Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par ChloeD75 le 28 Novembre 2018 Editer
ChloeD75
« A tous ceux qui rêvent de trésors légendaires,
de poudre de magie et de mystères ancestraux,
ne cessez jamais de défier l’inconnu,
chercher c'est d’abord avancer. »
Par ChloeD75 le 28 Novembre 2018 Editer
ChloeD75
La Momie de Pâques :

« Jour après jour, j’apprends à apprécier ma nature d’homme. Cette liberté, que je ne faisais qu’entrevoir, m’enivre de la douce promesse des possibles. J’ai renoncé sans peine aux quelques avantages réservés aux femmes, comme le soin qu’on leur prodigue. Je me suis rapidement habituée aux vêtements larges et commodes, ainsi qu’aux chaussures plates et confortables. Je n’ai jamais, jusqu’à présent, regretté mes robes ou mes escarpins, si peu adaptés au relief et à la végétation du pays. Je n’inspire aux membres de l’équipage que respect, je ne crains aucun d’entre eux, et je jouis d’un sentiment de sécurité qui m’était inconnu en ces terres sauvages. Tout paraît si simple ! Ce qui m’était auparavant impossible, par soucis des convenances, est à présent anodin. Lorsque je déjeune seule, avec un livre ou un journal, personne ne m’épie d’un air désobligeant ou inquisiteur. Je ne suis pas obligée de prendre sans arrêt garde à ma démarche ou à ma tenue, je peux fumer et boire comme bon me semble, le fait que je voyage seule ne soulève aucune interrogation ni aucun reproche et on ne me parle ni de mariage ni de famille. Je peux converser avec les cuisiniers et les matelots sans que ma réputation ne soit mise en danger. Je parle librement aux autres passagers. »
Par ChloeD75 le 28 Novembre 2018 Editer
ChloeD75
« Notre corps n’est qu’une machine imparfaite (…), un modeste tamis ne laissant passer qu’une chose à la fois, filtrant et déformant tout, sans distinction. »
Par ChloeD75 le 28 Novembre 2018 Editer
ChloeD75
LE TUNNEL (Une Promenade hors du corps)

(…) J’avance sans savoir où je vais, d’où je viens. Je ne suis persuadée que d’une chose : je dois progresser sans jamais faiblir. C’est une absolue nécessité. L’inertie m’emplit d’effroi. Y a-t-il quelqu’un ? Personne ne répond. Je hurle à maintes reprises, mais aucun son ne franchit mes lèvres ; je frappe des pieds et des mains, aucun bruit ne se fait entendre. Ici, le silence est d’or. Qui sait ? Peut-être l’écho est-il lui-même muet.
Au loin, une minuscule étoile scintille ; un point luminescent qui danse comme une flamme. Une galerie : je suis prisonnière d’un interminable boyau charbonneux. Je m’élance, je cours, je vole ! La lueur grandit, doucement d’abord. Puis de plus en plus vite. Le point devient noisette, la noisette devient pomme, la pomme devient citrouille, la citrouille devient lune, la lune devient soleil : je baigne dans un océan de lumière radieuse. Je n’ai jamais perçu une clarté pareille, d’une telle intensité ; c’est incroyable ! Et pourtant, ce fabuleux rayonnement ne m’éblouit pas. Au contraire, il panse mes plaies, réchauffe mon cœur, lève mes doutes, efface mes peurs : je me sens apaisée. Je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Un sentiment de plénitude m’envahit. Un amour inconditionnel me submerge, l’émotion me gagne. Je ne pleure pas ; je ne parle pas non plus, c’est inutile. D’autres êtres sont là, autour de moi, et nous partageons notre félicité commune sans échanger un mot, par la seule force de l’esprit. Nos pensées sont à la fois limpides et instantanées. Quelle formidable sensation de liberté !
Une lumière plus profonde m’attire bientôt. Je quitte le nid d’âmes frémissantes pour me remettre en route. « À présent, regarde », me souffle une entité de lumière que je perçois sans réellement voir. Elle flotte à mes côtés dans un halo évanescent. J’attends, et ma vie commence.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode