Livres
472 997
Membres
446 329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Luc Brahy


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Luc Brahy

2 livres
10 lecteurs

Pour entrer au Dark Museum, une toile doit provoquer chez son observateur une impression morbide que seule une origine mystérieuse semble pouvoir expliquer. L’austère American Gothic de Wood y tient une place de choix…

1930, Iowa. Les effets de la crise sont terribles dans cette partie de l’Amérique. Avec la misère, l’égoïsme prévaut. L’installation d’un cirque en pleine sécheresse finit d’échauffer les esprits. Alors que Lazarus Henkel désespère de pouvoir nourrir sa famille, un accident de voiture se produit près de sa ferme. L’odeur du corps du conducteur en train de brûler lui inspire une macabre solution…

(Source : Delcourt)

4 livres
9 lecteurs

Cette série est un « prequel » à Insiders. Une entrée parfaite dans l'univers de Jean-Claude Bartoll.

Plus linéaire et moins complexe que la série mère, Insiders Genesis est cependant une vraie série d'action basée sur des faits réels.

Luc Brahy au dessin : l'assurance d'un travail magnifique et régulier !

Comment devient-on une insider ? Qui est Najah Cruz ? Quel a été son parcours avant de devenir une redoutable combattante ? Insiders Genesis se déroule en Colombie, là où la jeune Isabel Mendoza, celle qui deviendra Najah, va rencontrer son destin. Sur fond de campagne électorale, de guerre des cartels, l'ascension de la jeune femme passera d'abord par un rude et dangereux apprentissage...

14 livres
24 lecteurs

Révolté contre la société dans laquelle il vit, le charismatique Greg organise le casse d’une banque. Ellen Baker, amoureuse de lui en secret, se fait sa complice. Le hold-up tourne mal : l’apprenti gangster, un client et un vigile sont tués. Ellen parvient à s’enfuir et c’est Jane, la compagne de Greg, qui est accusée à sa place. Mais au dernier moment, son amant lui fournit un alibi.

Traumatisée après cette tuerie, Ellen refait sa vie en Angleterre. Mais dix sept ans plus tard, son destin lui joue un mauvais tour… Ce passé qu’elle avait tout fait pour refouler revient frapper à sa porte et perturber la vie de femme du monde et d’humanitaire qu’elle s’était construite…

4 livres
8 lecteurs

Certains événements dramatiques ont marqué l'Histoire à tout jamais... Souvent, une version officielle est établie pour en justifier les conséquences aux yeux du monde. Mais derrière chacun d'entre eux se cache une vérité occultée. Le krach de 1929 est l'un de ces événements... 24 octobre 1929. Jeudi noir : les cours de la bourse de New York s'effondrent suite à l'explosion d'une bulle spéculative rendue possible par un aménagement des conditions d'achat des actions trois ans plus tôt. Le monde plonge alors dans la Grande Dépression...

4 livres
8 lecteurs

Leia est une brillante mathématicienne. Envoyée en mission polaire pour étudier le réchauffement climatique, son enthousiasme ne dure qu'un temps. Elle découvre que les protocoles scientifiques sont loin d'être respectés. Mais sa curiosité pourrait lui coûter cher...

10 livres
13 lecteurs

XXIeme siècle, Harald Haarfager, 63ans, patron et créateur de l'agence Imago Mundi, accepte le contrat d'un riche industriel passionné par L'Atlantide, en effet des fouilles commanditées par ce dernier pourraient bien avoir mis à jour les restes de cette mystérieuse cité. Avec Leia Lewis 25ans et Loïc Mellionnec 29ans, nos trois héros vont se plonger dans les abysses mais entre sabotages et tentatives d'assassinats la partie et loin d'être gagnée.

2 livres
2 lecteurs

Quand la réalité dépasse la fiction : l'histoire vraie d'un raid aérien audacieux au coeur d'une crise géopolitique majeure – une évocation troublante de notre actualité.

En juin 1981, l'aviation israélienne détruisit l'unique centrale nucléaire du monde arabe, en Irak. La mission des F-16 était d'empêcher Saddam Hussein d'obtenir l'arme nucléaire avec laquelle il menaçait d'effacer Israël de la carte. Une opération précédée à la fois par les coups tordus – dont certains en France – de différents services secrets, et par la préparation par des pilotes d'exception de ce raid aérien qui reste, dans les annales de l'aviation militaire, un modèle d'attaque préventive.

Un docu-fiction choc en deux parties sur une des plus grandes opérations aériennes d'espionnage des trente dernières années !

3 livres
2 lecteurs

Anna-Fanély Simon, journaliste et photographe plutôt habituée aux zones de guerre, accepte de réaliser un reportage sur Cognac pour le compte du National Geographic. Native de la région, elle espère retrouver Alice, une amie d'enfance. Lorsqu'elle apprend les circonstances qui ont entraîné sa disparition, certains détails poussent la journaliste à remettre en cause la version officielle.

(Source : Delcourt)

Tous les livres de Luc Brahy

1 notes
2 lecteurs

Présentation de l'éditeur (Delcourt) :

La nuit du 13/11/2015, la France fait face à l’attentat le plus sanglant commis sur son sol depuis la Seconde Guerre mondiale.

Au Stade de France, au Bataclan, aux terrasses de cafés, plus de 130 personnes succombent.

Cette BD documentaire reconstitue, heure par heure et image par image, les différentes séquences des attentats.

Elle est basée sur le croisement d’éléments d’enquête émanant des services judiciaire et policier, des témoignages recueillis auprès des survivants et des proches, et des confidences exclusives recueillies par la scénariste auprès des services de renseignement français et étrangers.

Scénariste : GIUDICELLI Anne

Coloriste : BRAHY Luc

Illustrateur : BRAHY Luc

1 lecteurs

Albane Laroche est engagée par la société Ethic Café avec mission de réaliser de nouveaux assemblages pour une clientèle exigeante. Tout se passe idéalement jusqu’à ce dîner avec un contremaître colombien trop entreprenant… De son côté, son patron renie ses engagements pour le commerce équitable en manipulant en secret la bourse dans le but d’obtenir de meilleurs prix de ses fournisseurs.

2 notes
2 lecteurs

Samuel Lejeune est un jeune homme doué pour la cuisine mais qui a eu une enfance difficile, ponctuée par de la violence et un peu de prison. Finaliste malheureux d'une émission célèbre, The ultimate cook, il doit lutter contre les préjugés et galère à faire ce qu'il aime : la cuisine. Jusqu'au jour où il rencontre la femme de sa vie : Paula Balta, la fille du célèbre cuisinier.

1 lecteurs

Une nouvelle héroïne sur le pont !

Reporter d'Image pour le SIRPA Marine, le Second-Maître Morgane Le Secq est amenée à couvrir des missions dévolues à la Marine Nationale et à intervenir sur différents théâtres d'opérations. À la fois femme d'action et photographe douée, sa fougue l'entraîne souvent à dépasser son simple rôle de témoin. Et il n'est pas rare qu'en opération extérieure, elle devienne ainsi actrice des événements qu'elle couvre, se retrouvant confrontée à des situations périlleuses. Ses aventures dressent un tableau représentatif des missions dévolues aux forces maritimes : interventions sur des théâtres d'opérations extérieurs, assistance aux populations civiles, évacuation de ressortissants français, maintien de la paix dans des actions combinées avec l'OTAN et/ou l'ONU, sécurité intérieure, etc.

Dans ce premier tome, Morgane est envoyée sur le Charles de Gaulle, déployé dans le Golfe Persique dans le cadre des opérations contre Daesh, Au cours de sa mission, elle va peu à peu découvrir les coulisses du célèbre porte-avion. mais aussi connaître des situations critiques face à la menace terroriste. Par le hasard des rencontres, elle devra aussi faire face aux fantômes de son passé qu'elle croyait à tout jamais enfouis.

À travers cette première aventure, nous découvrons l'envers du décor d'un fleuron de notre armée. Un album publié avec le soutien de la Marine Nationale.

1 notes
3 lecteurs

Spécialisé dans les superstructures, Jack Irons est un ingénieur aux compétences très rares. Misanthrope et sarcastique, l'homme est difficile à aimer. Mais le spécialiste est sans égal dans sa profession. Ponts géants, constructions improbables dans les contrées les plus hostiles, si le défi semble impossible à relever, c'est Irons qu'on appelle.

5 notes
6 lecteurs

Londres, avril 1912. Le Titanic est prêt à prendre le large pour sa traversée inaugurale. En première classe, la célèbre journaliste Miss Launceston-Graves a été envoyée en reportage pour couvrir l’événement. Plus près des machines, Casper Vanhounde, un tueur sadique fraîchement arrêté, est extradé vers les USA sous la responsabilité du détective new-yorkais Ellroy Mac Coy. Autre voyageur de marque, l'inspecteur retraité Frederick Abberline est également à bord. Ce dernier, toujours à la recherche, après plus de vingt ans, de Jack l’Éventreur, poursuit une énième piste. La croisière risque d'être mouvementée !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode