Livres
439 165
Membres
368 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucie Goudin

170 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par FandeLivresF 2016-10-12T15:31:50+02:00
de

Biographie

Née en 1994, à Lens, Lucie Goudin trouve au collège une passion qu’elle ne quittera plus et qui lui ouvrira les portes d’un nouveau monde. En effet, lire des aventures riches en magie lui donne l’envie d’écrire à son tour. Puis, elle décide d’aller au-devant des éditeurs lorsque proches et amis montrent un vif intérêt pour ses écrits. C’est ainsi que, en parallèle de ses études, naquit son premier livre : une épopée menée par des personnages hétéroclites à travers un monde hors du commun.

Si vous lui demandez « Pourquoi avez-vous choisi la fantasy ? », elle vous répondra « Avec elle, vous êtes libres, vous créez vos propres règles. »

Et quand vient la question « Pourquoi vouliez-vous les publier ? », soyez certain que sa réponse sera « Je veux faire rêver les gens comme moi je rêve ! »

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 80

0 Citations 85 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucie Goudin

Sortie France/Français : 2018-11-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Bon livre, un univers entrainant et bien décrit! J'ai beaucoup aimé Elthan, il sait ce qu'il veut et agit en conséquence! Par contre au début j'ai eu beaucoup de mal avec Aléra qui a beaucoup de caractère certes mais je l'ai trouvé agaçante et butée. C'est vraiment dommage, une princesse guerrière comme elle avait beaucoup de potentiel... Heureusement que ça s'améliore sur la fin et j'espère que dans le prochain cela se confirmera! Je lirai la suite avec plaisir car on a envie d'en savoir plus sur les autres personnages et évidemment d'avoir plus de détails sur la vie future de nos héros.

Afficher en entier
Les cinq objets divins, tome 4 : L'hostilité de l'hiver

Retrouvez Kardey et ses compagnons en territoire hostile, face à de nouveaux dangers qui pourraient mettre un terme au voyage de certains.

Pour suivre les actualités ou commander un livre dédicacé : https://www.facebook.com/CinqO.Divins/

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Un bon roman qui se lit assez vite. On alterne entre les points de vue d'Aléra, la fille du roi des humains et d'Elthan, le fils du roi des vampires. Chaque année le royaume des humains organise un tournoi où des vampires combattent un dragon. Le vainqueur qui réussi à terrasser le dragon peut demander ce qu'il veut au roi. Or si ce sont souvent des terres ou des richesses qui sont demandées, cette année Elthan demande à ce qu'Aléra lui appartienne pendant 1 mois. Durant ce mois Aléra va vivre au sein du palais du royaume des vampires, et ainsi apprendre à combattre ses préjugés sur les vampires.

Un bon roman avec une histoire bien ficelée, qui contient de l'action, du mystère, un peu de romance. Un bon livre mais qui manque peut être un peu d’addictivité.

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Très bon livre même si l'on sent parfois que l'auteur en est à ses débuts.

En effet, je trouve que certaines scènes et certains dialogues passaient trop vite à mon goût et que ce n'était pas assez approfondi.

Cependant, l'auteur nous fait plonger dans son univers et l'histoire est passionnante. J'ai totalement apprécié le contexte et les personnages.

Si j'ai une dernière remarque à faire, je dirai que beaucoup trop d'éléments "importants" sont mentionnés dans l'épilogue et l'on passe trop rapidement dessus sans vraiment approfondir le sujet et c'est dommage.

Je dois avouer que cet épilogue me laisse perplexe, y aura-t-il un deuxième tome ? En tout cas je l'espère !

Afficher en entier
Les cinq objets divins, tome 5 : La houle des vérités

Très bon tome final. J'ai été heureuse de retrouver les aventurier.e.s dans leur quête des objets divins. Les descriptions de batailles sont épiques et les héros et surtout les héroïnes de plus en plus fortes et intéressantes. Une bonne saga de fantasy que je recommande fortement.

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Très bon livre que l'auteur m'a proposé lors d'un message envoyé à la suite d'une réduction sur Amazon.

Je ne regrette pas mon achat.

Hors je l'ai juste mis en Argent car, je trouve que la fin a été trop rapide. J'aurais aimé plus de détail vis à vis d'Aléra. Je m'attendais à plus de détails quel dommage, je suis restée sur ma faim.

Par contre allons nous avoir une suite????

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Bof, je n’ai pas trop adhéré.

Déjà, c’est prévisible a 100% et des le début, on sait ce qu’il va se passer.

Ensuite, Alera se vante beaucoup trop de ses capacités, fait semblant d’être froide mais au bout de quelques jours/semaines, elle perd sa carapace.

De plus, je n’ai pas trop adhéré au style de l’auteur que je trouve un peu trop simple.

Bref, je n’ai pas trop aimé.

Le seul bon point est que c’est plutôt addictif.

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Une romance paranormale chez Infinity ? On ouvre le début du roman, on lit les premières pages et c'est là que l'on craque ou pas ? J'ai alors voulu continuer parce qu'avec ces courts chapitres cela donnait beaucoup de rythme et l'alternance du POV des persos rendait le tout très addictif.

Nous sommes dans une romance mais pas seulement. Nous avons les codes de la fantasy, voir de l'héroic fantasy avec les chevaliers, rois, mariage arrangé, alliance, quête du héros... et de l'autre nous avons des créatures habituellement développées en Romance Paranormale/Urban Fantasy. J'ai bien aimé ce parti pris, de coller ça dans un background médiéval. Quant à l'intrigue, elle est simple mais sacrément efficace, je n'ai pas lâché ce bouquin alors même que je roulais un peu des yeux.

Aléra est un peu trop merveilleuse, forte, hyper badass toussa toussa alors que bon, face à un mec ou à un vampire, elle devrait être parfois vulnérable. Elle ne l'est jamais. Cet aspect là est difficile à admettre : une nana en tête des armées et genre aussi forte qu'un mec, ça passe vraiment limite. A un moment donné, j'essayais de savoir s'il n'y avait pas une quelconque justification pour qu'elle soit potentiellement aussi balaise, limite autant qu'un vampire. Cette exagération dessert, un peu de retenue et de demi-mesure aurait été bienvenu et aurait donné un autre cachet aux relations qu'entretient Alera avec les autres. Sachant que pour être officier il n'y a pas besoin d'être fort, il suffit juste d'avoir du pouvoir, et s'il veut être quelqu'un d'illustre, d'être au moins tactique et intelligent. Certes c'est évoqué de cette façon en partie mais, c'est la-dessus qu'il fallait appuyer et être plus raisonnable avec son côté combattant pour donner plus de crédibilité.

A côté de ça, les persos sont assez variés, un poil stéréotypés (bon OK vraiment pas mal) mais ils sont attachants. Je n'ai pas compris l'intérêt de mettre les frangines "en mode je ne peux pas te piffrer, je suis trop jalouse" parce que ça n'apporte rien à l'histoire, rien aux émotions, rien à la construction du personnage... ce genre de cliché est à bannir parce que ce n'est pas un faire valoir, ce n'est pas en dénigrant un autre personnage féminin que ça ne met l'héroïne sur un piédestal. Quant à Elthan difficile de ne pas l'apprécier même s'il m'a manquée quelques pages en plus pour développer leur histoire, il a un bon potentiel pour un bookboyfriend (si vous êtes du genre à craquer pour les chefs de guerre assez impitoyable mais si tu grattes un peu il y a un coeur tout mou).

Ça se lit très vite avec ces courts chapitres qui alternaient entre Eléra et Elthan, une fois commencé, vous ne le reposerez pas avant de l'avoir terminé. Impossible de savoir sur quoi portera le prochain tome, la fin est assez ouverte et pas vraiment dirigée. Est-ce que ce sera sur les mêmes persos ? Est-ce que ce sera sur une autre frangine ? Comme il s'agit d'une réédition, à vérifier ce qu'il en est.

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Merci à NetGalley et à MxM Bookmark pour leur confiance.

Ce qui m'a le plus tenté à lire ce livre, en plus du résumé qui promettait quelque chose d'intéressant, c'est la couverture qui me tapait beaucoup dans l’œil.

L'auteure a une plume qui s'accorde avec le genre et le fond de son histoire.

Et pour les personnages, elle a choisi de nous servir une femme forte, bravade, arrogante qui sait se battre et n'attend pas d'être sauvé. Ce que j'ai apprécié. Quant à Elthan, il a tout du vampire connu de tous : fort, ténébreux, imbu de lui même. C'est même poussé à l'extrême puisqu'il n'a pas supporté, par fierté, que Aléra qui déteste le tournoi, le quitte en plein milieu de son duel, le faisant se sentir insulté. Et une péripétie entraînant une autre, il devient facile de savoir ce qu'il advient par la suite.

Si l'auteure a pris soin d'user de tous ses personnages à bon escient, certains liens paraissent tout de même assez superficiels et Aléra fond assez vite pour la race qu'elle disait haïr.

Contenant tout de même de l'action et des combats pour animer l'histoire, le fil scénaristique reste tout de même très classique. Tout comme les motivations du "véritable ennemi".Le schéma est très visible, ce qui ne permet pas vraiment de créer le suspens, mais c'est une histoire assez sympathique, pouvant plaire à d'autres, même si ça ne m'a pas plût plus que ça.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/12/06/le-tournoi-des-immortels-tome-1-le-veritable-ennemi/

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Ce roman est une réédition, pour ma part ce fût une nouvelle découverte. Le monde est bien travaillée ainsi que les différents clans et leurs modes de vie. Entre vampires, humains, sorciers et loup-garou, l’aventure est au centre de ce roman.

À Ambor, le tournoi va commencer. Depuis dix ans, il n’y a eu aucun gagnant.

Elthan veut et sait qu’il va gagner. Ils sont une trentaine à participer. Rapide, puissant et surtout fin stratège, il va gagner tous les combats, et se retrouver face à la créature, un dragon. Lors de sa victoire, l’une des trois filles du roi s’est levée l’air de s’ennuyer, prit comme un affront Elthan décide qu’elle le paiera, et change d’avis sur sa futur récompense.

Aléra a hâte que ce tournoi finisse pour retrouver la paix, et surtout elle haït les vampires. Avant la fin du combat, elle fuit l’arène. Dans un monde où le mariage arrangée fait foi, Aléra attend son tour tout en n’étant pas prête pour cela.

Elthan est un combattant et un vampire, il possède des dons. Il vit dans la cité Valdark, cité sombre où sont concentrés les anciens vampires dont leur chef Raven et sa femme règnent avec leurs deux fils. C’est un homme loyal, fort et avec un bel humour.

Aléra d’Orman, est une commandante et s’occupe de l’ordre d’Ambor, c’est aussi l’une des trois princesses. Elle a perdu sa mère loirs d’une attaque, elle avait dix ans. Depuis, elle n’a pas réussi à mettre cela de côté et à avancer dans sa vie. Au contraire, elle s’est lancée dans un univers sombre et brut, où elle fait régner la peur et le respect. Elle a du tempérament, limite insolente, autoritaire et cruelle, mais loyale.

La narration est à la première personne du point de vue d’Elthan et d’Aléra. Leur prénom est nommé à chaque début de leur passage attitré.

L’intrigue est très captivante. Elthan veut faire évoluer les choses. Après avoir changer de récompense, il a maintenant hâte de transformer le comportement de celle-ci envers sa race. Quant à Aléra, elle a pour but de protéger son peuple, et de maintenir sa haine face aux créatures ayant tué sa mère.

La plume est fluide et c’est très facile à lire. Les chapitres sont courts, ce qui accentue le rythme. L’univers est complet tout en restant simple et facile à comprendre. Le lecteur se connecte très vite aux coutumes et aux personnages, c’est très appréciable. La princesse guerrière, humaine est décrite comme cruelle et froide, alors que le vampire est sage, calme et attentif. C’est attractif. Le rythme est soutenu entre rebondissements et révélations, les pages filent vite.

Les émotions sont très agréables à la lecture, comme la colère, la vengeance et la détermination. Il s’en suit grâce à leur forte personnalité et leur caractère de bien belles discussions et d’échanges verbaux époustouflants. Les scènes intimes ne sont pas révélées, aucunes connotations sexuelles. Cela manque légèrement de passion charnelle et de sensualité pour une romance.

Les personnages secondaires sont nombreux mais restent en retrait, comme Marven et Dax des gardes au service d’Aléra, ses sœurs Flavia et Jena, puis Drac et Héléna, Salomon, la famille de Elthan et ses serviteurs comme Roselle.

Deux espèces, l’égal de l’autre, une romance naissant grâce à l’affront d’une princesse guerrière. Ce fût une excellente lecture avec de l’action et des rebondissements, une belle intrigue autour d’un suspense attrayant. Seules la romance et la passion restent très légères et en retrait. La plume est plaisante, et le rythme soutenu. Un premier tome d’exception, hâte de découvrir la suite !

Sortie du roman papier le 7 janvier 2019 https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/12/le-tournoi-des-immortels-tome-1-le.html

Afficher en entier

Dédicaces de Lucie Goudin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Amalthée : 6 livres

Collection Infinity : 1 livre

Editions Elixyria : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode