Livres
475 314
Membres
452 919

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ludivine Delaune

335 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ludidelaune 2017-01-24T13:38:22+01:00
de

Biographie

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir 30 ans, je suis maman de jumelles de 4 ans et je suis mariée. Dans ma vie de tous les jours je suis assistante contrats et marchés pour un organisme. J'aime la lecture, les soirées entre amis, le cinéma, le shopping, parler, écouter, découvrir, les bains, les couchés de soleil,...

Et puis un jour est mon premier roman. J'ai osé me lancer à l'approche de mes 30 ans... Avant ? Je ne l'aurai pas fait, par peur du regard des autres !

Éden est un roman en trois parties qui me tient particulièrement à cœur ! J'aime mettre mes tripes dans l'écriture !

Je réalise ce rêve fou d'être publiée grâce à Something Else Editions ! Mais aussi, et surtout, grâce à vous !

Merci de m'aider à réaliser ce rêve incroyable !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
147 lecteurs
Or
157 lecteurs
Argent
75 lecteurs
Bronze
52 lecteurs
Lu aussi
77 lecteurs
Envies
258 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
439 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 215

0 Citations 191 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ludivine Delaune

Sortie France/Français : 2019-09-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Christelleherve 2019-09-30T15:07:17+02:00
Instant: L'intégral

Tout d’abord, je tiens à remercier Ludivine DELAUNE et La Voie de Calliopé pour le service presse et leurs confiances envers mon blog.

Et si vous viviez chaque instant de votre vie intensément?

L’histoire va vous transporter entre amour, violence et tristesse. Venez affronter un volcan d’émotions.

Ce livre vous secoura autant qu’il vous fera sourire.

Les personnages sont tous très attachants et très bien travaillés. Chacun devra choisir à un moment de sa vie, l’instant, cet instant qui changera tout.

Vous retrouverez plusieurs histoires au sein de ce roman, toutes plus touchantes les unes que les autres.

Les thèmes abordés sont forts : le deuil, la maladie, le viol, la violence conjugale, l’inceste, ce qui rend chaque histoire unique et intense.

La plume de Ludivine est fluide et addictive. Elle a ce petit truc en plus pour transformer ses écrits en quelque chose d’unique.

L’INSTANT est l’un de mes romans préférés de l’auteur, elle a su mélanger plusieurs styles pour en tirer le meilleur.

Venez découvrir des personnes comme vous et moi, qui à un moment donné de leur vie ont su choisir l’instant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2019-10-01T16:35:35+02:00
Love nEver Dies

Ces charmantes demoiselles nous plongent dans l’histoire d’Everly, de Malcom, Luck et de Hope.

Dans le prologue Everly accouche de celui qui sera sa lumière, sa force, l’amour de sa vie, son fils Luck. L’amour que lui porte Everly est au-dessus de tout. Et elle est prete a tout pour lui, même à aller au bout du monde pour tenter de le sauver. Car oui Luck est né avec un poumon déficient et il a terriblement besoin d’une greffe. Ce petit bonhomme maintenant âgé de 7 ans fait preuve d’un courage sans faille. Il est doux affectueux et n’hésite pas à dire et redire à sa maman l’amour qui lui porte et inversement. Oui il aimerait faire comme ses enfants, courir, faire du vélo, vivre pleinement quoi ! Mais il ne le peut pas. Il pourrait être amer face à ce que la vie lui impose mais non c’est un amour.

Pour Everly, issue d’une famille très très à l’aise financièrement, la conception de Luck s’est faite dans une douleur sans nom. Renié par ses parents à l’annonce de sa grossesse, elle devra faire face a tout ce qui se produira seule. A noter tout de même qu’elle n’a jamais avoué à ses parents son malheur et que, eux non plus n’ont pas cherché à savoir. L’abandonnant tout simplement. Sa force de caractère fait que nous ne pouvons que nous incliner. En la voyant on peut percevoir une femme hautaine, sûre d’elle, forte. Mais c’est l’image qu’elle se doit de donner pour que ses interlocuteurs la prennent au sérieux.

Et c’est bien comme cela que Malcom la percevra lors de leur première rencontre. Elle née avec une cuillère en argent prête à verser une somme colossale pour trouver un poumon a son fils alors que lui peine pour sa fille. De son côté il est perçu comme arrogant, Mal..poli et surtout sans cœur. Bien sûr il n’en est rien car s’il accepte d’aider Everly dans son périple c’est justement parce qu’il a un cœur gros comme ça. Sa fille Hope est atteinte de la même maladie du cœur qui a ôté la vie à sa maman, a Aubrey, l’âme sœur de Malcom. Ancien des forces spéciales il a arrêté ses missions pour demeurer auprès de sa fille malade. Malheureusement le don d’organe n’est pas une volonté universelle et la santé de sa fille se dégrade de plus en plus. Il y a très peu d’espoir mais pour Malcom, il y a toujours de l’espoir.

Accomplir cette mission pour Everly lui permettrait d’avoir l’argent nécessaire pour trouver un nouveau cœur a sa fille, c’est donc sans hésitations qui l’accepte. Et il le fait autant pour ce petit garçon qui lui aussi mérite de vivre que pour sa fille.

Durant leur périple pour l’acquisition d’un nouveau poumon, ils vont se découvrir, s’apprécier. Mais même si Everly s’est ouverte à Malcom, les non-dits de celui-ci vont venir briser la confiance que Everly avait placé en lui. Mais quand on ne sait pas, on ne comprend pas.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture mais reste un bémol pour moi, et cela ne concerne que moi. La fin a été bâclé. Ludivne et Delinda n’ont pas su me combler par leurs mots sur ce final. On passe trop rapidement sur le ressentis des personnages, sur ce qui a été leur combat et la renaissance de certain. J’en attendais plus. Durant tout le livre les émotions, étaient fortes, prenantes, vous prenant aux tripes et la …J’ai eu l’impression que Malcom et Hope restaient en second plan. Je l’avoue, j’ai été frustré.

Bien sure s’en suit la lecture de Hope nEver Dies, mais si le lecteur termine ce roman sur le même ressentis que moi j’ai bien peur qu’il ne prenne pas le temps de lire le suivant. Alors moi, ayant ressentis ce manque je vous le conseil, n’hésitez pas à découvrir Love nEver Dies mais aussi Hope nEver dies dont je vous parlerais très rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2019-10-01T16:40:33+02:00
Hope nEver Dies

Dans ce roman nos charmantes demoiselles se concentre sur Hope la fille de Malcom, qui a fini par recevoir son nouveau cœur. Un miracle et une peine aussi car comme pour toute transplantation il faut se dire que si une personne vit c’est parce qu’une autre nous a quitté. Mais pour un ou une transplanté n’y a-t-il pas un bout d’un autre toujours en vie en soi ?

Pour ne pas spolier le livre, et pour ceux qui n’ont pas lu Love nEver Dies, il y a des choses que je vais devoir passer sous silence. J’avoue l’exercice va se révéler difficile pour moi.

Dans le prologue, Nous retrouvons donc Hope 4 ans après sa greffe sur le toit de l’hôpital pédiatrique par une nuit venté. C’est comme qui dirait son refuge car à chaque qu’elle s’y rend, elle n’est plus la Hope greffé a l’Age de 8 ans mais la jeune fille qu’elle est devenue respirant à plein poumons, en vie grâce au don d’un autre être. Elle pense toujours à sa maman Aubrey qu’elle n’a pas connue mais qui pourtant l’accompagne partout. Pourtant ce soir là sur ce toit elle va faire une rencontre qui va changer pas sa perception des choses. Elle, elle ne pense qu’aux nouvelles choses qu’elle pourra faire, a ce qu’elle pourra découvrir alors que cet inconnu sur le toit qu’elle découvre ne pense qu’au moment présent car pour lui demain n’existe pas.

Cet inconnu se prénomme Connor, et pour lui, il est transparent aux yeux de tous. Même aux yeux de Hope qui pourtant est passée mainte fois devant sa chambre sans même le voir. Son cas est comme qui dirait désespéré la seule chose que sa mère lui a légué, et je dis bien la seule chose c’est sa dépendance a la drogue avant même sa venue au monde. L’addiction nait in vitro. Il n’a pas d’attaches (et pourtant si) rien à quoi se raccrocher et personne pour le rattraper s’il vient à tomber. Aujourd’hui c’est simplement un jeune homme aux cheveux brun et au visage dur et tendre à la fois, au premier abord antipathique qui s’adresse à Hope…. Il est en colère, il se sent seul. Et à l’annonce de Hope qui lui dit quitter l’hôpital le lendemain pour rentrer chez elle, il en devient agressif dans ses propos. Mais Hope c’est l’espoir et devant cet être en grande souffrance elle ne peut que tenter de l’apaiser. Oui un jour tu rencontreras une personne qui te tiendra la main qui t’aidera à affronter tes souffrances. Et pour le retenir dans cette vie, pour avoir quelque chose a quoi se raccrocher elle lui passe son bracelet au poignet. Un bracelet fait de plusieurs fils de cuir entremêlés que son père lui a offert l’année précédente

« Maintenant tu as une corde pour te retenir et te donner une raison de sourire Connor… »

Donc vous vous en douter Connor et Hope finirons par se retrouver quelque temps plus tard peut être au détour d’un couloir, d’une salle, d’un lieu ou encore…Qu’adviendra-t-il d’eux, qu’elle sera leur vie quelques années plus tard ?

Hope deviendra interne en médecine pour aider les autres comme elle a été. Et Connor restera à jamais dépendant de la drogue. Ce n’est pas cela qui va les rapprocher mais peut être l’espoir d’une vie meilleure pour chacun envers et contre tout.

Dans ce tome nous avons quelques réponses, le ressentis des personnages qui nous a manquer dans Love nEver dies. Mais trop peu, malheureusement il y a aussi des répétitions sur les mots exprimés par nos personnages à un moment de leur vie. Je présenterai l’exemple de ce que Hope a dit à Connor leur de 1 ère rencontre sur la personne qui sera à ses côtés. Peut-être cela est dû à l’écriture a 4 mains.

Mais je vous le confirme cela n’enlève en rien à la Beauté de l’histoire. A l’attachement que l’on peut porter aux personnages et leur résolution face à la vie, à leur vie.

Donc oui ses 2 titres valent la peine d’être découvert, on prend un réel plaisir à pénétrer dans le quotidien des personnages. On les comprend, les épaule mentalement et surtout on ne les juge pas.

Afficher en entier
Super Mums Parfaitement Imparfaite

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/10/11/super-mums-parfaitement-imparfaites-delinda-dane-ludivine-delaune-sonia-eska-noemie-lorena/

Ninon travaille dans la police, elle est aussi mère célibataire de deux enfants et sa mère, veuve, habite avec eux. Elle lui apporte de l’aide … mais aussi ses réflexions sur sa vie et son mode de fonctionnement ! Elle va rencontrer un pompier sexy sur une intervention, qui semble intéressé malgré l’humeur massacrante de la flic à cause du manque de sommeil. C’est vraiment un personnage que j’ai adoré, elle est dynamique, franche, directe et surtout très vraie. Forte mais en même temps sensible, avec ses faiblesses.

Lynéa est agent littéraire dans une importante maison d’édition parisienne. Maman de jumeaux de 6 ans, elle est mariée depuis dix ans à un héritier d’une chaîne d’hotels très prisée, qui est souvent absent. Elle court donc partout et n’a le temps de rien, pas même de prendre le temps d’innover sous la couette avec son mari. Se lasseraient-ils de l’autre ? J’ai beaucoup aimé son franc-parler, elle apporte l’humour au roman !

Delilah est une collègue éditrice de Lynéa. Elle est maman de deux enfants, avec un petit dernier de 6 mois. Son mari, à son compte, travaille énormément et elle est toujours (toujours) en retard. Sur tous les plans … car un certain retard pourrait bouleverser son quotidien ! Un personnage qui manque de confiance en elle, en son couple, qui doute alors que parfois il suffit d’essayer de voir les choses du bon côté …

Shilol est une américaine expatriée à Paris, elle est veuve et mère de trois enfants. D’un naturel angoissé, elle postule quand même pour un poste d’assistante de médecin légiste, poste qui va la mettre sur la route de Ninon qui va l’intégrer au groupe d’amies. Qui dit sorties entre amies dit baby-sitter … Et celui-ci lui réserve une belle surprise, car il est très très charmant, mais aussi très jeune ! Un personnage stressé mais pétillant auquel je me suis beaucoup attachée.

Une histoire pétillante et pleine de bonne humeur que j’ai beaucoup aimée. Les quatre plumes se marient très bien, l’ensemble est fluide même si nous distinguons bien les quatre personnalités. Les aventures de chacune sont différentes mais le fil conducteur qui les relient est bien là, chacune apporte quelque chose. Un roman original, entrainant et complet ! Le feel-good est bien présent, le récit met du baume au cœur, et les romances avec le côté sexy ne sont pas oubliées.

Un livre qui parlera aux mamans, et même à celles qui ne le sont pas, car les histoires sont crédibles, nous paraissent vraies et surtout nous apportent une bonne dose de feel-good !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2019-10-13T16:16:26+02:00
Instant: L'intégral

Dans ce roman assez atypique, nous suivons Julia qui décide enfin de vivre. Lorsque je dis atypique, ce n'est pas péjoratif, loin de là. Ce livre nous surprend, nous happe, nous fait rire, nous fait pleurer.

C'est un condensé de tranches de vie, de Julia, mais aussi de Paul, Jade, Jessica, Marguerite, Annabelle, Grégoire et Rose. Toutes ces personnes sont liées d'une façon ou d'une autre et ont à un moment de leur vie croisés la route des autres personnages. Ludivine nous relate "L'instant", ce moment où une décision, un choix, une rencontre fait toute la différence et qui parfois change une vie. Ce moment éphémère qui sera éternellement dans votre cœur, votre âme. Tel un photographe capture "LE" moment, Ludivine nous captive avec ses personnages qui font de leurs faiblesses une force.

La plume de Ludivine toute en finesse nous happe et nous vivons ces instants et elle nous rappelle avec justesse que la vie est courte et qu'il faut profiter de chaque instant comme si c'était le dernier.

Un coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibounine 2019-10-17T08:48:25+02:00
Et puis un jour...

Bon livre, mais je ne suis pas rentrée immédiatement dedans

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2019-11-03T17:12:02+01:00
Amazing Christmas

Apolline est une grande fan de Noël, son crédo, plus c'est Kitch mieux c'est !!! Aussi lorsque son patron lui donne pour mission d'imaginer la décoration et la publicité pour l'ouverture d'un nouveau concept de restaurant, où le pudding est roi, elle est aux anges et laisse son imagination débordante prendre le dessus, mais Jackson Parker, son client british sera-t-il apprécier son débordement de kitchitude ???

La saison des téléfilms de Noël est officiellement lancée (enfin presque ;) ) et par la même occasion celle des romances de Noël et que dire sinon BANCO !!!!

J'ai découvert Ludivine avec Instant (on ne tape pas merci j'essaye de rattraper mon retard :p ) et lorsque j'ai vu son annonce pour ce livre, j'ai foncée sans me poser de question (non je suis pas fan des téléfilms et romance de Noël, même sous la torture je n'avouerai pas :/ )

Une fois de plus je suis sous le charme de sa plume, de ses personnages… de son histoire tout simplement !!!!

Jackson, son flegme so british, Apolline sa kitchitude affirmée et son goût immodérée pour Noël, en passant par le chauffeur non kidnappeur, le majordome pas si flegmatique , la sœur coincée et la collègue au goût immodéré pour les "kiwis", j'ai passé ma lecture à rire, à sourire et parfois la petite larme au coin de l'œil car Ludivine a réussi à nous faire ressentir les émotions de ses héros à travers ses mots.

Un coup de cœur Noellistique !!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie_DSEDM 2019-11-04T02:31:24+01:00
Amazing Christmas

Quand Ludivine a laissé entendre qu'elle nous préparait une romance de Noël, j'étais plus que ravie. Quand j'ai découvert le résumé, j'ai été enchantée et quand j'ai terminé le livre, j'étais sur un petit nuage.

J'ai toujours eu une grande affection pour les téléfilms et histoires de Noël, j'adore cette période propice au bonheur même si je ne suis pas aussi passionnée que notre héroïne. Confortablement installée dans mon canapé, je me suis laissé emporter par ce joli récit qui nous compte l'histoire d'Apolline et Jackson.

Deux êtres blessés par la vie, mais que chacun gère à sa manière. Pourtant, la bonne humeur, le caractère enjoué d'Apolline va éveiller le Jackson qui sommeillait depuis tellement longtemps.

J'ai adoré ce livre où j'ai pu retrouver la jolie plume de Ludivine, son élégance, son romantisme et sa simplicité. Une plume qui vous transporte. J'ai visualisé les décors énoncés, nos deux protagonistes et je n'avais aucune peine à les imaginer, à envier cette atmosphère magique qui nous fait nous sentir bien.

On ne va pas se mentir, on sait tous que les romances de Noël finissent par un happy-end, que c'est doux comme du chamallow, et qu'on s'attend plus ou moins à l'histoire d'amour mais bordel que c'est bon !

C'est bon, car ça nous laisse rêveur, le temps s'arrête et l'on se permet de croire que tout est possible le temps d'un instant.

Envie d'une lecture légère ?! Accordez-vous un moment, immergez-vous dans un cocon chaleureux et laissez-vous bercer par la magie de Noël.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par princesseplume35 2019-11-04T02:41:03+01:00
Amazing Christmas

Joli petit roman de Noël.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2019-11-06T07:13:12+01:00
Amazing Christmas

En découvrant la couverture de ce roman, je suis tout de suite tombée sous le charme. Cette histoire est une très belle découverte !

Ici, nous faisons la connaissance avec Apolline Blanc, une jeune femme de vingt-huit ans qui est fan de la période de Noël. Elle est « unique » !

Apolline est « la Queen du kitsh, a un côté « décalé » et est différentes des autres, mais c'est comme ça qu'on l'aime.

Malgré ce qu'Apolline a vécu dans son passé, elle reste optimiste, vraie et naturelle. Elle nous donne le sourire aux lèvres et nous met du baume au cœur. C'est un phénomène !

J'ai vraiment adoré ce personnage haut en couleur. Avec ses bourdes, ses tenues, ses réponses du tac au tac et sans prise de tête. Elle m'a fait du bien ! Ce n'était que de la joie de la découvrir.

Alors qu'Apolline n'a intégré que depuis quelques mois l'agence de publicité « For Dream » dans laquelle elle occupe le poste d'assistante personnelle de son beau-frère John, elle va se voir attribuer une grande mission. Pour cela, elle va devoir collaborer avec un client très important, Jackson Parker.

Apolline, sera-t-elle à la hauteur ?

Puis il y a Jackson, cet homme « complexe », ce British à la carapace plus épaisse que celle d'une tortue. Difficile de le cerner, soufflant un coup le chaud, puis le froid. Jackson a aussi ce charisme de fou qui nous accroche, nous fait l'apprécier et voir au-delà des apparences.

Une chose est sûre, c'est que l'arrivée d'Apolline dans le présent de Jackson va bousculer son monde. Lui qui « n'aime ni les imprévus ni les émotions », avec Apolline, il va être servi.

Extrait : Cet homme est l'interrupteur qui actionne la lumière, la flamme qui illumine la bougie.

J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant cette histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Apolline, l'énigmatique Jackson, Gustave le chauffeur plein d'humour, mais aussi la tornade Doria avec ses phrases percutantes.

Ce roman est parfait pour vous détendre avant les fêtes de fin d'année. C'est comme un bonbon sucré sur la langue. Il vous fera fondre de plaisir !

Je vous recommande vivement ce roman !

Afficher en entier

Dédicaces de Ludivine Delaune
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Something Else Editions : 11 livres

Auto-Edition : 3 livres

Independently published : 3 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Editions Déliées : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array