Livres
421 293
Membres
337 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucy Christopher

Auteur de 3 livres
ajouté par moumouthe 2011-11-24T21:20:29+01:00

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Biographie :

Lucy Christopher est née au Pays de Galles mais a grandi en Australie, vivant à Melbourne à partir de 9 ans jusqu'à son baccalauréat à l'Université de Melbourne.

Après divers emplois, elle est retournée au Royaume-Uni et a obtenu une distinction pour une maitrise de littérature à l'Université de Bath Spa. Le roman qu'elle a écrit pour ce cours, The Long Flight, est publié en 2010 sous le nom de Flyaway.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
404 ajouts
Or
342 ajouts
Argent
233 ajouts
Bronze
194 ajouts
Lu aussi
176 ajouts
Envies
1 515 ajouts
PAL
352 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 433

2 Citations 360 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucy Christopher

Sortie France/Français : 2014-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par castornain 2017-11-08T10:46:02+01:00

Un livre incroyable, un livre qui arrive à nous faire VIVRE le Syndrome de Stockholm de l'intérieur. Captivant !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dentelle 2017-11-18T23:38:10+01:00

Une livre inoubliable, dès que j'ai vu ce livre sur booknode je voulais le lire. Je l'ai lu en une journée. Il est tellement addictif. Les décors sont très bien décris. C'est un livre plein d'émotions et de suspens. Le plus dur c'est d'essayer de ne pas le dévorer pour ma part: 3 heures de lecture sans coupures. Je ne pouvais plus lâcher ce livre !

Il a également été apprécié par deux amis

Si vous voulez le lire : Foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camads 2017-11-30T03:02:34+01:00

Wow. Je..Wow. Je viens tout juste de finir ce roman et bordel la pls est présente. En soit, je m'attendais à ce que ça se finisse comme ça mais je refusais d'y croire et en fait...voilà.

Dans ce roman nous suivons l'histoire de Gemma, adolescente de seize ans qui voyage avec ses parents. Alors qu'elle commande un café à l’aéroport de Bangkok, elle y rencontre Ty. Ce dernier lui offre le café et l'invite donc à sa table. De là, l'histoire commence. Il a mis de la drogue dans son café afin de pouvoir l'enlever et l'emmener en Australie pour vivre dans un endroit perdu au milieu du désert. On y suit donc son nouveau quotidien, les émotions et les réactions qu'elle a eu ainsi que l'évolution de sa relation avec Ty.

Pour commencer, la plume de l'auteure est vraiment magnifique, elle m'a de suite séduite. Elle est simple mais elle décrit tellement bien les choses, tellement bien les couleurs qu'on arrive facilement à imaginer les scènes et les personnages dans nos têtes et c'est vraiment génial. J'ai vraiment voyagé grâce à ça et quel beau paysage j'ai découvert ! J'ai appris pas mal de chose aussi sur les plantes, sur comment faire de la peinture, se soigner etc, c'était vraiment intéressant. Le fait est que tout le roman soit une lettre adressée à Ty m'a vraiment permis de rentrer plus facilement dans le roman. Je me suis sentie tout de suite plus proche des personnages, plus proche de Ty. Pour moi l'utilisation de la deuxième personne du singulier est vraiment un point fort de ce livre, ça lui ajoute un charme en plus. Pour ce qui est de point un peu plus négatif, je dirais que c'est vraiment dommage qu'on ne puisse savoir ce qui arrive à Ty. Il me manque quelque chose. Et c'est la seule question qui me frustre vraiment parce que j'apprécie beaucoup ce personnage.

Je me suis posée pas mal de question durant ma lecture, question un peu conne parfois mais j'ai beaucoup aimé la curiosité que cette lecture à entraîner. D'ailleurs, je ne pense pas avoir eu toutes les réponses à mes questions mais en soit ça ne me frustre pas tant que ça . Ce bouquin est tellement addictif, je l'ai lu en une journée et pourtant j'aurais voulu que jamais ma lecture se finisse.

Bien que ce soit un roman d'enlèvement, j'ai trouvé ce livre et l'ambiance de ce livre très calme et reposant. En soit, on n'arrive même pas à détester Ty tellement il est attachant et rempli d'amour pour sa terre, pour Gemma et pour tout ce qu'il l'entoure. C'est un personnage très touchant et torturé, qui m'a séduite dès les premières pages. Alors, certes ce qu'il a fait c'est mal mais en soit pour lui il ne faisait rien de bien méchant. Il voulait sauver Gemma de sa vie où elle n'avait pas vraiment de but, où elle suivait un peu ses parents mais pas trop quand même. Il a voulu lui faire découvrir le véritable sens de la vie, l'emmener dans un endroit magnifique où ils pourront apprécier la Terre telle qu'elle est, où on peut voir que malgré les humains, la nature sera toujours plus forte que tout. Ty a appris à Gemma à apprécier ce qu'il l'entoure. A se poser, à écouter, à regarder, à contempler le monde et la nature. Il nous a tous appris une autre manière de vivre. Il nous a tous appris à prendre le temps d'écouter la nature bouger et vivre. Parce qu'au fond, face à elle nous ne sommes rien. J'ai vraiment trouvé ce personnage fascinant et je crois que j'arriverais jamais à le détester. Parce qu'en se mettant dans sa tête, tout ce qu'on ressent c'est l'amour qu'il a pour Gemma, le besoin qu'il a de la protégé et la tristesse qu'il ressent quand celle-ci le blesse, quand elle veut retourner chez elle. Il s'est sacrifié pour elle, il a sacrifié son bonheur pour qu'elle soit soignée et qu'elle soit heureuse. Il a chamboulé sa vie tout comme elle a chamboulée la sienne. Et ça m'attriste de me dire qu'il n'aura sûrement pas la chance avant longtemps de retourner sur sa terre. De retourner loin de la ville, dans son petit coin de paradis, perdu au milieu du désert. Là où il peut apprécier la vie telle qu'elle est. Ty, c'est une palette d'émotion. Une toile peinte, avec pleins de détails, avec une infinité de couleurs différentes. Une toile qu'il faut contempler pendant des heures pour pouvoir la comprendre, la déchiffrer et pourtant à chaque nouveau coup d'oeil, on découvre une autre couleur, un autre détail qui fait changer toute la signification que nous donnions à cette oeuvre.

Pour ce qui est de Gemma, je me suis beaucoup attachée à elle aussi mais beaucoup moins qu'à Ty. J'ai su me mettre dans la peau de ce personnage très facilement et bien que je comprenne son comportement, j'avais quand même envie de la baffer parfois. Son comportement et sa réticence face à Ty est compréhensible. Parce que bien que Ty soit un amour, il l'a quand même retiré de sa famille. Il l'a privé de sa vie, de son quotidien, de ses amis. Alors, oui je l'ai comprise. J'ai compris sa haine - bien que tout l'amour que je porte pour Ty renverser un peu la balance -, j'ai compris son désarroi, son envie de fuir. Mais pour autant, je l'ai trouvé beaucoup moins touchante que son kidnappeur. Sûrement parce qu'en soit, c'est une jeune fille complètement banale, qui a une histoire banale - hormis l'enlèvement. Je veux, son passé ne fait pas d'elle quelqu'un de torturé et de touchant comme Ty l'est.

En conclusion, c'est une histoire bouleversante, qui m'a changé et qui me marquera sûrement pendant plusieurs mois. C'est une histoire qui nous change, qui change une partie de nous et ça qu'importe qui lit ce roman. C'est un bouquin rempli d'émotion, de suspens et auquel on ne peut se décrocher sans savoir la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debby 2017-12-11T15:00:24+01:00

L'idée de départ m'intéressait mais malheureusement l'histoire m'a laissée sur ma faim. En effet, il ne se passe pas grand chose, le suspense n'est pas trop au rendez-vous, si ce n'est dans les 50 dernières pages suite à la morsure de serpent, mais surtout, les explications sur les motivations de Ty sont beaucoup trop superficielles.

Pourquoi il la kidnappe ? Quel est sont but ? Qu'attend-il d'elle ? A part qu'il dit avoir craqué pour elle, on en sait pas plus et c'est en cela que j'ai trouvé cette histoire très frustrante.

Dommage car le livre avait du potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju459 2018-02-17T11:53:02+01:00

c'est le premier livre que je lis de Lucy Chistopher et j'ai adorer la façon dont à été écrit ce roman. Même si je n'est pas vraiment accrocher, l'histoire en elle même est bien. En revanche le point que j'ai vraiment apprécié c'est la description du paysage et de se que le personnage ressent, il est facilement possible de se mettre à sa place et des ressentir les même sensations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexx-120 2018-02-26T20:55:24+01:00

Sujet intéressant, belle intrique, bien développée malgré un début un peu lent. C'est une bonne découverte qui me laisse perplexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RachelSmith 2018-03-05T17:49:29+01:00

Je viens de refermer ce livre et j'en suis encore bouleversée...

"Lettre à mon ravisseur" est un roman original qui est absolument poignant et très intriguant.

Gemma, adolescente de 16 ans de Londres, est kidnappée par Ty, un jeune homme dérangé qui l'emmène au bout du monde, au beau milieu du désert de l'Australie.

Comme Gemma, j'ai eu peur de Ty, de son agressivité passagère et de son état mental. Sauf que... au fil des pages, on apprend à connaître ce jeune homme et on le comprend. On s'y attache, étonnamment. Et je suis complètement chamboulée par ce personnage. Gemma, quant à elle, reflète complètement le comportement que l'on adopterait, j'imagine, dans sa situation. Elle est réaliste et courageuse. Un personnage très fort que l'on a pas l'habitude de voir, surtout au vu de son jeune âge.

Le scénario est bien construit, l'histoire est prenante, malgré quelques moments un peu longuets mais assez rares. De plus, la structure du livre est originale: il n'y a pas de chapitres et elle s'adresse directement à Ty en lui racontant son vécu. La fin m'a embué la vision, elle m'a pris aux tripes.

Je suis estomaquée par un tel chef-d'œuvre. Un roman vraiment poignant que je ne peux que conseiller. Enorme coup de cœur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JoursTristes 2018-03-08T18:31:24+01:00

J'ai toujours été fascinée par la psychologie humaine et encore plus par le syndrome de Stockholm et c'est en effet le sujet de ce livre.

Je me suis attachée à Gemma et Ty au point d'éprouver de la compassion et de l'empathie pour eux.

Je vous conseille vivement ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellyn-2 2018-03-29T11:55:16+02:00

Bine qu'un peu longuet par moment le sujet est fascinant et particulièrement bien traité. La fin est parfaite. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-06-19T17:01:16+02:00

Pour lire notre avis au complet : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2017/12/lettre-mon-ravisseur-lucy-christopher.html

Pour commencer, la plume de l'auteure est vraiment magnifique, elle nous a de suite séduite. Elle est simple mais elle décrit tellement bien les choses, tellement bien les couleurs qu'on arrive facilement à imaginer les scènes et les personnages dans nos têtes et c'est vraiment génial. Nous avons vraiment voyagé grâce à ça et quel beau paysage nous avons découvert ! Au cours de cette lecture, nous avons appris pas mal de chose aussi sur les plantes, sur comment faire de la peinture, se soigner etc, c'était vraiment intéressant. Le fait est que tout le roman soit une lettre adressée à Ty nous a vraiment permis de rentrer plus facilement dans le roman. Nous nous sommes senties tout de suite plus proche des personnages, plus proche de Ty. Pour nous, l'utilisation de la deuxième personne du singulier est vraiment un point fort de ce livre, ça lui ajoute un charme en plus. Pour ce qui est de point un peu plus négatif, nous dirons que c'est vraiment dommage qu'on ne puisse savoir ce qui arrive à Ty. Il nous manque quelque chose. Et c'est la seule question qui nous frustre vraiment parce que nous apprécions beaucoup ce personnage.

Nous nous sommes posées pas mal de question durant notre lecture, notamment pour Justine et Camille, mais Camille a beaucoup aimé la curiosité que cette lecture à entraînée. D'ailleurs, nous ne pensons pas avoir eu toutes les réponses à nos questions mais en soit ça ne nous frustre pas tant que ça. [...]

Afficher en entier

Dédicaces de Lucy Christopher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Chicken House : 1 livre

The chiken house : 1 livre

The Chicken House : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode