Livres
443 398
Membres
378 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucie Goudin

200 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par FandeLivresF 2016-10-12T15:31:50+02:00
de

Biographie

Née en 1994, à Lens, Lucie Goudin trouve au collège une passion qu’elle ne quittera plus et qui lui ouvrira les portes d’un nouveau monde. En effet, lire des aventures riches en magie lui donne l’envie d’écrire à son tour. Puis, elle décide d’aller au-devant des éditeurs lorsque proches et amis montrent un vif intérêt pour ses écrits. C’est ainsi que, en parallèle de ses études, naquit son premier livre : une épopée menée par des personnages hétéroclites à travers un monde hors du commun.

Si vous lui demandez « Pourquoi avez-vous choisi la fantasy ? », elle vous répondra « Avec elle, vous êtes libres, vous créez vos propres règles. »

Et quand vient la question « Pourquoi vouliez-vous les publier ? », soyez certain que sa réponse sera « Je veux faire rêver les gens comme moi je rêve ! »

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 88

0 Citations 104 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucie Goudin

Sortie France/Français : 2019-01-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

https://lapommequirougit.wordpress.com/2019/01/02/le-veritable-ennemi-le-tournoi-des-immortels-1/

Merci à netgalley et aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance

Ici, nous nous retrouvons dans un monde où les vampires et les humains sont en paix depuis un moment. Pour préserver cette paix, où les humains ont le dessus, ces derniers organisent chaque année un tournoi où plusieurs vampires s’affrontent entre eux. Le vainqueur devra vaincre un dragon, s’il y arrive, il pourra demander ce qu’il souhaite au roi.

Lorsque le vainqueur cette fois, Elthan, arrive devant le roi, au lieu de demander des terres ou de l’argent, il réclame Aléra, la deuxième fille du roi. La guerrière, celle qui a le plus fort caractère. Le roi ne souhaitant pas donner sa fille éternellement accepte, mais seulement pour un mois. Sauf qu’Aléra a une sainte horreur des vampires…

En parallèle de cela, des créatures étrange s’en prend aux villages des humains depuis peu, mais également à celui des vampires.

Ce qui est intéressant dans ce roman, c’est qu’il y a plein d’axes différents, ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais. D’un côté il y a la relation entre Aléra et Elthan, qui est plus que houleuse, quand on sait l’aversion qu’a Aléra pour leur race.

De l’autre on suit également l’évolution des recherches d’Aléra et Elthan sur ces différentes créatures qui attaquent régulièrement. Sur une éventuelle guerre à venir contre eux.

J’ai trouvé l’histoire prenante, je n’arrivais pas à décrocher mon nez de celui-ci. J’avais à chaque fois envie d’en savoir plus, que ce soit sur l’histoire de l’univers ou voir où allait mener la relation entre Elthan et Aléra.

Tous deux sont des personnages à fort caractère, du coup leur relation et leur conversation sont assez explosives, c’est ce qui rend le tout très intéressant et drôle.

En conclusion, ce premier tome m’a vraiment captivé. J’ai aimé l’univers et tout ce qui l’entoure. J’ai très hâte de découvrir la suite de ces aventures et de voir où cela nous mènera.

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

J'ai vraiment bien aimé "Le Tournoi des Immortels". L'histoire est bien ficelée et originale. J'adore les héroïnes qui ont du caractères, qui ne se laisse pas marché dessus et le rentre dedans des personnages. Ainsi que les héros virils, forts et possessifs. Mais surtout les histoires qui passent du "Je peux pas te voir en peinture" aux "Je t'aime" en passant par la découverte progressive de l'autre par petite touche ce qui nous laisse le temps d'apprécier le développement de la romance. Et où les personnages principaux ne tombe pas tout de suite amoureux d'un coup. Je l'ai mis en "J'ai lu aussi" car même si j'ai adoré l'histoire, il m'a manqué de la profondeur sur les personnages, je n'ai pas pu rentrer suffisamment dans les personnages, les ressentir ou me sentir à leurs places.

Malgré tout j'ai passé un bon moment

Afficher en entier
Les cinq objets divins, tome 5 : La houle des vérités

L'apothéose de cette série, je n'en reviens pas ! J'éprouve une grande tristesse à l'idée de quitter cet univers et ces personnages hyper attachants, qui ont évolué tout au long de leurs aventures. De l'action, en veux-tu en voilà, des révélations qui laissent sur le cul nous surprennent encore ! Finalement, elles expliquent bon nombre de points laissés au cours des autres tomes. C'était un régal de semer des indices ainsi ! Je me ferai donc un plaisir de la relire.

Quant à la fin... suggère-t-elle une suite ou autre ?

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

J'ai fait une chronique sur ce premier tome que j'ai prit plaisir à lire =) http://croqueusedelivres.over-blog.com/2019/01/le-tournoi-des-immortels.html

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

En ce moment, je n’arrive pas à trouver une lecture coup de cœur et j’enchaîne les lectures mitigées. Le tournoi des immortels n’a malheureusement pas dérogé à la règle.

Je m’attendais à ce que le tournoi prenne une place très importante dans le roman, qu’il soit développé, avec des rebondissements et une issue incertaine. Pourtant, ce n’est pas ce qu’il se passe. Le tournoi est fini en quelques pages au début et nous savons déjà qu’Elthan va gagner. C’est donc un tournoi rapide et sans surprise qui au final ne sert que pour forcer la rencontre et la relation entre Elthan et Aléra. Je ne comprends pas du coup le choix du titre qui laisse penser que le tournoi sera le sujet principal. J’ai donc été déçue dès les premières pages.

Pour contrebalancer cette première déception, j’ai bien aimé l’univers créé  par l'auteure bien qu’il manque quelques détails supplémentaires pour vraiment être emporté par cet univers. En effet, Aléra et Elthan vivent dans un monde assez médiéval où les vampires et les humains vivent paisiblement (en tout cas, ils ne sont plus en guerre). Et je trouve que le choix de ne pas avoir choisi le monde moderne est original.

Passons aux personnages. Comme je l’ai dit, on sait déjà qu’Elthan va gagner. Pourquoi ? Parce que c’est un personnage hyper arrogant, sûr de lui et en plus c’est l’un des personnages principaux. Donc, il ne peut pas échouer. Elthan et Aléra sont deux personnages insupportables, aux égos surdimensionnés et j’ai eu envie de les faire descendre de leur piédestal deux secondes au moins pour qu’ils apprennent la modestie. Pour moi, ces personnages n’étaient pas aimables donc je ne me suis pas du tout attachée à eux. Ce qui a pour conséquence que même aux moments attendrissants entre les deux personnages, je n’ai rien ressenti, même pas de la compassion pour Aléra. De plus, la relation amoureuse entre Aléra et Elthan s’impose sans qu’on voit de vraie transition et d’évolution dans leur relation, ça devient juste une évidence dans les dernières pages.

L’histoire en générale était prévisible et tournait en rond au bout de quelques chapitres. Il n’empêche que l’action est présente puisqu’Elthan et Aléra sont tous les deux des guerriers qui ne se laissent pas faire, chacun ayant la responsabilité de son peuple respectif.

Enfin, j’ai trouvé la plume de l’auteure jeune, pas encore très maîtrisée et trop simple par moment. Certains passages ne sont pas développés ou détaillés pour que l'enchaînement des événements soit vraiment fluide.

En conclusion, j’ai bien aimé l’univers mais pas le reste malheureusement.

Afficher en entier
Engrenage, Tome 1 : Une braise dans la nuit

Lecture qui m'a intriguée pour son résumé et parce que l'auteur m'avait déjà convaincue avec son autre série Le Tournoi des Immortels. Malgré quelques petits trucs qui auraient pu être gommés au moment du travail édito, j'ai passé un très bon moment et surtout je serais là pour le deuxième tome.

Je commence par les 2-3 trucs qui auraient pu être retravaillés : les années en lettre au lieu de chiffres n'étaient pas nécessaire, on n'a besoin que ce soit fluide quand on lit. L'absence d'explication sur cette 3ème guerre mondiale et plus de détails sur ces différents regroupement d'engrenages, leur création, etc, etc. Alors peut-être que la suite donnera plus d'explications parce que ce serait bien. J'avoue que ce n'était pas toujours simple de visualiser les différents aspects de leurs vie, ils étaient sous terre ou pas, comment les champs étaient fait... comment ont-il pu garder les technologies comme internet, caméra et autres au-delà du chaos.

Maintenant, c'est un très gros roman et quelques longueurs peuvent se faire ressentir, mais l'intrigue est sympa et nous tient jusqu'à la fin. Tout le but est de découvrir comment aura lieu le soulèvement et comment ils en sont arrivés là, comment cet engrenage fonctionne et les conditions qu'ils présentent. Ce qui est marrant (ou non) mais ce bouquin colle un peu avec l'actualité et l'effet qu'on ressent avec les gilets jaunes... oui j'ai osé la référence. Cet engrenage est composé de 9 "niveaux", il y a les racines là où bannis les gens alors que le niveau 1 est aux riches. D'un côté nous avons l'opulence et de l'autre la misère et la faim.

J'ai bien aimé les personnages, Heaven est une survivante et une battante, elle se lance à corps perdu dans ce qu'elle croit et surtout pour ceux qu'elle aime. J'ai beaucoup aimé ce personnage et ses réflexions. Kraken est sympa mais son langage est vieux jeu, c'est hyper dommage de l'avoir guindé comme ça parce ça lui donne l'impression d'avoir un baton dans le cul. Pour ce qui est de ses acolyte, on s'attache plus à Lewis parce que c'est le marrant de la bande. Je leur reprocherais de ne pas parler "jeune" et d'être pareil très pompeux alors qu'ils ont moins de 25 ans. Il y a aussi la famille et voir les différents POV est une bonne idée dans ce genre de récit où il n'y a pas vraiment d'épicentre dans cette rébellion.

Donc au milieu de tout ça, nous avons Heaven et le capitaine Kraken. Quel rôle ont-ils à jouer dans tout ça ? Il n'y a pas de romance. Je préfère préparer la lectrice qui le souhaiterait, il n'y en a pas, mais il y a de légère touche qui prépare à quelque chose néanmoins. Il y a aussi de nombreux noeuds qui ont été disposés afin qu'on les démêle dans les tomes suivants. Certains points semblent évidents mais seule la suite nous le dira.

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Agréablement surprise par cette histoire fantasy. On est rapidement happé par les mystères, l'action et les fortes personnalités d'Aléra et Elthan. Aléra est une princesse guerrière dont la haine qu'elle éprouve pour les vampires, assassins de sa mère, l'a façonnée. La voilà qui se retrouve à devoir accompagner Elthan, un vampire puissant durant un certain temps. Seulement, le danger rode... aussi bien dans le royaume humain que dans le royaume des vampires. Ces deux-là vont très vite se retrouver au cœur de ces attaques mystérieuses, menant Aléra à douter de certains événements. J'ai vraiment apprécié comment l'auteur a su distiller les doses d'action, de découverte de la société vampire, les passages de rapprochements entre ces deux guerriers différents par leur race et pourtant si semblables. Ils se complètent bien et à eux deux, mettent à jour une sombre vengeance. L'auteur a bien travaillé aussi sur le psychologie respective, on voit Aléra douter, s'interroger, évoluer tout simplement. Le contact d'Elthan va la changer et lui permettre de vivre enfin pour elle. Un léger bémol cependant à propos des combats que je trouve assez vite expédiés. Le titre de cette série est Le tournoi des Immortels mais le tournoi en lui-même occupe une place assez moindre. Ce ne sont que des détails certes... J'attends de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite. J'ai aimé sa plume et ce sera donc avec plaisir que je continuerais sa série.

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

J’ai trouvé ce premier tome très sympa et agréable à lire. La plume de l’auteur est fluide, l’univers où évolue les personnages bien décrit et structuré.

Malgré un dénouement un peu rapide et des interactions qui restent superficielles entre les personnages ( qui ont du potentiel ! ), j’ai passé un excellent moment avec Alera et Elthan.

Afficher en entier
Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Bonjour,

Je ne peux que me ranger à l'avis des commentaires précédents :

A savoir que ce livre est une belle surprise qui comporte des personnages très attachants (de part leur personnalité forte voir légèrement butée), que la plume de l'auteur mais aussi l'univers qu'elle écrit est intéressant. Ce dernier se démarque un peu de ce que l'on connaît habituellement des vampires.

Le seul bémol, c'est que l'on voudrai que l'univers soit plus détaillé, les relations entre les personnages plus "actives", quand à la fin même si je l'ai bien aimé, elle reste trop rapide à mon goût.

En conclusion, c'est un livre que je recommande et dont j'ai hâte de voir la suite (quelle qu'elle soit)

Bonne Lecture

Attano

Afficher en entier
Engrenage, Tome 1 : Une braise dans la nuit

J'avoue que je suis embêtée pour écrire mon commentaire. L'idée de départ est bonne mais la sauce n'a pas pris pour moi... Je n'ai rien ressenti. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut être parce que j'avais l'impression qu'on voulait absolument me faire ressentir tel ou tel sentiment. Par exemple l'injustice : oui on a compris le fait que certains vivent aux détriment des pauvres sans que ça leur fasse ni chaud ni froid, mais chaque fois qu'Heaven ou Kragen sortent en ville on nous décrit avec détails ces conditions de vie...

Je ne suis pas fan non plus des fréquentes fin de chapitres qui tuent le suspens avec des phrases du style :'j'allais bientôt comprendre à quel point je m'étais trompée'.

Je suis frustrée d'être passée à côté mais je pense que ce ne sera pas le cas pour beaucoup d'autres ;)

Afficher en entier

Dédicaces de Lucie Goudin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Amalthée : 6 livres

Collection Infinity : 1 livre

Editions Elixyria : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode