Livres
464 026
Membres
424 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucie De Paola

25 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucie De Paola

Sortie Poche France/Français : 2013-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Les filles pensent que ... la vie de couple n'est pas un conte de fées

L'envie de lire ce bouquin commence au premier coup d'oeil. Une couverture très "fille" avec son rose dominant mais les personnages sont très expressifs : Un homme, une femme, une fée. Le thème est vraiment là. Le résume est tout aussi alléchant et j'avais hâte de le lire pour voir si la vision de mon couple était une idée que je me faisais ou alors je n'étais pas la seule à vivre comme ça.

La première partie du bouquin parle du célibat, chose que j'avais oublié depuis un peu plus d'un an. Quelques souvenirs me sont revenus, on pourrait croire à des clichés mais malheureusement, c'est ce sur quoi on tombe la plupart du temps.

Ensuite vient le début du couple, l'installation, les tâches domestiques ... Enfin, la vraie vie de couple. Je fus comme mes camarades à penser que la vie à deux allait être un vrai bonheur mais j'ai vite revu mes exigences. Mais ce ne fût pas une chose à sens unique. Beaucoup d'éclats de rire en lisant ce qu'à récolter Lucie de Paola à travers les sondages et même ses propres expériences.

J'ai pu dévorer ce petit bijou en quelques heures à peine, je le recommande aux jeunes filles pensant encore être Blanche-Neige ou Cendrillon, aux personnes étant en couple depuis peu ou même depuis des années mais je le recommande aussi aux Messieurs pour qu'ils puissent enfin savoir pourquoi nous sommes comme nous sommes !

Afficher en entier
Les filles pensent que ... la vie de couple n'est pas un conte de fées

J’ai moins été emballé par ce tome là. J’aurais peu être dût le lire plus tard que de l’enchaîner je ne sais pas. Mais ce ne veux pas dire que je n’ai pas aimé. Bien au contraire !! J’ai autant ris que le premier voir plus avec toutes ses remarques et les statistiques débiles que peuvent faire des scientifiques. On ce centre plus sur le couple que sur la célibataire pour ce tome. Avec les histoires de mariage ou pas. Le fait d’emménager. Les beaux parents, enfin surtout les belles-mères. Les enfants et le sexe dans le couple. L’auteur s’appuis encore beaucoup sur les témoignages de son blog et des magasins féminin. Oui c’est très intellectuel faut pas croire ! Je me suis retrouve a être avec les copines et non à lire même si je ne l’ai pas dévoré comme le premier il reste sympathique et intéressant. Bien sur ça reste un livre à prendre avec légèreté et non avec le plus grand sérieux du monde. Les hommes ce sont aussi exprimé dans ce livre, il me semble qu’elle avait fait pareil pour le premier. Qui au final apport un véritable plus dans ce livre. J’ai retrouvé les décorations et illustrations dans les pages, juste que j’ai moins retrouvé le côté girly, tout est gris dommage.

En conclusion, un bon moment de détente et de rigolade assuré ^^.

Afficher en entier
Les filles pensent que... Il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant

Un excellent livre qui relate un peu quelques vérités/faits/conseils concernant le célibat, les premières fois, les amies célibataires, les amies en couple, les différents styles de séducteurs, les différentes possibilités de réveil auprès d'un mec et j'en passe.

Vraiment marrant, et là encore un livre où on se reconnait ou on reconnait des amies à certains passages ^^

Afficher en entier
Les filles pensent que... Il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant

Que dire de ce livre, à part que j’en suis enchantée ? Déjà il faut savoir que ce n’est pas un roman comme j’ai pu le croire mais une sorte de livre sur le développement personnel mais sans l’être. Bah oui ça peut exister ! Je dis sans l’être parce que l’auteur tient un blog (http://www.lesfillespensentque.net/) et a créé ce livre à partir de son blog. Enfin c’est basé sur ça et sur pleins de témoignages qu’elle a pu recevoir. J’avoue à la fin du livre j’ai fait ma grosse curieuse et je suis allée voir le blog. Très girly au passage, mais assez sympa. J’y ai retrouvé le côté comique de son livre d’ailleurs. Enfin bref parlons un peu du livre ! J’ai adoré, j’avoue que je l’ai lu comme récréation en parallèle avec un autre livre. Et ça a été une vraie récréation. J’ai beaucoup rigolé, par ses réflexions assez drôles. Je me suis même dis par moment « merde c’est vrai ! ». Enfin bref je pense que ce livre apporte plus une bouffée d’air frais que de conseils comme on peut trouver dans les livres pour le développement personnel. J’ai franchement eu l’impression de me retrouver à une soirée filles. Et non de lire un livre. De plus l’auteur nous rend très addict de ses écrits, j’ai eu du mal à le lâcher. J’aime beaucoup le côté girly du livre, avec des illustrations sympas et rigolotes. De voir des étoiles, des cœurs et autres petits éléments décoratifs durant ma lecture. J’aime beaucoup les pages avec la mention « En cas d’urgence, n’hésitez pas, arrachez cette page et collez-la sur votre frigo. » Je ne le ferais pas je n’ai pas envie d’abîmer le livre lol. Mais ça m’a bien fait rire.

En conclusion, j’ai eu un véritable moment de détente et de rigolade. J’ai eu l’impression d’être avec les copines et non un livre. Il y en a un deuxième dans le même genre et j’ai bien l’intention de le lire assez rapidement ^^.

Afficher en entier
Les filles pensent que ... la vie de couple n'est pas un conte de fées

Un livre très intéressant à lire qui parle du célibat, de la vie du quotidien en couple..

Afficher en entier
Les filles pensent que... Il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant

Les filles pensent que c est des questions comme pour ou contre coucher le premier soir? Comment draguer les hommes dans une salle de sport ou sur facebook ? Des anecdotes, des envies, des récits de divers filles a chaque fin de chapitre et de leurs déboires amoureux.C'est pour toute les filles les boudeuse, les charmantes, les râleuses, les amoureuses.

J'ai aimer ce livre avec plein d'humour second degrés sa parle de plein de situations que connaissance les filles célibataires un livre avec de l' autodérision.

Le livre est couper en plusieurs chapitres avec une illustration au début du chapitres et des récits de femmes qui ont vécue sa en fin de chapitre

Afficher en entier

Dédicaces de Lucie De Paola
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode