Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lyndsay Faye

Auteur

59 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par 21la 2012-06-21T14:50:40+02:00

Biographie

Biographie de l'auteur

Lyndsay Faye est une New Yorkaise d'adoption. Après des études en anglais et en art du spectacle, elle exerce un temps le métier de comédienne, avant de publier son premier roman, Dust and Shadow en 2009, très remarqué par la critique.

Le Dieu de New York est son premier titre à paraître au Fleuve Noir et l'auteur travaille activement à la rédaction de la suite.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
44 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
47 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lyndsay Faye

Sortie Poche France/Français : 2016-11-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par -Anna- 2018-03-21T22:31:51+01:00
Le Dieu de New York

J'ai vraiment eu du mal avec ce bouquin... L'idée de base me plaisait pourtant bien, j'avais hâte de me plonger dans l'atmosphère de New York au 19e siècle et de suivre une intrigue qui s'annonçait mystérieuse et un peu angoissante. Au final j'ai été plutôt déçue : je ne me suis pas attachée aux personnages, l'écriture n'avait à mon sens rien d'exceptionnel et je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire. J'ai mis du coup beaucoup de temps à le lire et même les révélations finales n'ont pas rattrapé mon avis négatif... Je ne garderai donc pas un souvenir mémorable de ce livre (que j'ai d'ailleurs déposé dans une Boîte à livres pour qu'il tente sa chance avec quelqu'un d'autre !).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yunper 2018-08-13T22:15:51+02:00
Le Sang noir du secret

Un livre plaisant à lire, sans temps mort. L'histoire est prenante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2018-09-05T09:29:49+02:00
Le Sang noir du secret

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Tim et son frère Val, policiers de la première heure à New York. L'intrigue est inintéressante, bien ficelée et sans temps mort.

On rentre plus dans l'intimité des deux frères qui entretiennent des liens très particuliers "à la je t'aime moi non plus".

Afficher en entier
Nous ne sommes qu'ombre et poussière

Confronter Jack The Ripper avec Sherlock Holmes est un exercice des plus casse-gueule qui soit, puisque, quoique l'on décide, le détective ne pourra jamais revendiquer le fait de l'avoir attrapé.

L'identité de l'Éventreur doit rester un mystère pour le grand public…

Casse-gueule aussi car il y a un long moment entre les victimes Stride/Eddowes et la dernière, Mary Jane Kelly, et puis parce qu'on mélange réalité et fiction, aussi bien dans les faits que dans les personnages. Bref, l'auteur marche sur une corde raide, sur le fil du scalpel (oserais-je dire ?).

C'est donc toujours avec de la crainte mêlée d'envie que j'ouvre ce genre de roman qui réuni deux personnages qui ont marqué leur époque commune, de différente manière, cela va de soi.

Si « Duel en enfer » de Bob Garcia m'avait déçu, il n'en fut rien avec ce pastiche de Lyndsay Faye qui tient la route dans tous les sens.

Reprenant les faits qui ensanglantèrent l'automne 1888, elle y a introduit les personnages de Conan Doyle avec brio. Watson a bien son côté protecteur, l'ami qui est prêt à tout pour seconder Holmes et un détective un peu froid, prêt à tout pour résoudre une enquête, sauf à mettre en danger son ami. On sent bien leur amitié profonde dans ce pastiche qui possède une petite dose d'humour.

Quand à Lestrade, il est fidèle à lui-même, venant quérir l'aide de Holmes, ne le croyant pas toujours, tenace comme un bouledogue, s'envoyant des piques tout deux, mais l'inspecteur n'est pas dupe, il sait ce que le Yard doit à Holmes…

Les temps d'attente entre deux crimes ne sont pas ennuyeux, Sherlock Holmes et John Watson sont bien campés – même si aucun auteur ne sera Conan Doyle – et la ville de Londres aussi, bien qu'ici nous ayons surtout arpenté ses bas-fonds, ses ruelles sombres, sales où s'entassent la misère humaine et une fumerie d'opium.

Sans entrer trop dans les détails des problèmes liés à l'enquête (tels les chiens pisteurs, Warren qui s'en prit plein la gueule et la Reine qui intervint pour éclairer Whitechapel à coup de réverbères) ou de la misère noire qui régnait dans ces quartiers, l'auteur se concentre sur Holmes qui mène l'enquête et sur la presse qui publiait tout et n'importe quoi pour vendre leurs torchons.

Du suspense, du mystère, une enquête pas facile, des déductions, de l'amitié, des fausses-pistes, des bâtons dans les roues, des ruelles sordides, des mano à mano, des balles, des guet-apens, des coups de couteau qui vous larde la chair, des tripes répandues, des erreurs de Holmes qui n'était pas infaillible (il est humain) et une auteure qui nous emmène vers une solution finale tout à fait plausible.

Un roman que l'on repose sur la table avec un pincement au coeur, quittant deux vieux amis de plus de 27 ans, en ce qui me concerne.

Un excellent pastiche qui ravira les holmésiens (il cherchera les références canoniques) et les amateurs d'enquête policières.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliSM 2019-04-08T15:49:17+02:00
Jane Steele

Jane Steele n'est pas une réecriture de Jane Eyre. C'est un roman dense et à l'humour noir dont la trame rappelle parfois celle de Jane Eyre et qui multiplie les clins d'oeil et les références. Jane Steele est un personnage féminin haut en couleurs, l'intrigue est truffée de rebondissements et de reparties caustiques et l'ensemble forme un roman un peu noir et un peu romantique. J'ai personnellement trouvé la première partie du roman meilleure que la seconde, le rythme mieux mené et l'intrigue plus prenante mais la fin rattrape largement ces "moins bons" moments et j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Nous ne sommes qu'ombre et poussière

Quelle joie de me plonger dans ce livre. Le détective préféré que tout le monde ou presque connaît, contre le très célèbre Jack l’éventreur.

Une fois le livre commencé, j’ai eu du mal à refermer ma liseuse.

Un dénouement en soit assez rapide pour ma part mais dans l’ensemble, l’auteur a su nous transcrire sa passion pour le célèbre détective.

A recommander pour ceux qui ont lu toutes les histoires originales de Sherlock Holmes et qui veulent prolonger leur plaisir de partager les enquêtes de l’illustre MR Sherlock Holmes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2021-03-07T11:42:08+01:00
Le Dieu de New York

Alors qu'il a perdu son emploi le bar où il travaillait est parti en fumée dans l'incendie qui a ravagé une grande partie de New-York, Timothy Wilde est intégré dans la toute nouvelle police qui vient de se créer.

Alors qu'un matin il effectue une ronde, une fillette se jette dans ses jambes. Elle a la chemise de nuit couverte de sang et déclare « ils vont le couper en morceaux ». Un peu plus tard le corps d'un jeune garçon est découvert dans une poubelle le thorax complètement ouvert.

Timothée Wilde mène la toute première enquête du NYPD. Une enquête intéressante et bien maîtrisée par l'auteur malgré le fait que l'enquêteur tâtonne et enquête à l'instinct.

En parallèle de l'enquête l'auteur nous fait découvrir une ville à la population qui voue une haine aux immigrants irlandais et aux noirs. Les logements sont insalubres, la pauvreté, les maladies sont omniprésentes.

Les descriptions fourmillent de détails qui rendent le décor et l'atmosphère très réalistes.

Les personnages sont très bien brossés et ceux de premier plan sont sympathiques à suivre.

La plume de l'auteure est bien adaptée à ce genre, le policier historique.

Au final, un décor parfaitement brossé, une atmosphère à la fois pesante et glauque, une énigme bien ficelée de bout en bout, un dénouement qui surprend le lecteur... Tous les ingrédients sont réunis pour faire une excellente lecture.

Afficher en entier
Nous ne sommes qu'ombre et poussière

Excellent livre. Je le recommande chaudement. Il est tout à fait passionant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JenniHime 2022-02-24T16:05:09+01:00
Le Dieu de New York

Un livre noir comme on peut les aimer. Ne pas s’arrêter à l’écriture qui peut être difficile à comprendre au début à cause de l’argot du 19eme. Au fur et à mesure des pages l’addiction prend le dessus et nous pousse à connaître le fin mot…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lauram4475 2023-10-01T10:40:58+02:00
Jane Steele

Facile a lire et addictif, on est pressé d'arriver à la fin pour avoir le dénouement !

On s'attache facilement aux personnages et les clins d'œils à Jane Eyre sont bien présents et rendent la lecture amusante.

Afficher en entier

Dédicaces de Lyndsay Faye
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 2 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

Fleuve Noir : 1 livre

Thorndike Press : 1 livre

Headline Publishing Group : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

Headline Review : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode