Livres
429 415
Membres
351 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Louise Cooper

Activité et points forts

ajouté par ninanina 2010-06-05T23:43:18+02:00

Biographie

Louise Cooper est née dans le Hertfordshire (Angleterre) en 1952. Elle a commencé à écrire des histoires à l’école pour amuser ses amis. Elle détestait tellement l’école, en fait (passant la plupart des cours à écrire clandestinement ses récits) qu’elle a convaincu ses parents de la laisser abandonner les études à l’âge de 15 ans… et ne l’a jamais regretté. Elle a continué à écrire et son premier roman a été publié alors qu’elle n’avait que 20 ans. Elle partit habiter à Londres en 1975 et travailla dans l’édition avant de devenir écrivain à plein temps en 1977. Depuis lors, elle est devenue un auteur prolifique de Fantasy, surtout connue pour sa trilogie best-seller Le Maître du Temps. Elle a publié plus de 20 romans, aussi bien pour les adultes que les enfants, et a des idées pour de nombreux autres à venir. Elle écrit aussi à l’occasion des nouvelles et de la poésie pour son propre plaisir.Elle vit dans une région de Cornouailles et y puise une grande inspiration. Ses autres centres d’intérêt sont la musique, le folklore, la mythologie et la religion comparée. Elle avoue aussi être dingue des chats et des trains à vapeur !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
133 ajouts
Or
238 ajouts
Argent
200 ajouts
Bronze
143 ajouts
Lu aussi
139 ajouts
Envies
681 ajouts
PAL
435 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 104

0 Citations 80 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Louise Cooper

Sortie France/Français : 2013-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Noeleen 2017-06-07T15:21:06+02:00

C'est un livre que j'ai lu d'une traite.

Ici, le surnaturel est plus utilisé comme un outil qu'une fin en soi. Rien de prétentieux, pas de grandes scènes d'action, juste ce qu'il faut pour nous forcer à réfléchir. Le bon et le mauvais existent-ils réellement? Sont-ils tant indissociable que ça?

J'en garde un très bon souvenir :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tsunaze 2017-07-28T22:17:27+02:00

Ce livre aurait pu être un vrai coup de cœur si l'auteur avait pris la peine de approfondir la psychologie des différents personnages . Ce tome 1 m'a plu , mais au fil de ma lecture j'ai remarqué que cette histoire aurait pu être tellement meilleure et cela m’énerve . Le personnage principal a une intelligence supérieure à la normale sauf bien sûr devant une femme qui lui plait , à ce moment là il devient pathétique . Son ascension et sa chute sont d'autant plus déchirante que je me suis attaché à ce personnage . L'autre gros défaut du livre tient dans l'univers choisi par l'auteur l'ordre et le chaos . Si a première vu , on peut penser que l'auteur va introduire des idées nouvelles et bien on est vite déçu .

Je pense que je ne lirai pas la suite pour l'instant car j'ai peur d'être déçu par le second tome .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2017-10-22T14:54:55+02:00

Un premier tome satisfaisant. Tout est réuni pour passer un bon moment : du suspens, des trahisons, des mystères, mais aussi de l'amour et de l'amitié. Les actions s'enchaînent, les événements se succèdent, le temps du protagoniste est compté... Que nous réserve donc la suite?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2017-10-27T07:27:45+02:00

Un second tome très prenant où les aventures de nos protagonistes se poursuivent. Tarod et Cyllan sont les "héros" de cet opus bien plus noir et glauque que le premier. Beaucoup de longueurs et de répétitions mais beaucoup d'action également. J'ai passé un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissMokka 2017-10-30T19:24:54+01:00

Oooh je l'ai lu il y a très longtemps...

Est-ce que l'un de vous possédant le bouquin dans sa bibliothèque pourrait me dire qui est l'illustrateur ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2017-10-31T17:11:17+01:00

Une trilogie qui finit plutôt bien. Finalement, le monde retrouve son équilibre avec le réveil des forces du Chaos et de l'Ordre. Une saga facile à lire, bien écrite, malgré quelques longueurs parfois. Une histoire prenante dans un monde de pouvoirs et de fantasy, avec beaucoup d'intrigues, de trahisons, mais aussi d'amour et de loyauté. Je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-02-03T22:08:42+01:00

Beaucoup de gens en disent du bien mais je trouve ce roman totalement insipide. Pourtant, il était prometteur : un héros qui n'est pour une fois pas du côté du Bien, de la magie, des trahisons, de l'amour, une destiné, un mystère non-résolu, une âme volée... Mais l'écriture s'est révélée plate et l'histoire n'avait aucun rythme. On attend pendant tout le tome qu'il se passe enfin quelque chose, et quand ça arrive, c'est tellement prévisible que ça crée plus d'agacement qu'autre chose.

Bref, pas une pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilia 2018-02-18T17:37:56+01:00

Je crois que j'ai eu, avec cet histoire, mon premier crush littéraire, sut Tarod.

Du coup, j'avais un peu du mal avec les persos féminins qui lui tournaient autour. Mais bon, vu la fin, je ne peux qu'être triste pour lui.

On suit donc Tarod, un être avec des pouvoirs immenses pour son époque, à l'origine d'admiration et beaucoup de crainte parmi les sorciers de l'Ordre. Le membre du cercle de l'Ordre sont là pour maintenir le bien et ont fait disparaître le mal, le Chaos, il y a très longtemps. Du coup, les grands sorciers craints par la populace sont en fait au plus bas et pour Tarod qui comptait trouvé là-bas du soutien est un peu déçu.

Mais ce que j'ai trouvé intéressant dans ce tome, c'est le côté manichéen entre l'Ordre c'est le bien et le Chaos le mal.

Spoiler(cliquez pour révéler)En vrai, si on prend Tarod, dernier représentant du Chaos sur Terre, ayant juré allégeance à l'Ordre et s'y tenant, il est loin d'être le plus maléfique du Cercle. À l'inverse, les membres du cercle sont remplis de mauvais sentiments : l'envie, la jalousie,

la rancœur, ... On parle quand même d'un "meilleur ami" qui jalouse le sien au point d'accepter facilement sa mise à mort et de lui voler sa fiancée sans plus de remords.

Le seul point négatif, c'est qu'au final, on a peu de personnages secondaires, et ils ne sont pas vraiment développé. Le château à l'air plein de vie, mais au final, on ne connaît que 5 ou 6 de ses habitants, dont 2 personnes qui sont proches de Tarod et le reste est oubliable, juste assimilables à leurs fonctions. Et c'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2018-03-05T15:58:31+01:00

Je viens de finir ce livre, je ne pensais pas tout lire d'une traite et pourtant...

J'ai hésité entre or et diamant, mais en fait c'est un diamant sans discussion pour moi. Je l'ai trouvé très bien écrit, les personnages sont bien travaillés, attachants, humains même lorsqu'ils ne le sont pas tout à fait!

La réflexion à laquelle l'histoire nous pousse, sans en avoir l'air, toutes les questions que l'on se posent sont présentes du début à la fin. Qu'est ce que le mal et le bien? Peut-il y avoir du mal sans bien et inversement? Le mal n'est il pas présent dans le bien? Qu'est ce que la justice? Et tant d'autre... Le début m'a parut un peu fastidieux mais il en vaut la peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2018-03-10T22:56:32+01:00

L'avantage d'une intégrale est évidemment d'avoir tout les tomes. L'inconvénient d'une intégrale c'est qu'il y a déjà tout les tomes mêmes si le premier nous donne envie de tout arrêter.

C'est ce qui m'est arrivé, j'ai eu du mal à lire les 2 premiers tomes, je les ai trouvé long, lent, presque décevant. Heureusement le 3éme relève le niveau et m'a rappelé ce que j'avais aimé dans les tomes du maître du temps. J'ai beaucoup aimé la fin... mais chut je n'en dirai rien, il vaut mieux la lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Louise Cooper
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 13 livres

J'ai lu : 6 livres

Kindle Edition : 2 livres

Nestiveqnen : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode