Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lynette Noni

Auteur

1 476 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 036 lecteurs
Or
718 lecteurs
Argent
345 lecteurs
Bronze
154 lecteurs
Lu aussi
174 lecteurs
Envies
3 088 lecteurs
En train de lire
104 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
1 685 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.51/10
Nombre d'évaluations : 1 118

0 Citations 400 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lynette Noni

Sortie France/Français : 2024-03-13

Sortie Canada/Français : 2024-05-13

Sortie USA/English : 2022-06-14

Les derniers commentaires sur ses livres

The Prison Healer, Tome 1 : La Guérisseuse de Zalindov

Je dois avouer que ce livre est incroyable. Je l'ai trouvé un peu long au démarrage mais avec du recul, c'était nécessaire pour bien planter le décor. Il y a énormément de plot twists, certains évidents, d'autres beaucoup moins. On ne s'ennuie pas. La plume est très agréable à lire et rend facile la compréhension de tout cet immense univers. Les personnages sont très attachants, et bien que l'ambiance de la prison soit dure, ils nous apportent la lumière nécessaire. Jaren et KIva sont trop choupis ensemble et j'ai hâte de les suivre dans le prochain tome. Surtout après le dernier chapitre. Je pense ne pas être au bout de mes peines.

Afficher en entier
The Prison Healer, Tome 1 : La Guérisseuse de Zalindov

Mais pourquoi ne l’ai je pas sorti de ma PAL plus tôt ?? Ce livre est une vrai pépite. On ne le lache pas des que l’on tient en main. On suit l’histoire de Kiva, jeune fille de 17 ans qui a vécu dans une prison une bonne partie de sa vie et elle y est devenue la guérisseuse. Elle s’évertue avec soin de soigner tout le monde sans distinction, jusqu’au jour où son chemin croise la route de Jaren un prisonnier qui ne la laisse pas indifférente et Tilda une femme malade qu’elle doit doit absolument guérir. Suite à cela, elle se voit faire des épreuves qui dépendront de sa survie ainsi que la malade.

Et cette fin, je ne m’y attendait pas du tout.

Afficher en entier
The Prison Healer, Tome 1 : La Guérisseuse de Zalindov

Plein de surprises, des rebondissements inattendus et des personnages attachants… un bon combo pour me séduire !

Ce premier tome m’a rappelé certaines sagas de fantasy que j’avais adorées (notamment celles de Maria V. Snyder) mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier pleinement cet univers, dans une sorte de huis clos. Le milieu carcéral est bien décrit, même si le contexte extérieur reste mystérieux. J’ai hâte d’en découvrir davantage à ce sujet dans les tomes suivants !

J’ai lu ce tome en quelques heures tellement l’intrigue est addictive. Beaucoup d’événements interviennent, et la présence limitée de la magie ajoute de l’enjeu à ce qui arrive à la protagoniste.

J’ai d’ailleurs bien accroché au personnage de Kiva, qui a su me surprendre au fil des pages, même si certaines décisions m’ont paru incohérentes initialement. Je me suis beaucoup attachée à Jaren, Tipp et Naari également. La romance est vite pressentie mais n’empiète pas (encore ?) sur l’intrigue (et ça c’est top !).

Un super premier tome qui m’a donné envie de me plonger rapidement dans la suite de ces aventures !

Afficher en entier
The Prison Healer, Tome 3 : Le Sang de la trahison

J'ai tout simplement adoré !!!

Cette saga est incroyable, ce tome reste mon préféré.

Les personnages sont incroyables, attachants, fort.

Les enjeux, les épreuves sont lourds de sens...

Ce dernier tome nous fait passer par toutes les émotions possibles.

Un vrai bijou

Afficher en entier
The Prison Healer, Tome 3 : Le Sang de la trahison

Gros coup de coeur pour cette trilogie !

Je préviens tout de suite, c'est du "Young Adult", donc pas de smut ni rien de ce genre (même pas hors caméra). Ca ne m'a pas empêchée d'aimer la

romance présente dans cette histoire. C'est un vrai slow burn, le rapprochement se fait tout en douceur, mais je n'ai pas spécialement été frustrée pour autant, je l'ai trouvée très bien gérée.

Jaren est un "love interest" comme je les aime. Gentil, courageux, dévoué, charmant... Il est parfait pour Kiva.

Les personnages secondaires sont géniaux (mention pour Tipp, Caldon et Cresta) et le trope "found family" est bien présent au fil des trois tomes.

L'univers est facilement accessible, on s'immerge rapidement dedans. Bien que ce soit YA, ce n'est pas tout rose pour autant. Mention de torture, d'addiction, de violence, de mort... Rien de graphique, mais suffisamment présent pour qu'on comprenne que les choses sont assez sérieuses.

Niveau intrigue, je n'ai pas vraiment été surprise, les plot twists sont prévisibles, il y a sans doute quelques facilités scénaristiques, mais c'est fluide, les événements s'enchaînent bien, ça ne m'a pas empêchée de ressentir plein de choses (j'ai même versé une petite larme ou deux).

Bref, quitte à me répéter, cette lecture a été un vrai coup de coeur !

Afficher en entier
The Prison Healer, Tome 1 : La Guérisseuse de Zalindov

Addictif à souhait !

J’ai adoré lire ce roman de A à Z ! L’écriture est vraiment agréable et le scénario est finement amené (même si j’avais cramé l’un des gros rebondissements avant qu’il ne survienne). C’est un super 1re tome, il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier
The Prison Healer, Tome 3 : Le Sang de la trahison

Wow mais quel livre, ce fut intense dans tous les sens du terme !!! Je pense que pour ce début d’année 2024, cette trilogie fait partie de mon gros coup de cœur de l’année. Difficile de quitter l’univers et j’ai beaucoup apprécié tous les rebondissements et par moment mon petit cœur sursauté lors de tel ou tel passage (celui avec Caldon vers la fin surtout : j’étais en mode non non et non pas lui)

Si certains d’entre vous hésitent à le lire, n’hésitez pas : plongez dans l’aventure et évadez vous avec Kiva, la guérisseuse de Zalindov.

Afficher en entier
The Prison Healer, Tome 1 : La Guérisseuse de Zalindov

Ce livre traînait depuis beaucoup trop longtemps dans ma PAL, et le jour où j'ai démarré ma lecture, il était impossible de m'arrêter.

Ce roman est tout simplement superbe et réunit tous les éléments nécessaires à une lecture magnifique. Les protagonistes sont attachants (Jaren... Jaren !) et l'intrigue est très prenante. La romance apporte juste ce qu'il faut à l'histoire et son insertion dans le livre se fait naturellement. La vérité sur Kiva nous est révélée au compte-goutte au travers des pages, ce qui fait qu'on a envie a tout prix de connaître la suite.

Et puis ce dénouement final... L'auteure veut nous tuer ??

Bref, une lecture remarquable, que je ne peux que vous conseiller !

Afficher en entier
The Prison Healer, Tome 2 : La Princesse rebelle

Ce second roman de Lynette Noni a fait battre mon cœur au rythme du déroulement de l'histoire, qui se fait de manière toujours aussi addictive. La romance est au rendez-vous, le slow burn entre Kiva et Jaren est juste... génial.

Le voile de mensonges se lève, et les personnages ne sont pas tous ce qu'ils prétendent être...

Et encore une fois, le plot twist final ? Mais... Pardon, madame ?!

J'ai tellement hâte de lire la suite !

Afficher en entier
The Prison Healer, Tome 3 : Le Sang de la trahison

Une conclusion épique pour une trilogie qui restera ancrée dans ma mémoire ! Ce tome final a été rempli de rebondissements inattendus et la relation entre Kiva et Jaren, qui avait pris un tournant décisif Spoiler(cliquez pour révéler)(et pas forcément en bien...) à la fin du tome précédent, reprend du poil de la bête de manière très fluide. J'ai adoré retrouver les personnages des ouvrages précédents, même si c'était malheureusement pour la dernière fois...

Je suis unanime pour toute la trilogie, il faut absolument la lire !

Afficher en entier

Dédicaces de Lynette Noni
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Romans : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

HMH Books for Young Readers : 1 livre

Clarion Books : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode