Livres
528 075
Membres
547 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Luca Di Fulvio

Auteur

376 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Laurine-25 2020-01-16T18:00:02+01:00
de

Biographie

Luca Di Fulvio est un écrivain italien né à Rome le 13 mai 1957.

Son premier roman, Zelter, une histoire de vampires, a été publié en 1996 à Zelig.

Son deuxième roman, L’Empailleur (2000), est un thriller adapté au cinéma en 2004 par Eros Puglielli sous le titre Ochi di cristallo. En 2006, il continue dans le cinéma et écrit le scénario de L'Échelle de Dionysos, qui est également un livre.

Sous le pseudonyme de Duke J. Blanco, il se lance dans la littérature de jeunesse avec I misteri dell'Altro Mare en 2002.

Son roman Le Gang des rêves, premier tome d’une forme de trilogie où les personnages et les époques changent mais où les ambiances perdurent et les problématiques s’affirment, démontre l’étendue poétique, la puissance de la prose et la justesse de la plume de Luca di Fulvio. C’est d’ailleurs un grand succès en Italie et en Allemagne, où ce livre s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Il est publié en France en juin 2016 chez Slatkine & Cie, et s'impose rapidement comme un succès continu de bouche-à-oreille.

Les Enfants de Venise, paru en mai 2017, est le deuxième volet de cette trilogie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
191 lecteurs
Or
172 lecteurs
Argent
95 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
367 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
265 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 266

0 Citations 163 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Luca Di Fulvio

Sortie France/Français : 2020-10-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pepitou1 2020-08-22T18:02:23+02:00
Les Prisonniers de la liberté

Se livre est un chef d'œuvre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-08-29T17:01:54+02:00
Le Gang des rêves

Ma foi, c'est un bon roman, même si je n'ai pas été aussi transcendé que la grande majorité des lecteurs. C’est une belle fresque historique avec de bons personnages et une ambiance retranscrite réussie. Mais au risque de recevoir quelques tomates, je dirai qu’il m’a manqué de l’intensité émotionnelle, de la densité malgré le nombre de pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annak 2020-08-31T20:53:42+02:00
Le Gang des rêves

Facile à lire

Agréable

Et addictif

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie10 2020-09-05T16:46:57+02:00
Les Enfants de Venise

**ÉNORME COUP DE COEUR**

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benoit-47 2020-09-12T22:14:33+02:00
Le Gang des rêves

Quel roman! Malgré plus de 900 pages, on y trouve aucune longueur. Et plus on avance, plus on a hâte d'en lire davantage. J'ai eu une certaine crainte en lisant le prologue. Il annonce une histoire vraiment sombre et triste. Pourtant, comme dans la vie, on découvre un bon partage de mauvais moments et de bons moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alain-141 2020-09-18T21:53:12+02:00
Les Enfants de Venise

Un tres beau roman historique sur la Venise du XVIe siècle et l'amour impossible de 2 adolescents.

Afficher en entier
Les Prisonniers de la liberté

Je crois que "Les prisonniers de la liberté" est mon préféré de toutes les pépites écrites par Luca Di Fulvio... Pourtant le niveau des précédents livres était déjà très élevé !

Ses personnages sont toujours aussi attachants, drôles, effrayants et émouvants... Leurs destins toujours aussi terribles, incroyables...

Je suis emportée page après page, tantôt en larmes, tantôt à rire tout haut, à sourire de bienveillance, à trembler de colère, de peur, ... Bouleversée à chaque instant ... page après page, jour après jour, dans les rues de Buenos Aires ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ceaime2B 2020-10-22T17:54:31+02:00
Les Enfants de Venise

Mon second chez cet auteur et un plaisir presque aussi grand qu'avec "Le gang des rêves".

Venise, 1515 (juste après la bataille de Marignan).

La souffrance du petit peuple, la toute puissance de l'Eglise, l'antisémitisme et la turpitude des hommes; Tout y est!

L'intrigue est solide, les personnages sont attachants et, une nouvelle fois, L. Di Fulvio est un Maître en matière de destins croisés.

850 pages qui passent comme un courant d'air; tout est dit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2020-10-31T18:10:41+01:00
Les Enfants de Venise

Il'a fait ! Après Le gang des rêves, Luca di Fulvio m'a de nouveau transportée avec ce roman, me faisant tout oublier le temps de ma lecture. Avec son incontestable talent de conteur et sa plume élégamment travaillée et toujours très cinématographique, il n'a pas son pareil pour nous raconter des histoires captivantes et fascinantes et nous brosser le portrait de personnages hauts en couleur et attachants. Après Christmas, c'est Mercurio qui rejoins la liste de mes personnages emblématiques.

Cette fois, c'est à Venise que l'auteur nous entraîne, mais la Venise de la Renaissance en pleine inquisition. Il nous promènera dans les plus beaux endroits de la ville, la place Saint-Marc, le palais des Doges, mais surtout dans les quartiers pauvres et malfamés, près du Rialto où règnent en maître de vils personnages. A travers les ponts et les ruelles, de véritables coupe-gorge, les lagunes et les canaux nauséabonds, on découvre le côté sordide de cette ville bien loin du faste et de la splendeur des beaux quartiers. On y côtoie des voleurs et des truands, des prostituées et des escrocs, des faux docteurs, la maladie et la misère. On visualise parfaitement, on s'y croit.

A la fois roman historique et roman d'amour, cette grande fresque romanesque vous captivera d'entrée par la richesse de l'intrigue et des personnages. Il sera question de jalousie, de haine, de vengeance, de sorcellerie, de trahison, d'antisémitisme, de ségrégation, de jeux de pouvoir, de corruption, d'injustice, mais aussi d'amitié, de rêves, d'amour et de liberté.

Le côté historique est bien documenté. J'y ai appris plein de choses sur la Sérénissime, sur le premier ghetto juif de l'histoire où l'on parquait les juifs à bonnet jaune, en passant par l'origine du mot "Ciao". Je n'ai pas fini de parcourir internet pour en savoir d'avantage.

En ces temps difficiles et compliqués, voici un roman plein d'aventures, d'amour et d'émotions qui saura vous faire voyager et vous changer les idées. Dépaysement et moments d'évasion garantis ! Luca di Fulvio a un don pour vous passionner pour ses histoires ensorcelantes. Laissez-vous tenter !

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2020-11-07T17:23:36+01:00
Les Aventuriers de l'autre monde

D'habitude, Luca Di Fulvio s'adresse aux adultes avec des romans passionnants et durs, ici nous sommes sur une histoire qui se lit à partir de 9 ans.

Entre aventure et fantastique, parfait pour la période, et en plus c'est très bon, en tant qu'adulte, j'ai apprécié, c'est plein d'imagination et d'action, le récit peut convenir autant aux filles qu'aux garçons, nous plongeons littéralement dans la mer de l'autre côté, là où tout est possible, avec un joli clin d'œil à une célèbre scène de "Pinocchio".

Des monstres marins, des méchants vraiment méchants, des fantômes, des animaux qui parlent, des héros dont les émotions sont aussi fragiles que celles de nos enfants, et une fin parfaite.

Luca réussi l'exercice du récit jeunesse haut la main et en plus il en illustre la jolie couverture, une jolie préface attendrissante et un carnet de bord qui sert de glossaire maritime vraiment bien pensé en fin d'ouvrage, bravo !

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/11/les-aventuriers-de-lautre-monde-luca-di.html

Afficher en entier

On parle de Luca Di Fulvio ici :

Dédicaces de Luca Di Fulvio
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Slatkine & Cie : 5 livres

Albin Michel : 2 livres

Pocket : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Slatkine : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array