Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucile Thibaudier

Auteur

298 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
58 lecteurs
Or
202 lecteurs
Argent
163 lecteurs
Bronze
160 lecteurs
Lu aussi
269 lecteurs
Envies
152 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
68 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 211

0 Citations 117 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucile Thibaudier

Sortie France/Français : 2020-08-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Sorcières sorcières, Tome 2 : Le Mystère des mangeurs d'histoires

Joris Chamblain est un auteur qui m'avait beaucoup touché avec ses carnets de cerises il y a plusieurs années, j'avais par la suite, découverts Sorcières sorcières il y a bientôt dix ans. Et après une dizaine d'année, je me suis enfin décidé à me mettre à jour sur cette saga jeunesse.

Ce ne fus pas le coup de cœur attendu, mais j'ai tout de même, passé un très bon moment. Lecture parfaite pour la période d'halloween pour de jeunes lecteurs. L'ambiance y ait propices et la colorisation incroyable. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé l'intrigue un chouia en dessous, que celle du premier tome.

Dans celui-ci la magie qu'invente Harmonie pour raconter des histoires à sa petite sœur est volé/arraché et un mal étrange touche les enfants et adolescent du secteur. Une nouvelle énigme commence pour Harmonie et Miette.

Bien qu'en dessous du premier, je compte poursuivre la lecture de cette saga prochainement.

Afficher en entier
Sorcières sorcières, Tome 1 : Le Mystère du jeteur de sort

Une histoire mignonne, mais trop jeunesse pour moi. C'était sympa, mais je m'arrêterai à ce premier tome.

Afficher en entier
Enola et les animaux extraordinaires, Tome 7 : La sirène qui avait les yeux de Chimène

Un tome fort sympathique qui nous plonge dans l'univers des sirènes. Le dessin est toujours aussi beau. Je suis bien contente d'avoir retrouvé Enola dans un nouveau tome !

Afficher en entier
Enola et les animaux extraordinaires, Tome 1 : La gargouille qui partait en vadrouillle...

C’était mignon, léger et assez doux. J’ai apprécié le message global de la tolérance et le don de notre chère Enola. Ce premier tome introduit bien les personnages et nous offre une jolie proposition avec ses gargouilles, je valide ;)

Afficher en entier
Enola et les animaux extraordinaires, Tome 2 : La licorne qui dépassait les bornes

C’était mignon, léger et assez doux. J’ai apprécié le message global de la tolérance, de la non-violence envers les animaux et le don de notre chère Enola. On découvre notre protagoniste dans un autre cadre pour une nouvelle petite enquête et on se laisse porter assez facilement.

Afficher en entier
Enola et les animaux extraordinaires, Tome 3 : Le kraken qui avait mauvaise haleine

C’était mignon, légé et assez doux. J’ai apprécié le message global de la tolérance, de la non-violence envers les animaux et le don de notre chère Enola. C'est surement celui que j'ai le moins apprécié entre les six premiers tomes toutefois il reste sympa. On change encore de paysage et c'est cool.

Afficher en entier
Enola et les animaux extraordinaires, Tome 4 : Le yéti qui avait perdu l'appétit

C’était mignon, légé et assez doux. J’ai apprécié le message global de la tolérance, de la non-violence envers les animaux et le don de notre chère Enola. On est vraiment dans de la jeunesse pourtant cela ne me dérange pas.

Sur les six premiers tomes que j'ai eu l'occasion de découvrir, celui est mon préféré. Je trouve que l'enquête change un peu et il a un petit quelque chose en plus des autres. Peut-être le sujet en plus qui est un peu plus "important" que dans les autres tomes.

Afficher en entier
Enola et les animaux extraordinaires, Tome 5 : Le loup garou qui faisait d'une pierre deux coups

C’était mignon, léger et assez doux. J’ai apprécié le message global de la tolérance, de la non-violence envers les animaux et le don de notre chère Enola. On est vraiment dans de la jeunesse pourtant cela ne me dérange pas.

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci. Outre le fait qu'il y a des loup garou, nous avons une vraie histoire derrière et un fil conducteur davantage travaillé à mes yeux. De plus, on en apprends un peu plus sur un des personnages qui gravite autour d'Enola.

Afficher en entier
Enola et les animaux extraordinaires, Tome 6 : Le griffon qui avait une araignée au plafond

C’était mignon, léger et assez doux. J’ai apprécié le message global de la tolérance, de la non-violence envers les animaux et le don de notre chère Enola. On est vraiment dans de la jeunesse pourtant cela ne me dérange pas.

On s'améliore de tome en tome et ça se sent réellement à partir, selon moi, du tome 4. On aborde toujours les mêmes thèmes mais d'une façon différente. Les sujets sont un peu plus creusé et c'est plaisant, on le voit bien ici avec le thème des animaux en cirque !

Afficher en entier
Enola et les animaux extraordinaires, Tome 3 : Le kraken qui avait mauvaise haleine

Une bande dessinée jeunesse toute mignonne avec des animaux fantastiques, les dessins sont juste magnifiques totalement ce que j'aime !!

Afficher en entier

Dédicaces de Lucile Thibaudier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

éditions de la Gouttière : 7 livres

Kennes Editions : 4 livres

Kennes : 2 livres

BAC@BD : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode