Livres
475 910
Membres
454 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucy Christopher

1 527 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par moumouthe 2011-11-24T21:20:29+01:00

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Biographie :

Lucy Christopher est née au Pays de Galles mais a grandi en Australie, vivant à Melbourne à partir de 9 ans jusqu'à son baccalauréat à l'Université de Melbourne.

Après divers emplois, elle est retournée au Royaume-Uni et a obtenu une distinction pour une maitrise de littérature à l'Université de Bath Spa. Le roman qu'elle a écrit pour ce cours, The Long Flight, est publié en 2010 sous le nom de Flyaway.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
420 lecteurs
Or
359 lecteurs
Argent
239 lecteurs
Bronze
206 lecteurs
Lu aussi
189 lecteurs
Envies
1 502 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
53 lecteurs
PAL
359 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 466

2 Citations 366 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucy Christopher

Sortie France/Français : 2014-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-06-19T17:01:16+02:00
Lettre à mon ravisseur

Pour lire notre avis au complet : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2017/12/lettre-mon-ravisseur-lucy-christopher.html

Pour commencer, la plume de l'auteure est vraiment magnifique, elle nous a de suite séduite. Elle est simple mais elle décrit tellement bien les choses, tellement bien les couleurs qu'on arrive facilement à imaginer les scènes et les personnages dans nos têtes et c'est vraiment génial. Nous avons vraiment voyagé grâce à ça et quel beau paysage nous avons découvert ! Au cours de cette lecture, nous avons appris pas mal de chose aussi sur les plantes, sur comment faire de la peinture, se soigner etc, c'était vraiment intéressant. Le fait est que tout le roman soit une lettre adressée à Ty nous a vraiment permis de rentrer plus facilement dans le roman. Nous nous sommes senties tout de suite plus proche des personnages, plus proche de Ty. Pour nous, l'utilisation de la deuxième personne du singulier est vraiment un point fort de ce livre, ça lui ajoute un charme en plus. Pour ce qui est de point un peu plus négatif, nous dirons que c'est vraiment dommage qu'on ne puisse savoir ce qui arrive à Ty. Il nous manque quelque chose. Et c'est la seule question qui nous frustre vraiment parce que nous apprécions beaucoup ce personnage.

Nous nous sommes posées pas mal de question durant notre lecture, notamment pour Justine et Camille, mais Camille a beaucoup aimé la curiosité que cette lecture à entraînée. D'ailleurs, nous ne pensons pas avoir eu toutes les réponses à nos questions mais en soit ça ne nous frustre pas tant que ça. [...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jolin 2018-06-21T22:01:11+02:00
Lettre à mon ravisseur

Ce roman est une vrai claque. J'ai rarement lu un livre aussi profond. L'histoire prend aux tripes, elle nous retire l’oxygène des poumons. Le style de l'auteure et la manière dont elle a écrit son roman renforce ce sentiment. Le "tu" employé, celui qui vise, celui qui dénonce, rend le roman tellement intense ! Je ne saurais expliquer plus en profondeur ce roman, il se passe de mot !

Juste : Lisez-le ! Vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khrolz 2018-07-23T09:09:57+02:00
Lettre à mon ravisseur

Le sujet paraissait interessant mais ce huit clos est long à démarrer, on pense pouvoir deviner les motivations du ravisseur mais elles ne restent que très flous. Cela dit le style d écriture est original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-10-21T16:23:49+02:00
Lettre à mon ravisseur

Un livre très bien écrit, l'auteure a réussit mettre une ambiance dans ce livre, grâce au désert Australien, et à nous le décrire parfaitement. L'endroit de séquestration était bien choisi, car il permet de s'accorder avec l'idée du kidnapping, tout en restant soft et pas trop violent (un peu comme son séjour), et de s'éloigner des clichés de la vieille cave etc...

Bref, même si le livre est un peu difficile à commencer, on se fait au rythme qui est assez lent, mais pas non plus dérangeant, un peu comme le désert. Atypique, mais très intéressant à découvrir et lire !

J'ai eu un petit coup de cœur pour cette lecture, et je vous la conseille fortement, même si ce n'est pas votre type !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-12-10T16:33:30+01:00
Lettre à mon ravisseur

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/12/lettre-mon-ravisseur-lucy-christopher.html

Gemma est une jeune fille de 16 ans qui vit à Londres et dont le travail prenant de ses parents lui permet de vivre sa vie comme bon lui semble. C'est une jeune fille en mal d'amour qui préfère rester avec ses amis, même si l'on découvre petit à petit que ces derniers ne la respectent pas forcément. Au cours de sa captivité, elle va s'ouvrir sur un monde qui n'est pas celui de la ville et les révélations que Ty va lui faire vont commencer à la faire douter de son entourage.

Ty est un garçon qui a un passé un peu compliqué et qui a dû très vite se débrouiller seul et subvenir à ses besoins. Gemma lui a en quelque sorte sauvé la vie et dans son esprit il cherche à faire de même en la "volant" et en la protégeant des dangers de la ville. Pour être honnête, je me suis beaucoup attachée à ce personnage et j'aurai aimé savoir ce qu'il advient de lui après le récit.

Lucy Christopher a pris le parti de faire parler Gemma et de raconter l'histoire de sa captivité à travers une très longue lettre adressée à son ravisseur. Elle va lui exposer toute leur histoire de son point de vue en commençant par son enlèvement à l'aéroport jusqu'à la fin de sa captivité. Tout ceci dans le but de lui faire comprendre pourquoi ce qu'il a fait est mal. Les réactions de Gemma sont vraiment réalistes et l'on sent l'évolution de ses sentiments envers Ty changer petit à petit sans pour autant qu'elle oublie la personne qu'elle était avant. Le fait que ce soit elle qui raconte l'histoire nous permet d'avoir son ressenti à chaque moment. L'écriture est juste et d'une grande douceur. On sent réellement un lien spécial entre les deux protagonistes. Par contre ceux qui s'attendent à une grande histoire d'amour teintée de scènes érotiques passez votre chemin, nous sommes dans un récit qui pourrait vraiment passer pour un témoignage et qui vous prend aux tripes. Je vous conseille vraiment cette lecture, elle en vaut le détour.

En Bref : Un roman très bien écrit, sur l'histoire de deux personnages perdus qui s'aident mutuellement à se reconstruire. Beaucoup de réalisme dans les actes et les pensées de Gemma qui rendent le roman très prenant et très intéressant pour ceux qui sont portés sur le sujet "Syndrome de Stockholm". Un ravisseur attachant qui ne devient plus vraiment un hors la loi au fur et à mesure de notre lecture. J'ai aimé lire chaque mot écrit par l'auteure, pour moi c'est une réussite et je vous conseille vivement ce roman. J'ai entrepris cette lecture dans le cadre d'un challenge littéraire et je ne m'attendais vraiment pas à autant de douceur et de justesse vu le thème choisit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2019-01-04T10:11:36+01:00
Lettre à mon ravisseur

C'est un roman super et surtout à ne pas rater !

L'histoire d'un enlèvement dans un aéroport est tellement possible même dans la vraie vie et de voir le déroulement de l'histoire... Continuer à détester le ravisseur puis au fil du temps voir que Gemma qui est la victime commence

à devenir emphatique pour Ty (le ravisseur) mais malgré tout, elle va essayer de s'échapper plus d'une fois mais va échouer.

Je trouve l'idée du livre originale, nous avançons petit à petit avec ses deux personnages et pour ainsi dire les seuls et nous apprécions la lecture même si le sujet n'est pas idéal. Je pense qu'après avoir lu ce livre, nous ne pouvons pas l'oublier facilement... Je mets ce livre directement dans ma liste diamant, ça a été un vrai coup de coeur ! Ne passez pas à côté, il est simple et rapide à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tulsa 2019-07-13T01:40:32+02:00
Lettre à mon ravisseur

J'ai vraiment adorée ce livre, la relation complexe de deux personnages qui évolue au file de l'histoire, le passé inattendu de Ty, ou encore tous les détails de la vie de Gemma vu par Ty. J'ai tellement à dire encore.

Ce livre est l'un des rares, que dis-je le seul qui est réussis à me plongée dans le décor. Le bush australien, ce lieu austère, au sol rouge sang mais aussi sauvage et libre, à la chaleur aussi étouffante que mortel. Vraiment fabuleux, ce livre ma secouée et je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à cela. La fin que j'ai trouvée totalement injuste selon moi bien que logique en vue des circonstances m'a quand tirée quelque larmes, je le recommande à quiconque cherchant l'aventure ou non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isobelle 2019-07-29T21:41:51+02:00
Lettre à mon ravisseur

Un beau livre qui nous permet de nous questionner sur le syndrome de Stockholm.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RachelT02 2019-09-01T19:54:02+02:00
Lettre à mon ravisseur

J'ai adoré ce livre , il m'a fait ressentir beaucoup d'émotions!L'histoire et le lien qui se crée entre Gemma et Ty est incroyable! Le seul petit hic : la fin, Ty part en prison et Gemma ne le voit plus! C'est nul ! La fin est SUPER décevante! C'est tout de même un livre génial!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MurielDelannoy 2019-09-13T17:52:29+02:00
Lettre à mon ravisseur

C'est un roman très original et très touchant qui m'a fait réaliser que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu'on le pense...Gemma, jeune fille de 16 ans, rencontre à l'aéroport, Ty jeune homme plutôt séduisant qui lui offre un café. A partir de là la vie de Gemma va changer.

Droguée, elle se réveillera dans une vieille "maison" en plein milieu d'un désert, en compagnie de Ty qui lui expliquera qu'il l'a enlevé pour la simple et bonne raison qu'il devait la sauver.

Ce livre en forme de lettre, nous montrera au fil des pages, comment Gemma apprendra à vivre, survivre, dans ce désert avec Ty. Mais aussi le passé des personnages et plus particulièrement ce fameux ravisseur en qui, vers la fin, on éprouve une certaine affection.

Afficher en entier

Dédicaces de Lucy Christopher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Chicken House : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array