Livres
447 188
Membres
387 366

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lyly Ford

100 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lyly-ford 2015-08-12T16:47:46+02:00
de

Biographie

Hello.

Je me présente, j'ai 30 ans et je viens d'être publiée pour mon premier livre. Ma passion pour l'écriture prend vie à travers ma Saga "Le Royaume de Feanolis". Fans de Fantasy, d'amour, d'aventure et de mystère, je vous invite à rejoindre mon univers

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 66 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lyly Ford

Sortie France/Français : 2019-02-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Royaume de Feanolis, Tome 1 : La Cité d'Apsonia

Ilyana est une jeune fille de 15 ans qui vit avec sa grand-mère depuis le décès de ses parents.

Comme toute lycéenne de son âge, elle aimerait être entourée d'amis, acceptée, aimée. Malheureusement pour elle, ce n'est pas le cas. Hormis sa meilleure amie Anna, personne ne l'approche.

Ilyana a une particularité, ses yeux changent de couleur selon son humeur. Elle ne sait pas pourquoi ni comment cela est possible, mais cette particularité effraie et les lycéens ne se gênent pas pour la rejeter.

Depuis quelque temps, elle fait des rêves étranges, avec une voix qui l'appelle et une lumière qui l'attire.

Et si cette voix et cette lumière étaient les réponses à ses questions ?

Tout d'abord, je voulais remercier Lyly Ford de m'avoir permis de lire son roman.

Je lis très peu de fantasy, mais j'avoue qu'avec ce premier tome j'ai été conquise.

La plume de l'auteur est fluide et addictive. Avec une habilité hors pair, elle nous transporte dans son univers complexe d'une main de maître.

Une fois la lecture commencée, il est impossible d’arrêter tellement l'intrigue est prenante et on ne peut que le dévorer jusqu'au mot fin.

Et que dire des personnages ? Ils sont tous très bien décrits et attachants.

Tout d’abord, il y a Ilyana. Elle va apprendre beaucoup de choses sur elle-même, va surmonter son complexe et mûrir au fur et à mesure de l'histoire.

Lilith, une petite fée spontanée, pleine d'affection et rigolote sur qui on peut compter.

Faollen, le protecteur de Ilyana . Mi-homme mi-loup, il est prêt à risquer sa vie pour elle, surtout qu'il commence à avoir des sentiments pour Ilyana, même s’il sait qu'il risque de souffrir.

Et puis il y a Rhodan. Un jeune homme détestable au plus haut point et sûr de lui. Il est très intrigant et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur lui.

Pour conclure, une lecture addictive, passionnante ou action, amour et suspense se côtoient sans nous laisser un moment de répit.

Note 4/5

Afficher en entier
Le Royaume de Feanolis, Tome 1 : La Cité d'Apsonia

Je n’avais lu que de la romance contemporaine de Lyly Ford, c’est donc, ici, une découverte pour moi de la lire dans un autre genre littéraire. Et bien que parfois un peu perdue dans tout ce qui nous est apporté dans ce récit, cette quête en compagnie de personnages touchants et agréables, pleine de rebondissements et d’instants intenses et inattendus m’a beaucoup plu.

Dans ce premier tome il va se passer beaucoup de choses, nous allons apprendre et découvrir en même temps qu’Ilyana, l’héroïne, sa vraie nature et ce qu’est sa vraie condition. Sa venue dans cette contrée inconnue mais si familière et tout ce qu’elle engendre vont constituer un chamboulement radical dans son existence.

Sur Terre, sa vie n’avait rien d’agréable du à la particularité qu’ont ses yeux à changer de couleurs à chaque émotions. Cela l’a obligé à ériger une barrière pour ne pas être atteinte par la médisance et méchanceté de certains, elle a néanmoins réussi à s’y construire une vie simple. Elle est entourée de deux personnes qui l’aiment et qui se plient en quatre pour la rendre heureuse, c’est auprès de sa meilleure amie et de sa grand-mère qu’elle trouve le réconfort. Bientôt pourtant, elle va devoir les abandonner pour accomplir son devoir, devoir dont elle ignore tout jusqu’à son arrivée sur Feanolis.

C’est sans savoir comment, qu’un jour elle est a atterri dans une contrée qui lui est inconnue, comme aspirée par une lumière qui l’a appelé et qui lui a permis ce voyage. Loin d’être considérée comme une paria, sur les terres de Feanolis, elle est au contraire admirée. Elle doit cependant ne pas se montrer car certaines personnes et surtout ceux qui ont pris les rênes du « pays » ne voient pas son retour comme bienvenue. Certains la considèrent comme leur sauveuse et feront en sorte de l’aider dans la quête qu’elle devra accomplir, car Ilyana est ici la « Gardienne », celle qui pourra les sauver du malheur et de la soumission forcée par un puissant Mage Noir.

C’est entourée de ses nouveaux amis qu’elle partira en quête pour sauver son peuple, une quête difficile, elle rencontrera beaucoup de difficultés à mener à bien sa mission. Elle devra parfois faire face à de grands bouleversements, elle sera aussi confrontée à la douleur et à la crainte de ne pas y arriver. Le désespoir de voir ceux qui la vénèrent souffrir, lui donnera cette force et le courage de tout mettre en œuvre pour les libérer. Elle va prendre beaucoup en maturité et apprendre énormément sur elle-même, pas forcément avec douceur, ces révélations la marqueront et la pousseront parfois à faire des choses qu’elle n’aurait pas pu ou imaginer faire. Mais tout ce qu’elle fera et endurera, elle les fera pour les bonnes raisons, raisons qui lui permettront un jour d’être exactement celle que les gens attendent d’elle.

Un premier tome qui pose les bases de l’histoire et bien plus encore, l’auteure nous plonge ici dans un univers bien ficelé et travaillé, nous apportant tous les éléments nécessaires pour bien comprendre ce qui s’y passe. De plus la part de mystère et de révélations apportée nous donne envie d’en connaitre davantage, c’est avec beaucoup de précisions qu’elle nous décrit certaines scènes, ce qui rend parfois le récit dérangeant mais parfaitement en accord avec ce qui se déroule.

Le Royaume de Feanolis m’a beaucoup surprise mais m’a aussi parfois un peu perdu, c’est une lecture où il faut être attentif car le moindre détail compte : les lieux, le vocabulaire venu d’ailleurs bien que traduit grâce à un lexique dans le livre m’a parfois troublé. C’est un des soucis que j’ai parfois quand je lis ce genre de lectures, car il faut vraiment s’approprier l’histoire et le contexte pour être totalement dedans et bien tout comprendre. Cela reste tout de même une lecture très appréciable, l’imagination est à son comble, nous donnant l’impression de voir avec les yeux d’Ilyana, le mélange de sensations vécues tout du long nous fait ressentir des émotions très fortes, mélangeant le fantastique avec un peu de romance pour adoucir un peu le tout, bien que cette romance reste compliquée et parfois même déstabilisante.

Un premier tome qui donne envie de connaitre la suite et qui pousse à la découverte de plus et surtout essayer de comprendre le pourquoi du comment de ce qui est en train de se passer.

http://www.livresavie.com/le-royaume-de-feanolis-le-tome-1-la-cite-dapsonia-de-lyly-ford/#more-3373

Afficher en entier
Vic et Matt : La Promesse de Noël

Une belle romance simple et réaliste. On suit Vic et Matt de l'enfance a la vie adulte a travers une promesse. Celle de se retrouver toujours a noël. Mais quand les chemins se séparent, quand la vie demande de faire des choix, comment arriver à tenir une promesse enfantine ?

Une histoire touchante sur deux meilleurs amis qui cherchent l'amour mais qui refuse de mettre en péril leur amitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-06-27T11:42:14+02:00
Mélodie Eternelle, l'intégrale

Tout d'abord, je tiens à remercier Lyly Ford ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, nous entrons assez facilement dans l'histoire qui relate la vie du personnage principal, Elena. En effet, le récit commence rapidement et l'auteure entre directement dans le vif du sujet, sans passer par tout un tas d'explications qui nous auraient vite perdus. Cependant, je me suis très vite embrouillée entre le passé et le présent, ce qui est vraiment dommage.

Au début, les personnages principaux m'ont beaucoup soûlée. Je les trouvais trop " clichés ", ils ne me donnaient pas du tout l'impression d'être uniques et leurs décisions ainsi que leurs façons d'agir m'énervaient. Cependant, au fil de ma lecture j'ai appris à les connaître et à les apprécier malgré leurs côtés sombres et énervants. J'ai donc fini par apprécier de les suivre, même si j'aurai aimé qu'ils sortent un peu plus de l'ordinaire.

Comme dit au début, les flash back/retours en arrière ont rendu l'histoire compliquée à lire. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'histoire est composée de 90% de retours en arrière et de seulement 10% de présent. En bref, les retours en arrières SONT l'histoire. C'est pourquoi il aurait été bien plus judicieux d'écrire l'histoire ainsi, en enlevant les passages courts et inutiles qui représentent le présent. Ceux-ci, honnêtement, ne servaient, en gros, qu'à dire " ceci me rappelle ce moment ", avant que l'auteure enchaîne sur un retour en arrière. C'est donc inutile pour l'histoire.

A cause de ces passages qui étaient censés être le présent de l'histoire, nous savons déjà comment cela va se terminer, et c'est vraiment dommage. Il n'y a pas beaucoup de surprises, du coup. Nous lisons donc le livre avec moins d'entrain et de motivation car même si nous ne connaissons pas tous les détails, nous savons ce qu'il va se passer par la suite, et cela nous " refroidi " en quelque sorte.

Autre point que je n'ai pas apprécié, c'est la rapidité du récit. En effet, l'histoire, en soit se déroule à une vitesse normale, ni trop lentement, ni trop rapidement, mais du fait qu'elle est en fait un nombre incalculable de retours en arrières, il y a des passages que l'auteure ne développe pas. Les passages entre deux retours en arrières restent flous. Elle passe rapidement de l'un à l'autre sans vraiment de transition, ce qui est dommage, car ainsi l'histoire ne parait pas approfondie, et nous ressentons comme un manque.

En revanche, ce que j'ai vraiment beaucoup aimé dans cette histoire, c'est le fait que l'auteure montre ce qu'il se passe dans la vraie vie : l'arrivée en études supérieures, les rêves brisés, le manque de temps, les nouvelles amitiés, l'indépendant... Ce genre de choses. Elle nous parle de faits réels et semble vraiment s'être renseignée sur le sujet, ce qui est vraiment super, car cela nous a paru plus réel. Ce livre nous montre les difficultés de la vie, mais également les bons moments, ce que j'ai vraiment beaucoup aimé.

La fin de l'histoire m'a vraiment touchée. Même si je m'en doutais depuis le départ, j'avais secrètement espoir de me tromper et qu'il en soit autrement. Malheureusement, cela n'a pas été le cas, et j'ai été très triste en refermant l'histoire. J'aurai aimé une fin plus joyeuse, mais en même temps, c'est dans la continuité du livre qui nous montre les belles choses de la vie, mais aussi les mauvaises, qu'il ne faut pas négliger.

La plume de l'auteure est assez simple, mais agréable à lire et suffit pour ce type de roman. Les descriptions sont bonnes, mais parfois trop peu approfondies, ne nous permettant pas de bien imaginer les scènes. L'histoire se lit très rapidement du fait de sa petite longueur et de son côté intriguant qui nous pousse à aller toujours plus loin.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Mélodie Éternelle, mais sans plus. Beaucoup de choses m'ont dérangée comme les retours en arrières qui auraient dû être, en toute logique le présent de l'histoire, les personnages un peu trop clichés par moments et la rapidité de certains passages. Cependant, j'ai également beaucoup apprécié le fait que l'auteure montre à travers son histoire la vraie vie avec ses bons, mais aussi ses mauvais côtés. Cela nous fait réaliser que nous pouvons tout perdre à un moment donné, malheureusement.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2018-07-22T19:49:25+02:00
À la recherche de la bonté

J’ai passé un agréable moment en découvrant cette adaptation moderne de mon conte préféré (Oui je sais à force vous l’avez compris...) celui de la belle et la bête.

On y retrouve tous les détails que j’aime dans ce conte : la rose, une belle amoureuse des livres, un homme qui se cache derrière une carapace, cette question qui évolue au fil du temps « me trouves tu laid ? », cette attirance qui naît petit à petit, cette danse...

Tout ceci accompagne des éléments propres à l’histoire que Lyly nous raconte ici. Sa Belle est forte, indépendante, elle sait ce qu’elle veut et se bat pour ses convictions.

Adam quant à lui, jeune milliardaire à la tête de l’entreprise familiale, se cache dans une vie de faste et de paillettes... pourtant on sent que ce qu’il désire au fond de lui est de trouver un port d’attache.

Ils sont tellement attachants dans la façon qu’ils ont de s’apprivoiser l’un l’autre, abaissant petit à petit les barrières qu’ils avaient érigés, avant de s’autoriser enfin à vivre pleinement leur amour.

J’ai dévoré ce livre en moins d’une heure. Je vous le recommande chaudement ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2018-07-27T16:22:54+02:00
Vic et Matt : La Promesse de Noël

Ce n’est pas la première fois que je lis cette auteure, j’aime beaucoup sa plume et avec ce livre j’ai encore une fois passé un très bon moment.

C’est avec Vic et Matt que nous serons tout au long de cette lecture, deux personnages très attachés l’un a l’autre, c’est une amitié très forte qui les unis depuis leurs plus jeune âge. C’est à la période de Noël qu’ils vont se faire une promesse, un engagement qui au fil des années perdure et les fera se retrouver malgré les aléas de la vie. Vic et Matt n’est pas qu’une histoire d’amitié, elle englobe tout ce qui constitue leur vie, leurs choix et leur sentiments.

C’est d’année en année que nous les côtoyons, les verrons évoluer, grandir, se perdre de vue pour mieux se retrouver. Ils se feront parfois du mal, involontairement ou volontairement, se cherchant sans vraiment le vouloir, ils se blessent et se cajolent, ce qui fera naître entre eux des émotions qui à certaines périodes de leur vie, ils n’on pas envie de dévoiler, ni encore de s’avouer.

ils seront souvent partagés entre l’envie de plus et la peur de tout perdre, de mettre en péril cette amitié, ces sentiments qu’ils partagent depuis toujours et de s’éloigner définitivement. Leur amitié est tellement forte qu’elle gravira tous les obstacles qui viendront se mettre sur leur chemin. Seulement parfois il sera difficile autant pour elle que pour lui de s’épanouir et d’être complètement heureux dans leurs relations, qu’elles soient personnelle ou commune.

Je dois dire que j’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, dès le début, je me suis prise d’affection pour ces personnages, bien que pas toujours d’accord avec leurs décisions et certains de leurs comportements, mais cela ne me les a rendu que plus attachants et réels.

Bien qu’ils se connaissent par cœur, l’angoisse qui naît entre eux à chacune de leurs retrouvailles ajoute vraiment une part de tension parfois suivie de soulagement ou d’énervement, nous plongeant par moments dans un désarroi le plus total.

Cette lecture nous la vivons, la subissons parfois à cause de la manière dont les protagonistes réagissent, c’est à la fois émouvant mais aussi très frustrant. C’est ce que j’aime avec Lyly Ford, cette faculté qu’elle a de nous plonger dans ses récits, en nous faisant vivre des montagnes russes émotionnelles, mais qu’on adore ressentir. C’est ce qui rend la lecture plus addictive et vraie, c’est ce qui donne envie d’en savoir toujours plus. De plus cette auteure a une fâcheuse manie à nous rendre ses livres a la fois tendres et bouleversants, nous plongeant dans des sentiments contradictoires, mêlant toutes ces craintes et ces angoisses avec humour et sensualité.

Cette histoire m’a beaucoup plu, elle m’a rappelé La vie est un arc en ciel de Cecelia Ahern que j’adore. Attention, je dis qu’elle n’est pas sans me la rappeler mais reste bien différente en même temps. C’est le thème qui m’a conquise, ces notions d’amitié et d’éloignement qui rendent ce type d’histoire tellement accrocheuse. Je ressors de cette lecture en total adoration, avec la seule envie de la relire encore et encore, de pouvoir retrouver Vic et Matt, les voir encore une fois grandir et s’épanouir avec ou loin de l’autre.

http://www.livresavie.com/vic-et-matt-la-promesse-de-noel-de-lyly-ford/#more-19289

Afficher en entier
Sous un nouveau jour :  tome 1 Florence, seconde chance

Dans ce 1er tome on fait la connaissance d'un petit bout de femme plein d'énergie et un tantinet gaffeuse qui n'a pas sa langue dans sa poche, à qui la vie n'a pas fait que sourire.

Et d'un gars un peu mystérieux, taiseux, le verbe rare mais juste, qui lui aussi a été malmené.

Leur rencontre inattendue leur apporte une petite bulle de bonheur...

On veut déjà connaître la suite...

Afficher en entier
Sous un nouveau jour :  tome 1 Florence, seconde chance

J'aime beaucoup la plume de Lyly Ford, ce fut donc un plaisir pour moi de pouvoir découvrir son dernier roman.

Nous faisons la connaissance de Dany, une jeune femme débordante d'énergie qui s'émerveille de tout. En couple depuis quatre ans avec Stéphane, elle économise afin de leur offrir un super cadeau pour la St Valentin, un voyage en amoureux en Italie. Mais alors qu'elle lui annonce la superbe nouvelle, Stéphane lui annonce qu'il la quitte. (Je n'en dis pas plus à ce sujet, mais la pauvre Dany n'a vraiment pas de chance ^^).

Pour Danny, c'est le coup de massue et elle décide d'abandonner son idée de voyage, mais c'est sans compter sur Julia, sa meilleure amie, qui va lui conseiller, au contraire, d'en profiter et, qui sait, peut être rencontrera t-elle un bel Italien.

Voilà donc une Dany, célibataire, triste et inquiète à l'idée de partir seule dans un autre pays prête à tenter l'aventure.

Alors qu'elle fait la queue pour embarquer, le jeune homme devant elle se trouve démuni. Ayant acheté un billet pour Flores et non Florence, il ne peut pas embarquer, Dany décide de faire sa BA et lui offre le billet qui était destiné à Stéphane.

Un simple billet, peut-il changer une vie ? C'est ce que Dany va découvrir.

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment de lecture avec un roman de Lyly Ford.

Sa plume est toujours fluide et addictive et elle nous transporte dès le début de l'histoire.

Ce qui est bien avec cette auteure, c'est qu'on se met facilement à la place des personnages. Les émotions sont très bien décrites et on ne peut que les ressentir et rire ou pleurer avec les protagonistes.

Dany est un personnage très attachant. Toujours le sourire, elle apprécie les petites choses de la vie. Son franc-parler et son coté maladroite nous donnent de bons moments de rigolade. Mais au fond d'elle, il y a un manque.

Chris quant à lui, est un jeune homme renfermé. Solitaire, mystérieux, il n'est pas le genre de personne à parler pour ne rien dire et encore moins à profiter des petites choses de la vie comme Dany.

Deux personnes que tout oppose, mais que le destin a décidé de réunir.

Si vous aimez les histoires d'amour simples, mais belles, n'hésitez pas à lire celle-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-01T23:27:06+01:00
Vic et Matt : La Promesse de Noël

Belle romance, agréable à lire pour la période des fêtes de fin d'année.

Afficher en entier
20 flèches pour Cupidon: Collectif

J'avais lu il y a pas si loin que ça "Noel sous la romance" du même collectif et j'avais adoré !

C'est donc avec plaisir que j'ai lu ce Collectif sorti pour la St valentin qui est du même genre .

Le but : Plusieurs auteurs se réunissent et écrivent chacun une petite nouvelle , les fonds sont reversé a une association , ce qui rend le livre encore plus passionnant par cette belle action .

Vous aussi en achetant ce livre , faite une bonne action .

Concernant ces petites nouvelles romance , j'ai eu des coups de cœurs , des découvertes et d'autres que j'ai moins apprécié mais qui toutefois mérite d’être lues .

Je ne pourrais pas trop vous en parler de peur de vous spoliez , je pourrait juste vous dire que chacune de ces histoires sont totalement différentes et leurs plume correspondent parfaitement avec leurs auteurs .

Cela m'a permise de découvrir des auteurs que je ne connaissais absolument pas , qui m'on surprise et donné envie de lire leurs romans . L'avantage c'est qu'a la fin de chaque petite histoire vous retrouverez une biographie sur l'auteur en question et une sélection de leurs livres déjà parus ou a paraître , ce qui pourrait surement envie d'agrandir votre PAL .

J'ai adoré ce petit condensé d'amour , de passion et de romance , une bonne dose d'amour a dévoré seul ou a deux .

Parfait pour la St valentin qui approche !

Merci a tout ces auteurs pour leurs excellent travail , pour leurs excellentes histoires en espérant en avoir d'autre a venir .

Bonne St valentin a tous ❤ ❤ ❤

Afficher en entier

Dédicaces de Lyly Ford
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pandorica : 5 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Editions Boz'Dodor : 1 livre

Angels Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode