Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ludvik Jean-Denis

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ludvik Jean-Denis

Sortie Poche France/Français : 2017-09-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-08-23T20:51:04+02:00
Le Prix de la liberté

Une histoire fort instructive.

Cornelia et ses parents vivent à Pointeville en Guadeloupe. Ils sont esclaves au sein de l'Habitation Saint-Pierre.

Un jour, Cornelia perd ses parents dans des conditions affreuses.

Elle se retrouve alors seule et doit cohabiter avec un nouvel esclave , Joseph.

Commence alors à poindre en elle des envies de liberté .

J'ai aimé ce roman car j'y ai découvert des choses que je ne savais pas et qui m'ont passionné.

L'histoire commence en 1780 alors que la Guadeloupe vit encore sous le règne de l'esclavage.

On découvre Cornelia ,une jeune esclave en quête de liberté.

Tout au long de l'histoire elle va tenter de s'extirper du joug de l'esclavage, ce qui va la conduire à prendre des décisions parfois étonnantes.

Jusqu'où doit-on aller pour récupérer sa liberté ?

Au départ du livre j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Cornelia, il me manquait un petit quelque chose pour être totalement dans l'histoire.

Petit à petit, l'histoire s'est étoffée , ce qui a augmenté mon intérêt pour l'avenir de Cornelia.

Son histoire avec Joseph est très intéressante car elle ne va pas se dérouler comme je l'imaginais, j'ai parfois été surprise par le déroulé de leur histoire.

Mais je regrette que leur histoire ne soit pas assez développée dans le récit.

L'auteur a préféré suggéré certaines choses plutôt que de nous les raconter et je trouve cela un peu dommage.

Certes cela pousse le lecteur à faire travailler son imagination mais je pense que quelques scènes supplémentaires entre ces deux personnages auraient été très intéressantes.

On peut dire que le récit se scinde en deux parties .

La première nous plante le décor et les personnages. On les met en situation et on commence à les voir évoluer .

Puis il y a une ellipse temporelle qui change beaucoup de choses.

Les relations entre certains personnages ont évoluées et dans le même temps la situation politique de la France ( et donc de la Guadeloupe) a fortement évoluée.

La situation sur l'île devient instable ce qui provoque de sérieux remous dans l'univers des personnages.

J'ai beaucoup aimé cette deuxième partie, je la trouve plus rythmée et plus passionnante.

Sans doute car j'y ai appris certaines choses sur l'esclavage à cette époque.

Mes cours d'histoire sont certes assez lointains mais je ne me souviens pas que l'on m'ai parlé des répercussions de la Révolution française sur l'esclavage.

Mais je vous laisse découvrir ce que cela va provoquer dans l'histoire de Cornelia.

Au final, j'ai bien aimé ce livre, il m'a fait passé un bon moment .

J'aurais juste aimé qu'il soit un peu plus étoffé pour apporter un peu plus de corps à certains personnages .

Le style de l'auteur est parfois un peu hésitant par endroit mais il est très prometteur.

En choisissant le thème de l'esclavage , Ludvik Jean-Denis a fait le bon choix. On sent que ce thème le touche et cela se ressent dans son écriture.

Un livre court mais très intéressant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2017-09-05T15:47:22+02:00
Le mauvais temps

Ce livre regroupe huis nouvelles,elles sont toutes différentes,on retrouve les légendes des Antilles à travers les habitants.

On y parle de l’amitié avec Ti jean,la beauté avec la légende de la diablesse et Solina,la pêche avec Zouti un pêcheur bien tenace ,Monsieur Transa un homme au pouvoir mystérieux,et le mensonge avec un jeune nomme prénommé Sanntopi qui espérait une fin de soirée toute autre que celle qu’il a vécu.

Mais mon coup de coeur va à Man féfé avec la nouvelle un dimanche à la messe ,une bonne leçon de morale avec une fin amusante .

J’ai adoré ce petit voyage aux Antilles avec des personnages attachants.Toutes ces petites histoires sont très bien écrites et détaillées,la plume de l’auteur est fluide et facile à lire.

ce livre ce lit très rapidement,il n’y a qu’une cinquantaine de page.

Je vous conseille ce livre si vous avait envie de voyager et de découvrir de très belles petites histoires .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya54 2017-09-23T09:39:38+02:00
Le mauvais temps

Dans son livre Le Mauvais Temps l'auteur nous fait entrer dans la vie des habitants de la Guadeloupe, une île à la diversité remarquable, à l’image de ce recueil. C’est un joli mélange de contes, de récits de vie et de croyances.

Ludvik Jean-Denis nous livre sa vision de la société, avec ces dérives et ces changements. Il amène alors le lecteur à se poser des questions.

Ces rencontres éphémères stigmatisent nos propres comportements.

L'auteur explore les sentiments humains aux multiples facettes : la jalousie, la ténacité, la peur, l'orgueil, la générosité, le courage, la persévérance. Comme dans un miroir, on y voit le reflet de nos propres peurs et de nos envies.

Tout au long du livre on ressent le poids des croyances. Et, dans chaque nouvelle, on retrouve un petit côté moralisateur qui est parfois agrémenté d'une pointe d'ironie.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle Un Dimanche à la Messe, la chute est amusante.

Ce recueil de nouvelles est à la fois divertissant et touchant. Dans Le Mauvais Temps, le style de Ludvik Jean-Denis rappelle un peu les contes africains dans leur tradition orale. Sa plume est légère et poétique.

J’ai passé un agréable moment de lecture. Un seul regret, le livre se termine trop rapidement, on ne se lasse pas de ces petites histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Froggy 2017-11-25T20:25:42+01:00
Le mauvais temps

Dans ce court recueil de nouvelles, Ludvick nous présente plusieurs scénarios qui se déroulent dans un lieu paradisiaque, celui des Antilles. Il nous présente au travers de ses écrits, d’où il vient, sa culture et le peuple antillais. Un endroit que j’aimerais bien découvrir un jour…

Chaque nouvelle renferme une histoire, mais également une manière de voir la vie. Je n’aime pas dire qu’elle renferme des leçons, car je trouve que ça fait «rigide» comme terme. Mais j’aime croire que les gens changeront leur vision de la vie et la manière de se comporter en société suite à la lecture de ce dernier. Chaque univers et personnage présenté nous fait vivre beaucoup d'émotions. Pour certains, ce sera de la tristesse, pour d’autres de l’empathie pour le héros de la nouvelle. Peu importe le sentiment qui ressurgit de notre lecture, ce dernier nous fait réagir, penser et pourquoi ne pas nous en apprendre un peu plus sur nous, notre tolérance envers les autres peuples, croyances, mœurs et coutumes.

La plume de l’auteur est douce, tout en étant mélancolique par moment. Je me suis laissé bercer au fil des mots et j’ai ouvert mon âme et mon cœur à ce que Ludvick avait à m’offrir. Le temps s’est arrêté l'instant de ces quelques pages. Et j’avoue avoir eu un faible pour le jeune homme qui offrait toujours de l’aide aux autres et que le jour venu, c’est un étranger qui lui est venu en aide alors que ses amis lui ont refusé la seule fois qu’il avait besoin d’eux.

Un petit bijou antillais à découvrir. Merci à Ludvick et Simplementpro pour leur confiance…

Crédit chez Frogzine :https://frogzine.weebly.com/chroniques-litteacuteraires/le-mauvais-temps

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-01-11T23:51:43+01:00
Le mauvais temps

Dépaysant.

Huit nouvelles qui vous font voyager au coeur des émotions humaines et vous font découvrir les Antilles sous un jour nouveau.

Il y a quelques mois j'ai eu l'occasion de lire le précédent livre de Ludvik Jean-Denis , "Le prix de la liberté", livre que j'avais beaucoup aimé. Alors quand j'ai su qu'il sortait un nouveau livre j'ai tout de suite eu envie de découvrir vers quels univers il allait cette fois-ci nous emmener. Et je n'ai pas été déçue !

"Le mauvais temps" est un recueil de huit nouvelles. Huit histoires à la fois touchantes et étonnantes.

Aucune n'est semblable à la précédente, toutes nous emmènent ailleurs.

À travers elles nous découvrons des personnages parfois aux prises avec les autres ou avec eux-mêmes.

Certaines nous apprennent que nos amis ne sont pas forcément ceux que nous pensons , comme le dit si bien l'adage "C'est dans l'adversité que l'on reconnaît ses vrais amis" et "Frère de cœur" en est la preuve parfaite.

D'autres nous montrent qu'il faut savoir se montrer généreux , un peu de bonté ne fait jamais de mal et certains personnages vont l'apprendre à leurs dépens , telle Man Fefe.

Je ne vous parlerai pas de toutes les nouvelles car ce serait dommage de vous spoiler mais je pense que tout le monde peut se reconnaître à travers ces histoires, chacun peut être touchés par ce qui se déroule sous nos yeux.

Ces nouvelles sont aussi l'occasion de découvrir les Antilles sous un jour nouveau, loin des clichés de cartes postales pour touristes. Ici l'on est au coeur des traditions, au cœur de la vraie vie des habitants, là où tout n'est pas toujours rose mais où la vie continue malgré tout.

J'ai passé un super moment grâce à ce petit recueil , qui à travers ses pages nous fait voyager au gré de ce que vivent les personnages.

Un recueil entre émotions et sensations.

Afficher en entier

Dédicaces de Ludvik Jean-Denis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode