Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 570
Membres
993 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucy Dillon

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Lucy Dillon est née en 1974 dans le comté de cumbria, au nord-ouest de l'Angleterre. Elle est l'auteur d'une série jeunesse et de trois romans pour adultes. Traduit dans huit pays, Chiens perdus & coeurs solitaires est un roman plein d'humour qui a reçu le prix du Romantic Novel of the Year.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.22/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucy Dillon

Sortie Poche France/Français : 2016-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Chiens perdus & Cœurs solitaires

Très belle histoire. Un peu triste par moment mais sa détermination met un peu de "vie" dans l'histoire avec l'humour que l'auteur nous fait par pour combler le suspent qui est très peu présent. J'ai trouvé du plaisir lire ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JennDidi 2016-03-04T13:05:03+01:00
Chiens perdus & Cœurs solitaires

Chiens perdus et Coeurs Solitaires est un roman doudou, une bouffée d’air frais, un livre touchant. On le termine le sourire aux lèvres…

J'ai particulièrement apprécié le fait que l'histoire soit vraisemblable. Les personnages sont très touchants. On entre dans leur histoire, leur famille et plus on en apprend, plus on a envie de les aider.

Un roman un peu dure aussi parfois car il rappelle la cruauté de l'Homme, mais un livre qui fait tout de même du bien au moral. A conseiller vivement !

Mon avis intégral ici : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/02/28/chiens-perdus-coeurs-solitaires-dillon/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elyza 2016-03-15T11:01:33+01:00
Chiens perdus & Cœurs solitaires

Rachel est prise dans un drôle de tourbillon, fraichement célibataire et sans emploi, elle doit en plus s'occuper de la gestion de l'héritage de sa tante Dot, une vieille fille amoureuse des chiens qui lui lègue rien de moins que son chenil, de nombreuses dettes et son border collie pour faire bonne mesure. Rachel, qui n'apprécie guère les chiens va se retrouver plongée malgré elle dans un nouvel univers, rempli de poils mais aussi de tendresse.

Le risque avec un tel récit, c'est de tomber rapidement dans le niais et le mièvre. J'avoue que j'appréhendais un petit peu que ce soit le cas mais j'ai été rapidement rassurée. Oui, ce livre est rempli de bons sentiments mais ne tombe pas non plus dans l'excès.

Je m'attendais à suivre le personnage de Rachel d'un bout à l'autre du livre et en réalité, elle tient la vedette avec deux autres femmes, Nathalie et Zoé. Ces trois femmes ont des caractères, des situations et un vécu différents, ce qui apporte une variété bienvenue dans le récit et m'a permis de ne pas m'ennuyer une seconde lors des 500 pages que comporte ce livre. Rachel est une femme fragilisée par la vie, qui approche de la quarantaine. C'est également celle qui a le plus évolué dans le récit et je ne parle pas du fait qu'elle a appris à troquer ses stilettos contre une paire de bottes et ses tailleurs de créateurs contre des vêtements confortables! Zoé, c'est la maman divorcée, surmenée à cause de ses deux terreurs et qui va se retrouver avec un chiot sur les bras. Elle m'a énormément plu mais celle qui a ma préférence, c'est la troisième, Nathalie, trentenaire, working-girl qui peine à concevoir un enfant avec son mari. Elle possède une fragilité qui m'a bouleversé et bien entendu, sa situation m'a fait beaucoup de peine. Elle est tout le temps à fleur de peau et se crispe dès qu'elle entend parler de naissances dans son entourage.

De nombreux personnages secondaires gravitent autour de ces trois femmes que j'ai trouvé plus plaisants et attachants les uns que les autres. L'auteure avec son écriture fluide est parvenue sans peine à me faire sentir proche de tout ce petit monde. Bien entendu, les chiens sont présents dans ce livre mais pas au point d'arriver à saturation non plus. Difficile de ne pas craquer devant ces petites bouilles qui arrivent fragilisées au chenil et qui en repartent un peu hésitantes, n'osant plus vraiment accorder leur confiance à un nouveau maitre avant de se laisser doucement mais sûrement apprivoiser. On se demande un peu qui du chien ou du maître est destiné à l'autre mais le message véhiculé dans cette histoire est extrêmement positif.

En résumé, l'histoire est somme toute assez simple mais les personnages sont intéressants et leurs caractères touchants. Je ressors donc satisfaite de ma lecture de ce one shot.

Afficher en entier
Chiens perdus & Cœurs solitaires

C'est un roman très drôle et attachant. Cela parle des petites difficultés de la vie mais sans jamais tomber dans le pathos. Les chiens sont en partie les héros de l'histoire mais cela reste très réaliste et ne devient jamais mièvre.

Si vous recherchez un roman " feel-good" foncez! Je ne pense pas que vous serez déçus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2016-12-15T12:11:44+01:00
Chiens perdus & Cœurs solitaires

J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis environ 5 ans, je ne l'avais jamais lu. C'est bizarre mais je reste persuadée que vous lisez les livres en fonction des moments où vous en avez besoin.

Ce livre m'a énormément touché, j'ai un chien et je vous laisse imaginer comment on se sent en découvrant l'abandon de ces chiens dans le livre.

Je ne pensais pas mais j'étais émue également par toutes les histoires présentées dans ce livre, Rachel, Natalie et Zoé.

Cependant, j'ai été un petit peu déçue de la fin, je m'attendais à faire un petit saut dans le temps d'un ou deux ans pour découvrir ce qu'il était advenu des personnage.

Cela reste tout de même un bon livre et approprié à cette période de Noël :)

Afficher en entier
Chiens perdus & Cœurs solitaires

Un bouquin vraiment très bien. De jolies histoires d'amour et d'amitié qui s'entremêlent, des personnages et des toutous très attachants :-)

Afficher en entier
Chiens perdus & Cœurs solitaires

http://lire-une-passion.weebly.com/contemporain/chiens-perdus-et-coeurs-solitaires-lucy-dillon

"​En résumé, voilà un roman que je conseille à tous. Bien sûr, ceux qui aiment les animaux seront beaucoup plus tentés, car les chiens sont assurément les personnages principaux de cette histoire et apportent sans conteste cette touche de fraîcheur et d’humour. Néanmoins, c’est une histoire qui parle de rêves, d’espoir, d’amitié, d’amour, le tout saupoudré d’un peu d’humour et de douceur. J’ai passé un excellent moment de lecture et je suis triste d’avoir quitté tous ces personnages si humains, réalistes et intéressants."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-32 2017-10-31T09:23:18+01:00
Chiens perdus & Cœurs solitaires

Roman sans prétention mais très agréable à lire...on y trouve des gens vrais avec de magnifiques sentiments. Une très belle histoire que je recommande.

Afficher en entier
Chiens perdus & Cœurs solitaires

J'ai passé un agréable moment avec ce livre. Il s'agit d'une Romance / Chick-lit sympas, qui respecte les codes du genre sans en faire trop.

Ce livre fait quand même plus de 500 pages et malgré quelques légères longueurs et/ou baisse de rythme, je l'ai lu d'une traite.

La plume de l'autrice est agréable, fluide, adaptée à ce genre littéraire mais jamais excessive.

Les personnages sont plutôt bien travaillé, pas trop caricaturés, nuancés... mais j'aurais voulu un peu plus de passage avec GEORGE !

Et le petit détail qui m'a fait craquer, le sujet de fond (en dehors de la romance) est sur les animaux recueillis en refuge et en particulier les chiens... Et ça m'a beaucoup touchée

En bref, j'ai passé un bon moment avec cette petite romance mais ce qui m'a réellement plu dans ce livre ce sont les chiens !

Afficher en entier

Dédicaces de Lucy Dillon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode