Livres
553 780
Membres
598 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ludovic Huart

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Auteur, metteur en scène et comédien

Avec la création de la Cie des Mots Dits en 2003, il monte un certain nombre de ses textes.

Depuis 2005, en parallèle à l’écriture il oriente son travail vers une recherche qui interroge des formes d’écritures aussi différentes que celles d’Edward Bond, de Valère Novarina, de Sarah Kane et de Copi.

Ludovic Huart a suivi des études théâtrales à l’université d’Aix-en-Provence, au Théâtre Antoine Vitez et à l’Atelier de Création et de Diffusion de la Marionnette à Charleville-Mézières. En 2003, il est nommé Agent en développement Culturel et Artistique au Centre Culturel de Fumay dans les Ardennes d’où il est originaire. En mars 2004, il fonde le théâtre Molière à Charleville-Mézières (théâtre expérimental) et y met en place les ateliers d’Art Dramatique. En octobre 2005, il devient Directeur Artistique de la Cie Théâtre des Mots Dits. Il est auteur et metteur en scène associé à cette compagnie depuis janvier 2004. Parallèlement, il intervient dans différents établissements scolaires et sensibilise un large public à l’art contemporain. Il dirige et anime les ateliers d’écriture des Mots Dits et a pour projet de créer à la rentrée prochaine sa propre maison d’édition. Au théâtre, il a joué dans le rôle de « Madame » dans les Bonnes de Jean Genet et « Melchior » dans L’éveil du printemps de Frank Wedekind, mis en scène par Angela Konrad au Théâtre Antoine Vitez à Aix-en-Provence. Il a écrit et mis en scène Les Neiges Eternelles, spectacle dans lequel il a joué le rôle d’un enfant de 10 ans, Nicolas, spectacle programmé en 2008 au Théâtre de la Ville de Charleville-Mézières. Il a présenté en avant-première en janvier 2007 sa toute dernière création l’hirondelle en cage, tétralogie (1er volet : le vol de l’hirondelle) qu’il mettra en scène à la fin de cette année.

Il a participé en décembre 2006 à une sélection organisée par le Théâtre 13 en vue du concours Jeunes Metteurs en scène / Prix du 13 et vient d’être retenu finaliste parmi six autres metteurs en scène. Il mettra en scène Purifiés de Sarah Kane en juin 2007 au théâtre 13.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ludovic Huart

Sortie France/Français : 2011-06-09

Les derniers commentaires sur ses livres

La funeste nuit d'un loup en peluche qui ne devait plus murmurer à l'oreille des enfants

album plutôt destiné aux adultes qu'aux jeunes... il est indiqué à partir de 12 ans... oui au minimum. Livre très original, assez sombre, mais très bien pensé et très bien écrit. beaucoup de texte et une très illustration. un parallèle évident avec le nazisme et la Shoah. là ce ne sont pas les Juifs qui sont pourchassés dans le Grand Chambardement mais les enfants rêveurs, tous les jouets et en particulier les peluches. on oscille entre "réalité" et cauchemar... franchement très bien fait et à découvrir... d'ailleurs cet album est soutenu par la Fondation Auschwitz, ça veut tout dire !!

Afficher en entier

On parle de Ludovic Huart ici :

Dédicaces de Ludovic Huart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions des vilains gamins : 2 livres

Des Ronds dans l'o : 1 livre

Alianza : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array