 83 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Louise Cooper

Sortie France/Français : 2013-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Maître du Temps, Tome 3 : Le Maître

Une trilogie qui finit plutôt bien. Finalement, le monde retrouve son équilibre avec le réveil des forces du Chaos et de l'Ordre. Une saga facile à lire, bien écrite, malgré quelques longueurs parfois. Une histoire prenante dans un monde de pouvoirs et de fantasy, avec beaucoup d'intrigues, de trahisons, mais aussi d'amour et de loyauté. Je recommande!

Afficher en entier
Le Maître du Temps, Tome 1 : L'Initié

Beaucoup de gens en disent du bien mais je trouve ce roman totalement insipide. Pourtant, il était prometteur : un héros qui n'est pour une fois pas du côté du Bien, de la magie, des trahisons, de l'amour, une destiné, un mystère non-résolu, une âme volée... Mais l'écriture s'est révélée plate et l'histoire n'avait aucun rythme. On attend pendant tout le tome qu'il se passe enfin quelque chose, et quand ça arrive, c'est tellement prévisible que ça crée plus d'agacement qu'autre chose.

Bref, pas une pépite.

Afficher en entier
Le Maître du Temps, Tome 1 : L'Initié

Je crois que j'ai eu, avec cet histoire, mon premier crush littéraire, sut Tarod.

Du coup, j'avais un peu du mal avec les persos féminins qui lui tournaient autour. Mais bon, vu la fin, je ne peux qu'être triste pour lui.

On suit donc Tarod, un être avec des pouvoirs immenses pour son époque, à l'origine d'admiration et beaucoup de crainte parmi les sorciers de l'Ordre. Le membre du cercle de l'Ordre sont là pour maintenir le bien et ont fait disparaître le mal, le Chaos, il y a très longtemps. Du coup, les grands sorciers craints par la populace sont en fait au plus bas et pour Tarod qui comptait trouvé là-bas du soutien est un peu déçu.

Mais ce que j'ai trouvé intéressant dans ce tome, c'est le côté manichéen entre l'Ordre c'est le bien et le Chaos le mal.

Spoiler(cliquez pour révéler)En vrai, si on prend Tarod, dernier représentant du Chaos sur Terre, ayant juré allégeance à l'Ordre et s'y tenant, il est loin d'être le plus maléfique du Cercle. À l'inverse, les membres du cercle sont remplis de mauvais sentiments : l'envie, la jalousie,

la rancœur, ... On parle quand même d'un "meilleur ami" qui jalouse le sien au point d'accepter facilement sa mise à mort et de lui voler sa fiancée sans plus de remords.

Le seul point négatif, c'est qu'au final, on a peu de personnages secondaires, et ils ne sont pas vraiment développé. Le château à l'air plein de vie, mais au final, on ne connaît que 5 ou 6 de ses habitants, dont 2 personnes qui sont proches de Tarod et le reste est oubliable, juste assimilables à leurs fonctions. Et c'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2018-03-05T15:58:31+01:00
Le Maître du Temps : L'Intégrale

Je viens de finir ce livre, je ne pensais pas tout lire d'une traite et pourtant...

J'ai hésité entre or et diamant, mais en fait c'est un diamant sans discussion pour moi. Je l'ai trouvé très bien écrit, les personnages sont bien travaillés, attachants, humains même lorsqu'ils ne le sont pas tout à fait!

La réflexion à laquelle l'histoire nous pousse, sans en avoir l'air, toutes les questions que l'on se posent sont présentes du début à la fin. Qu'est ce que le mal et le bien? Peut-il y avoir du mal sans bien et inversement? Le mal n'est il pas présent dans le bien? Qu'est ce que la justice? Et tant d'autre... Le début m'a parut un peu fastidieux mais il en vaut la peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2018-03-10T22:56:32+01:00
La Porte du Chaos, L'Intégrale

L'avantage d'une intégrale est évidemment d'avoir tout les tomes. L'inconvénient d'une intégrale c'est qu'il y a déjà tout les tomes mêmes si le premier nous donne envie de tout arrêter.

C'est ce qui m'est arrivé, j'ai eu du mal à lire les 2 premiers tomes, je les ai trouvé long, lent, presque décevant. Heureusement le 3éme relève le niveau et m'a rappelé ce que j'avais aimé dans les tomes du maître du temps. J'ai beaucoup aimé la fin... mais chut je n'en dirai rien, il vaut mieux la lire.

Afficher en entier
Le Maître du Temps : L'Intégrale

"Papa, pourquoi les gentils sont toujours du côté de l'Ordre et de la Lumière dans les livres ?" "Car il est difficile de faire un gentil lié aux Ténèbres et au Chaos. Et qui pourrait-il combattre, à part un clergé autoritaire ?"

Eh bien pari tenu dans cette surprenante série, qui nous place du côté des "méchants"... selon l'opinion publique. Si vous avez envie de vous rebeller avec un jeune magicien en quête d'identité, c'est ici que ça se passe ! Et les autres personnes ne sont pas en reste, notamment Cyllan. Seul bémol : j'ai trouvé la fin... "étrange". Mais toute la série n'est-elle déjà pas hors des sentiers battus ?

Afficher en entier
La Porte du Chaos, Tome 1 : L'Imposteur

J'avais adoré la trilogie du Maître du Temps, cette sage qui suit à l'air d'être toute aussi excellente.

On commence par la fin du règne de Keridil Toln, et la question de sa succession. Lors de la passation, dans le château, une naissance précoce à lieu. C'est là, le début de cette nouvelle ère.

Je ne résumerait pas plus, la quatrième de couverture et d'autres commentaires le font déjà très bien. Néanmois, je tiens à signaler que Louise Cooper aime mettre des personnages puissants dans des situations où ils se retrouvent totalement démunis ... et impuissants.

Ce fut en tout as une lecture addictive, et je sens que la trilogie ne va pas durer longtemps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noeleen 2019-01-07T20:35:57+01:00
La Porte du Chaos, L'Intégrale

J'ai été un peu déçue par ce volume. Ayant particulièrement apprécié la première trilogie, j'avais peut-être trop d'attentes pour celle-ci.

Je trouve les personnages moins intéressants, et pour ma part le développement de l'histoire et la fin étaient sans surprise. On retrouve les même questionnements, sans pour autant avoir de conclusion réelle.

Ça a quand même été une bonne lecture et c'était sympa de replonger dans ce monde qui n'en reste pas moins original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oline 2019-04-08T17:32:08+02:00
Le sacre de la nuit

Quelle pépite ce livre ! Je ne connaissais pas l'auteur et maintenant que je viens de finir ce roman, je n'ai qu'une idée en tête : m'acquérir ses autres oeuvres.

Foss un scientifique du 19eme dans un monde assez semblable du notre, est obnubilé par les créatures monochromes issues du monde parallèle. Avec sa fille aînée et elle aussi érudite, ils essayent de comprendre et étudier ses créatures.

Mais un jour, une créature des plus extraordinaires est capturée. Foss est prêt à tout pour percer le mystère de cette créature. Sa monomanie lui fait perdre toute éthique contrairement à Calliope sa fille. Doit on enfreindre tous les codes moraux pour une simple curiosité ? Calli devra t-elle faire un choix ?

Ce roman est riche en émotions et en suspense jusqu'aux dernières pages ! De l'amour, de la différénce, de la vengeance, et de la folie. Je ne peux que vous le conseillez !

Afficher en entier
La Porte du Chaos, L'Intégrale

J'ai beaucoup aimé cette intégrale meme si j'ai eu beaucoup de mal a le lire faut dire que j'avais lu le premier intégrale juste avant. J'ai aimé les personnages Karuth et Strann.

Afficher en entier

Dédicaces de Louise Cooper
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 13 livres

J'ai lu : 6 livres

Kindle Edition : 2 livres

Nestiveqnen : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode