Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucio Leoni

Auteur

76 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
32 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucio Leoni

Sortie France/Français : 2023-09-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Médicis, Tome 3 : Jules, de l'or à la croix

Peut-être ici le tome le plus fidèle à l'histoire des Médicis depuis le début de cette série.

On retrouve, certes avec quelques passages tronqués, les grandes périodes de la famille Médicis après la fin de Laurent.

L'écriture est bien posée, rythmée, et suit très bien les différentes intrigues. Ce volume est le plus intéressant et le plus captivant à mes yeux entre les trois. Ce point sur la qualité de la fidélité à l'histoire des Médicis ainsi que la qualité de l'écriture viennent tardivement par contre et c'est presque regrettable car peu de romans/bd s'intéressent aux Médicis.

Afficher en entier
Médicis, Tome 3 : Jules, de l'or à la croix

Pas mon tome préféré mais une très bonne BD

Afficher en entier
Médicis, Tome 3 : Jules, de l'or à la croix

Un tome qui ne m'a pas plus, je les trouvé long et un peu répétitif dans l'intrigue dommage car les deux premier était plus accrochant

Afficher en entier
Médicis, Tome 3 : Jules, de l'or à la croix

L'histoire des Médicis est très impressionnante, je suis bluffée devant tant de manipulations, de conspirations et de trahisons... J'ai eu un peu de mal à suivre tous les personnages et toutes les alliances mais cette BD reste passionnante !

Afficher en entier
Alice Matheson, Tome 5 : Les Obsessions de Sam Gibbs

Nous ne sommes plus qu'à un volume de toutes les réponses que l'on cherche depuis cinq tomes. Quelle ironie que les réponses aient été trouvées par quelqu'un qui ne se croyait pas vraiment quelqu'un.

Afficher en entier
Médicis, Tome 3 : Jules, de l'or à la croix

Troisième volume de la série, c'est celui que j'ai trouvé le plus prenant jusqu'ici bien qu'il compte plus de pages.

Nous voici à la fin du XVe siècle et Pierre de Médicis est maintenant à la tête de la ville. Malheureusement il ne semble pas à la hauteur et de nombreux dangers guettent la ville: le moine Savonarole est prêt â prendre la ville.

Ce tome est plein de complots. On croise Alexandre et César Borgia, les armées françaises de Charles VIII et Louis XII ou encore Machiavel. Autant de personnes qui jouent un rôle plus ou moins direct dans le destin de Florence. L'occasion aussi de rencontrer deux papes Ui font partie de la famille Médicis, Jean (Léon X) et Jules (Clément VII), respectivement fils et neveu du Magnifique.

Un très bon volume donc avec une qualité de dessin que j'apprécie toujours autant et une bonne documentation historique.

Afficher en entier
Alice Matheson, Tome 5 : Les Obsessions de Sam Gibbs

Beaucoup d'action dans ce tome et quelques révélations. Les pages défilent à grande vitesse ! Spoiler(cliquez pour révéler) La personne de Sam Gibbs ne m'a pas touché du tout.

Afficher en entier
Kaleïdos, Tome 1 : La Mer-suspendue

« Depuis la Haute Ronde, voyageant dans le ciel étoilé, neuf divinités baptisées Hazutes œuvrèrent pour imaginer un monde nouveau : Kaleïdos. De cette explosion de créativité naquirent neuf peuples et neuf territoires reliés les uns aux autres. La vie harmonieuse pour les peuples fut la promesse, l'émerveillement le cadeau. Puis un jour, le contact entre les Hazutes et les habitants fut rompu et, pour la première fois de leur existence, ces derniers se retrouvèrent confrontés à leur libre-arbitre... sans se douter que leur monde était désormais en danger ! »

Une ancienne prophétie annonçait qu'un jour les divinités s'endormiraient et laisseraient Kaleïdos figée à jamais. Jharzafat, du peuple Velkuin, a été missionné pour répandre l'accomplissement de cette prophétie. Il se rend d'abord à la Mer-Suspendue. Là-bas, il se verra contraint d'entrer dans un mystérieux trou pour y retrouver une jeune fille Paltrii...

Ce premier tome est avant tout là pour nous présenter Kaleïdos, la façon dont il a été créé, les différents peuples qui l'habitent, mais aussi les premières conséquences dues à la chute d'une des neuf couleurs. Et c'est à travers une aventure haute en couleur, qui consiste ici à sortir la princesse Qwydine d'un mauvais pas, que l'on fait la connaissance des protagonistes : un messager, une princesse, une nounou-guerrière, un petit compagnon de voyage, et quelques créatures impressionnantes, monstrueuses ou attachantes.

Action et aventure ne manquent pas à l'appel. L'univers a l'air bien construit et promet de nous en mettre plein la vue dans le (les ?) prochain(s) tome(s). Les personnages ne manquent ni de courage, ni de personnalité. Il y a une bonne dose d'humour également.

Le tout se lit très vite, car il y a au final peu de texte. Les dessins font leur part du marché : très colorés, au trait fin et bien détaillées, ils sont également très animés et, de ce fait, offrent un rythme très soutenu.

Je suis curieuse de voir ce que le tome 2 nous réserve.

Reçu et lu dans le cadre d'une masse critique privilégiée, je remercie Nicolas de Babelio et les éditions Delcourt pour la découverte de cette BD fantasy.

Afficher en entier
Kaleïdos, Tome 1 : La Mer-suspendue

Waouh j'ai adoré ! Je l'ai lu d'une traite très rapidement, avide de savoir ce qui allait se passer. Et je l'ai relue plus lentement en savourant les graphismes. C'est tout ce que j'aime. Les doubles pages sont magnifiques. J'aime les personnages un peu ronds, mimi, les couleurs chaudes ! C'est un monde magique, pleins de créatures surprenantes ça fourmille d'idée !

Nous sommes dans Kaleidos un monde imaginé par 9 divinités nomées Hazutes. Chacune à donné naissance à 9 peuples qui vivent en harmonie. Quand le lien est rompu avec les divinités, Jharzafaf est envoyé en mission pour prêcher l'arrivée de la prophétie. Il va "tomber" sur la princesse du peuple ou il se rend, et ses aventures commencent.

C'est un tome assez introductif, on a pas vraiment le temps de s'attacher à nos personnages mais notre héros et Zlub sont super  ! On voit le potentiel d'évolution et les personnages féminins ne sont pas en reste ! Bref ça promets.

Merci encore pour cette masse critique que j'ai adorée et pour la jolie petite attention sur le post it, le petit mot simple mais qui fait plaisir ! Hâte d'avoir la suite (prévue quand d'ailleurs?)

Afficher en entier
Kaleïdos, Tome 1 : La Mer-suspendue

Un premier tome d'une saga graphique prometteuse !

C'est totalement charmée que je ressors de ma lecture, mais également frustrée je dois bien l'avouer : j'en aurais voulu davantage. Nous sommes dans un monde imaginaire, Kaleïdos, créé par neuf divinités qui ne manquent pas d'originalité... Rien que le titre de ce premier opus, ''la Mer-Suspendue" nous mets la puce à l'oreille : une mer en guise de ciel, n'est-ce pas là tout à fait enchanteur ?! Mais les neuf divinités ne se sont pas arrêtées à un unique monde, neuf peuples et neuf territoires sont également sortis de leur imagination. Tous plus différents les uns que les autres, vivant dans un monde coloré et chaleureux, en paix. Jusqu'au jour où... une des neuf divinités va sombrer, l'ordre des choses sera bousculé. Un cadeau pour Kaleïdos : la liberté. Mais aussi le danger ?

« Oui, je suis triste aussi. Mais nous pouvons le voir autrement et se dire que Kaleïdos est un cadeau. Dorénavant, tout ce qui se passe sur ce monde sera de notre responsabilité, à nous, les neuf espèces. » (citation)

Cette bande-dessinée jeunesse/ado m'a conquise de bout en bout, bien que le récit soit rapide. Les illustrations, superbes, dont deux doubles pages en particulier m'ont laissées sans voix ; et la promesse d'une aventure fantasy envoûtante, saupoudrée d'action et de combats... ces raisons principales font que je suivrai avec grand plaisir cette saga divertissante et dépaysante. De plus, les explications sont faciles à comprendre rendant ainsi la lecture accessible à un public jeune. Malgré tout, je reconnais ne pas avoir été grandement étonnée par l'histoire (ce n'est pas très original selon moi, c'est un scénario déjà vu, surtout pour un adulte qui a l'habitude de lire/regarder ce genre de chose), et comme je le disais plus haut : tout se passe assez rapidement. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'apprécier dans son intégralité cette bande-dessinée ! Le courant entre elle et moi est totalement passé.

Ce fût donc une bien jolie découverte, à recommander aux amateurs/amatrices de graphiques fantasy jeunesse/ado.

Afficher en entier

Dédicaces de Lucio Leoni
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 7 livres

Delcourt : 2 livres

Unique Heritage Entertainment : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode