Livres
506 270
Membres
514 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucille Chaponnay

11 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.83/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

La cité des sang-purs, Tome 1

La Cité des Sang-purs

.

.

Coucou #booksta. Comme vous avez pu le voir, ça fait quelques temps que je vous parle d'un certain livre, d'une certaine auteur... Vous ne voyez pas ? Il s'agit de l'auto édition de @lucille_ch_auteure nommé La Cité des Sang-purs.

.

.

Alors j'ai trouvé la trame de l'histoire super géniale. C'est à mi chemin entre la dystopie et l'enquête policière. Il n'y a pas de longueurs inutiles et tout est très bien expliqué. Le monde est super bien décrit. On comprend tout de suite quels sont les différents niveaux. On comprend également bien quelle est la place des poussières dans ce monde : inférieur à celle des Sang-purs.

Les personnages :

Je vais commencer par Senia : Elle a une très grande force de caractère. On comprend très vite que son but ultime est de devenir privilégié pour tenter de se libérer de ses chaines. J'ai adoré sa relation avec sa "soeur de coeur", Mioscandelle.

Mio : Elle est drôle et capricieuse. Cela résume parfaitement son caractère. Mais elle révèle une empathie grandissante pour son amie et soeur. J'ai adoré ce personnage et leurs chamailleries.

.

Je n'en dirais pas plus sur les autres personnages pour ne pas spoiler. Je vous invite juste à vous procurer ce livre car ça vaut vraiment le coup. L'histoire est prenant et le rebondissements font palpiter tout du long. Il y a du déchirement, de l'action, du complot, de la politique, et un brin de magie.... Tout ce qu'il me faut pour un coup de cœur alors foncez !!!!!!!!

.

.

Afficher en entier
La cité des sang-purs, Tome 1

Coup de cœur ! Tellement addictif ! Ce livre mérite d’être connu ! On ne s’ennuie jamais et les personnages sont tellement attachants ! Ça se lit comme du petit beurre alors surtout lisez le !

Afficher en entier
La cité des sang-purs, Tome 1

Si vous aimez les histoires avec une poignée de magie mélangées à du mystère causé par des meurtres, avec un soupçon d'amour et une cuillerée d'amitié et de famille, je vous la conseille...

Suspens, larmes et rires sont au rendez-vous. Lucille a su m'immerger complètement dans son univers et son écriture est addictive. J'en redemande et j'ai hâte de découvrir la suite qui promet d'être épique. Le livre mérite amplement sa place dans le genre de la fantasy.

Afficher en entier
La cité des sang-purs, Tome 1

J'ai vraiment apprecier lire cette histoire.

Un genre entre policier, magie, enquête, thriller .

L'écriture au départ est faite de description afin qu'on comprenne le fonctionnement des différentes catégories de population.

L'intrigue arrive assez vite et se déroule tout au long de l'histoire afin que le lecteur ne s'ennui pas.

Senia, personnage féminin est forte mentalement et physiquement. Son enfance n'a pas été des plus facile, elle fera tout pour se sortir de la classe où elle se situe et pour cela s'engage auprès des Privilégiés pour devenir garde du corps d'une jeune fille.

Elle sera rejeté par tous l'école sauf par celle qu'elle protège.

De nombreux complot surgissent et l'histoire prend de l'ampleur.

Le personnage masculin est quand a lui sombre mystérieux.

La fin nous donne envie d'avoir la suite afin d'en connaître le dénouement

Afficher en entier
La cité des sang-purs, Tome 1

Lucille Chaponnay m’a complètement embarquée dans son univers créé de toutes pièces. Ce roman est un savant mélange d’aventures, de policier, de fantasy et cette combinaison fonctionne parfaitement.

La plume de l’auteur est fluide, son écriture accessible à tous. Le roman est catégorisé young adult, mais il fait partie de ces livres qui emporteront facilement les suffrages adultes également. Les descriptions sont détaillées, explicites, on découvre un pays divisé en castes et sous-castes où les Sang-Purs règnent en maître dans un gouvernement corrompu. On peut imaginer qu’être Sang-Pur est le rêve absolu, sauf que dans ce monde ils sont perpétuellement victimes de tentatives de meurtre. Les Privilégiés sont donc très souvent nommés pour être leurs gardes du corps. Il s’agit de la classe intermédiaire. La dernière classe, les Poussières, n’ont aucune magie, ce sont les rebuts de la société. Une société qui par certains côtés pourraient ressembler à la nôtre… Les personnages sont bien travaillés, on s’attache rapidement à certains comme on arrive à en détester d’autres. Senia, enfant, montre déjà beaucoup de maturité et de courage. Elle a un don qui lui permet de ressentir le danger, ce qui va l’aider considérablement dans son travail. Elle fait face avec aplomb au quotidien au rejet dont elle est victime parmi les classes supérieures. Miodanscelle est une sang-Pur, moins hautaine que les gens de sa Caste. Elle s’est liée d’amitié avec Senia. L’auteur décrit souvent leur relation avec humour. L’Ombre, espion du Conseil des Douze, joue aussi un rôle important dans ce livre. Il est mystérieux, on ne le découvre que petit à petit, et sa relation avec Senia est intrigante. Autant de personnages à découvrir au fil des pages…

Dans ce roman, on a de l’amitié, de la complicité, mais aussi de la trahison, des machinations, de la violence parfois. On va de rebondissements en rebondissements, on tourne les pages sans s’arrêter pressé de connaître la suite. La fin est assez inattendue, les émotions sont au rendez-vous et promettant surtout un tome 2 extrêmement intéressant.

Comme vous l’aurez compris, je recommande vivement ce roman, si vous êtes amateurs de fantasy n’hésitez pas ! Une belle réussite pour son premier roman fantasy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adex23 2020-03-26T04:44:12+01:00
La cité des sang-purs, Tome 1

Après avoir découvert l’auteure sur Instagram, j’ai vraiment accroché au résumé .

L’histoire, l’univers ainsi que le scénario sont bien construits . La plume est fluide, les pages se tournent rapidement .

Néanmoins, il y a quelques incohérences (surtout au début lorsque Senia l’héroïne est âgée de 10 ans) , des amours un peu trop rapide à mon goût ...

Je vous conseille si vous aimez les lectures jeunesses !

Afficher en entier
La cité des sang-purs, Tome 1

Siena une jeune fille de 14ans possède le don de pré-sentir la mise en danger. Un soir celui-ci lui induit que ses parents sont en danger mais ils ne l'écoutent pas. Ses parents sont violent, la néglige et la dénigre néanmoins lorsqu'ils se font violemment assassinés elle en est attristée. C'était sans compter sur la rencontre avec Veomian l'inspecteur qui va la recueillir, prendre soin d'elle comme si c'était sa fille.

Pour la première fois ils auront tous la sensation d'avoir une famille, d'être aimé.. grâce à lui elle en apprend sur la cité des sang pur, sur l'organisation des classes et des enquêtes... c'est une jeune fille qui a soif d'apprendre, d'être aimée et de dépasser sa condition de Poussière. . Cette occasion va se présenter grâce à ce don étrange qu'elle a. Néanmoins elle va devoir changer complètement de vie, suivre une formation et se dévouer à l'Autre. On n'en sait pas beaucoup sur les 2 ans intenses de formation ce qui est dommage selon moi puisque ça joue dans la personne qu'elle devient.

On la retrouve 6 ans plus tard, toujours en vie et au service d'une famille de Sang pur. Elle a prit en maturité, en réflexion et comprend les enjeux de pouvoirs. C'est un monde qu'elle côtoie mais qui ne l'accepte pas vraiment, toujours dénigrée et ignorée.. jusqu'au jour où une personnalité encore pire qu'elle dans les représentations des gens débarque : Un ombre.

Entre enquête, mensonge, amitié, trahison et amour on passe par plein d'étape et de ressentis.

J'ai apprécié les relations que Siena pouvait développer et j'ai hâte d'en savoir plus.

Pour être honnête j'ai eu beaucoup de mal avec la première partie de l'histoire : beaucoup de description même si c'est nécessaire à poser le cadre ... j'ai largement plus apprécié la seconde partie soit les 6 ans après.

A mon sens la couverture ne rend pas justice au livre c'est dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Senrys 2020-04-14T12:17:47+02:00
La cité des sang-purs, Tome 1

Lucille Chaponnay nous offre un roman de fantasy ou enquêtes et magie se mélangent à la perfection !

En effet, la cité des Sang-pur : d'Ombre et de Poussière est le premier tome d'une saga qui s'annonce véritablement très intéressante, d'autant plus que l'univers offert par l'auteure est vraiment très bien travaillé et détaillé tout au long de ce tome.

Nous retrouverons un système de caste qui met tout de suite l'accent sur l'importance de ce système hiérarchique. Les Sang-Pur, les Privilégiés et tout en bas de la chaîne, les Poussières. J'ai beaucoup aimé ces noms, ils me laissent imaginer à quel point les castes sont différentes, et l'importance qui est accordée a chacune d'elle.

Le premier chapitre nous plongera très rapidement dans l'ambiance que l'auteure souhaite nous faire ressentir. C'est angoissant, violent et sans pitié.

Divers personnages viendront à notre rencontre pendant notre lecture, mais pour l'heure, nous suivrons la toute jeune Senia, dont les parents ont été assassinés. D'autres protagonistes plus ou moins importants se joindront à l'aventure, je pense notamment à Miodanscelle Fetmelek, une femme qui aura un rôle très important à jouer pour l'avenir de Senia.

Concernant l'histoire, j'ai trouvé celle-ci très dynamique et addictive, ce mélange d'aventures et d'enquêtes sur fond de fantasy marche vraiment très bien ! Bien que ce tome soit celui où l'auteure posera de solides bases pour la suite, les descriptions ne sont pas ennuyeuses ou trop présentes. Nous avons un juste milieu entre action et description, et c'est vraiment plaisant à lire.

La plume de l'auteure est vraiment agréable, le récit est fluide et vivant. J'ai pu ressentir de nombreuses émotions différentes durant ma lecture, et c'est toujours un gros plus. Entre amitié, trahisons et suspense, ce premier tome va nous offrir de très bons moments de réflexions et de surprises.

D'un point de vue général, la cité des Sang-Pur : d'Ombre et de Poussière recèle un véritable potentiel qui saura conquérir bon nombre de lecteur, fan ou novice dans ce genre de roman.

Afficher en entier
La cité des sang-purs, Tome 1

Encore une belle preuve que les auto-édités n'ont rien à envier aux auteurs de maisons d'édition ! .

J'ai moins aimé le début, où l'on voit Senia petite, mais j'ai adoré la suite. Les actions sont bien menées et j'ai été frappée par la justesse des dialogues ! J'ai même appris quelques mots, et ça, j'apprécie. La plume de l'autrice est juste, portée sur les descriptions sans trop en faire, ce qui laisse au lecteur le soin de s'imaginer les choses à sa guise (et j'aime ça). .

.

.

J'ai beaucoup aimé les personnages, même s'ils sont des noms à coucher dehors (Miodanscelle, franchement ?) et le système de caste qui, s'il m'a un peu fait penser aux Âmes Croisées de Pierre Bottero au début, s'est révèlé très différent. Les pouvoirs de certains Sang Pur m'ont également fait penser à la saga Red Queen, mais de façon très légère la aussi, et ce n'est pas du tout un reproche. .

Bref, vous l'avez compris, c'est de la fantasy comme je l'aime et j'ai hâte d'avoir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesiMC 2020-04-20T20:55:58+02:00
La cité des sang-purs, Tome 1

j’ai dévoré son roman en deux jours et encore il a fallu aller dormir ! Les personnages sont attachants et quand on ferme les yeux, on se les imagine aisément, preuve qu’ils sont bien représentés. L’histoire est fluide et très agréable à lire

Afficher en entier

Dédicaces de Lucille Chaponnay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array