Lynette Noni
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.51/10Nombre d'évaluations : 1 934
0 Citations 660 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Trop Young adulte pour véritablement me plaire (je dirai même lecture plutôt pour ado), malgré un huit clos assez bien mené et des personnages attachants. Les thématiques sont touchantes et on a envie de savoir la suite.
Mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs et de répétions -j’ai fini par lire en diagonale- et le scénario était un peu trop facile. Pas de réelles surprises, sauf le dernier plot twist qui était vraiment surprenant ! Spoiler(cliquez pour révéler)Mais au final, c’est un peu de la triche, l’auteur nous met exprès sur une fausse piste concernant Tilda…!
Je me suis vite agacée des épreuves de Kiva Spoiler(cliquez pour révéler) -qui les subit totalement et doit continuellement se faire sauver les fesses …😤- et de son enquête pour déterminer la cause de l’épidémie (trop looong). 😕
Je suis donc assez déçue au vue de la hype de la série 🥲 je n’étais sûrement pas le bon public cible.
Afficher en entier
Comme le premier tome je suis assez partagé.. j’ai plus aimé ce tome que le précédent mais je n’ai pas aimé les réactions de kiva où les choix qu’elle prenait. J’enchaîne sur le troisième tome en espérant que celui ci soit plus à mon goût.
Afficher en entier
J’ai été très agréablement surprise par ce tome qui pour moi est le meilleur de la trilogie.J’ai préfèré cette ambiance et la quête qu’ils devront faire. J’ai tellement apprécié les nouvelles amitiés naissantes! Caldon est un personnage qui donne vraiment un coup de fouet à l’histoire! J’ai adoré tout les personnages mais j’ai toujours un peu de mal avec Kiva.. même si je comprend ces sentiments. J’ai eu du mal à lâché ma lecture!
Afficher en entier
Belle suite pour ce 2e volume sur 3. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai apprécié voir Kiva tenter de goûter tant bien que mal à sa nouvelle liberté, et de se rapprocher des membres de la famille royale. C'était également intéressant d'observer son dilemme entre sa loyauté envers sa famille et l'amour grandissant pour ses supposés ennemis.
La fin du livre a vu un enchainement rapide d'évènements qui nous maintient bien en haleine et nous donne envie d'enchainer rapidement avec le dernier tome
Afficher en entier
Une excellente conclusion à cette trilogie! Le format de ce tome était un peu différent des précédents, avec une quête qui nous tient en haleine tout du long. Le rythme des évènements était soutenu, les actions s'enchainaient assez rapidement, mais étaient néanmoins approfondies et on ne perdait pas le fil du récit.
Belle fin, pas toute rose mais pas déprimante non plus.
Afficher en entier
MAIS WHAT ?
Cet enchainement de plot twist je suis choquée 😮 mais c'est si bon !
J'ai absolument dévoré ma lecture, j'ai directement été hypée par le contexte et l'histoire de Kiva. La plume est fluide et permet de rentrer facilement dans l'univers.
Les personnages sont très attachants et ont tous une personnalité unique qui fait qu'on les aime autant plus !
Le système d'épreuves vraiment intéressants, la tournure des événements, la magie, wow !
Enfin bon, besoin du tome 2 car cette FIN ?! PARDON ? 😵
Afficher en entier
Ce tome 2 est tout autant une claque que le 1er... J'aime toujours autant l'univers, le suspens et l'addictivitée sont tout autant présente que dans le 1 ... et je ne parle pas des rebondissements ils sont dingue. Mais contrairement au premier j'ai trouver qu'il y avait moins d'action et que celle-ci venait plus vers la fin. Certes les rebondissement sont toujours aussi dingue mais un peu plus prévisible, par pour tous évidement. Et j'ai moins aimée Kiva que dans le tome 1 qui je trouve ne fait pas grand chose à part se plaindre ou ne pas faire de choix ce qui amène à une certaine redondance. Elle avait toute les cartes en mains mais non. Et parfois certaine réaction ne sont pas logique 😅
Afficher en entier
Une conclusion parfaite pour une saga pleine de rebondissements.
Après un premier tome génial et un second un peu décevant, j’avais quelques appréhensions en commençant ce dernier tome… et finalement, quelle belle surprise ! Tout est parfaitement dosé : l’action, la vengeance, la romance, et même l’humour.
Cresta m’a beaucoup plu. Elle est drôle, attachante, et surtout, elle n’a pas sa langue dans sa poche. Son franc-parler apporte un vrai dynamisme à l’histoire, et son rôle dans le dénouement est une vraie claque ! C’est l’un des personnages que j’ai le plus apprécié.
Kiva, de son côté, traverse toujours des épreuves difficiles. Elle se victimise parfois, mais vu ce qu’elle endure, ça se comprend. J’ai trouvé ses choix plus cohérents dans ce tome, et certains retournements m’ont agréablement surprise.
Et puis, il y a Caldon… Mon personnage préféré, sans hésitation ! Il est toujours là pour Kiva, avec bienveillance et humour.
« Ne pleure pas, ordonna-t-il. Si tu pleures, je pleure, et personne ne veut voir ça. »
Je n’avais pas cru une seconde à sa mort.
Jaren reste toujours bienveillant, même lorsqu’il est en colère, distant et froid. J’ai d’ailleurs apprécié qu’il ne pardonne pas à Kiva facilement. Cette tension entre eux, presque ennemie, est l’un des aspects que j’ai le plus aimés dans ce tome.
L’intrigue est rythmée, la quête bien construite, et la fin… juste parfaite. Tous les fils de l’histoire se rejoignent pour un dénouement maîtrisé, qui clôture la saga en beauté. Une vraie réussite !
Et pourquoi pas un spin-off avec Cresta et Caldon ? Je dis ça, je dis rien.
Afficher en entier
J'ai lu ce premier tome d'une traite après avoir longuement hésité à l'acheter. Impossible de le lâcher jusqu'à la fin, l'histoire est entraînante et le suspense bien maintenu, les personnages intéressants (Jaren svp!!)... bref, un bon plot twist qui me donne très envie de lire la suite.
Afficher en entier
5/5
Que dire de plus !
Le tome 1 de cette trilogie m'avait assez plu mais pas autant que celui la.
Les personnages, l'intrigue, l'écriture, tout est génial.
On redécouvre une Kiva qui communique +, et on intègre vraiment ses pensées. Son côté indécis tout au long du roman, ce qui la rend humaine, nous attache encore plus à elle.
On découvre un autre aspect de la relation Jaren et Kiva, hyper intéressante et touchante. On ressent réellement la différence d'ambiance lorsqu'on lit les passages où ils sont ensemble. On découvre également la famille de Kiva, qui ne rentre pas dans les clichés rebels, ce que j'ai beaucoup apprécié. Même pour la famille royale, tous les personnages sont suffisamment développés pour avoir un véritable avis sur eux. Ce tome m'a permis de redécouvrir cet univers beaucoup plus marquant et addictif.
L'intrigue.... incroyable ! Du début à la fin, on essaye de prévoir l'intrigue et puis finalement l'autrice nous surprend avec un chemin alternatif mais finalement meilleur que ce qu'on aurait pu prédire.
En tout cas, je reste agréablement surprise par ce tome et je suis impatiente de découvrir la suite !
Afficher en entierDédicaces de Lynette Noni
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Hachette Romans : 3 livres
Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre
Puck : 1 livre
HMH Books for Young Readers : 1 livre
Clarion Books : 1 livre
Hachette : 1 livre
Biographie
L’autrice australienne Lynette Noni a étudié le journalisme, l’écriture et les sciences comportementales à l’université avant de s’aventurer dans le domaine de la fiction. Elle est désormais écrivaine à temps plein, autrice de la série de fantasy jeune adulte à succès, The Medoran Chronicles, ainsi que la duologie Whisper, récompensée par de nombreux prix.
Afficher en entier