Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lucía Etxebarria

Par coccinelle le 3 Janvier 2011 Editer
coccinelle
Lucia Etxebarria restitue parle des désirs et des paradoxes d'une génération féminine qui tente de trouver son équilibre, d'aimer, de travailler en restant libre, et de ne pas trahir ses idéaux. Ecriture directe et parfois un peu crue !
Par bookemixer le 28 Avril 2010 Editer
bookemixer
Changement de narrateur – Emotions – ressentiments féminins – fiestas madrilènes.
Une histoire belle et bouleversante qui se laisse lire.
Par Cacoethes-scribendi le 3 Octobre 2016 Editer
Cacoethes-scribendi
Au fil de ce roman, nous faisons connaissance avec trois sœurs qui cachent de bien grosses failles… L’auteure s’attarde surtout sur la plus jeune, Cristina, entre son job de serveuses et les drogues récréatives. La cadette, Rosa, est jetée à corps perdu dans son travail, avec le Prozac pour ne pas s’effondrer. Ana, l’aînée, est une simple mère au foyer qui alterne somnifères et excitants pour se tenir éveillée et dormir. Chacune est au bord de son gouffre personnel et éprouve le besoin de repenser aux moments du passé qui l’a marquée.
Ces sœurs qui se pensent si différentes ont au moins un point commun : le besoin de trouver enfin un sens à leur vie. Le roman s’arrête à cette prise de conscience.

Il n’y a pas beaucoup d’action, mais les réflexions résonnent avec force. Avec simplicité, l’auteure décrit certaines sensations avec beaucoup d’acuité, ce qui m’a touchée à plusieurs reprises.

Ce roman, qui pourrait être déprimant, ne l’est pas du tout, car son ton est lucide et coloré, presque teinté d’humour, parfois noir.
Il n’y a aucune mièvrerie dans ce livre, ce n’est pas un « feel-good book ». Just un « book ». Qui fait tout de même du bien !
Par Abyssos le 29 Mars 2015 Editer
Abyssos
Une construction intéressante à travers ses trois portraits de femmes différentes mais finalement assez similaires dans la profondeur de leur problème. Le changement de narration est une bonne idée, très légitime ici.

On se perd un peu vers le milieu du livre, trop des descriptions, de flash-backs et trop peu d'actions ancrées dans le présent. Le fait qu'il y ait très peu de dialogues n'aide pas non plus et l'ennui se fait rapidement sentir. Ce qui sauve le livre, c'est très certainement la plume de Lucía Etxebarria ainsi que la quantité impressionnante de références littéraires, musicales et cinématographiques qui aident à construire cet univers de débauche autour d'une jeunesse espagnole qui se perd aveuglément. Certaines scènes sont amusantes (oui il y a parfois un peu d'humour dans ce cadre dramatique) et les dialogues sont souvent bien sentis, ils insufflent une dynamique qui manque par moment dans l'ouvrage.

Mais au final, on ne retire pas grand chose de ce roman : on a juste regardé ces trois tableaux à l'avenir incertain, sans trop savoir quoi dire, ni penser.
Par Haye le 5 Décembre 2012 Editer
Haye
Ces tranches de vie nous transportent dans la réalité d'un quartier madrilène où, même si l'identification est tangible,le dépaysement est garanti.
Le voyage vaut le détour.
A propos du livre :
Cosmofobia
Cosmofobia
Par valy le 16 Juillet 2012 Editer
valy
une succulente analyse des sentiments féminins, très bien écrite, avec une grande subtilité et des choix d'histoires originaux.
Des tranches de vie surprenantes accompagnés de détails percutants.
A propos du livre :
Aime-moi, por favor !
Aime-moi, por favor !
Par camillel54 le 14 Avril 2012 Editer
camillel54
Très déçue par ce livre!! Des nouvelles sans intérêts contrairement à d'autres qui sont intéressantes mais qui se sont fait rares dans ce recueil ... Dommage!
Par Melolula le 22 Septembre 2011 Editer
Melolula
une histoire chaude et pesante comme le soleil d'Espagne, un peu longue à démarrer mais passionnante. l'auteure transcrit à merveille les démons inhérents à chaque famille et chaque relation. j'ai bcp aimé.
A propos du livre :
Beatriz et les corps célestes
Beatriz et les corps célestes
Par Melolula le 22 Septembre 2011 Editer
Melolula
Un très bon recueil de nouvelles, dirigé par une de mes auteures favorites -la génialissime Lucia Etxebarria ! :) Mais attention, les nouvelles ne sont pas d'elle mais de plusieurs de ses amies; d'où l'inégalité des récits. Certains sont drôles ou touchants, d'autres par contre m'ont laissée de marbre. A lire cependant parce que les romans qui parlent d'amour et de sexe libre d'un point de vue féminin et plein d'humour sont trop rares !
Par bookemixer le 28 Avril 2010 Editer
bookemixer
J'ai aimé ce roman bourré d'humour et d'émotion, cette belle lettre d'une mère laissée à sa fille. L.E. écrit en restant égale à elle-même. Je ne m'attendais pas à autre chose que cette écriture féministe à souhait.
A propos du livre :
Un miracle en équilibre
Un miracle en équilibre
Par Delissia le 20 Mars 2024 Editer
Delissia
L'histoire de base était intéressante. Tranche de vie de 3 sœurs aux mœurs opposées et prisonnières de leurs démons. Cependant la narration contenant énormément d'introspection partant parfois dans des digressions lointaines à beaucoup ralenti ma lecture et brisant le rythme du récit. Très peu de dialogues au final.
Par Demonia51100 le 19 Août 2023 Editer
Demonia51100
▪️J'ai découvert ce livre à noz pour un petit prix et j'ai tout de suite craqué, une version rock gothique des compte de fée je ne pouvais pas le laissé passer
▪️ J'ai beaucoup aimé la reinterpretation de certain de nos célèbres conte en version Dark rock gothique, sa permet de voir différemment les conte qu'on connais depuis notre jeune âge. En revanche un peut plus décu d'avoir découvert dans l'épilogue que certain passage on était modifié sur des principe de "non consentement" car je trouve dommage de chercher le mal partout dans des compte qui ne sont plus tout jeune et que plus jeune on aurez jamais interprèté négativement comme certain cherche à la faire mais bon de nos jour tout est bon pour crée des polémiques.
▪️Vous retrouver dons dans se livre une nouvelle vision de blanche neige et les 7 nains, ou encore de cendrillon et le petit chaperons rouge parmi d'autre et certaine création de l'auteur pour un total de 11 histoires à découvrir
A propos du livre :
Princesses power
Princesses power
Par Sophie-369 le 29 Décembre 2022 Editer
Sophie-369
Une lettre par chapitre et trois soeurs racontent leur vie et leurs désillusions. C'est parfois un peu cru, mais le plus souvent touchant et subtil. Un même évènement, une même personne sera perçu et vécu différemment par chacune, donnant à réfléchir sur la manière dont on interprète parfois les choses.
Par perver le 7 Septembre 2022 Editer
perver
ça me plait
A propos du livre :
Aime-moi, por favor !
Aime-moi, por favor !
Par CharlyyGentlePhoenix le 2 Juin 2022 Editer
CharlyyGentlePhoenix
Gracias Lucía por este buen momento de lectura.
Une auteure Espagnole et son œuvre, contre toute attente, fantastique.

Un livre « Merveilleux » (la référence s’acquiert très vite en lisant ^__^). D’ailleurs, allez vite le dévorer et revenez après ! ;-P (lol!)

David en est le personnage principal, ancien acteur, et homme aux nombreuses conquêtes, il a l’occasion d’accomplir une bonne action pour une fois…

Lucia Etxebarria, est l’auteure Espagnole prolifique qui a créée cette œuvre.

Le style « oral » dès le début s’avère payant (pour moi en tout cas!) / des personnages embarrassés = classe/original.

Je remarque que malgré l’aspect drame, ce bouquin est quand même très drôle!

Le fameux David se montre un peu efféminé, si bien qu’au début j’ai cru qu’il s’agissait d’une histoire de lesbiennes XD!

Des petites lenteurs, mais vraiment insignifiantes face au plaisir de cette lecture…

Elena a une leucémie… Je connais bien les problèmes de défense immunitaires:/…

Les « Laissez-moi réfléchir » sont une vraie figure de style, en l’occurrence!

Quant aux réflexions sur l’impermanence, elle sont souvent utilisés par les buveurs de bières ou quel que soit le flacon x)… Pas dix fois sur dix mais beaucoup quand même… Eh oui, un roman plein de joyeux/ses fetar/des.

Alexia et Elena se disputent violement.

La cousine va aller trop loin avec la mourante, mais cherchera à se racheter…

Alexia se fait draguer pour un tableau… Pour Elena, pardon.

Un coup c’est des efforts, l’autre c’est maso!xd

Quant à la leucémique, elle atteint son premier orgasme à 30 ans! Il était temps!

Je me suis perdu une demi seconde. Il y a du X dans les pages 120-140. Pourquoi pas?

Guillem, le fameux amant…

Dieu, les catholiques, la confession…

P.186 ; ça rame un peu, mais… P. 194 : vous voulez du Q? En voilà! ;-P

J’aime surtout le couple David x Elena, cette dernière est très gâtée. « Des baisers douloureusement mortels »…

Une lecture sympathique après deux « échecs » précédemment.

Con mucho gusto leería otros libros del mismo autor. ¡Vuela como el Fénix!

Belle journée les Phoenix ! : -)

Enjoy your readings ! :- )

C&S Phoenix
A propos du livre :
Dieu n'a pas que ça à faire
Dieu n'a pas que ça à faire
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode