Livres
475 367
Membres
453 082

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucie Goudin

302 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par FandeLivresF 2016-10-12T15:31:50+02:00
de

Biographie

Née en 1994, à Lens, Lucie Goudin trouve au collège une passion qu’elle ne quittera plus et qui lui ouvrira les portes d’un nouveau monde. En effet, lire des aventures riches en magie lui donne l’envie d’écrire à son tour. Puis, elle décide d’aller au-devant des éditeurs lorsque proches et amis montrent un vif intérêt pour ses écrits. C’est ainsi que, en parallèle de ses études, naquit son premier livre : une épopée menée par des personnages hétéroclites à travers un monde hors du commun.

Si vous lui demandez « Pourquoi avez-vous choisi la fantasy ? », elle vous répondra « Avec elle, vous êtes libres, vous créez vos propres règles. »

Et quand vient la question « Pourquoi vouliez-vous les publier ? », soyez certain que sa réponse sera « Je veux faire rêver les gens comme moi je rêve ! »

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
93 lecteurs
Or
103 lecteurs
Argent
89 lecteurs
Bronze
52 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
2 192 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
249 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 191

0 Citations 141 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucie Goudin

Sortie France/Français : 2019-11-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Engrenage, Tome 1 : Une braise dans la nuit

Un véritable coup de cœur ! Je suis super contente qu'on me l'ait conseillé ! L'histoire est super intéressante, on suit une multitude de personnages, mais principalement Heaven, une jeune femme vivant dans un quartier pauvre qui doit tout donner pour s'en sortir et subvenir aux besoins de sa famille. De l'autre côté il y a Kragen un soldat qui débarque d'un autre engrenage et qui tente d'imposer sa vision du monde.

Je recommande vivement ce livre, pas de longueur, l'histoire est passionnante =)

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Un livre qui donne envie de lire la suite. Une bonne écriture et des personnages principaux très intéressants.

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Aaaah, voilà une lecture qui ne m'a pas ennuyée comme la plupart des histoires ces derniers temps. Dès que je trouve une héroïne de cette carure, je suis inévitablement attirée par le livre. Deux personnages principaux égaux, j'adore !

Pour certains, l'histoire manque d'originalité. Pour moi, elle n'est peut-être pas très originale mais ça me change des vampire et Spoiler(cliquez pour révéler)loups-garous habituels. Il y'a peut être d'autre livres qui parlent de ces créatures de la même façon mais je ne les ai pas encore lu donc tant mieux pour moi.

L'ecriture et vraiment bien faite, fuide et sans tomber dans le vulgaire. Les personnages sont bien construits. L'intrigue se tient parfaitement même s'il y'a quelques ptits trucs qui sont franchement prévisibles mais ça n'entrave en rien le plaisir de lire ce bouquin.

J'ai même été agréablement surprise par la fin qui peut se suffire à elle même, pour ceux qui ne peuvent s'approprier le second tome, ce ne sera pas un grand suspense à se taper la tête contre un mur d'impatience. Mais, perso je vais directement attaquer la suite, puisque j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop courte à mon goût, je préfère les intriques plus compliquées à régler et qui demandent plusieurs tomes avant la fin Spoiler(cliquez pour révéler)heureuse..

Bref, je remercie celle qui me l'a recommandé et je le recommande vivement à mon tour !

Afficher en entier
Les Cinq Objets divins, Tome 3 : Le Sang de l'indépendance

Des trois premiers, c'est mon préféré ! On découvre des choses sur les personnages principaux (et surtout sur Azamoon, ce qui n'est pas négligeable), il y a plus d'action que dans les deux tomes précédents et Spoiler(cliquez pour révéler)Dwirek à un dragon (ce qui est absolumentgénial) !

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 2 : La Véritable Identité

J'ai bien aimé retrouver le monde créé par Lucie Goudin. L'action, l'amour et l'aventure étaient au rendez-vous. Les personnages sont toujours aussi attachants. Toutefois, j'ai rencontré quelques contradictions dans le comportement des personnages ou dans leurs actions. J'aurais aimé qu'ils soient un peu plus recherchés, car cela m'a un peu dérangée. L'histoire est tout de même très bonne. J'ai eu ma dose de fantastique!

Afficher en entier
Engrenage, Tome 1 : Une braise dans la nuit

En tant que fan d'Hunger Games, j'ai été heureuse de renouer avec la dystopie en lisant le roman de Lucie.

Le concept des engrenages et des différents niveaux m'a conquise. Le livre aborde des sujets intéressants et d'actualité : de petites actions peuvent mettre le feu aux poudres...

La graduation de la violence impose un rythme haletant au lecteur. J'ai hâte de voir comment vont s'en sortir les personnages principaux (ou non aha)...

Je me sens juste frustrée par rapport aux descriptions de l'Engrenage et son Histoire. Quelles actions ont mené à Spoiler(cliquez pour révéler) la Troisième guerre mondiale ? Comment le gouvernement est-il composé ? Hormis la famine quelles sont les inégalités qui poussent les habitants à se révolter ?

J'espère que le prochain tome répondra à toutes mes questions car je suis sûre que les réponses sont attrayantes !

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Une bonne romance sur le thème des vampires .

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. J'ai aimé l'histoire qui mélange fantasy et fantastique.

Eltan et Alera sont aussi égocentriques l'un que l'autre, ce qui donne des scènes et dialogues assez hilarants. Ce duo de choc se retrouve à enquêter sur des attaques inconnues qui amènera à une alliance entre humains et vampires.

J'ai dévoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 2 : La Véritable Identité

Un bon tome, où l'on retrouve Alera et Elthan mais aussi de nouveaux personnages tout aussi intéressant. L'intrigue est bien narrée, l'action est au rendez-vous...

Bref, une bonne lecture.

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Après deux lectures décevante je me suis lancée dans ce tome sans vraiment lire le résumé, après tout pour les autres le résumé était bien mieux que l'histoire...

Bref, j'ai apprécié celui ci, c'est une bonne surprise ! Les deux personnages sont aussi bornés l'un que l'autre et les étincelles fusent pendant tout le livre ! Si les vampires et autres personnages ne sont pas très original, je trouve qu'ici c'est assez bien amené. De nouvelles caractéristiques pour certaines "races" apportent un rafraîchissement sur ce qu'on peut lire ailleurs.

Afficher en entier

Dédicaces de Lucie Goudin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Amalthée : 6 livres

Collection Infinity : 2 livres

Editions Elixyria : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array