Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 510
Membres
992 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucy A. Snyder

Auteur

137 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Lucy A. Snyder a grandi au Texas, au milieu des cowboys et des cactus, mais elle vit dans le Midwest depuis la fac. En 2004, elle a épousé son écrivain préféré, Gary A. Braunbeck, et ils vivent à Worthington, une ville au nord de Columbus, Ohio.

Elle est technicienne informatique dans une des universités du coin, où elle travaille les fins d'après-midi, et peut se consacrer à ses projets personnels avant de se rendre sur le campus.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
74 lecteurs
Argent
57 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
281 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
214 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 66

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucy A. Snyder

Sortie Poche France/Français : 2013-12-04

Sortie Poche Canada/Français : 2014-01-30

Sortie USA/English : 2011-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens Infernaux

Enfin, une nouvelle saga à se mettre sous la dent. J'avais espéré tellement que cette nouveauté (pour moi) me fasse oublier la saga Megan Chase, que j'en ressort troublée. Par toutes les muses de la littérature … C'est à croire que je suis dans l'un de ces moments de faiblesse chronique où même une bonne histoire, ne réussit pas à me captiver. Et malheureusement, je suis en train de devenir une vieille mégère, dont la compagnie de ses beaux trésors livresques n'arrivent pas à la ramener sur ses pieds. Je veux dire par là que ce livre, malgré une belle narration, n'a pas réussit à m'amener à planer sur mon petit nuage doucereux que j'affectionne tant. Bref, pour mieux comprendre pourquoi je dis cela, découvrons ensemble le synopsis de ce premier opus.

L’histoire débute donc dans l'état de l'Ohio en Amérique. On y découvre Jessie Shimmer qui a tout pour être heureuse. Entre son amoureux transit Cooper Marron, son amant aux airs de mauvais garçon et professeur qui lui enseigne alors à utiliser ses pouvoirs surnaturels dont elle commence à peine à découvrir toute l'étendue de sa puissance, il y a vraiment de quoi être en joie. Une véritable histoire d’amour où la magie et la passion s’entremêlent. Et puis par une belle nuit, pfuiout ! Tout bascule, alors qu’ils tentent de mettre fin à une sécheresse en invoquant un orage, l'invocation se passe mal et que son amant disparaît, aspiré par un portail démoniaque. Cooper après avoir été aspiré hors de ce monde, laisse Jessie affronter seule un démon féroce soudain lâché dans la nature. A la suite de ces événements, Jessie, qui ignore encore presque tout de son identité véritable, est déclarée hors-la-loi. Elle en est réduite pour survivre à compter sur son sens de la débrouillardise, ainsi que sur l’aide de son familier, un furet du nom de Palimpseste. Poursuivie par une cohorte d’'ennemis mal intentionnés, Jessie est bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à Cooper. Mais en remuant ciel et terre pour retrouver son homme, elle va être abasourdie par ce qu’elle va mettre au jour, et par ce qu’elle doit finalement faire pour les sauver tous. N'écoutant que son courage, elle va tout faire pour retrouver Cooper....quelles qu' en soient les conséquences.

Passons ensuite aux personnages en commençant par la jeune fille en ''détresse''.

Jessie, est l'une de ces héroïne qui en a dans le pantalon, enfin si vous voyez ce que je veux dire par là. Je veux dire par là qu'elle à un sacré caractère, et ne se laisse pas faire. Pourtant, par moment, j'ai eu l'impression de me retrouver face à une petite donzelle naïve. Rien de bien méchant donc. Et justement c'est son coté imposant qui va l'aider à tenir le coup, entre la disparition de son homme et le sale coup que ceux qui sont placés très hauts dans la hiérarchie de la magie vont lui faire. Sans compter qu'elle va en apprendre une sacré bonne histoire sur ses géniteurs. Alors qui auraient envie de quitter son lit douillet pour aller braver le monde infernal, avec tout cela en tète ? Pas moi. En gros ce ne fut vraiment pas la joie pour elle. Alors pour arriver à ses fins, la ruse sera de rigueur. Ce qui tend à prouver qu'elle est plutôt intelligente et maligne.

Palimpseste, ce petit furet de rien du tout qui devient un énorme ''démon'', possède un sacré humour. Il est aussi noir que le café que je bois. L'humour je veux dire. En fait, s'il n'existait pas j'aurais mis le livre de coté depuis belle lurette.

Cooper, pour le peu que j'ai lu de lui, est un bel homme, qualifié de sexy peut être, et amoureux de son élève. Sans plus. Affaire à suivre dans le prochain tome.

Enfin, ce que j'adore dans ma chronique, c'est le moment où j'arrive à ce passage. Ce dernier concerne, la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien entendu l'intrigue du tome.

Tout d'abord, la plume de l'auteur est lourde, Trop de descriptions en rallonge, trop de données ce qui sature l'esprit, trop de … Je ne sais pas, en claire, ce que j'essaie de dire, c'est que c'est trop, point barre. L’histoire est plaisante, des personnages aux forts caractères, de l'actions, des rebondissements, des révélations, un univers riche et intenses en émotions. Bref, vraiment de quoi vous donner envie de le lire.

Ensuite, la romance entre les protagonistes est très peu développée, vu que les deux moitiés sont séparés par les enfers. Mais on sens que Jessie est vraiment amoureuse de son prof. Elle ne lâche rien, elle cherche, cherche, cherche encore. Et si elle ne trouve rien, elle va revenir sur ses pas pour mieux comprendre ce qui se passe. Et quand ils se retrouvent tous les deux, c'est vraiment mignon tout plein. J'ai adoré.

Enfin, pour ce qui est de l'intrigue. Je me suis bien amusée, elle est bien menée, bien ficelée, et on sens que l'auteur y a fait un sacré bout de travail pour que cela aboutisse ainsi. Elle est basée sur le monde des magiciens, ceux qui travaillent pour le bien, et des sorciers, ceux qui font partis de la force obscure. Mais j'ai adoré voir comment la jeune apprenti allait bien pouvoir s'en sortir. Après tout, le fil de l'intrigue est assez banale puisque l'on suis la résolution des mystères de façon très simple. Mais cela ne gâche pas l'intérêt de l'histoire. On a clairement envie de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome.

En concluision, j'ai eu parfois le sentiment que les emmerdes de Jessie, étaient un véritable brouillon, où il n'y avait aucune cohérence entre elles, et tous cela uniquement parcequ'elle devait avoir des embrouilles à surmonter. Je veux bien admetre qu'une quéte ne soit pas de tout repos, mais quand même. J'espére à coté de cela que Jessie va évoluer, parce que sinon, on cours à la catastrophe. Mais pour mon plus grand plaisir, je me suis laissée emporter sans peine dans le récit. Surtout quand l'on sais que je ne me suis pas amusée une seule fois avec la saga précédente. Sur ceux, à la prochaine, pour la chronique du tome deux.

Plus de chroniques sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/jessie-shimmer/jessie-shimmer-tome-1.html

Afficher en entier
Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

Bien comme on dit dans le milieu, mieux vaut tard que jamais. Il est vrai que j'ai laissé mes chroniques de cotés depuis quelque temps, mais, en ce moment, je n'avais pas vraiment le cœur à travaillé, et encore moins à écrire. Quand tous les problèmes du monde vous tombent sur le dos, il est vrai que l'envie de lire et de partager ses avis n'est pas votre priorité. Mais, pour le coup je suis de retour et je compte bien mener à son thermes ma réconciliation avec ma passion que nous avons tous en commun. Bref, je reviens donc avec le deuxième tome de la saga Jessie Shimmer, et … Comment vous dire les choses tels quelles sont, c'est vraiment pas une bombe de joie et de plaisir. Pourquoi ? Bin lisez la chronique et vous allez comprendre aisément mon ressentit.

Tout d'abord, commençons par nous mettre dans le bain avec le synopsis du tome en question. Tout a changé dans la vie de Jessie Shimmer depuis son aller-retour en enfer pour sauver son amant, Cooper Marron. Après avoir affronté des forces surnaturelles et occis un démon réputé indestructible, Jessie hérite de pouvoirs obscurs fabuleux… à moins qu’il ne s’agisse d’une malédiction. Et lorsqu’elle fait l’amour avec Cooper, ses orgasmes mettent le feu à la maison tout entière. Saura-t-elle garder le contrôle de ses nouveaux dons ? Jessie est sur le point de le découvrir. Les circonstances de sa naissance, un père mystérieux qu’elle n’a jamais connu et l’aide d’un mignon petit furet transformé en monstre effrayant ont fait de Jessie non seulement une hors-la-loi, mais une révolutionnaire malgré elle au royaume de la magie. Traversant des portails dimensionnels camouflés dans le ciel, croisant des moissonneuses d’âmes diaboliquement sexy, Jessie fonce la tête la première à la rencontre d’ennemis, d’horreurs, de merveilles et d’amants pour se découvrir enfin elle-même…

Passons maintenant à la découverte des personnages, en commençant comme d’habitude par les femmes. Soit dit en passant, j'ai remarquer que je commence toujours par l’héroïne ou le héros du livre.

Jessie est toujours aussi gourde que dans le premier tome. Non mais franchement, j'ai eu l'impression de me retrouver devant une gamine. Oui je sais c'est une grande fifille, mais n’empêche, c'est vraiment un ressentit peu orthodoxe. En fait, je n'ai pas réussit à m'accrocher à ce personnage. A mes yeux il est peu intéressant. Ce personnage de Jessie est loin des héroïne habituel, pas de charisme et surtout pas attachante pour un sous.

Quand aux garçons Cooper et le sorcier, c'est pire. Moi qui adore ces bad boys, dur, tendre, protecteur et macho, bin croyez moi, vous allez vite le regretter. C'est un miroir de Jessie, il n'y a aucun doute la dessus. Il sont tout aussi peu charismatique que la donzelle aux super pouvoirs. C'est vraiment, mais vraiment décevant. Sans compter qu'au lieu de dégager de la chaleur, amour, passion, etc, ils sont aussi froid qu'un glaçon. Alors effectivement, ils ne sont pas dans mes petits souliers.

Par contre le petit furet, qui est un bon gros monstre en réalité, est plutôt sympathique avec ses blagues à deux balles. Mais sans plus.

Maintenant, allons droit au but décisif avec le triple point. Je veux bien en tendu parler de la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et enfin l'intrigue du tome.

Tout d'abord, la plume de l'auteur. Lourde, très lourde. Je n'ai pas réussit à me plonger dans ma lecture comme je le fais en général, et en plus que çà, au lieu de prendre deux à trois heures pour lire ce livre, j'en ai mis des plombes. Encore une fois, c'est dut au fait que les personnages manquaient de charisme. C'est vraiment dommage à mes yeux que l'auteur ait à ce point bâclé son livre, parce que l'univers est vraiment intense et riche. Je n'ai pas réussit à trouver cette flamme qui fait faire de grands looping à mon petit cœur de livrophage. Et j'en suis extrêmement déçut.

Quand à la romance entre les personnages, je ne sais que dire ni quoi penser. Je me retrouve avec un mec froid, et une nénette aussi gamine que mes propres gamins. Et en plus j'ai eu des scènes à gogos cochonne. Pour la libido, il y a eu de la libido. Mais cela s’arrête à là. Je n'ai pas sentit la flamme de l'amour s’épanouir entre eux deux alors pour moi ce n'est pas de la romance, mais plutôt de l'utilisation pure et dure d'un corps pour assouvir ses besoins.

Enfin quand à l'intrigue, en elle même est tentante, mais on retombe une seconde fois avec une histoire qui semble brouillon. Pourquoi ? Et bien jusqu'au quart du livre on est avec les conséquences issues du premier tomes. Et puis tout à coup, pouf, on se retrouve à des kilomètres loin de l'intrigue qui avait été mis en place. Et du coup la question que l'on se pose, c'est ou va t'on ? Pourquoi il n'y a plus de suivi vis à vis des Virtii, pas plus que pour ce qui se passe face à l'état de Jessie et encore moins pour ce qui est de son familier. Alors oui c'est vraiment brouillon, on suit une intrigue, on retombe sur une autre, puis encore une autre et au final, aucune réponse. C'est comme suivre un débat politique, où chacun donne ses opinions, sans avoir à répondre aux questions posées. C'est vraiment frustrant et exaspérant.

En conclusion, vous avez compris mon point de vu. Pire que le premier tome. Comme quoi la sauce n'a pas pris du tout. Tout était négatif, l'histoire, l'intrigue, les personnages, la plume. Je ne sais pas comment l'auteur à fait pour se faire connaître, mais en tout cas, c'est la première fois que je tombe sur une saga qui fait un gros flop en deux tomes. Dieu merci entre la belle couverture et un univers génial, j'ai encore un espoir que cela s'arrange. Sachant que j'ai sous la main le tome trois, je vais me mettre à le lire, mais j'ai comme l'impression que ce sera pire les deux premiers. Sur ce à la prochaine pour la dernière chronique sur cette saga.

Plus de chroniques sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/jessie-shimmer/jessie-shimmer-tome-2.html

Afficher en entier
Jessie Shimmer, Tome 3 : La Lame de la Sorcière

A la fin du troisième tome de cette saga, je dis, et un, et deux et trois clash. Eh bien oui, un troisième clash. Comme quoi, quand çà veut pas, bin ça veut pas. Pas besoin de larmoyer mes dames et messieurs, un livre ça se dévore, alors quand il traîne en longueur, cela devient évident que c'est du béton armé, et que l'on peut cogner dessus autant que vous le voudrez, çà ne se fissure pas. Comme ont peut penser pour le bon coté, on peut dire qu'il y a aussi le mauvais coté. Et là on se retrouve en plein dans le mauvais coté. Ne vous en voulez pas, c'est l'auteur qui l'a voulu ainsi. Nous tout ce que l'on demandait, c'était un livre potable. Alors sure de sure c'est raté. Pour découvrir pourquoi ce tome est encore un énorme trou noir sans fond, vous le découvrirez en lisant la suite.

Une fois n'est pas coutume, je commence donc par le synopsis du tome.Lorsque Jessie a dû voyager dans un monde parallèle cauchemardesque pour sauver son amant, Cooper Marron, elle en est revenue avec d'étranges pouvoirs magiques. Mais avec son familier devenu un monstre et ses ennemis qui se multiplient comme des démons, Jessie ne trouve même plus le temps d'être avec Cooper ! Il faut dire que le pauvre va devoir éduquer une ribambelle de gosses qui sont ses frangins. Et le nouveau problème de madame n'est autre qu'une déesse armée d'une énorme épée dirigeant des légions de monstres et s'attaquant aux innocents. Jessie et Pal, son furet monstrueux, devront traverser d'étranges royaumes magiques pour sauver le monde, et son couple !

Du coté des personnages on va donc retrouver nos deux héros.

Jessie, reste la même. C'est vraiment frustrant de voir cela. Un personnage qui ne possède ni volonté, ni caractère, qui vous donne envie de courir le plus loin possible. Sans compter que l'on n'a pas envie de s'attacher à un tel personnage.

Cooper, lui, c'est vraiment un gros crétin. Froid, sans passion, sans volonté, bref le reflet de Jessie dans le miroir.

Pal, lui comme d'habitude, et dieu merci, est présent, car il relève un peu le niveau des protagonistes mais sans plus.

Quand au trois point important de ce tome, c'est à dire la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et l'intrigue de ce dernier opus, il sera aussi court que le point personnage. Désolé.

En premier lieu, la plume de l'auteur reste identique. Lourde. C'est un vrai gâchis. D'autant que l'univers est encore plus riche que dans le premier tome. Mais c'est pas prés de vous faire planer sur un petit nuage si les personnages ne prennent pas un peu plus de poil au caractères.

Ensuite la romance est inexistante, Cooper s'occupe de ses frères, Jessie coure de droite à gauche. Donc pas le temps pour les câlins, mots doux, etc, etc. Bref vous l'avez compris, pas de sexe, pas de scènes cochonne, et pas d'amour. On est dans une ambiance à refroidir comme en hivers avec la neige. Mais pas au point de tomber malade.

Enfin, l'intrigue. Seigneur ! Je me demande si l'auteur lis les avis sur ses livres. Parce que là il n'y a toujours pas d'améliorations. En effet, c'est un véritable brouillon que l'on a sous les yeux. Un peu de ceci par ci, un peu de cela par là. Bref les scènes se retrouvent jetées en vrac un peu partout, et on se dit, mais comment se retrouve t'on dans cette histoire, car au fond cela suit tant bien que mal le fils conducteur.

En conclusion, je n'ai pas été emballée par cette histoire encore une fois. Jessie Shimmer est une série qui sort de la routine des livres habituel parlant de démons, mais qui n’arrive pas à faire des bons de dingues à mon petit cœur. L’univers est vraiment spécial et très riche mais, plus d’une fois j’étais larguée dans cette histoire. Sérieusement si vous n'avez pas froid aux yeux allez y pour cette saga, mais vous allez devoir comprendre ceci avant toute chose, Jessie Shimmer n'est pas le meilleur des choix dans la recherche d'une nouvelle série. De plus je me suis posée une question, moi qui suis gourmande, comment je n'est pas réussi à m’arrêter à temps, car au fond, malgré un univers surprenant, les personnages vous laissent un goût plutôt amer dans un recoin de votre tète. Sur ce, à la prochaine pour ma prochaine chronique.

Plus de chroniques sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/jessie-shimmer/jessie-shimmer-tome-3.html

Afficher en entier
Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens Infernaux

Un premier tome qui est agréable à lire avec une idée originale.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

Un second tome qui est mieux que le premier que se soit au niveau de l'intrigue ou de l'écriture.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Jessie Shimmer, Tome 3 : La Lame de la Sorcière

Un monde trop riche pour une intrigue un peu fouillit. De plus il n'y a pas de véritable fin la démone est battu en deux lignes.

À lire pour finir la trilogie

Afficher en entier
Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens Infernaux

Cette lecture a été très douloureuse. C'était mal parti pour moi sachant que j'ai détesté le personnage de Cooper et que toute l'histoire tourne autour de son sauvetage. Autant dire que j'étais en mode "hum vous êtes obligés de le sauver, non parce que perso il va pas me manquer...". J'ai eu aussi énormément de mal avec l’héroïne (et avec 97% des personnages en fait) qui m'a taper sur les nerfs. Elle est vulgaire, ennuyante et prévisible. J'avais juste envie de lui dire de se bouger les fesses et d'apprendre la magie plutôt que de vivre dans la bêtise, l'ignorance et d'être dépendante de son mec qui accessoirement est son "maître en magie" (mais qui semble plus l'utiliser que lui apprendre à vraiment utiliser ses pouvoirs, et après on va me dire que le combat de Jessie pour le sauver est romantique? Nop... C'est pas romantique, c'est juste pathétique. Meuf, tu souffres tout le long, tu en prends plein la gueule et tu te bas comme une folle pour ça...?)

L'écriture était lourde qui plus est, on se perd dans des détails peu ragoutant inutiles qui au lieu de rendre l'histoire plus réaliste rendent juste la lecture fastidieuse. Non sérieux on a pas besoin de savoir toutes les fois où Jessie va aux toilettes pour la rendre humaine...

Bref, ce livre n'était pas pour moi, le potentiel qu'il avait s'est perdu dans ce micmac d'idioties crus et insupportables.

On va finir sur une note positive tout de même, le personnage du familier de Jessie était intéressant, j'ai aimé les pauvres petits passages de son point de vue et l'univers de l'enfer était glauque, certes, mais mieux construit que le reste.

Afficher en entier
Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens Infernaux

Pour une fois, notre héroïne a déjà rencontré l'amour de sa vie. Elle ne maîtrise pas parfaitement ses pouvoirs mais son cher et tendre lui apprend comme il peut. Sauf que Jessie va devoir se débrouiller toute seule quand un mauvais sort la sépare de Cooper.

Pas de demoiselle en détresse ici mais une jeune femme prête à tout pour retrouver l'homme qu'elle aime, quitte à devenir une paria parmi les siens.

Afficher en entier
Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens Infernaux

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Jessie Shimmer, l'héroïne est plutôt badass et fun sans pour autant être dénué de faiblesses autant physique qu'émotionnelles, on ne rentre pas dans le cliché de la "machine de guerre" qui rentre en vendetta pour récupérer l'homme qu'elle aime. D'ailleurs j'ai trouvé le fait que l'héroïne soit littéralement estropié et défiguré pendant la quasi totalité du livre très intéressant et original, ça à donné un dynamisme complètement différent au récit et au personnage.

L'histoire et les révélations sur le passé de Jessie et Cooper étaient vraiment intéressante et il me tarde de lire la suite pour en apprendre davantage.

Afficher en entier
Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

Je suis très mitigée après ce second tome, j'ai trouvé les nouvelles aventures de Jessie Shimmer très tiré par les cheveux et pratiquement sans intérêt. La seule partie que j'ai trouvé sympa est la partie sur l'histoire de Charlie.

J'ai eu beaucoup plus de mal à lire ce tome ci et me plonger dans l'histoire du coup je suis moins impatiente de lire la suite. J'espère que le prochain tome sera de meilleur qualité.

Afficher en entier

Dédicaces de Lucy A. Snyder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Del Rey : 3 livres

Eclipse : 1 livre

Panini Books : 1 livre

Tor Nightfire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode